Forum sur le poney Shetland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

que faire ?

4 participants

Aller en bas

que faire ?  Empty que faire ?

Message  fetiche26 Mer 20 Juin - 16:21

Bonjour

Depuis quelque semaine 3 juments sont dans un champ a proximité d'où je vais promener avec fétiche.
J'ai remarquer que une des juments est presque a terme. elles ont un grand besoin d'un dentiste et d'un maréchal ferrant.
2 des juments on des plesur a cause du frotement du licol. elles n ont déjà presque plus d'herbe dans le champ

aucune maison est tout près.

que dois je faire pour ne pas laisser ces ponettes dans un état pareil ?

merci

fetiche26
fetiche26

Nombre de messages : 37
Age : 30
Date d'inscription : 25/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

que faire ?  Empty Que faire ?

Message  Alex-Aple Mer 20 Juin - 17:13

Bonjour,

Si j'était a votre place et si les juments sont vraiment en mauvaise état, je ferai appelle à la Spa ou une association ou encore un vétérinaire. Après faut bien regardé s'il n'y a pas quelqu'un qui vient apporter de l'eau par exemple.


Alex-Aple
Alex-Aple

Nombre de messages : 12
Age : 31
Localisation : Marne (51)
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

que faire ?  Empty Re: que faire ?

Message  fetiche26 Mer 20 Juin - 18:52

je vais plus regarder mes je n'est pas vus de bac d'eau dans le champ

merci
fetiche26
fetiche26

Nombre de messages : 37
Age : 30
Date d'inscription : 25/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

que faire ?  Empty Re: que faire ?

Message  baira Jeu 21 Juin - 12:27

vous pouvez aussi prevenir les gendarmes et questionner les voisins qui vous diront ci elles ont un proprio,ensuite le contacter et essayer de voir avec lui se qu' il peut faire, sans le braquer, quelques fois une simple discussion lui fait prendre conscience des choses, au moins lui laisser une chance de s' expliquer, c' est peut etre une personne âgée ou autre qui sait, ya peut etre moyen de l' aider. après ci elles sont vraiment en danger "immédiat", pas d' eau et plus rien à manger, il faut leur en donner au plus vite (mobilisation des voisins, notamment agriculteurs)

baira
Invité


Revenir en haut Aller en bas

que faire ?  Empty Re: que faire ?

Message  baira Jeu 21 Juin - 12:31

a autre chose comment à tu vu quelles avaient besoin d' un dentiste ? sont elles maigres ? on t' elle le creux au niveau des hanches significatif d' un cheval qui à soif ? , peut être la personne n' habite pas juste à coté mais vient quand même s' en occuper, peut etre on t' elles un ruiseau ou autre point d' eau dans leur prairie?.moi je veux bien voir des photos de ces jujus.

baira
Invité


Revenir en haut Aller en bas

que faire ?  Empty Re: que faire ?

Message  BB Sam 23 Juin - 18:39

Parfois il n'y a pas d'abreuvoir mais il y a de l'eau ! (On m'a prêté un champs où il y a une petite source donc j'ai pas mis d'abreuvoir). Les promeneurs peuvent croire que mes poneys crèvent de soif et ce n'est pas le cas.
De plus, un champ sans herbe ne veut pas dire que les poneys n'ont rien à manger ! les proprio viennent sûrement chaque jour leur apporter du foin, granulés...
Prends des photos mais renseigne toi, quand même avant, pour savoir si ces poneys sont vraiment à l'abandon.
C'est sympa à toi de t'inquiéter des ces p'tites bêtes. Beaucoup de gens restent indifférents aux maltraitances infligées aux animaux par des maîtres peu scrupuleux !
BB
BB
Diamant
Diamant

Nombre de messages : 671
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

que faire ?  Empty Re: que faire ?

Message  fetiche26 Lun 25 Juin - 14:51

On ma dit qu'elle était a vendre mais pas de nouvel si elle on un proprio ou pas. j'ai remarquer qu'elle avais besoin dans dentiste car deux de jument a une boule a la "auge" et quand jetait a l élevage une jument avais sa et avais eu le dentiste. elle ne sont pas si maigre que ca. on ma appris que pincer dans l'encolure et si ca peau ne ce replace pas directement c'est qu'elle sont hydrater et ici elle le sont mais pas si fort. il n'y a aucun bac ni ruisseaux dans la prairie.

j'ai été les voire aujourd'hui la jument na pas encore mis bas. j'ai desserrer le licol qui blésais une des jument. et une carottes pour c'est demoiselle Smile

voici quelque photo:

la jument blesser par le licol :

que faire ?  Photo015

que faire ?  Photo016

que faire ?  Photo017

la jument qui va mètre bas :

que faire ?  Photo018

que faire ?  Photo019

la 2eme pie (la dominante):

que faire ?  Photo020

que faire ?  Photo021

que faire ?  Photo022

désoler pour la qualité des photo
fetiche26
fetiche26

Nombre de messages : 37
Age : 30
Date d'inscription : 25/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

que faire ?  Empty Re: que faire ?

