Forum sur le poney Shetland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Surface du terrain pour un shetland

4 participants

Aller en bas

Surface du terrain pour un shetland Empty Surface du terrain pour un shetland

Message  Dd Lun 19 Aoû - 13:13

Bonjour, je voudrais savoir si 1800 m2 est suffisant pour obtenir un shetland ?
Merci

Dd
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Surface du terrain pour un shetland Empty Re: Surface du terrain pour un shetland

Message  sophie Mar 20 Aoû - 12:01

En théorie il faut 30 ares pour un poney shetland
sophie
sophie
Diamant
Diamant

Nombre de messages : 901
Age : 62
Localisation : 40km de Nancy (55) Meuse
Date d'inscription : 21/01/2010

http://shetland.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Surface du terrain pour un shetland Empty Re: Surface du terrain pour un shetland

Message  Dd Mar 20 Aoû - 12:34

Et si tout ce terrain est en herbe, ça change quelque chose ?

Dd
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Surface du terrain pour un shetland Empty Re: Surface du terrain pour un shetland

Message  sophie Mar 20 Aoû - 14:26

Dd a écrit:Et si tout ce terrain est en herbe, ça change quelque chose ?
vous vouliez qu'il soit en quoi, un poney ne mange pas le ciment
on parle bien d'un poney herbivore, je pense qu'il vous faut vous documenter
avant toute chose sur le mode de vie des chevaux , la proportion viendra plus tard

sophie
sophie
Diamant
Diamant

Nombre de messages : 901
Age : 62
Localisation : 40km de Nancy (55) Meuse
Date d'inscription : 21/01/2010

http://shetland.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Surface du terrain pour un shetland Empty Re: Surface du terrain pour un shetland

Message  Dd Mar 20 Aoû - 14:43

Oui, mais c'est possible que certaines personnes aient un terrain de 1000 m2 d'herbe et le reste d'autre chose et là bien entendu que ce ne sera pas suffisant ! Je suis informée, mais merci quand même pour vos conseils.

Dd
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Surface du terrain pour un shetland Empty Re: Surface du terrain pour un shetland

Message  sophie Mar 20 Aoû - 15:51

Le problème avec un trop petit terrain c'est qu'en hiver cela vas devenir un bourbier
sophie
sophie
Diamant
Diamant

Nombre de messages : 901
Age : 62
Localisation : 40km de Nancy (55) Meuse
Date d'inscription : 21/01/2010

http://shetland.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Surface du terrain pour un shetland Empty Re: Surface du terrain pour un shetland

Message  chloe.aristang Mer 28 Aoû - 21:35

J'ai un terrain de 400m2 pour mon shet et il est très heureux, bien sur il n'a plus d'herbe mais au moins ça me permet de gérer sa nourriture car un poney attrape vite des fourbures donc je le sors tous les jours, j'ai un pré a prêter par un ami, il y va 2 fois par semaine pendant 3 heures et je le laisse brouter dans mon jardin et je fais beaucoup de balade pour qu'il bouge donc pour moi 1800 m² c'est trop bien, divise le terrain en deux si possible pour faire tourner l'herbe. Voilà voilà Smile

chloe.aristang

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 16/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Surface du terrain pour un shetland Empty Re

Message  Dd Mer 11 Sep - 19:04

Merci beaucoup Chloé pour toutes tes informations, et tout tes conseils ! Smile 

Dd
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Surface du terrain pour un shetland Empty Re: Surface du terrain pour un shetland

Message  chloe.aristang Jeu 19 Sep - 21:21

De rien, solidarité avec les propriétaires des petits poney Very Happy

chloe.aristang

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 16/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Surface du terrain pour un shetland Empty Re: Surface du terrain pour un shetland

Message  LILI2A Jeu 26 Sep - 14:46

Bonjour
moi aussi j ai un terrain de 1500 m2, bien sur je n ai plus d herbe mais le sort également souvent dans le pré à côté et en balade. tout le monde n'a pas la chance d'avoir un grand terrain et moi je le préfère l'avoir près de moi et il n a pas l'air si malheureux Razz 

LILI2A
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Surface du terrain pour un shetland Empty Re :

Message  Dd. Dim 13 Oct - 17:55

Merci beaucoup LILI2A et tant mieux si ton petit shetland est bien ! C'est sûr que c'est toujours mieux de l'avoir tout près de soi ! Smile

Dd.
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Surface du terrain pour un shetland Empty Re: Surface du terrain pour un shetland

Message  louisevm78 Mer 6 Nov - 16:49

j'aimerais bien avoir un mini shet mais je ne sais pas trop combien il a besoin pour vivre car mes parents veulent bien que si notre jardin est assez grand (il fait environ 400m2 merci de repondre vite stp!!!

louisevm78

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Surface du terrain pour un shetland Empty Re: Surface du terrain pour un shetland

Message  ecuriestgeorges Sam 9 Nov - 0:20

400m², mais trop petit, c'est un tiers d'une carrière de 60 par 20, pour donner une idée de surface, il faudrait au moins dix fois plus pour l'année qui-t-a couper en deux pour permettre éventuellement la repousse, car il risque de vite se retrouver dans la boue et gare à la gale de boue, qui est une galère a soigner, surtout le terrain ne donnera pas d'herbe au printemps, il sera en surpaturage, donc gare aux vers et le poney est un animal grégère, qui vit en troupeau donc il est très souhaitable qu'il est un compagnon de pré pour jouer, etc... Il faut arrêter de vouloir un poney parce que c'est mignon, une mode , etc...!!!
ecuriestgeorges
ecuriestgeorges
Or
Or

Nombre de messages : 492
Age : 39
Localisation : Saint Pierre des Echaubrognes
Date d'inscription : 22/05/2011

http://www.ecuriesaintgeorges.ffe.com

Revenir en haut Aller en bas

Surface du terrain pour un shetland Empty Re: Surface du terrain pour un shetland

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser