Forum sur le poney Shetland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Accrochement des rotules que faire ?

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Accrochement des rotules que faire ? Empty Accrochement des rotules que faire ?

Message  Bambino Jeu 24 Jan - 16:26

Mon poulain shetland Bambino vient d'avoir 1an et demie. Il vit au pré la journée avec mon autre vieux Shetland de 22 ans.
Ils sont rentrés la nuit, et quand je les sors le matin parfois le poulain à les postérieurs bloqués au niveau de la rotule. Une fois à droite l'autre fois à gauche.
Ça craque pas mal dans ces cas là mais apres quelques pas tout rentre dans l'ordre.
Est ce que vous avez ce phénomène sur vos poneys ? Est ce que c'est la croissance ? Faut voir un veto ?
Je suis très triste car c'est un poulain adorable et ce me fait de la peine de le voir handicapé.
Qu'est ce que je dois faire aidez moi.

Bambino
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Accrochement des rotules que faire ? Empty Re: Accrochement des rotules que faire ?

Message  ecuriestgeorges Jeu 24 Jan - 17:59

bonjour, alors ce problème peut être dû à la croissance un peu comme chez les ados, avec les genoux qui bloquent, il vaut mieux surveiller, car une fois adulte si cela revient, j'ai eu le cas pour un adulte, une opération est envisagable, mais pour l'instant c'est la croissance la "coupable".
ecuriestgeorges
ecuriestgeorges
Or
Or

Nombre de messages : 492
Age : 39
Localisation : Saint Pierre des Echaubrognes
Date d'inscription : 22/05/2011

http://www.ecuriesaintgeorges.ffe.com

Revenir en haut Aller en bas

Accrochement des rotules que faire ? Empty Re: Accrochement des rotules que faire ?

Message  BB Ven 25 Jan - 9:36

ça arrive souvent aux jeunes et ce n'est pas un gros problème pour ton poney du moment qu'il n'est pas destiné à la reproduction ou à un travail intensif.
Je connais un papy qui a des adultes avec ce problème et ça n'empêche pas ses poneys de vivre normalement au pré toute l'année.
Parle en à ton véto et, surtout, alimente correctement ton poney. En pleine croissance, il a besoin de minéraux (pierre a oligo) et, peut être, de vitamines.

BB
BB
Diamant
Diamant

Nombre de messages : 671
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Accrochement des rotules que faire ? Empty Re: Accrochement des rotules que faire ?

Message  Lefaitest Sam 26 Jan - 9:55

Je crois aussi que c'est un problème de croissance chez les jeunes et que ça disparait dès que la croissance est terminée. Il parait que les Shetlands sont sujet à l'accrochage des rotules.
Il faut prendre son mal en patience et complémenter en vitamines et minéraux, ça c'est sûr.
Je ne vois pas pourquoi le poney ne serait pas apte à la reproduction par la suite ou au travail, comme le dit BB.
Est ce que ce petit poney ne pourrait pas voir un Ostéo. Ca me parait important de voir s'il n'a pas un problème de vertèbres aussi.
Bon courage à vous et à Bambino.
Lefaitest
Lefaitest
bronze
bronze

Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Accrochement des rotules que faire ? Empty Re: Accrochement des rotules que faire ?

Message  BB Sam 26 Jan - 10:21

je ne fais que répéter ce que m'a dit mon véto : tous équidés présentant ce problème doit être écarté de l'élevage
BB
BB
Diamant
Diamant

Nombre de messages : 671
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Accrochement des rotules que faire ? Empty Re: Accrochement des rotules que faire ?

Message  ecuriestgeorges Sam 26 Jan - 10:48

Il peut y avoir un facteur génétique ou un truc tout simple, le mien a été castré et au bout d'un an sa rotule n'a plus bloqué, donc peut-être un lien avec aussi les hormones, mails c'est une supposition
ecuriestgeorges
ecuriestgeorges
Or
Or

Nombre de messages : 492
Age : 39
Localisation : Saint Pierre des Echaubrognes
Date d'inscription : 22/05/2011

http://www.ecuriesaintgeorges.ffe.com

Revenir en haut Aller en bas

Accrochement des rotules que faire ? Empty Re: Accrochement des rotules que faire ?

Message  Bambins Sam 26 Jan - 11:05

Vos points de vue me sont utiles. Je vais chercher un ostéopathe qui vienne le voir.
Je voudrais que mon poney devienne étalon donc je vais prendre l'avis de plusieurs vétérinaires.
Il ne faut surtout pas s'arrêter sur un diagnostic.
Je vais aussi rappeler l'éleveur pour lui demander son point de vue.

Bambins
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Accrochement des rotules que faire ? Empty Re: Accrochement des rotules que faire ?

Message  sophie Sam 26 Jan - 14:41

Il ne faut absolument pas mettre a la reproduction un poney qui a des problèmes de rotules c'est mauvais pour la race, il y a un certain temps ou lorsqu'il y avait des agréménts d'étalons ceux ci étaient refusés et en cas de classification ils sont refusés.
Bien sur la classification n'est pas obligatoire mais un éleveur ou futur éleveur doit avoir un minimum de conscience et ne pas faire reproduire ces poneys.

extrait du stud book concernant la classification des étalons:
LES MEMBRES
Le grasset doit être examiné par palpation quand le membre est à l’appui, puis quand le membre est levé afin de
mettre en évidence une éventuelle luxation latérale de la rotule, ou un éventuel accrochement de la rotule.
Toute luxation de la rotule doit entraîner le refus du poney.Tout oedème articulaire doit être jugé sévèrement.
Toute déviation angulaire peut faire l’objet d’une concertation avec le jury.
sophie
sophie
Diamant
Diamant

Nombre de messages : 901
Age : 62
Localisation : 40km de Nancy (55) Meuse
Date d'inscription : 21/01/2010

http://shetland.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Accrochement des rotules que faire ? Empty Re: Accrochement des rotules que faire ?

Message  Bambino Sam 26 Jan - 15:58

Donc je me suis fait roulé par l'éleveur. Est ce que je peux me retourner contre l'éleveur. Est ce qu'il va pas dire que c'est ma faute. Ça fait trois mois que je l'ai acheté. Et si ça passe à la croissance il aura plus ses problèmes à la classification vers 3 ans. Je veux garder mon poney et l'éleveur peut il m'en rembourser une partie.

Bambino
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Accrochement des rotules que faire ? Empty Re: Accrochement des rotules que faire ?

Message  ecuriestgeorges Sam 26 Jan - 17:31

Pour l'instant c'est délicat de déterminé si c'est la croissance ou un problème génétique ou autres donc serait-il possible d'avoir des infos sur le pédigréé du poney, cela pourra éclairer certains éleveurs qui connaissent le problème.
Le véto pourra peut-être donner un diagnostique, cela reste très délicat du à sa croissance.
Normalement cela devrait se passer vers l'âge de 2 ans et demi 3 ans grand max, il est difficile de donner un diagnostique, pensez éventuellement à faire une vidéo, cela pourra peut-être aider.
ecuriestgeorges
ecuriestgeorges
Or
Or

Nombre de messages : 492
Age : 39
Localisation : Saint Pierre des Echaubrognes
Date d'inscription : 22/05/2011

http://www.ecuriesaintgeorges.ffe.com

Revenir en haut Aller en bas

Accrochement des rotules que faire ? Empty Re: Accrochement des rotules que faire ?

Message  Lefaitest Sam 26 Jan - 19:09

Lefaitest
Lefaitest
bronze
bronze

Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Accrochement des rotules que faire ? Empty Re: Accrochement des rotules que faire ?

Message  BB Dim 27 Jan - 11:55

D'après mon véto, un jeune animal peut avoir des problèmes mais ça doit passer avec la croissance (comme pour le poney de St George).
L'accrochement de rotule est un vice donc tu peux demander à l'éleveuse de le reprendre et de te le rembourser. Tu restes courtois mais ferme !
Maintenant, si c'est du simplement à la croissance, c'est bête car ça passera avec l'âge (mais un poulain atteint c'est pas très bon signe surtout si tu veux en faire un étalon).
Envoi un Recommandé à l'éleveuse en l'informant de la situation (renseigne toi, tu as des délais légaux pour ça, je crois que c'est deux ans). Tu verras ce quelle te répondra.
Si elle te le reprends sans discuter, c'est quelle connaissait ce problème dans les ascendants du bb. Te laisses pas faire, la loi est avec toi !
ça m'est arrivé avec une jument de 7 ans (donc, pas du à la croissance) et l'éleveuse me l'a reprise sans discuter ! j'étais un peu en colère contre elle car comme m'a dit mon véto, vu l'âge de l'animal, il était impossible qu'elle ne sache pas son état !!!!
Sans indiscrétion, qui t'as vendu ce poney ? (réponds en mp si tu préfères rester discret).

Regarde ce site explique les démarches à suivre : http://www.achatcheval.com/-Vices-redhibitoires-.html
BB
BB
Diamant
Diamant

Nombre de messages : 671
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Accrochement des rotules que faire ? Empty Re: Accrochement des rotules que faire ?

Message  ecuriestgeorges Dim 27 Jan - 13:49

bb, tu fais erreur mon poney de 10 ans à la date de l'achat, s'est mis à bloquer deux mois après avec l'arrivée de l'hiver et le vendeur n'a rien voulu entendre et vu que je connaissais pas toute les adresses juridiques et autres tuyaux en cas de vente, un contrat par exemple, il n'a jamais voulu faire quoi que ce soit, donc je ne veux plus acheter de poney chez lui, c'est en faisant des recherches et sur conseils de d'autres éleveurs chevronnés, que j'ai pris décision de le caster et au bout d'un an environ la rotule a cessé de bloqué, mais je reste méfiant et je surveille, c'est mon maréchal qui m'a donné la sugestion que les hormones pouvaient jouer un rôle négatif et depuis qu'il n'en produit plus et bien cela se passe très bien, donc je pense que sa théorie est bonne.
ecuriestgeorges
ecuriestgeorges
Or
Or

Nombre de messages : 492
Age : 39
Localisation : Saint Pierre des Echaubrognes
Date d'inscription : 22/05/2011

http://www.ecuriesaintgeorges.ffe.com

Revenir en haut Aller en bas

Accrochement des rotules que faire ? Empty Re: Accrochement des rotules que faire ?

Message  BB Dim 27 Jan - 18:31

Si t'as envie de te laisser faire, c'est ton problème mais je pense que tu as tors !
L'accrochement de rotule est un motif de remplacement ou remboursement (je vais rechercher le texte de loi).
Beaucoup de gens se laissent avoir et n'insistent pas mais la loi est la loi et pour le coup, elle était de ton côté ! (crois moi, ça m'est arrivée, je me permet de dire ça par expérience)
Avec un vendeur de mauvaise foi, tu aurais eu à prouver la pathologie dont souffrait le poney (simple à faire mais frais véto à ta charge).
Tu portais plainte auprès des tribunaux compétents, preuves médicales à l'appuie et voilà, l'éleveur aurait à 100% été condamné à te rembourser l'animal + les frais véto.
Il faut jamais se laisser faire et faire valoir ses droits.
Les mauvais éleveurs sont heureux lorsqu'ils ont des acheteurs comme toi qui laisse tomber (ce qu'il ne faut jamais faire).
Quand à la théorie de ton maréchal, il a peut être raison mais en attendant, par acquis de conscience et parce que tu fais ton métier d'éleveur correctement, t'as fait castré un poons que t'avais, à la base, acheté pour la repro !!!!
Si t'avais eu la mentalité de "cet" éleveur qui te l'a vendu, t'aurais rien dit, fait reproduire ton poons et, peut être, des bb a problème seraient nés !
Moi aussi j'aurais pu faire ça avec ma ponette (surtout quelle était pleine) ! L'éleveuse m'a repris et remboursé la ponette mais pas la saillie et, je suis sur, qu'elle revendra le bb qui naîtra sans problème ! Et moi, pendant ce temps, j'ai perdu : du temps, un futur bb et une saillie ! et je parle pas de la peine que j'ai eu car je m'étais beaucoup attaché à la jument qui était super belle, super gentille et une "crème" avec mon étalon (c'est important d'avoir des juments coopératives avec les étalons)
BB
BB
Diamant
Diamant

Nombre de messages : 671
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Accrochement des rotules que faire ? Empty Re: Accrochement des rotules que faire ?

Message  BB Dim 27 Jan - 18:34

dernière chose : tu as acheté ce poney âgé de 10 ans ?
Impossible que le vendeur n'était pas au courant de ce problème de rotule. Sur un poulain, peut être mais pas sur un poney de 10 ans !!!!
Les tribunaux auraient été impitoyables avec ce "maquignon" !
BB
BB
Diamant
Diamant

Nombre de messages : 671
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Accrochement des rotules que faire ? Empty Re: Accrochement des rotules que faire ?

Message  ecuriestgeorges Dim 27 Jan - 21:07

de toute façon, je me prive pas pour lui faire une réputation comme il faut et je sais qu'il a déjà réagit sur ce poney et aà part me faire limite insulter, c'est tout ce que j'ai eu. Pour le tribunal, malheureusement je n'ai pas pu me retourner contre lui, à cause de soucis personnels qui m'ont empêché de m'en occupé à 100%, mais maintenant je me déplace avant d'acheter et je fais une visite d'achat, pourtant pour rick, j'avais été le voir, mais j'ai fais de visitze et je m'en veut, même si le véto avait magouillé en validant, le mien aurait pu prouver qu'il y avait eu magouille et cela aurait été un bazard. Cela m'a servit de leçon et je ne lui fais pas pub et puis je me fous qu'il soit pas content même s'il a de l'influence.
ecuriestgeorges
ecuriestgeorges
Or
Or

Nombre de messages : 492
Age : 39
Localisation : Saint Pierre des Echaubrognes
Date d'inscription : 22/05/2011

http://www.ecuriesaintgeorges.ffe.com

Revenir en haut Aller en bas

Accrochement des rotules que faire ? Empty Re: Accrochement des rotules que faire ?

Message  Lefaitest Lun 28 Jan - 12:22

Ecurie Saint Georges, je veux bien connaitre le nom de cet élevage en Message privé, moi qui cherche encore une ou deux ponettes, j'aimerai ne pas tomber sur ce personnage sans scrupules.
J'en demandé à ma véto ce matin qui est aussi ostéopathe, ce qu'elle pensait de ce problème de rotules qui accrochent, et voici son avis.
Sur un poulain, tant qu'il est en croissance, ce n'est pas grave du tout. Le fait de les garder au boxe enfermé alors qu'ils ont besoin d'être en mouvement pour leur croissance est plutôt négatif. De plus les races avec une croissance rapide est plus sujette à ce problème.
Donc 1ère Chose : On n'élève pas un poulain au boxe.
2ème Chose : il est important de mettre au travail les poulains le plus tôt possible, ça commence par de la longe, du travail au longues rênes.... de la balade en main.... en plus, ils seront plus faciles à débourrer, le gros du boulot aura été fait de bonne heure.
3ème Chose : En cas de persistance du problème locomoteur, il faut voir un ostéopathe, car cela peut venir de problèmes vertébraux (naissance, roulades, chahut avec les autres chevaux...) et aussi, comme disait le maréchal de Ecurie Saint Georges un problème hormonal (les ovaires qui travaillent très fort chez la pouliche, les hormones du mâle à la descente des testicules, et les montées hormonales pendant les chaleurs et les saillies pour le mâle).
Un traitement hormonal peut très bien fonctionner pour résoudre le problème.
4ème chose : revoir les aplombs du cheval, un maréchal orienté orthopédie peut aussi faire des miracles.
Si aucun de ces points n'a fonctionné, prévoir une visite véto approfondie.... jusqu'à l'opération si nécessaire, mais attention beaucoup de problèmes de rotules ne sont pas forcément dus aux ligaments de la rotule et l'opération est vraiment à prévoir en dernier recours....
J'espère avoir bien retranscrit ses propos.
Lefaitest
Lefaitest
bronze
bronze

Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Accrochement des rotules que faire ? Empty Re: Accrochement des rotules que faire ?

Message  Clairière Lun 28 Jan - 13:04

Donc d'après ce que vous nous dites, un accrochement de rotule n'est pas forcément dû à un problème génétique? Un étalon ayant plusieurs saisons de saillie à son actif ( surtout en liberté comme souvent chez le shetland) peut se déplacer quelque chose comme un humain qui force trop?
C'est très intéressant à savoir, car sans diagnostic approfondi on peut se tromper.

BB ce qu il faut savoir aussi c est que tous les éleveurs n ont pas "l obligation de remboursement ou d échange". Pour les particuliers cela ne s appliquent pas. Après à voir au cas par cas pour essayer d avoir un accord à l amiable. Et d après ce que décrit Lefaitest, beaucoup de choses peuvent en être la cause sans que ce soit de la mauvaise fois du vendeur.

Il ne faut pas oublier qu il s agit d animaux et qu il y a hélas beaucoup d aléas.

Après je ne dit pas non plus qu il n y pas de personnes de mauvaise foi, mais ce n est pas toujours le cas
Clairière
Clairière
Or
Or

Nombre de messages : 481
Age : 42
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/04/2009

http://www.elevagedelaclairiere.com/

Revenir en haut Aller en bas

Accrochement des rotules que faire ? Empty Re: Accrochement des rotules que faire ?

Message  Lefaitest Lun 28 Jan - 14:29

Clairière, effectivement oui, les problèmes de locomotion peuvent avoir diverses origines, osseuses, musculaires, ou encore hormonales d'après ma véto.
En ce qui concerne l'étalon d'Ecurie Saint Georges acheté à l'âge de 10 ans, effectivement son ancien propriétaire avait du voir son problème de rotules ou ce poney a passé sa vie au fin fond d'un lointain pré avec ses poulinières, loin du regard de son éleveur, ce qui m'étonnerait tout de même un peu.

D'après les dires d'Ecurie Saint Georges, le poney depuis qu'il est castré, et s'il est toujours soumis au même rythme (pré la journée box la nuit) ne présente plus le problème de rotule. On peut en déduire que c'était certainement un problème hormonal. Peut être qu'un complément alimentaire adapté lui aurait fait du bien... ou était-ce un problème vertébral, en montant sur les juments... On ne le saura malheureusement jamais.

Certes tant que les poneys sont poulains on ne peut guère incriminer l'éleveur au premier problème, mais il est important de signaler les "tares" rencontrées, afin d'en limiter la production. Malgré tout deux individus, animal ou humain, on le sait tous, issus de mêmes parents n'ont pas forcément la chance d'être en parfaite santé. Ce sont les aléas de la vie malheureusement.

Après tout dépend de la manière dont on les élève aussi. L'alimentation, le travail, et l'environnement y sont aussi pour beaucoup.






Lefaitest
Lefaitest
bronze
bronze

Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Accrochement des rotules que faire ? Empty Re: Accrochement des rotules que faire ?

Message  Clairière Lun 28 Jan - 14:37

Merci pour ces éclaircissements


Donc un poney mis au box alors qu il a toujours vécu dehors peut développer ce genre de pathologie? Soit à force de saillir soit pour cause de chute ou de bousculade.

Votre vétérinaire est bien informé sur le sujet, c est bien car on apprend tous les jours, la preuve!
Clairière
Clairière
Or
Or

Nombre de messages : 481
Age : 42
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/04/2009

http://www.elevagedelaclairiere.com/

Revenir en haut Aller en bas

Accrochement des rotules que faire ? Empty Re: Accrochement des rotules que faire ?

Message  Lefaitest Lun 28 Jan - 15:10

Clairière, soit je me suis mal expliquée, soit vous n'avez pas bien interprété mes propos.
Elle m'a dit que les laisser en box en période de croissance, peut favoriser les problèmes de rotules car ils ne sont pas en mouvement. Dans ce cas ce sont des problèmes liés à la croissance, qui sont "quasi normaux" et qui passent une fois la croissance terminée... qui varie d'un animal à l'autre, même si vers 4 ans cela devrait être terminé. Ils sont en construction et ils ont besoin de bouger.
Pour un cheval ou un poney qui a passé sa croissance, cela peut venir d'un problème osseux, musculaire ou hormonal. Faire vérifier ces paramètres par ostéo, maréchal et véto. Essayer les traitements séparément (ostéopathe et travail adapté, analyse sanguine hormonale, maréchal orthopédique, avant d'envisager l'opération chirurgicale).
A priori il ne va pas développer le problème du jour au lendemain parce qu'il est immobilisé au box. Avec tous les chevaux au box, il n'y aurait plus de clubs hippiques dans ces cas là. Personnellement je n'ai jamais vu un cheval de club avec ce problème.... pourquoi ???? Le travail y est peut être pour quelque chose.
A mon avis, suite à ses explications, j'en ai conclu que si un animal est sujet à l'accrochement de la rotule, si c'est un poulain ->le laisser terminer sa croissance et le complémenter en vitamines et minéraux, éventuellement voir un ostéo et encore !!!(je vous rappelle quand même qu'elle est ostéo), si c'est un adulte ->chercher la cause bio-mécanique (ostéo + travail), puis hormonale, et si ces paramètres sont corrects approfondir avec des radios et intervention si nécessaire...

Lefaitest
Lefaitest
bronze
bronze

Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Accrochement des rotules que faire ? Empty Re: Accrochement des rotules que faire ?

Message  Clairière Lun 28 Jan - 15:25

je me suis mal exprimée

je voulais dire que pour un poney adulte qui déclenche ce type de pathologie , le fait d être au box pouvait déclencher ou accentuer le phénomène suite à de l énervement, une roulade qui fini coincée contre un mur ...

en tout cas merci pour toutes ces informations très intéressantes

Clairière
Clairière
Or
Or

Nombre de messages : 481
Age : 42
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/04/2009

http://www.elevagedelaclairiere.com/

Revenir en haut Aller en bas

Accrochement des rotules que faire ? Empty Re: Accrochement des rotules que faire ?

Message  ecuriestgeorges Lun 28 Jan - 18:09

mon poney a été opéré à l'école véto de nantes, on m'a expliqué que c'était une "maladie du Shet", mais sans plus d'explications poussées, l'opération avait d'ailleurs comme diagnostique "favorable" à "réservé", et comme cela n'a rienarrangé, cela était plus hormonale, trouver un bon ostéo, n'est pas simple, mais maintenant comme j'en ais parlé un peu autur de moins , j'ai des adresses et mon véto n'était pas habituer à voir ce phénomène et au début il a soulagé le poney par de la fynadine et en voyant que ça s'arrangeait pas ou peu, il m'a dirigé sur l'école véto, d'ailleurs c'est ce qu'il fait dès que cela deviens "technique", comme sur autre poney de 2 ans où il n'y avait qu'un seul testicule de descendu, il a préféré l'école véto au cas où il y avait un risque de cancer ou autre, pour çà il est très sérieux, je suis heureusement pas trop loin et l'accès routier est très propre.
Et il n'hésite pas à se renseigner auprès de confrères 100% équin quand il y a des cas un peu spécifique, ce qui est tout à son honneur.
ecuriestgeorges
ecuriestgeorges
Or
Or

Nombre de messages : 492
Age : 39
Localisation : Saint Pierre des Echaubrognes
Date d'inscription : 22/05/2011

http://www.ecuriesaintgeorges.ffe.com

Revenir en haut Aller en bas

Accrochement des rotules que faire ? Empty Re: Accrochement des rotules que faire ?

Message  Lefaitest Lun 28 Jan - 20:26

Écurie Saint Georges, vous dites que votre poney à été opéré de sa rotule et que ça n'a rien changé !
Il a subi l'opération sur le ligament c'est bien cela ? Il bloquait donc toujours après l'opération ?
Cette opération a eu lieu avant ou après la castration ? S'il présente toujours un problème de rotule après l'opération c'est bien que l'origine du mal est ailleurs il me semble.
J'ai oublié de préciser que chez les poulains, d'après ma véto les problèmes de rotule de croissance sont basculants.
Lefaitest
Lefaitest
bronze
bronze

Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Accrochement des rotules que faire ? Empty Re: Accrochement des rotules que faire ?

Message  ecuriestgeorges Lun 28 Jan - 20:37

il a été opéré avant et vu que cela fonctionnait pas et que lors de la saison il trainait la jambe, cela faisait pas top aux yeux des gens, depuis sa castration décembre 2011, il a mis du temps a remarcher sans blouer et depuis je crois le printemps 2012, tout va bien
ecuriestgeorges
ecuriestgeorges
Or
Or

Nombre de messages : 492
Age : 39
Localisation : Saint Pierre des Echaubrognes
Date d'inscription : 22/05/2011

http://www.ecuriesaintgeorges.ffe.com

Revenir en haut Aller en bas

Accrochement des rotules que faire ? Empty Re: Accrochement des rotules que faire ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser