Forum sur le poney Shetland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

place pour cheval miniature ou mini shetland

3 participants

Aller en bas

place pour cheval miniature ou mini shetland Empty place pour cheval miniature ou mini shetland

Message  Supmari9 Dim 14 Juil - 18:40

Bonjour,
Voilà j'aurais une question sur la place pour un cheval miniature que j'aimerais acquérir, si je l'achète dans les mois qui suivent, ce sera encore un poulain. Adulte il mesurera environ 84cm mais voilà j'ai à disposition juste pour lui environ 400-500m², je mettais renseigner avant, aparement ça lui suffirai, il aurait un box dans un coin avec la place pour gambader. Dans le pire des cas j'ai 2200m² de terrain mais avec la maison dessus, la piscine ect... ça réduit déjà de moitié. Je pensais que si ce que je veux lui donner pour lui seul ne suffira pas j'ai pas loin de chez moi une grande foret et je pourrais l'y emmener pour faire des balades, j'ai aussi la possibilité de le promener autour de chez moi, j'habite sur une colline dans un quartier résidencielle. Donnez moi vos avis et soyez francs s'il vous plait.
j'aurais aussi une question par rapport aux services vétérinaires, avec ma grand-mère on a appelé la mairie pour savoir si il y avait besoin d'un autorisation de leur part, mais en fait non, ce serait les services vét. qui doivent donner leur avis donc je voulais savoir comment les contacter ? comment ça se déroulera ?
Merci d'avance

Supmari9
Invité


Revenir en haut Aller en bas

place pour cheval miniature ou mini shetland Empty Re: place pour cheval miniature ou mini shetland

Message  BB Mar 23 Juil - 11:51

Si tu habites dans un lotissement, entourée de maison, un poney peut poser problème à tes voisins (odeur, mouches...)
Mais si t'es à la campagne, pas de problème pour avoir ton poney chez toi. Plus jeune, j'avais deux poneys chez mes parents qui habitaient un village et on a jamais eu la visite des services vétérinaire. Si tu ne crée pas de nuisance, je vois pas pourquoi ils viendraient t'embêter.
Par contre, 500 m2 c'est bien trop petit. Il faudrait que tu nourrisse ton poney toute l'année au foin à volonté et avec les intempéries, ton petit terrain risque de devenir un parc de boue.
Un équidé est fait pour vivre en troupeau et jamais seul : tu le rendrait trop malheureux !
BB
BB
Diamant
Diamant

Nombre de messages : 671
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

place pour cheval miniature ou mini shetland Empty Re: place pour cheval miniature ou mini shetland

Message  chloe.aristang Mar 23 Juil - 22:21

Je trouve que 500m2 c'est très bien si tu le sors souvent et que tu le fais beaucoup brouté en dehors (car à la longue tu n'auras plus d'herbe dans ton parc...). Et la boue, il faut que tu le mette dans son box et que tu le sorte une fois par jours pour Qu'il se dégourdisse les papattes :p, c'est ce que je fais et ça va très bien !!!! Smile
Voilà voilà, si tu as d'autres questions n'hésite pas !

chloe.aristang

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 16/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

place pour cheval miniature ou mini shetland Empty Re: place pour cheval miniature ou mini shetland

Message  chloe.aristang Mar 23 Juil - 22:21

Je trouve que 500m2 c'est très bien si tu le sors souvent et que tu le fais beaucoup brouté en dehors (car à la longue tu n'auras plus d'herbe dans ton parc...). Et la boue, il faut que tu le mette dans son box et que tu le sorte une fois par jours pour Qu'il se dégourdisse les papattes :p, c'est ce que je fais et ça va très bien !!!! Smile
Voilà voilà, si tu as d'autres questions n'hésite pas !

chloe.aristang

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 16/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

place pour cheval miniature ou mini shetland Empty Re: place pour cheval miniature ou mini shetland

Message  BB Mer 24 Juil - 7:54

Tout est possible car les poneys de club vivent à l'année en box mais est ce l'idéal pour lui ? et pour toi ? Une telle maintenance est très contraignante. Sans parler que le poney doit être malheureux si il n'est pas avec des congénères et qu'il vit seul.
Lorsque je vois mon troupeau "s'éclater" entre eux dans de grands espaces, je m'aperçois, à ce moment là que mes poneys sont heureux
BB
BB
Diamant
Diamant

Nombre de messages : 671
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

place pour cheval miniature ou mini shetland Empty Re: place pour cheval miniature ou mini shetland

Message  Clairière Mer 24 Juil - 9:02

1 sortie par jour? on parle ici d un poney qui ne va pas travailler, qui va dépérir d ennuie et à qui il va falloir apporter une nourriture adaptée à ses besoins, vu que son "pré" ne pourra le faire.
Etes vous sûr de pouvoir y aller tous les jours? qu il pleuve , neige ou vente? Vacances ou pas? malade ou pas?
Si c est un quartier résidentiel, ne cherchez pas vous n aurez pas le droit d y mettre un poney. Les distances de salubrité ne pouvant être respectée ( et je ne parle même pas de l enlèvement du fumier qui ne peut partir ni avec les poubelles ni avec les déchets verts
Clairière
Clairière
Or
Or

Nombre de messages : 481
Age : 42
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/04/2009

http://www.elevagedelaclairiere.com/

Revenir en haut Aller en bas

place pour cheval miniature ou mini shetland Empty Re: place pour cheval miniature ou mini shetland

Message  BB Mer 24 Juil - 13:02

je suis ok avec Clairière. Une telle maintenance n'est pas souhaitable : ni pour vous, ni pour l'animal
BB
BB
Diamant
Diamant

Nombre de messages : 671
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

place pour cheval miniature ou mini shetland Empty Re: place pour cheval miniature ou mini shetland

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser