Forum sur le poney Shetland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

.

+15
MarionK
Titoun
Sissilea
chaima
Alphas
Tagada
caro-shetland
pelham
Machar
magenta
Trégor
Vaillant
Val du Sânon
ecuriestgeorges
BB
19 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

. - Page 5 Empty Re: .

Message  BB Dim 17 Fév - 19:06

re
diamant le Ven 15 Fév - 20:32

pour ma part,je passe tout les jours depuis 2ans a coté du pré,certes la météo n y est pas favorable...mais a plusieurs reprises j ai constaté qu ils étaient élevé ds des conditions déplorables et inhumaines!!!!!!!!!je ne comprends pas ce qui a pu causé aucune réactions de la municipalité,et riverains!!??quitte a me faire insulté ou a avoir des repraissalles par ailleurs j ai été choqué moi.protégez vous si vous le souhaitez j en ai le coeur plus léger!si vous gagnez autant d'argent avec ses poneys et si votre réputation est elle que vous le dite pourquoi ne pas avoir fait quelque chose ou les ramasser?????
BB
BB
Diamant
Diamant

Nombre de messages : 671
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

. - Page 5 Empty Re: .

Message  Sissilea Dim 17 Fév - 19:33

BB a écrit:re
diamant le Ven 15 Fév - 20:32

pour ma part,je passe tout les jours depuis 2ans a coté du pré,certes la météo n y est pas favorable...mais a plusieurs reprises j ai constaté qu ils étaient élevé ds des conditions déplorables et inhumaines!!!!!!!!!je ne comprends pas ce qui a pu causé aucune réactions de la municipalité,et riverains!!??quitte a me faire insulté ou a avoir des repraissalles par ailleurs j ai été choqué moi.protégez vous si vous le souhaitez j en ai le coeur plus léger!si vous gagnez autant d'argent avec ses poneys et si votre réputation est elle que vous le dite pourquoi ne pas avoir fait quelque chose ou les ramasser?????

"Des conditions inhumaines" : on mesure immédiatement le degré de compétence en matière de chevaux, de la personne qui écrit ... Les chevaux ont surtout besoin de "conditions équines", et pas "humaines". L'anthropomorphisme n'a jamais conduit à rien de bien bon, en la matière, et ce qui nous serait très difficile à vivre, nous les humains, peut, au contraire, ravir chevaux et poneys, comme cela a déjà été dit à plusieurs reprises, dans les pages précédentes.

En outre, et une fois de plus BB, pourquoi vouloir à ce point, chercher à vous substituer aux forces de l'ordre ? Si la personne que vous citez, a des éléments à leur apporter, qu'elle le fasse, mais ce n'est pas à vous de décider de relancer une enquête : les gendarmes ont enquêté, leur conclusion est un non-lieu, et, en plus, vous n'auriez aucune qualité pour prétendre à y participer, tout au contraire, si l'on en juge par votre partialité, dans cette affaire.

Mais, en me promenant un peu dans les archives de ce forum, il m'a semblé apercevoir quelques échanges anciens assez fermes, dirons-nous, entre M. Glas, administrateur de ce forum et vous-même. Aussi, il serait peut-être honnête, vous ne croyez pas, de nous expliquer également quelle(s) vieille(s) querelle(s) vous essayez de vider ici, et quelle vengeance très personnelle, vous essayez d'obtenir contre lui. Cela apporterait peut-être l'éclairage qui manque à beaucoup, et donnerait une toute autre coloration à vos motivations que le vertueux "amour des animaux" sous lequel vous essayez de camoufler votre attaque personnelle.

Sissilea

Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 16/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

. - Page 5 Empty un grand n importe quoi !!!

Message  ultra Dim 17 Fév - 19:40

je n accusait justement pas ce monsieur ! vous interprété mal !!! si il n avait pas envie de ce justifié il n aurai pas posté quoique ce soit sur ce forum ! et de tt façon cette histoire reste bourré d incohérence !!
et pour des symptomes d une colique j ai absolument pas dit que ce n était pas possible ! mais maladie de l herbe ds un pré avec aucun brin d herbe laissé mon rire !!! des animaux ne devrait de tt facon pas vivre ds ces conditions et la preuve de cette personne ( bb ) qui passait régulièrement devant ces prés !!!

ultra
Invité


Revenir en haut Aller en bas

. - Page 5 Empty Sissilea

Message  ultra Dim 17 Fév - 19:49

je pense que vous êtes loin d être une inconnu a Mr Glas et que vous le défendez avec autant ardeur pour des raisons précise !!!!!
a agressé tous le monde comme ça !!! continué de pensé que vous avez raisons
mais c est gros comme une maison que vous faites parti de l entourrage de ce monsieur !!!

ultra
Invité


Revenir en haut Aller en bas

. - Page 5 Empty Re: .

Message  BB Dim 17 Fév - 20:01

Les messages de Sissiléa me font Sleep et vu mon grand âge, me fatiguent !
Ultra, vous avez l'air d'être une personne censée ?
Laissez tomber !
Il n'y a plus de débat vu que seules les pensées de cette demoiselle sont valables et font office de vérité
BB
BB
Diamant
Diamant

Nombre de messages : 671
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

. - Page 5 Empty Re: .

Message  Sissilea Dim 17 Fév - 20:10

ultra a écrit:je pense que vous êtes loin d être une inconnu a Mr Glas et que vous le défendez avec autant ardeur pour des raisons précise !!!!!
a agressé tous le monde comme ça !!! continué de pensé que vous avez raisons
mais c est gros comme une maison que vous faites parti de l entourrage de ce monsieur !!!

Ben voyons, puisque vous le dites, c'est que ça doit être vrai !

Franchement, vous me faites rigoler !

Mon pseudo est le même que j'utilise depuis plusieurs années, sur pas mal de forum, notamment celui de la FFE, et je ne l'ai pas inventé, pour cette occasion ! Je suis domiciliée au sud de Toulouse, après l'avoir été dans l'Ain, et franchement, pour faire partie de l'"entourage" de quelqu'un qui se trouve en Bretagne, ça donne un sens très élastique au mot d'"entourage".

Mais, une fois encore, vous venez nous offrir comme "vérité" le fruit des élucubrations fantaisistes de votre cerveau : vous n'en avez pas marre de toujours "imaginer" la réalité, comme ça ? Vous savez, elle se suffit à elle-même, et il n'est vraiment pas besoin d'en inventer de nouvelles versions pour bien vivre !

Cela dit, pourquoi devrait-il vous étonner que je défende quelqu'un que je ne connais pas, quand on voit combien de personnes sont capables d'accabler cette même personne qu'elle ne connaissent pas davantage ! Selon vous, on aurait le droit de démolir quelqu'un qu'on ne connaît pas, sans aucune raison, mais on n'aurait pas le droit de le soutenir ? ça, ce serait forcément suspect ? Il faudrait forcément que j'aie des raisons très personnelles, et un GrOOOOOOOOOs intérêt, à cela ???

Mais, vraiment, oui, si le contexte n'était pas aussi grave, vous seriez risible.

(et, non, je n'ai aucun besoin d'un poney, même pas en cadeau, si ça peut vous rassurer ! )

Ah, et autre chose, je ne "pense pas que j'ai raison", mais simplement, je m'en tiens aux faits, à la loi de notre pays, aux réalités du travail des gendarmes, et de leur conclusion.

Bref, dans cette histoire, il y des êtres humains, vivants, qui se trouvent avoir été jetés en pâture à la vindicte publique, sous prétexte de quelques photos bien croustillantes, et des tas de gens, dont vous, tombent à bras-raccourcis dans le panneau, et viennent participer à la curée. C'est vraiment pas terrible, comme spectacle, vous savez. Franchement, vous me faites honte. Si vous arriviez seulement à imaginer les conséquences que peuvent avoir vos petites interrogations mesquines sur "bâche, pas bâche", etc ... Si vous aviez cette personne devant vous, sous vos yeux, oseriez-vous la "cuisiner", sur des détails insignifiants, comme vous le faites, de loin, tranquillement assise derrière votre ordinateur ? Vous savez que vous pouvez tuer, ainsi, par votre acharnement aveugle ? En avez-vous seulement pris conscience ?

Sissilea

Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 16/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

. - Page 5 Empty Re: .

Message  celtik Dim 17 Fév - 22:09

Bonjour / Bonsoir.

A tous ceux qui souhaitent faire du tord à cet élevage, sachez que pour avoir été stagiaire là-bas je sais très bien comment les poneys y sont traités : Hervé passe TOUS les jours dans les prés pour nourrir ses équidés, vérifier les clôtures, leurs donner des granulés, leurs apporter de l'eau ...
Sachez aussi que je n'ai plus de contacte avec lui et que je ne le défends pas juste pour le défendre, mais simplement parce que je sais comment il traite ses animaux !
celtik
celtik

Nombre de messages : 14
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/07/2010

http://ma-bourrique-de-shet.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

. - Page 5 Empty Sissilea

Message  ultra Dim 17 Fév - 22:29

non mais je rêve !! vous partez dans des délires c est impressionnant ! en venir a dire des choses comme ça c est grave ! vous avez du mal lire mes propos et les interprétés a votre manière ! mais ça je m en contre fou !
et pas la peine de sortir vos grand mots je suis pas venu parler sur ce forum pour me faire parler de cette façon !! ça va bien maintenant ! vous mélangé tous et vos paroles sont confuses c est du grand n importe quoi !!! encore quelqu un qui pense avoir la science infuse !! allé jusqu a dire que mes propos pourrai provoquer quelque choses de grave !!! vous partez tt seule ds votre délire !! et je m acharne absolument sur ce monsieur ! c est vous qui me mettait hors de moi ! le sujet est pour moi clos et je sais se que je pense de cette histoire et Mr Glas a surment lu mon tous premier message et ne la surment absolument pas pris mal et trés bien compris ce que je voulais lui dire ! contrairement a vous qui êtes complètement hystérique, qui vous mélez de se qui ne vous regarde pas ! car ça ne vous etait pas du tous adressé !! alors en restant poli mélé vous de vos ......

ultra
Invité


Revenir en haut Aller en bas

. - Page 5 Empty Ultra

Message  Sissilea Lun 18 Fév - 3:43

C'est ça que vous vouliez ? Comme je vous l'ai dit dès le début, ce n'était pas la peine de vous énerver à poser cette question sans cesse, puisque M. Glas y avait déjà répondu. Mais, pour lire la réponse encore aurait-il fallu que vous preniez la peine de retourner dans les pages précédentes. Simple - trop simple, sûrement.

. - Page 5 13021812

Sissilea

Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 16/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

. - Page 5 Empty Re: .

Message  stéphanie Lun 18 Fév - 11:23

BB a écrit:Je m'aperçois que Mr Glas a beaucoup, beaucoup.... d'amis !!!!
Sincères ou pas ? telle est la question.... et ont ils des intérêts à soutenir de tels faits ou a soutenir la personne de Mr Glas ? probablement, l'élevage du Tregor, de par sa réputation a l'air influent alors, il vaut mieux faire partie de ses amis que de ses ennemis.
Je m'aperçois que beaucoup d'entre vous ont, soit, des problèmes de lecture, soit des problèmes de compréhensions Question
Nous n'avons jamais remis en cause les aléas des intempéries. Nous subissons tous la même !
Nous sommes bouleversés par les images fournis par les journalistes car nous sommes des humains, et, pour ma part, choquée que les autorités compétentes soient traitées de : menteurs, fou la merde, incompétents....
Quand au dernier témoignage, l'éleveur a agit de suite, en voyant sa jument couchée dans le pré trempé ? c'est parfait alors, rien à dire, pas un seul poney n'est mort ? bien !
Un mort, ça peut s'expliquer et, peut être se comprendre mais..... trois ?
Mr Glas ne surveille pas ses poneys comme le fait ce monsieur ?
Quand aux "dimensions" des élevages..... lorsque l'on ne peut plus assumer autant d'animaux, il vaut mieux réduire avant d'en arriver à de tels drames !
Les partisans de la "défense des animaux", dont je fais parti, avons moins de poneys justement par choix : Celui de pouvoir s'en occuper correctement et ne pas se laisser dépasser par la quantité, qui rapporte certainement de gros sous, mais qui reste alors très difficile à gérer (la preuve est cette triste affaire).

Un mort peut s'expliquer mais pas trois ??? ah bon ?? au dernière nouvelle il en possède près de 120 ce qui représente 0,6% de pertes... l'année dernière j'en ai perdu 4 dont 3 en 1 mois et demi c'est pas le même pourcentage surtout quand on ne possède qu'une vingtaine de shetland.
Il faut quand même savoir qu'une entreprise a le droit a 7% de pertes salariales.... et pourtant la on parle d'humains ! mais personne ne s'insurge...
Vous parlez de dimensions d'élevages... Mais à quel moment il est dis qu'il ne peux pas assumer autant d'animaux ?? les parcs sont suffisamment grand c'est sur que si on prend l'entrée du parc où ils pataugent tous mes parcs sont comme les siens sauf qu'il faut savoir regarder plus loin... et ne pas se contenter d'une photo choc pris par un journaliste qui espère un jour avoir le prix Pulitzer...
Quand on est partisans de la "défense des animaux", la logique ne voudrais pas que vous ne fassiez pas d’élevage... afin de ne pas alimenter le réseau d'animaux qui vont un jour se retrouver malheureux ??
Vos poneys vivent avec vous dans votre maison ?? si oui vous êtes une chanceuse car je ne connais personne qui campent au pied de ces parcs pour vérifier que ces poneys sont en parfaites santé a tout moment. J'espère sincèrement pour vous que vous ne laisserez pas vos poneys en excellente santé apparente un soir et en retrouvé un de mort le lendemain mais malheureusement ça peux arriver et ce n'est pas une question de taille d'élevage !
Perso je n'ai aucun intérêt à être amis avec lui... je préfère sa femme lol Razz Je blague Hervé bien sur c'était la petite note d'humour ;-)

Tous ça pour conclure que la gendarmerie et la DDSV n'ont rien retenu contre lui donc le sujet est clos puisque les autorités compétentes ont tranchés !
stéphanie
stéphanie
Or
Or

Nombre de messages : 324
Age : 37
Localisation : magnant (10)
Date d'inscription : 11/11/2009

http://elevagedouragan.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

. - Page 5 Empty Re: .

Message  ecuriestgeorges Lun 18 Fév - 11:38

[quote="stéphanie"]
Quand on est partisans de la "défense des animaux", la logique ne voudrais pas que vous ne fassiez pas d’élevage... afin de ne pas alimenter le réseau d'animaux qui vont un jour se retrouver malheureux ??

Bravo, Stéphanie, je n'aurais pas dit mieux!
ecuriestgeorges
ecuriestgeorges
Or
Or

Nombre de messages : 492
Age : 39
Localisation : Saint Pierre des Echaubrognes
Date d'inscription : 22/05/2011

http://www.ecuriesaintgeorges.ffe.com

Revenir en haut Aller en bas

. - Page 5 Empty Re: .

Message  BB Lun 18 Fév - 11:49

Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep

AUX AMIS DE TREGOR : HIP, HIP, HIP HOURRA !!!!
BB
BB
Diamant
Diamant

Nombre de messages : 671
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

. - Page 5 Empty Re: .

Message  Sissilea Lun 18 Fév - 11:57

ecuriestgeorges a écrit:
stéphanie a écrit:
Quand on est partisans de la "défense des animaux", la logique ne voudrais pas que vous ne fassiez pas d’élevage... afin de ne pas alimenter le réseau d'animaux qui vont un jour se retrouver malheureux ??

Bravo, Stéphanie, je n'aurais pas dit mieux!

Exactement. Nous sommes nombreux à relever dans chaque propos de BB, ses incohérences, ses manipulations, et sa volonté personnelle de nuire à M. Glas. Outre ce qui se lit dans ce sujet-ci, j'en avais moi-même noté plusieurs dans le sujet "poneys nains" qui se trouve dans la même rubrique "élevage" : h*t*t*p://shet-land.forumpro.fr/t1707-poney-nain (enlever les étoiles, bien sûr - mon inscription récente sur le forum m'interdit de mettre un lien en clair) .

Sissilea

Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 16/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

. - Page 5 Empty Re: .

Message  baira 64 Lun 18 Fév - 14:18

on tourne en rond , on se mort la queue ! Very Happy bref on arrive plus à rien , il y a ceux qui défendent Mr GLASS ils ont certainement leurs raisons , bonnes ou pas et ceux qui sont choqués , par contre des jaloux non , franchement je ne crois pas , sinon ceux là auraient trouvé bien d' autres prétextes pour lui "rentrer dedans" avant ! Laughing.
Aller maintenant je propose que le modérateur de ce sujet le ferme parce que là, ça fait des jours et des jours que ça dure et on arrive plus à rien , de même il n' y a plus de respect du tout, d' ailleurs à ce propos , je tiens à présenter des excuses à Marchar, que je ne connais pas physiquement et à qui j' ai dit des choses vraiment insultantes et que je ne pensai pas du tout, c' était juste la colère et le râle- bol de ne pas arriver à me faire comprendre.Et en passant, moi aussi , j' en fait des fautes, plein même Laughing et je suis loin, très loin d' être parfaite en temps qu' humaine, éleveuse, etc...

baira 64
Invité


Revenir en haut Aller en bas

. - Page 5 Empty Re: .

Message  Trégor Lun 18 Fév - 19:03

Et ben voilà!!!
Je voulai vraiment tourner la page ce ce non-évennement, mais je ne vous cache pas que là....je sature (pour le plus grand bonheur de certain je supose!)

J'ai passé l'apres midi a remettre mes poneys dans leur pré! Les pauvres bete qui meurent de faim!

ça arrives direz vous...oui mais la, mes barrieres étaient proprement ouverte, sans aucun passage, juste le facile a ouvrir (cloture éléctrique éteinte, bien sure). Certainement les poneys......Ou des amoureux des chevaux!

Sauf qu'ils se sont trompés de champs, c'était mes males....10 éralons en vadrouilles!!!!

Que l'humain peut etre bete!

J'en ai vraiment tres mare de cette situation!
Ceux qui me conaisse savent dans quel état je suis quand je perd ou vend un cheval. Là, j'en ai perdu 2 et c'est assez dure comme ça!
Trégor
Trégor
Admin
Admin

Nombre de messages : 813
Age : 59
Localisation : Ploumilliau, 22, Bretagne
Date d'inscription : 24/09/2007

http://www.elevagedutregor.com

Revenir en haut Aller en bas

. - Page 5 Empty Re: .

Message  Clairière Lun 18 Fév - 19:34

c est vraiment idiot et dangereux!

faut vraiment être con pour faire ça?
Ils auraient pu être blessé et causer un accident. J'espère qu ils vont tous bien .
Clairière
Clairière
Or
Or

Nombre de messages : 481
Age : 42
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/04/2009

http://www.elevagedelaclairiere.com/

Revenir en haut Aller en bas

. - Page 5 Empty Re: .

Message  liubovhus Lun 18 Fév - 19:47

Hélas, c'est un sujet qui marche ! Que d'écriture en si peu de temps.
J'ai visité l'élevage du Trégor et j'en ai ramené Qlara une bonne ponette dont je suis satisfaite depuis 5 ans ! J'y ai rencontré des gens passionnés et des poneys familiers.
Alors c'est sûr les photos font peur, c'était le but, l'article a bien rempli son role !
L'élevage c'est un peu une série de galère alors je lui souhaite bon courage.
Quand aux forum, je me suis aperçu très vite et je ne suis pas la seule du déchaînement et du lynchage qu'ils peuvent suciter... Toute explication ne faisant qu'alimenter une vis sans fin. No
Allez le soleil revient. sunny
liubovhus
liubovhus
Argent
Argent

Nombre de messages : 153
Age : 56
Date d'inscription : 13/05/2008

http://www.shetland.liubov.net

Revenir en haut Aller en bas

. - Page 5 Empty Re: .

Message  Machar Lun 18 Fév - 20:09

Merci baira je prend note et j apreci mais tu c l ortographe et mon ami depui bien longtemp et ce jenre de critique reguliere ne m atteind plus lol
par contre se qui m attein et me blesse c l acharnement que certain mette pour detruir un eleveur des personne qui essai par tout les moyen de le faire passer pour un monstre alors quil ne le connaisse meme pas surtout quand l eleveur en question na rien a ce reprocher et que en plus cette eleveur passe depui plus de 40 ans les pied dans c botte du matin aux soir et du soir au matin en periode de poulinage ou lorsqu il detecte un pepin avec un poney ou un cheval au detriment de sa sante et de sa famille je peut vous assurer que cette homme ne merite vraiment mais alors vraiment pas cette acharnement et ce l inchage publique alors que les auroriter et differrant service veto l on completement blanchi laisser le enfin tranquil car je pense quil a deja asser de travail pour en plus devoir courrir apres ces poneys franchement si il avai pus eviter ces dece il l aurai fait et par tout les moyens
Machar
Machar
Or
Or

Nombre de messages : 263
Age : 35
Localisation : 25 franche comté
Date d'inscription : 28/04/2009

http://www.elevagedemachar.com

Revenir en haut Aller en bas

. - Page 5 Empty Re: .

Message  Sissilea Lun 18 Fév - 23:53

Trégor a écrit:Et ben voilà!!!
Je voulai vraiment tourner la page ce ce non-évennement, mais je ne vous cache pas que là....je sature (pour le plus grand bonheur de certain je supose!)

J'ai passé l'apres midi a remettre mes poneys dans leur pré! Les pauvres bete qui meurent de faim!

ça arrives direz vous...oui mais la, mes barrieres étaient proprement ouverte, sans aucun passage, juste le facile a ouvrir (cloture éléctrique éteinte, bien sure). Certainement les poneys......Ou des amoureux des chevaux!

Sauf qu'ils se sont trompés de champs, c'était mes males....10 éralons en vadrouilles!!!!

Que l'humain peut etre bete!

J'en ai vraiment tres mare de cette situation!
Ceux qui me conaisse savent dans quel état je suis quand je perd ou vend un cheval. Là, j'en ai perdu 2 et c'est assez dure comme ça!

Ouf ! J'espère qu'aucun de vos poneys n'a subi de dommage !

Non seulement, c'est très bête, en effet, comme geste, mais c'est totalement irresponsable. J'ai vu un cheval se faire tuer, comme ça, et l'automobiliste qui n'avait pu l'éviter n'était guère mieux. Il serait peut-être temps de réaliser, ça , hein, pour les auteurs et/ou les instigateurs de ce genre de chose : ouvrir une barrière est chose facile, et taper des mots sur son clavier encore bien davantage, mais leurs conséquences peuvent être dramatiques.

Vraiment, quel gâchis, que tout cela.

En tout cas, M. Glas, je vous félicite d'avoir décidé de tourner la page. C'est, en effet, la meilleure chose à faire.

Sissilea

Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 16/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

. - Page 5 Empty Re: .

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser