j'ai un doute
3 participants
Page 1 sur 1
j'ai un doute
puis je mettre mes 3 poneys à brouter une après midi, dans les 40m² d'herbes et trèfles que je ne peux pas tondre vu le temps?????
je me demandais si le trèfle était bon pour eux (enfin là c en majorité du trèfle) ils risquent pas la colique????
merci
je me demandais si le trèfle était bon pour eux (enfin là c en majorité du trèfle) ils risquent pas la colique????
merci
paradia2- Nombre de messages : 27
24 vues et pas une seule réponse
c quoi ce forum
Re: j'ai un doute
Navré de répondre tard, mais beaucoup d'éleveurs sont surchargés de travail, donc pour l'herbe et le trèfle, la réponse est simple les poneys ne risque pas de coliques mais plutôt l'opposé si c'est sur la durée et surtout le risque est une fourbure qui est une inflammation dans le pieds dû à la richesse de l'herbe. Le sang afflue dans les sabots et gonfle la chaire qui se trouve violemment comprimé par la paroie du sabot. Voilà le risque mais vu la surface je pense pas que cela soit très risqué surtout un après-midi, donc vous pouvez les mettre sans soucis, mais avec un coup d'oeil de temps en temps. Voilà j'espère avoir répondu à vos attentes.
merci beaucoup
georges, ha oui vous faites tous de l'élevage????
bon je suis rassurée, je savais pour la fourbure, c pour ça que qd je les ai mis à l'herbe, je les ai d'abord promené pour brouter 30 min puis 45 min puis 1h + foin matin et soir, et après en pâture en avançant le fil
je bosse aussi à temps plein, et j'ai 3 enfants de quoi faire! lol
à bientot
bon je suis rassurée, je savais pour la fourbure, c pour ça que qd je les ai mis à l'herbe, je les ai d'abord promené pour brouter 30 min puis 45 min puis 1h + foin matin et soir, et après en pâture en avançant le fil
je bosse aussi à temps plein, et j'ai 3 enfants de quoi faire! lol
à bientot
Re: j'ai un doute
tu post à 15 h et à 21 h t'es pas contente parce qu'on t'a pas répondu ???!!!
Si tu souhaites une réponse "flash éclaire", appels ton véto il te renseignera !
Comme dis St Georges, les éleveurs ont des occupations et les particuliers aussi.
A mon avis, sur 40 m2 pour trois poneys, ils n'auront pas le temps de faire une fourbure !
BB- Diamant
ben en 6h je pensais avoir qd meme une réponse
vu que ça a été lu 40 fois et rien en réponse
et ma véto est en vacances
et ma véto est en vacances
Dernière édition par paradia2 le Jeu 12 Juil - 17:23, édité 1 fois (Raison : oublié un mot)
Page 1 sur 1