Message  fetiche26 Lun 25 Juin - 14:53

la alezan sa blessure est plus grave que sur la photo maintenant
fetiche26
fetiche26

Nombre de messages : 37
Age : 30
Date d'inscription : 25/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

que faire ?  Empty Re: que faire ?

Message  BB Lun 25 Juin - 17:40

Enlève le licol car celui ci est très mal ajusté et donc dangereux. Si tu n'habites pas trop loin, essai de leur apporter à boire. Si elles manquent d'eau, elles doivent être assoiffées. Elles n'ont pas l'air maigre mais celle qui doit mettre bas n'a pas l'air bien grosse ?
BB
BB
Diamant
Diamant

Nombre de messages : 671
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

que faire ?  Empty Re: que faire ?

Message  fetiche26 Lun 25 Juin - 17:43

elle est grosse en vrai. j'ai mieux ajuster sont licol il na lui serre plus mais demain je vais aller faire un tour et prendre a boire et leur tirer les licol
fetiche26
fetiche26

Nombre de messages : 37
Age : 30
Date d'inscription : 25/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

que faire ?  Empty Re: que faire ?

Message  sophie Lun 25 Juin - 17:55

Ces juments n'ont pas l'air hors d'état, etes vous resté toute la journée
afin de voir si les propriétaires n'étaient pa passé a un autre moment que lors de votre passage?
Ces juments viennent elle a votre contact car parfois les licols sont indispensable afin d'attraper certaines demoiselles
Les blessures de licol sont peut etre dues a cette période de pluie incessante ,
Le mieux serait d'aller voir a la mairie afin de savoir a qui appartiennent ces ponettes et de vous adresser directement
aux personnes concernés
La poulinière pleine n'a pas l'air en mauvais état
La seule chose que je voit c'est les pieds qui ne sont pas parés
Si elles manquait d'eau elles seraient creuses au niveaux des flancs

sophie
sophie
Diamant
Diamant

Nombre de messages : 901
Age : 62
Localisation : 40km de Nancy (55) Meuse
Date d'inscription : 21/01/2010

http://shetland.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

que faire ?  Empty Re: que faire ?

Message  fetiche26 Lun 25 Juin - 17:59

les photo sont de mauvaise qualité elle on ete prise avec un gsm.
les jument vienne sens problème pres de l homme.mon poney a un licol et la pluie ne lui provoque pas de blessure.
fetiche26
fetiche26

Nombre de messages : 37
Age : 30
Date d'inscription : 25/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

que faire ?  Empty Re: que faire ?

Message  fetiche26 Lun 25 Juin - 18:00

je suis suis pas rester toute la journée. j'ai un poulain de 1 ans que je doit m occuper
fetiche26
fetiche26

Nombre de messages : 37
Age : 30
Date d'inscription : 25/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

que faire ?  Empty Re: que faire ?

Message  baira Mar 26 Juin - 13:32

il est tout seul ton poney ? sinon ses louloutes me semble en bon état, meme plutôt grasses, elles n' ont pas l' air d' etre assoiffées ni abandonnées.Elles ne viendraient pas ci facilement je pense ci elles étaient maltraitées.Pour les licols, vois avec le proprios qu' il les enlève et suggère qu' il les fasse parer, même ci c' est pas gagner surtout ci elles ne donne pas les pieds.Là avec ce que je vois, ya peut de chance qu' une asso s" en mêle, leur situation n' est pas une urgence et je pense que ci tu veux vraiment les aider, trouve et parle au proprio sans l' agresser, et propose lui de l' aider pourquoi pas surtout s' il est âgé, ça c' est positif. Smile

baira
Invité


Revenir en haut Aller en bas

que faire ?  Empty Re: que faire ?

Message  fetiche26 Mer 27 Juin - 13:58

oui mon poney est tout seul on na mis un autre poulain avec lui un moment mais il est jaloux et il le mort tout le temps méchamment donc on na du le retirer car le petit bout restait au fond du box
fetiche26
fetiche26

Nombre de messages : 37
Age : 30
Date d'inscription : 25/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

que faire ?  Empty Re: que faire ?

Message  baira Jeu 28 Juin - 9:25

peut etre en essayant avec un poney plus agé ou un jeune mais avec plus de caractère ta compagnie c' est bien, mais elle ne remplacera jamais celle d' un congénère Wink

baira
Invité


Revenir en haut Aller en bas

que faire ?  Empty Re: que faire ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser