Forum sur le poney Shetland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Foin, paille et autres aliments

2 participants

Aller en bas

Foin, paille et autres aliments Empty Foin, paille et autres aliments

Message  la grange d'Hercule Mer 4 Juin - 10:19

Bonjour chers passionnés de Shetlands!

Décidée depuis quelques mois à acquérir de jolis poneys PP, j'ai mené les démarches préalables nécessaires et donc trouvé les prés, les poneys et les fournisseurs de matériels divers nécessaires à leur installation.

La question qui se pose aujourd'hui en cette période de foins (même s'il pleut beaucoup) est: combien de foin pour 2 ponettes pleines et une ponette de 1 an pour tenir l'hiver? Une tonne, deux tonnes?
j'ai bien compris qu'il fallait calculer une ration en fonction de l'activité du pouns mais en volume qu'est ce que cela représente?

De même j'ai lu sur un autre post du forum que 5000m² pour 2 poneys étaient suffisant... j'en était restée (peut être suis je mal renseignée) à 1ha pour un cheval donc 1/2ha pour un poney Question

je vous remercie pour vos lumières!
la grange d'Hercule
la grange d'Hercule
Or
Or

Nombre de messages : 238
Age : 48
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Foin, paille et autres aliments Empty Re: Foin, paille et autres aliments

Message  Laëtitia Mer 4 Juin - 14:24

Bonjour,
Je possède un terrain d'1 hectare sur lequel on a construit notre maison. Il reste donc 8000m2 pour les 3 shetlands.
Le champs est divisé en 3 parcelles. L'été ils en ont 1 et on fait du foin dans les autres et l'hiver, mon mari déplace les fils pour leur donner un peu tous les jours. Nous gardons aussi 2 à 3 grands rounds de foins pour l'hiver.
De cette manière nous n'avons jamais été à court de nourriture, c'est plutôt le contraire, ils ont juste le beau petit bidon qui fait tout leur charme.
Laëtitia
Laëtitia
bronze
bronze

Nombre de messages : 84
Age : 44
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser