Forum sur le poney Shetland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

.

+15
MarionK
Titoun
Sissilea
chaima
Alphas
Tagada
caro-shetland
pelham
Machar
magenta
Trégor
Vaillant
Val du Sânon
ecuriestgeorges
BB
19 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

. - Page 2 Empty Re: .

Message  baira 64 Ven 15 Fév - 9:11

autre chose visite t' on les élevages récompensés en concours ? a l' inverses de vos supposition hasardeuses, rien ne nous dis en effet que certains poneys destinaient au concours sont rentraient et gras comme des loukoums et d' autres , ayant moins de valeur tout au moins aux yeux de mr vivent dehors dans la boue livrés à eux même !Qui a visité cet élevage récemment ? en toute honnêteté j' y serais bien allée ci ça n' avait été pas ci loin mais peut être que d' autres peuvent aller voir ?

baira 64
Invité


Revenir en haut Aller en bas

. - Page 2 Empty Etat du dit-champ

Message  Alice 22 Ven 15 Fév - 9:14

En effet, ayant étée stagiaire à l'élevage du Trégor, je confirme que ce champs se compose de deux parties distinctes : celle que l'on voit en photo est l'entrée du champ. Il y a bien sur la gauche, une partie surèlevée (l'ancienne voie de chemin de fer). En suivant cette direction, on arrive dans la seconde partie du champ, qui elle, est relativement protégée par le vent grâce aux arbres, et dans laquelle (en été... oui été que nous attendons tous, ici en Bretagne!) on trouve de l'herbe, des abris naturels (arbres). L'entrée du champ (cf photos), est la zone la plus fréquentée pour les besoins vitaux des poneys ( eau et nourriture ). De plus, comme son nom l'indique, c'est une "entrée". C'est donc par cette partie du champ que rentre le gentil éléveur qui vient donner à manger à ses poneys. Et comme toutes les bêtes (quelque soit l'espèce), le poney, lui aussi, anticipe la venue de ce cher monsieur qui apporte à manger.... Donc, je serais étonnée que cet endroit soit sec avec cette météo...
Enfin bref... chacun son gagne-pain... n'est ce pas messieurs les médias ...? Quant aux associations, peut être serait il judicieux de ne pas mélanger les canidés et félins avec les équidés. De plus, je crois que chacun a déjà bien assez à faire avec l'espèce pour laquelle il travail...
En tout cas, j'apporte également mon soutien à l'élevage du Trégor, et compatie, car je me retrouve moi-même ( et possédant pourtant moins de bêtes ) les pieds dans la boue tous les jours depuis de nombreuses semaines...

Alice 22
Invité


Revenir en haut Aller en bas

. - Page 2 Empty Re: .

Message  Vaillant Ven 15 Fév - 9:22

baira 64 a écrit:autre chose visite t' on les élevages récompensés en concours ? a l' inverses de vos supposition hasardeuses, rien ne nous dis en effet que certains poneys destinaient au concours sont rentraient  et gras comme des loukoums et d' autres , ayant moins de valeur tout au moins aux yeux de mr vivent dehors dans la boue livrés à eux même !Qui a visité cet élevage récemment ? en toute honnêteté j' y serais bien allée ci ça n' avait été pas ci loin mais peut être que d' autres peuvent aller voir ?


Dernière édition par Vaillant le Sam 13 Juin - 10:12, édité 1 fois

Vaillant

Nombre de messages : 43
Age : 42
Localisation : Edern, Bretagne
Date d'inscription : 14/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

. - Page 2 Empty Re: .

Message  Machar Ven 15 Fév - 9:25

Desoler pour vous mais ayan travaillier plus de 6 mois dans cette elevage je peut vous dire que tout les poneys et chevaux sont loger a la meme enseigne les poneys qui sorte en concour sont en generale rentre la veille juste pour pouvoir les lave pour le foins il y es a volonte la ausssi pour tout le monde du grains et donne par seau entier matin et soir et la aussi pas exeption les pature sont aussi amenager de differant abris naturel et la ou il ny en a pas il y en es rajouter cert sur ces photo on y vois 4 poneys mais les photo on etes pris au landemain d une tempete qui a dure une grose semaine avec un hiver qui a commence casiment en septembre avec des rafale de plus de 100 km h les bache ne tienne en general de plus comme le dir larticle les photo on etai prise le samedi les poneys etant mort dans nuit de vendredi rien ne vous dit que les necessair a etai fait apres
Machar
Machar
Or
Or

Nombre de messages : 263
Age : 35
Localisation : 25 franche comté
Date d'inscription : 28/04/2009

http://www.elevagedemachar.com

Revenir en haut Aller en bas

. - Page 2 Empty Re: .

Message  Vaillant Ven 15 Fév - 9:39

Et pour les abris fermés, avez-vous des Shetland ?  Razz


Dernière édition par Vaillant le Sam 13 Juin - 10:26, édité 1 fois

Vaillant

Nombre de messages : 43
Age : 42
Localisation : Edern, Bretagne
Date d'inscription : 14/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

. - Page 2 Empty Re: .

Message  BB Ven 15 Fév - 9:47

Je tiens à préciser ceci :

1- J'ai mis ce post uniquement pour informations (c'est le rôle d'un forum, non ?)
2- Je n'ai absolument pas commenté car, effectivement, cet élevage bénéficie d'une excellente réputation (le papa a toujours fait de l'excellent travail)et donc, a le droit de réponse sur ce qui a été écrit dans cet article.
3 - Tout peut s'expliquer mais tout n'est pas pardonnable pour autant. La France entière subit de terribles intempéries et parfois de grosses tempêtes (pas uniquement la Bretagne) . Chez moi aussi les prés sont inondés, boueux.... Un poney mort peut s'expliquer, deux, pourquoi pas... et la réglementation concernant le décès de ces animaux, pas toujours simple à appliquer, peut paraître très choquante pour un publique non averti.
Malgré tout cela, je ne peux pas laisser dire que les associations de défenses des animaux sont là pour "emmerder" le monde, surtout "les éleveurs" et ne passent leur temps qu'à colporter de fausses informations !!!!
C'est honteux d'écrire cela car les bénévoles sont dévoués et militent uniquement pour le bien être des animaux et non pour faire du mal ou plaisir à certains
Ces asso font un excellent travail auprès de propriétaires peut scrupuleux qui n'ont ni foi ni loi et qui utilisent les animaux comme de simples marchandises.
Beaucoup d'entre vous sont les premiers à s'indigner lorsqu'un chien ou un chat, un cheval... sont découvert, pratiquement mort, ou maltraité.
Votre solidarité entre éleveur peut se justifier. Vous vous connaissez, vous savez donc les conditions d'élevage de telle ou telle personne mais je le répète : tout peut s'expliquer mais tout n'est pas pardonnable !
BB
BB
Diamant
Diamant

Nombre de messages : 671
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

. - Page 2 Empty Re: .

Message  Vaillant Ven 15 Fév - 9:49

baira 64 a écrit:il me semble qu' un abris de pâture ouvert, afin que les poneys puissent sortir et entrer à leurs guise, et du foin à volonté l' hiver lorsqu' il n' y a plus d' herbe dans les prés , pour tous les équidés et quelque soit leurs race et leur rusticité est un minimum,c' est d' ailleurs ce que l' on conseille à tous les acheteurs potentiels me semble t' il , y compris sur ce forum. Concernant les cadavres, bien sure que des accidents peuvent arriver, mais au vu de l' environnement de ces animaux,ce n' est pas étonnant.  Le réel danger concernant es cadavres réside dans le fait de les laisser au milieu du prés des autres poneys eux vivants ,un cadavre en état de décomposition dégage toutes sortent de bactéries pouvant contaminer les autres poneys aussi,   aucune loi ne vous empêche de les déplacer dans un coin plus accessible pour le camion de l' équarrissage comme dit plus haut  et de  les bâcher  afin d' éviter justement de choquer les passants et notamment les enfants qui pourraient passer par là .Enfin dernier point, les autres poneys sur les photos manque vraiment d' état , toutes  personnes avec des yeux bien en fasse des trous peut voir le manque d' état évident de certains poneys sauf bien sure mauvaise fois. Rolling Eyes



Dernière édition par Vaillant le Sam 13 Juin - 10:12, édité 1 fois

Vaillant

Nombre de messages : 43
Age : 42
Localisation : Edern, Bretagne
Date d'inscription : 14/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

. - Page 2 Empty Re: .

Message  SL Ven 15 Fév - 10:31

Je vous souhaite bon courage M.Glas. Je ne savais pas qu'il y avait un "CLOSER" local en Bretagne, je vous plains.
Je garde un excellent souvenir de mes visites chez vous (2003 et 2004... ).
Ici en Limousin, la terre est très amoureuse. On a beau être sur des petites montagnes, l'eau n'est plus absorbée, ni drainée. C'est le bain de boue gluante total.
Et ... on ne peut rien y faire !!!
Encore bon courage.

SL
Invité


Revenir en haut Aller en bas

. - Page 2 Empty Re: .

Message  caro-shetland Ven 15 Fév - 10:37

Je ne poste pas souvent sur ce forum, mais je le suis régulièrement.
Et je suis vraiment désolée pour vous Trégor. La perte de 2 poneys ne doit déjà pas être facile et surtout, je ne comprend pas le "lynchage" de votre élevage de la part de certaines personnes (qui ne vous connaissent surement pas) sur ce forum et malheureusement sur plusieurs autres.
J'espère que tout va vite s'apaiser.
caro-shetland
caro-shetland

Nombre de messages : 49
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 09/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

. - Page 2 Empty Re: .

Message  Trégor Ven 15 Fév - 12:00

BB a écrit:Je tiens à préciser ceci :

1- J'ai mis ce post uniquement pour informations (c'est le rôle d'un forum, non ?)
Exact
BB a écrit:
2- Je n'ai absolument pas commenté car, effectivement, cet élevage bénéficie d'une excellente réputation (le papa a toujours fait de l'excellent travail)et donc, a le droit de réponse sur ce qui a été écrit dans cet article.
non c'est, mais le titre du poste : "la honte de l'élevage" ça vaut tous les commentaires.
BB a écrit:
3 - Tout peut s'expliquer mais tout n'est pas pardonnable pour autant. La France entière subit de terribles intempéries et parfois de grosses tempêtes (pas uniquement la Bretagne) . Chez moi aussi les prés sont inondés, boueux.... Un poney mort peut s'expliquer, deux, pourquoi pas... et la réglementation concernant le décès de ces animaux, pas toujours simple à appliquer, peut paraître très choquante pour un publique non averti.
Malgré tout cela, je ne peux pas laisser dire que les associations de défenses des animaux sont là pour "emmerder" le monde, surtout "les éleveurs" et ne passent leur temps qu'à colporter de fausses informations !!!!
Je ne parlait pas en général, mais d'un cas particulier
BB a écrit:
C'est honteux d'écrire cela car les bénévoles sont dévoués et militent uniquement pour le bien être des animaux et non pour faire du mal ou plaisir à certains
Ces asso font un excellent travail auprès de propriétaires peut scrupuleux qui n'ont ni foi ni loi et qui utilisent les animaux comme de simples marchandises.
Beaucoup d'entre vous sont les premiers à s'indigner lorsqu'un chien ou un chat, un cheval... sont découvert, pratiquement mort, ou maltraité.
Votre solidarité entre éleveur peut se justifier. Vous vous connaissez, vous savez donc les conditions d'élevage de telle ou telle personne mais je le répète : tout peut s'expliquer mais tout n'est pas pardonnable !
Trégor
Trégor
Admin
Admin

Nombre de messages : 813
Age : 59
Localisation : Ploumilliau, 22, Bretagne
Date d'inscription : 24/09/2007

http://www.elevagedutregor.com

Revenir en haut Aller en bas

. - Page 2 Empty Re: .

Message  baira 64 Ven 15 Fév - 12:14

et bien ya rien a rajouter alors tout roule ! Smile c' est poneys sont bien soignés, les poneys morts la langue pendante sont en fait des faux , les photos ou l' on vois des poneys maigres essayer de manger dans la boue sont truquées, les barbelés flottants etc.. tout ceci n' est qu' un coup monter alors ci je comprend bien.et bien j' ai juste une dernière chose à dire et bien "il est beau l' élevage du shetland Français " No

baira 64
Invité


Revenir en haut Aller en bas

. - Page 2 Empty Re: .

Message  Tagada Ven 15 Fév - 14:07

baira 64 a écrit:et bien ya rien a rajouter alors tout roule ! Smile c' est poneys sont bien soignés, les poneys morts la langue pendante sont en fait des faux , les photos ou l' on vois des poneys maigres essayer de manger dans la boue sont truquées, les barbelés flottants etc.. tout ceci n' est qu' un coup monter alors ci je comprend bien.et bien j' ai juste une dernière chose à dire et bien "il est beau l' élevage du shetland Français " No

Mais encore?
Ca veut dire quoi cette reflexion?

En tant qu'éleveuse la réponse m'interesse

Tagada
Argent
Argent

Nombre de messages : 141
Age : 39
Date d'inscription : 16/12/2007

http://www.elevage-de-cahen.fr

Revenir en haut Aller en bas

. - Page 2 Empty Re: .

Message  Tagada Ven 15 Fév - 14:09

Pour le reste, je fais un copié coller de ce que j'ai mis sur le forum de la ffe:

Vu le nombre de réactions je vais aussi donner mon avis même si au départ je n'en voyais pas l'interêt.

J'ai envie de dire a ceux qui mettent Mr Glas sur le buché juste parce qu'ils ont lu un article, d'aller voir sur place ce qui s'est vraiment passé.

Il y a un point ou je pense nous sommes tous d'accord, moi de même, c'est qu'il aurait fallu sortir les poneys morts ce qui n'est absolument pas interdit et d'ailleurs c'est le contraire, il faut les mettre là ou le camion de l'équarissage peut acceder facilement.

Pour le reste, la boue, il pleut et perso voir des Shet dans la boue de me choque pas vu le temps cette hiver.
Changer de pature c'est bien mais il a peut etre des pré d'hiver et des pré d'été qu'il ne veut pas abimé pour avoir de l'herbe au printemps.
Ou il a pas voulu s'em[censure]r.

Au final c'est quoi la réponse? Ben on sait pas!!

Pour les poneys plus maigres, ne sachant pas comment ils sont nourris je prefere ne rien dire. Je les aurais peut être rentrés, peut etre pas, tout dépend de la nourriture donné au pré mais là encore je ne sais pas, ont-ils étaient malades avant et sont peut être en train de reprendre?
Moi j'ai eu une poulinière qui avait maigri au sevrage de sa pouliche, je l'ai remise dehors avec les copines, avec du foin evidemment mais pas de ration et elle n'a été rentré que plus tard.
Est ce qu'il aurait fallu aussi m'envoyer la spa et la dsv? La ponette a maintenant repris et pète la forme, elle est d'ailleurs partie queue par dessus tête au galop tout à l'heure.

le fait que la DSV ce soit déplacé ne veut rien dire non plus, ils se déplacent quand ils veulent ceux là.

C 'est vrai que les faits font qu'on peut se poser des questions( je m'en pose aussi) mais ces photos ont été prises à un instant T sans savoir ce qu'il y a autour donc à mon avis si vous voulez des réponses, appelez le, ca sera plus simple!!!

Tagada
Argent
Argent

Nombre de messages : 141
Age : 39
Date d'inscription : 16/12/2007

http://www.elevage-de-cahen.fr

Revenir en haut Aller en bas

. - Page 2 Empty Re: .

Message  Alphas Ven 15 Fév - 14:10

puisqu'on a "l'accusé" par ici j'en profite pour passer, qu'on ne dise pas non plus que je n'assume pas ce que je pense...

je m’interroge quand même sur le temps passé entre la mort des dites ponettes et les photos, elles se sont déjà fait mangé les yeux si ma vue est bonne...
en ce qui concerne la loi, elle a beau être écrite, il est quand même possible de faire certaines choses... j'ai du faire euthanasier un de mes chevaux récemment, et je l'ai fait déplacer 1km plus loin pour le rendre accessible à l'équarrisseur, donc à un moment donné, loi ou pas loi, on peut déplacer un animal mort... et sachant que l'équarrisseur n'a pas le droit de rentrer dans un champs, les ponettes auraient pu être déplacer.
en outre, en attendant de pouvoir le déplacer, je l'ai au moins couvert, comme me l'a conseiller le vétérinaire... même si la gendarmerie était passé, je ne pense pas qu'elle m'aurait mis une amende pour ça...

ici non plus en Normandie on n'a pas été épargnés... j'ai du remblayer certaines parties de mes paddocks avec du vieux foin pour ne pas que ça patauge de trop aux endroits les plus piétinés (abreuvoirs et auges).

après, 2 ponettes mortes de colique par la peur de la tempête la même nuit, c'est sûrement possible, mais je trouve ça bizarre quand même... mais bon ça n'engage que moi.
et qu'en est-il 3 poney dévoré par les nuisibles ?

aussi il est vrai que les poneys vivant visibles sur les photos n'ont pas l'air bien épais...

je terminerais par quelque chose d'autre qui m'a choqué : votre offre de la saint valentin : 1 poney acheté = 1 poney offert à l'amoureux(se)...
je ne l'invente pas :
. - Page 2 Tregor

c'est quand même tomber bien bas...

mais je vous laisse me démontrer que j'ai tort, je ne prétends pas avoir raison sur tout, je donne seulement mon avis.


Dernière édition par Alphas le Ven 15 Fév - 18:08, édité 1 fois
Alphas
Alphas

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 04/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

. - Page 2 Empty Re: .

Message  BB Ven 15 Fév - 14:28

le forum est fait pour échanger ses idées, bonnes ou mauvaises.
Une personne intelligente accepte le principe ou sinon, il ne s'inscrit pas sur un forum.
Une personne qui critique n'est pas forcément "mauvaise" mais simplement quelqu'un qui donne son avis.
Pour ma part, je crois savoir accepter les critiques. Je me défends, si besoins mais j'accepte si l'on me prouve que j'ai tors (ce qui n'est pas le cas de tout le monde)
Trégor, je suis désolée mais VOUS avez tors ! les faits sont avérés et graves.
Vous vous justifiez ? soit, vous en avez parfaitement le droit mais alors, nous, nous avons le droit aussi de pensez ce que l'on pense et de dire ce que l'on dit !!!!!
BB
BB
Diamant
Diamant

Nombre de messages : 671
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

. - Page 2 Empty Re: .

Message  Tagada Ven 15 Fév - 16:33

Alphas, pour l'oeil mangé, si il y a beaucoup de renard c'est plus que possible.
Vous savez il ne faut que quelques heures pour que ca arrive.
Si vous n'avez pas de nuisible chez vous tant mieux mais je vous assure que la ou il y a renard ou sanglier, c'est un reel problème.

Pour l'offre de Saint Valentin je ne vois pas trop le rapport.
Moi c'est votre réaction qui me choque beaucoupà ce sujet
Chaque éleveur fait ce qu'il veut en terme de prix ou d'offre sur un lot ou autre.
Vous avez d'autres éleveurs qui vont faire motié prix, ca vous dérange aussi??
Faites les prix que vous voulez chez vous et laissez les autres faire de même s'il vous plait. Ca s'appelle le respect d'autrui tout simplement!!

Tagada
Argent
Argent

Nombre de messages : 141
Age : 39
Date d'inscription : 16/12/2007

http://www.elevage-de-cahen.fr

Revenir en haut Aller en bas

. - Page 2 Empty Re: .

Message  Alphas Ven 15 Fév - 16:41

Tagada a écrit:Pour l'offre de Saint Valentin je ne vois pas trop le rapport.
Moi c'est votre réaction qui me choque beaucoupà ce sujet
Chaque éleveur fait ce qu'il veut en terme de prix ou d'offre sur un lot ou autre.
Vous avez d'autres éleveurs qui vont faire motié prix, ca vous dérange aussi??
Faites les prix que vous voulez chez vous et laissez les autres faire de même s'il vous plait. Ca s'appelle le respect d'autrui tout simplement!!


déjà j'ai pas été agressive moi... même avec les formes de politesse histoire de.
de plus ce n'est pas à vous que je m'adresse.
je veux bien discuter, comme le prévoit un forum, échanger des points de vue etc. mais dans le respect d'autrui justement !

et si j'ai plein de renards et autre nuisible chez moi, je suis en pleine campagne...
mon cheval a dû rester 1 semaine avant que l'équarrissage ne puisse le prendre et rien.
enfin bref

pour l'offre, oui ça me choque de brader ses animaux...
je ne connais aucun éleveur qui fait ou a fait de telles offres ou offres à moitié prix ou autre.
les seuls offres que j'ai pu voir et qui elles ne m'ont pas choquées, ce sont les réduction des saillies, ou petits tirages au sort pour en gagner.
Alphas
Alphas

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 04/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

. - Page 2 Empty Re: .

Message  Vaillant Ven 15 Fév - 16:57

Je pense


Dernière édition par Vaillant le Sam 13 Juin - 10:13, édité 3 fois

Vaillant

Nombre de messages : 43
Age : 42
Localisation : Edern, Bretagne
Date d'inscription : 14/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

. - Page 2 Empty Re: .

Message  Tagada Ven 15 Fév - 16:58

Je ne suis pas agressive du tout mais rellement scandalisée par vos propos.
Je répond donc puisque nous sommes sur un forum même si ce n'est pas à moi que vous parliez.

Vous permettre de dire que Mr Glas est tombé bien bas c'est un manque de respect et c'est aussi déplacé de porter un jugement de la sorte.

Si il vend un poney 1000 euros et offre le 2ème, cela fait 500 euros par poneys.
D'autres éleveurs en ont déja vendu à ce prix.
Vous avez un petit élevage tout comme moi donc c'est peut etre difficile pour vous de comprendre que lorsque le cheptel est trop grand il faut bien se résigner à baisser grandement les prix pour diminuer le nombre de poneys.
C 'est une chose que je ne fais pas et ne cautionne pas mais en aucun cas je ne porterais un jugement aussi incisif que le votre sachant qu'un jour j'y serait peut être contrainte.
Encore une fois, je ne suis pas agressive mais tout simplement choquée puisque je me dis que vous pourriez dire la même chose de moi si un jour je devais baisser le prix d'un poney pour une raison ou une autre.

Tagada
Argent
Argent

Nombre de messages : 141
Age : 39
Date d'inscription : 16/12/2007

http://www.elevage-de-cahen.fr

Revenir en haut Aller en bas

. - Page 2 Empty Re: .

Message  Alphas Ven 15 Fév - 17:10

ce qui me choque c'est le "un acheté un offert", on parle d'un animal...
ça me choquerait tout autant pour des chiens.
et oui je suis incisive pour cette "offre" parce que je trouve ça scandaleux ce genre d'offre pour des animaux.
et si un jour je venais à grandir, car effectivement je suis aussi un petit élevage, je pense (je pense, évidemment je n'y suis pas donc...) que je mettrais certaines de mes poulinières au repos plutôt que saillir et multiplier les poulains, et donc les "invendus", pour justement ne pas arriver à genre de truc.
j'aime encore mieux devoir garder certains de mes produits qui ne sont pas achetés, en profiter pour les valoriser éventuellement sans forcément augmenter le prix, mais pas les brader...
et si je devais faire faillite, bah à ce moment là je le dirais, pour expliquer des prix cassés et des ventes urgentes...

c'est le principe qui me choque, et pas parce que ça vient de ce monsieur, ça me choquerait de la part de n'importe quel éleveur.
mais y'a vraiment pas que moi que ça choque, juste je suis la première (la seule ?) à le dire.
Alphas
Alphas

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 04/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

. - Page 2 Empty Re: .

Message  Vaillant Ven 15 Fév - 17:29

Les soucis dans le poney Shetland, c'est que les pouliches se vendent très bien, mais les mâles se vendent très mal, en tout cas poulains...


Dernière édition par Vaillant le Sam 13 Juin - 10:27, édité 1 fois

Vaillant

Nombre de messages : 43
Age : 42
Localisation : Edern, Bretagne
Date d'inscription : 14/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

. - Page 2 Empty Re: .

Message  Vaillant Ven 15 Fév - 17:32

Pour les chiens, c'est différent, en général un chien s'achète seul ! Son meilleur ami/référent sera son maître, mais un poney c'est grégaire, ça besoin de vivre à deux minimum.
Enfin, c'est mon avis, pas taper, hein tongue

Vaillant

Nombre de messages : 43
Age : 42
Localisation : Edern, Bretagne
Date d'inscription : 14/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

. - Page 2 Empty Re: .

Message  Tagada Ven 15 Fév - 17:36

Alphas, choqué n'est pas le terme que vous avez employé.
Vous avez noté qu'il est "tombé bien bas".

Je n'ai pas dis que j'étais d'accord avec cette offre( la manière dont s'est présenté surtout même si au final ca revient au même, c'est un prix réduit pour 2 poneys) mais je n'ai rien à dire de toute facon. Il fait son offre comme il l'entend

Tagada
Argent
Argent

Nombre de messages : 141
Age : 39
Date d'inscription : 16/12/2007

http://www.elevage-de-cahen.fr

Revenir en haut Aller en bas

. - Page 2 Empty Re: .

Message  Alphas Ven 15 Fév - 17:36

Vaillant a écrit:Et puis, un poney acheté, un poney offert, ça peu faire plaisir au filleul, au petit frère, au cousin, bref, un enfant qui n'aurais peut-être pas eu l'occasion de se faire offrir un poney non plus. Ou alors, déjà, juste la compagnie du premier poney !

des poneys pour le filleul ou autre, on en trouve à pas cher, s'il n'e a pas c'est peut-être aussi qu'il ne peut pas l'entretenir ou ne sait pas, et dans ce cas, je suis partisante de l'abstention...

je sais bien que les mâles se vendent mal, je suis dans ce cas, mais bon c'est pour tout le monde pareil.

mais moi offrir un animal comme une marchandise ça me choque. pour moi 1 acheté = 1 offert c'est au supermarché...
Alphas
Alphas

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 04/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

. - Page 2 Empty Re: .

Message  Alphas Ven 15 Fév - 17:37

Tagada a écrit:Alphas, choqué n'est pas le terme que vous avez employé.
Vous avez noté qu'il est "tombé bien bas".

Je n'ai pas dis que j'étais d'accord avec cette offre( la manière dont s'est présenté surtout même si au final ca revient au même, c'est un prix réduit pour 2 poneys) mais je n'ai rien à dire de toute facon. Il fait son offre comme il l'entend

oui ça me choque et je trouve que c'est tomber bien bas.
les 2
Alphas
Alphas

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 04/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

. - Page 2 Empty Re: .

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser