2 pouliches
3 participants
Page 1 sur 1
2 pouliches
certes elles ne seront jamais pleins papiers !!Mais je ne résiste pas à l'envie de vous présenter nos bébés:
"chipie" la petite alezane, et "céleste" la baie (dont la maman partait en boucherie)
toutes les quatres sont à la bonne herbe la journée et rentre au paddock tous les soirs pour des papouilles!
j'ai juste une question pour les eleveurs: comment faites vous pour connaitre leur taille adulte (approximative?)
merci pour vos astuces!
"chipie" la petite alezane, et "céleste" la baie (dont la maman partait en boucherie)
toutes les quatres sont à la bonne herbe la journée et rentre au paddock tous les soirs pour des papouilles!
j'ai juste une question pour les eleveurs: comment faites vous pour connaitre leur taille adulte (approximative?)
merci pour vos astuces!
clerget- Nombre de messages : 16
Re: 2 pouliches
C'est marrant on a deux petites ponettes, la mère et la fille, qui sont arrivées en même temps au club : Chipie et Célestine !
Niolo- Nombre de messages : 36
Pour la taille adulte, j'ai une méthode imparable : J'attends qu'ils soient adultes
Sinon je ne sais pas.
Sinon je ne sais pas.
Niolo- Nombre de messages : 36
pouliches
merci Niolo, ça a eu le mérite de me faire rire!!!
en plus, c'est la seule réponse!!! pas très bavards les membres sur le forum????
en plus, c'est la seule réponse!!! pas très bavards les membres sur le forum????
difficile de répondre car vu leur "origine" papa est inconnu, comme sa taille...
pour nos Shets mon grand père a toujours pris leur taille au premier printemps, vers 10/12 mois x 1,08
à 1 ou 2 cm près c est bon
sinon avec la taille des parents quand elle est connue ça donne un indice surtout si on sait si les parents produisent plus ou moins grand
pour nos Shets mon grand père a toujours pris leur taille au premier printemps, vers 10/12 mois x 1,08
à 1 ou 2 cm près c est bon
sinon avec la taille des parents quand elle est connue ça donne un indice surtout si on sait si les parents produisent plus ou moins grand
pouliche shetlandes
ah, oui c'est vrai je n'ai pas été très précise!!!
en fait les deux mamans font 1,10m, c'est d'ailleurs presque la taille du papa!!!ce qui m'étonne c'est que les pouliches ont des mères de la même taille, le même père et pourtant au moins dix centimètres d'écart entre elles deux , alors que 4 jours d'écart!!??
en fait les deux mamans font 1,10m, c'est d'ailleurs presque la taille du papa!!!ce qui m'étonne c'est que les pouliches ont des mères de la même taille, le même père et pourtant au moins dix centimètres d'écart entre elles deux , alors que 4 jours d'écart!!??
oui mais vous ne connaissez pas les origines des parents, peut être y a t il des "tailles" différentes
suivant les origines le même croisement peut donner des tailles différentes
suivant les origines le même croisement peut donner des tailles différentes
taille
oui, c'est vrai hormis le papa qui vient d'etre elevage du rhone et qui est PP.....bon bien alors, je vais essayer la méthode de Niolo, j'attend!!!!!!