mushroom
+2
sandrine8551
acarvi-robert
6 participants
Page 1 sur 1
mushroom
J'ai entendu dire que le gène mushroom est un gène malade. Je ne comprends pas trop ce que ça veut dire, est-ce qu'il y a des incompatibilités pour la reproduction? Est-ce que quelqu'un peut m'en dire plus car ça m'intéresse, j'aimerais trouver pour 2013 un étalon soit palomino soit mushroom soit grullo.
acarvi-robert- bronze
Re: mushroom
euh non pas de gène "malade"...mushroom veut dire "champignon" en français mais c'est tout...et heureusement sinon les gens n'en feraient pas reproduire
oui
Oui c'est sûr mais c'est bien ce que j'ai trouvé sur un blog de génétique, je ne sais plus lequel, peut-être "poney de rêve" sur skyrock ou un truc comme ça.
Donc ma question c'était en faite se savoir si il a y a des contrindications à faire certains croisements à cause du mushroom ou pas, s'il y a des risques (comme il y a des risques pour l'overo par exemple)
Donc ma question c'était en faite se savoir si il a y a des contrindications à faire certains croisements à cause du mushroom ou pas, s'il y a des risques (comme il y a des risques pour l'overo par exemple)
acarvi-robert- bronze
babylone- Nombre de messages : 13
acarvi-robert a écrit:Oui c'est sûr mais c'est bien ce que j'ai trouvé sur un blog de génétique, je ne sais plus lequel, peut-être "poney de rêve" sur skyrock ou un truc comme ça.
non pas que je sache..ceux qui ont des Mushroom les croisent en,semble sans aucun soucis
merci
OK merci Sandrine8551. Et pour répondre à Babylone, c'est un mâle qui peut faire les saillies dès le printemps prochain que je cherche, donc le tien sera trop jeune je pense? c'est 3 ans l'âge pour obtenir un carnet de saillie?
acarvi-robert- bronze
acarvi-robert a écrit:OK merci Sandrine8551. Et pour répondre à Babylone, c'est un mâle qui peut faire les saillies dès le printemps prochain que je cherche, donc le tien sera trop jeune je pense? c'est 3 ans l'âge pour obtenir un carnet de saillie?
oui tout à fait, un mâle peut obtenir son carnet de saillie à partir de l'âge de 3 ans après validation de son carnet auprès des HN et génotype fait
trop jeune
Merci pour ta réponse Sandrine8551. Donc ton petit mushroom est trop jeune pour moi babylone. Est-ce que quelqu'un en connait un à vendre d'au moins 3 ans (toisant maxi 90 cm)?
acarvi-robert- bronze
Précision : pour produire du mushroom, il te faudra un étalon et une jument mushroom (ou porteur du gène) ! sinon : pas de bb mushroom possible
BB- Diamant
BB a écrit:Précision : pour produire du mushroom, il te faudra un étalon et une jument mushroom (ou porteur du gène) ! sinon : pas de bb mushroom possible
C'est exact, par contre si un seul des parents est mushroom, le poulain sera forcément porteur du gêne, non ??
babylone a écrit:BB a écrit:Précision : pour produire du mushroom, il te faudra un étalon et une jument mushroom (ou porteur du gène) ! sinon : pas de bb mushroom possible
C'est exact, par contre si un seul des parents est mushroom, le poulain sera forcément porteur du gêne, non ??
oui le mushroom fonctionne comme le gène crème
porteurs
Donc avec 2 parents porteurs du mushroom sans être mushroom, on peut avoir un poulain mushroom. C'est ça? Sauf que comment on le sait si un poney est porteur de mushroom quand il a pas au moins 1 parent mushroom?
acarvi-robert- bronze
acarvi-robert a écrit:Donc avec 2 parents porteurs du mushroom sans être mushroom, on peut avoir un poulain mushroom. C'est ça? Sauf que comment on le sait si un poney est porteur de mushroom quand il a pas au moins 1 parent mushroom?
et bien il faut bien connaitre ses ascendants
Par exemple Aubalmasqué est porteur mushroom car sa maman est mushroom mais pas son père.
