Forum sur le poney Shetland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

du foin, oui mais combien ?

3 participants

Aller en bas

du foin, oui mais combien ? Empty du foin, oui mais combien ?

Message  rivage Mar 21 Avr - 22:30

Pour le moment Rivage et Théthys sont en pension dans un centre équestre mais j'ai l'occasion de récupérer une petite prairie avec un box et un paddock. La prairie ne faisant que 14 ares, je ne peux pas compter là-dessus pour nourrir mes deux loulous, donc je leur donnerai du foin et rien que du foin en plus de la petite quantité d'herbe fournie par le pré. Ils auront une pierre à sel et oligo-éléments bien entendu.

Mes questions:

- Au moment où l'herbe sera à son "apogée", faut-il encore ajouter du foin ou pas ?
- Lorsqu'il n'y aura plus d'herbe, quelle quantité de foin dois-je donner ? On me dit 1,5kg de foin par 100kg de poids vif ... est-ce exact ?
- Faut-il leur donner des carottes en plus ? Si oui, combien ?

Je suis littéralement parano au sujet des risques de fourbure, pour le moment ils sont dans un énorme pré avec d'autres poneys, l'herbe est très riche et je suis inquiète, même si je sais qu'ils sont ravis d'y être et que cela développe leurs rapports sociaux et les détend.

Merci pour vos réponses, toutes les remarques, suggestions, critiques sont les bienvenues !
rivage
rivage

Nombre de messages : 11
Age : 49
Localisation : Tournai, Belgique
Date d'inscription : 20/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

du foin, oui mais combien ? Empty Re: du foin, oui mais combien ?

Message  rivage Ven 24 Avr - 14:05

eeeeehhhhhhoooooo personne pour m'aider ????? Question Question Question
rivage
rivage

Nombre de messages : 11
Age : 49
Localisation : Tournai, Belgique
Date d'inscription : 20/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

du foin, oui mais combien ? Empty Re: du foin, oui mais combien ?

Message  Vasmir Ven 24 Avr - 14:10

Et bien je ne savais pas qu'il y avais des calculs en fonction du poid du poney.
Ce qu'il faut c'est que vos poney ne perde pas de poids et n'en prennent pas trop non plus.
Mais il faut savoir dans quel état il sont actuellement ; Trop gros ou trop maigres?

Vasmir
Or
Or

Nombre de messages : 258
Localisation : entre Rennes et Ploumilliau, Bretagne
Date d'inscription : 05/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

du foin, oui mais combien ? Empty Re: du foin, oui mais combien ?

Message  rivage Ven 24 Avr - 14:23

pour le moment je les trouve parfaits (enfin sans prétention, hein !!!), mais je voudrais savoir comment bien les nourrir une fois qu'ils seront chez moi, d'où mes questions ....

Pour les rations en fonction du poids, je ne savais pas non plus, c'est ce que j'ai entendu et trouvé sur le net .... ou sur les sacs de foin vendus en magasin.
rivage
rivage

Nombre de messages : 11
Age : 49
Localisation : Tournai, Belgique
Date d'inscription : 20/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

du foin, oui mais combien ? Empty Re: du foin, oui mais combien ?

Message  Tagada Sam 25 Avr - 14:07

Bonjour, moi j'ai Titan des trois pays. Je l'ai acheté en septembre dernier pour que le male que j'avais déja ne soit plus seul.
Alors ca y est mon petit Rivage est parti.
J'avais eu un gros coup de coeur pour ce poney. En plus d'etre bien dréssé, il est très gentil.
J'aimais aussi Thétys, mais il était trop petit pour moi.

Pour la nourriture, moi je n'ai pas de dose exacte, je fais en fonction de chaque poney.
L'hiver quand ils rentrent je donne 2 quartiers de foin par poney ( 1 matin et 1 soir ).
Quand vous n'aurez plus d'herbe, je pense que vous pouvez dosez a peu pres pareil, mais il faut se méfier car les shetland se nourissent meme avec de la toute petite herbe.
Pour nous, on a l'impression qu'il n'y a rien, mais eux il rasent toujours et ne maigrissent.
Mais vous allez bien le voir si ils grossissent de trop, il suffira de diminuer le foin Very Happy

Tagada
Argent
Argent

Nombre de messages : 141
Age : 39
Date d'inscription : 16/12/2007

http://www.elevage-de-cahen.fr

Revenir en haut Aller en bas

du foin, oui mais combien ? Empty Re: du foin, oui mais combien ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser