Surface du terrain pour un shetland
4 participants
Page 1 sur 1
Surface du terrain pour un shetland
Bonjour, je voudrais savoir si 1800 m2 est suffisant pour obtenir un shetland ?
Merci
Merci
Dd- Invité
Re: Surface du terrain pour un shetland
Et si tout ce terrain est en herbe, ça change quelque chose ?
Dd- Invité
vous vouliez qu'il soit en quoi, un poney ne mange pas le cimentDd a écrit:Et si tout ce terrain est en herbe, ça change quelque chose ?
on parle bien d'un poney herbivore, je pense qu'il vous faut vous documenter
avant toute chose sur le mode de vie des chevaux , la proportion viendra plus tard
Oui, mais c'est possible que certaines personnes aient un terrain de 1000 m2 d'herbe et le reste d'autre chose et là bien entendu que ce ne sera pas suffisant ! Je suis informée, mais merci quand même pour vos conseils.
Dd- Invité
Le problème avec un trop petit terrain c'est qu'en hiver cela vas devenir un bourbier
J'ai un terrain de 400m2 pour mon shet et il est très heureux, bien sur il n'a plus d'herbe mais au moins ça me permet de gérer sa nourriture car un poney attrape vite des fourbures donc je le sors tous les jours, j'ai un pré a prêter par un ami, il y va 2 fois par semaine pendant 3 heures et je le laisse brouter dans mon jardin et je fais beaucoup de balade pour qu'il bouge donc pour moi 1800 m² c'est trop bien, divise le terrain en deux si possible pour faire tourner l'herbe. Voilà voilà
chloe.aristang- Nombre de messages : 15
De rien, solidarité avec les propriétaires des petits poney
chloe.aristang- Nombre de messages : 15
Bonjour
moi aussi j ai un terrain de 1500 m2, bien sur je n ai plus d herbe mais le sort également souvent dans le pré à côté et en balade. tout le monde n'a pas la chance d'avoir un grand terrain et moi je le préfère l'avoir près de moi et il n a pas l'air si malheureux
moi aussi j ai un terrain de 1500 m2, bien sur je n ai plus d herbe mais le sort également souvent dans le pré à côté et en balade. tout le monde n'a pas la chance d'avoir un grand terrain et moi je le préfère l'avoir près de moi et il n a pas l'air si malheureux
LILI2A- Invité
Re :
Merci beaucoup LILI2A et tant mieux si ton petit shetland est bien ! C'est sûr que c'est toujours mieux de l'avoir tout près de soi !
Dd.- Invité
j'aimerais bien avoir un mini shet mais je ne sais pas trop combien il a besoin pour vivre car mes parents veulent bien que si notre jardin est assez grand (il fait environ 400m2 merci de repondre vite stp!!!
louisevm78- Nombre de messages : 1
400m², mais trop petit, c'est un tiers d'une carrière de 60 par 20, pour donner une idée de surface, il faudrait au moins dix fois plus pour l'année qui-t-a couper en deux pour permettre éventuellement la repousse, car il risque de vite se retrouver dans la boue et gare à la gale de boue, qui est une galère a soigner, surtout le terrain ne donnera pas d'herbe au printemps, il sera en surpaturage, donc gare aux vers et le poney est un animal grégère, qui vit en troupeau donc il est très souhaitable qu'il est un compagnon de pré pour jouer, etc... Il faut arrêter de vouloir un poney parce que c'est mignon, une mode , etc...!!!
Page 1 sur 1