Donc si je le croise avec une jument porteuse de mushroom aussi je peux avoir du mushroom mais pas sur a 100%
Donc si je le croise avec une jument porteuse de mushroom aussi je peux avoir du mushroom mais pas sur a 100%
comme le crème
Oui mais c'est pas vraiment comme le crème parce que le crème quand un poney le porte ça se voit directement sur la robe, alors que le mushroom ça se voit pas? ton étalon pie noir Sandrine on voit pas qu'il est porteur de mushroom en le regardant et pourtant c'est bien obligé qu'il le porte vu que sur ton site on voit sa mère qui est mushroom!
acarvi-robert- bronze
acarvi-robert a écrit:Oui mais c'est pas vraiment comme le crème parce que le crème quand un poney le porte ça se voit directement sur la robe, alors que le mushroom ça se voit pas? ton étalon pie noir Sandrine on voit pas qu'il est porteur de mushroom en le regardant et pourtant c'est bien obligé qu'il le porte vu que sur ton site on voit sa mère qui est mushroom!
non regarde deux parents palomino ne donnent pas forcement un cremello..tu peux avoir un alezan..et donc le gene creme n'est pas exprimé
pas ça
Non mais c'est pas ce que je dis tu as mal compris, je dis que c'est pas vraiment comme le gène crème parce que quand un poney porte le crème ça se voit sur sa robe, tout le temps. Alors que quand un poney porte le mushroom, ça se voit pas forcément (comme ton étalon par exemple). J'ai bien raison non?
acarvi-robert- bronze
je crois que tu as raison
BB- Diamant
sandrine ton étalon a était testé pour le mushroom ?parce que ci non, il se peut qu' il ne soit pas porteur !, par ex j' ai eu un poulain alezan issue de 2 palominos, je ne peut pas dire qu' il porte 1 gène de crème , pour le mushroom ça doit être pareil, ci pas visible, pas porteur ! et pour être sure, vu que c' est un nouveau gène qu' on ne maîtrise pas trop , il faut faire tester.
baira- Invité
Je connais une pouliche mushroom née de deux parents alezan mais porteur du gène mushroom dont pas obligé qu'il s'exprime pour donner cette couleur. Il suffit qu'il soit juste présent (faire un test de couleur)
Pour l'alezan, peut être est différent car si le gène crème des parents est récessif, cr, cr, il s'exprimera pas et le bb n'en sera donc pas porteur
Pour l'alezan, peut être est différent car si le gène crème des parents est récessif, cr, cr, il s'exprimera pas et le bb n'en sera donc pas porteur
BB- Diamant
Le mushroom, tant qu'il n'est qu'en un seul exemplaire ne s'exprime pas, et lorsqu'il est en double exemplaire, il s'exprime uniquement sur le pigment roux, donc meme un poney noir peut etre porteur de deux alleles mushroom (ca ne se verra pas), un poney bai egalement (on appelle la robe valk et elle ressemble un peu a de l'isabelle foncé) et c'est donc ce qu'on appelle la robe mushroom si le poney est alezan. Le poney de sandrine est forcement porteur de mushroom car sa mere est mushroom. Elle a forcement donné un allele de mushroom a sa production. Il produira donc 50% de poney porteur d'un allele mushroom.
Pour info: il n'y a encore pas de test concernant le mushroom.
Pour info: il n'y a encore pas de test concernant le mushroom.
titsuisse- Nombre de messages : 48
D'accord. Par contre un poney à la robe mushroom donnera forcément le gêne à se produits ??
Et 2 poneys mushroom ne produiront que du mushroom ??
javais perdu toutes communications avec le monde extérieur lol mais titsuisse a repondu pour moi
babylone a écrit:D'accord. Par contre un poney à la robe mushroom donnera forcément le gêne à se produits ??
J'arrive (très) tard mais bon ^^
Le gène Mushroom est un gène récessif, cela signifie que pour voir l'action de ce gène sur la robe du poney, il faut que celui-ci l'ai en deux exemplaires.
On ne peux pas comprarer ce gène avec le gène crème qui lui est co-dominant (un allèle du gène dilue la robe et un deuxième vient encore plus diluer).
Un poney Mushroom a toujours 2 allèles mushroom il en donnera donc obligatoirement un à ses descendants. Ce qui veux dire qu'en effet, 2 poneys mushroom donneront uniquement des petits mushroom. Un poney mushroom avec un poney non mushroom ni porteur donnera uniquement des descendants porteur mushroom. Et si l'on croise 2 porteurs de mushroom, on peux avoir des poneys mushroom, porteur ou non porteurs. Par contre si l'on croise un porteur mushromm avec un mushroom, on aura soit des mushroom soit des porteurs mushroom.
Pfiou, ca fait beaucoup de champipi ça
Et sinon j'ai un étalon grullo: Volème des Isles
Grands Esprits- Argent