Le sevrage
4 participants
Page 1 sur 1
Re: Le sevrage
Le mien est toujours là donc pas sevré, il est vendu mais tant qu'on a pas de copine pour lui il reste là. Si il n'avait pas été vendu il aurai passé l'hiver avec sa mère. Sinon quand j'en ai 2 ou plus je les rentre au début, j'emmène les mères loin de la maison pour ne pas qu'ils s'entendent, je ne rationne pas les juments pour les tarir, je donne de l'Orotar (homéopathie) et au bout de 2 jours le pis est pratiquement flasque et elles n'ont pas mal. Les poulains vont au pré le jour et sont rentrés le soir au début et ensuite ils retournent dehors sauf temps très très pourri.
Bou le sevrage je trouve que c'est le moment le plus triste et le plus horrible.
Mais bon c'est un passage obligé.....Mais c'est triste quand même
Mais bon c'est un passage obligé.....Mais c'est triste quand même
Vasmir- Or
oui c'est dur pour les petits mais les mères ça passe vite quand même, elles connaissent le système à force.
Moi je trouve sa trop horrrrible quand ils cherchent leur maman partout.
C'est vrai qu'à la fin les mères s'y attendent. Dès fois on dirait même qu'elles en ont marre, mais quand viens le jour du sevrage, elles veulent finalement le garder !!!!
C'est vrai qu'à la fin les mères s'y attendent. Dès fois on dirait même qu'elles en ont marre, mais quand viens le jour du sevrage, elles veulent finalement le garder !!!!
Vasmir- Or
Bon alors Tictac est sevré vu qu'il est parti, au début on a laissé sa mère avec lui là-bas (chez l'acheteur) et vu qu'il a acheté une ponette pour mettre avec Tictac je suis allé chercher sa mère qui a juste henni un peu dans le van et à la maison c'était fini.
C'est super quand ca se passe comme ça.
Chez nous les 3 poulains seront sevré le meme jour le 1er janvier jour ou le plus jeune quittera l'elevage pour rejoindre une nouvelle famille.
Jusqu'a present ca s'est tj bien passé. Ils sont deja tres independants.
Chez nous les 3 poulains seront sevré le meme jour le 1er janvier jour ou le plus jeune quittera l'elevage pour rejoindre une nouvelle famille.
Jusqu'a present ca s'est tj bien passé. Ils sont deja tres independants.