Forum sur le poney Shetland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Comment promouvoir le shetland français

2 participants

Aller en bas

Comment promouvoir le shetland français Empty Comment promouvoir le shetland français

Message  Invite2 Dim 16 Fév - 10:29

Certains membres du conseil de l'association française du poney shetland, association pour promouvoir le poney shetland en France ont organisé fin d'année 2013 un voyage en Hollande pour y acheter des poneys Shetland. ..... Dommage. Je crois savoir que il y a beaucoup d'éleveurs en France qui n'arrivent plus a vendre leur poney et qui les vendent à petit prix. Si ces membres avaient fait le tour de France ils y auraient peut être trouvé leur bonheur. D'accord c'est promouvoir le poney shetland mais pas celui des français.
C'est aussi un peu pour cela que la France va mal.

Invite2
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment promouvoir le shetland français Empty bravo !!!

Message  Machar Sam 22 Fév - 21:43

Vraiment plus rien ne m'étonne !!!!! C' est bien triste et lamentable
Machar
Machar
Or
Or

Nombre de messages : 263
Age : 35
Localisation : 25 franche comté
Date d'inscription : 28/04/2009

http://www.elevagedemachar.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment promouvoir le shetland français Empty importations

Message  poneys Dim 2 Mar - 7:58

Ce n'est que le début de ce qui vous attend, puisque c'est cautionné par le buro

poneys
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment promouvoir le shetland français Empty Re: Comment promouvoir le shetland français

Message  azerty Dim 2 Mar - 8:26

l'Europe est coupable avec Schengen, libre circulation, plus de frontières sans oublier l'euro est une connerie de monnaie qui nous a ruiné, c'est là le gros problème aussi

azerty
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment promouvoir le shetland français Empty Re: Comment promouvoir le shetland français

Message  poneys Dim 2 Mar - 13:47

tout a fait d'accord azerty, mais si le buro donnait l'exemple ça irait, mais quel exemple donne t-il? Ils partent en délégation pour ramener des vans pleins de poneys. que disent les éleveurs, pourquoi eux et pas nous, s'ils le font c'est que ça rapporte!

poneys
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment promouvoir le shetland français Empty Re: Comment promouvoir le shetland français

Message  ecuriestgeorges Mar 4 Mar - 10:07

Il faudrait pouvoir à notre tour exporter!!
Pour cela la valorisation sport est importante et pareil en élevage, le soucis c'est comment valoriser vers les pays étranger, pour qu'ils achètent chez nous!!

Les rendez-vous internationaux coûtent extrêmement chers et en sport on risquent de se prendre une raclée monumentale!!
Si le prochain est raisonnablement pas trop loin, exemple Luxembourg ou Suisse, l'Irlande avec le coût de traversée, je sais pas à combien çà va monter!
En tout cas la Scandinavie et la Finlande, c'est beaucoup trop loin, personnellement pour moi, l'avion puis le transporteur là bas etc...
Après l'Espagne, j'ignore s'ils en accueilleraient un, idem pour le Portugal!

Déjà, nous sommes perdant avec la FFE, qui à ouvert des compétions pour les "A", sans faire comme pour les autres tailles en CSO les test OI (B, C, D), la SHF n'a pas de catégorie poules A, donc pour les Shetland, tous juste pour l'attelage mais la 3ème année est difficile et pour ce qui est de l'attelage, endurance attelé et TREC attelé, les meneurs + de 12 ans sont exclus de la catégorie A et doivent concourir aux milieux des grands poneys, çà aussi ce n'est pas très juste car nos Shetland peuvent difficilement faire face à des grands de 1.30 ou 1.40 au garrot!

C'est il me semble tout l'appareil "sportif" qui discrimine nos poneys, malgré que le président de la FFE est acheté un Shetland, il y a quelques années, mais pour la reproduction, espérons tout de même qu'il fasse aussi du sport!!

Et à tous çà il faut rajouter les problèmes économiques, la TVA à 20%, qui pénalisent les professionnels, dont les clubs et les éleveurs avec une entreprise déclarée!!
Plus les impôts, ce qui freinent tout de même les acheteurs!
Sans oublier les surfaces agricoles qui diminuent et les "guerres administratives" entre les filières agricoles, les non agriculteurs qui arrivent à obtenir des terres via des malversations et pot de vin envers la SAFER et j'en passe!!!

Je crois que le problème vient essentiellement que la filière est malade et qu'il est urgent de la sauver avant qu'elle s'effondrent définitivement et qu'il y est des problèmes comme en Irlande et un peu partout en ue!!!!
ecuriestgeorges
ecuriestgeorges
Or
Or

Nombre de messages : 492
Age : 39
Localisation : Saint Pierre des Echaubrognes
Date d'inscription : 22/05/2011

http://www.ecuriesaintgeorges.ffe.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment promouvoir le shetland français Empty Re: Comment promouvoir le shetland français

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser