Forum sur le poney Shetland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Championnat de France

+12
cookie
mendoline
Trégor
pelo
Clairière
wallieux
Athis
liubovhus
la grange d'Hercule
Vasmir
ledizez
Uéla
16 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Championnat de France - Page 2 Empty Re: Championnat de France

Message  mendoline Ven 16 Oct - 13:46

Pour commencer je ne suis pas au courant si Aristocrat est passé par l'élevage Transy, je ne suis pas assez ancienne dans le Shetland pour le savoir étant donné que personne ne me l'a dit !!
Ensuite la mère de Hellina ne porte pas l'affixe Transy non plus, c'est juste le père de mère qui en porte l'affixe.
De plus elle n'est pas Ecossaise mais Anglaise et l'élevage Transy est en Ecosse.

Ma ponette s'est limite fait insulter par 2 éleveurs furieux de na pas gagner la section des juments non suitées de 4 ans et + . (samedi et dimanche)
Je ne peux qu'inviter ces 2 éleveurs géniaux et très sérieux à se rendre en Angleterre pour voir à quoi ressemble un PONEY SHETLAND dans le berceau de race, vouloir faire du poney commercial c'est une chose, en oublier le standard en est une autre, on ne peux pas avoir le beurre, l'argent du beurre et la fermière....................

Quand à ceux qui parlent de Doughal Dick comme d'un vieillard qui peut à peine tourner la tête pour regarder un poney ils me font limite pitié, qu'ils se renseignent un peu avant de sortir des choses pareilles, quand on débute et qu'on participe ou qu'on regarde un concours d'élevage une première fois on ouvre grand ses yeux et ses oreilles au lieu de tout critiquer !!
Le Shetland a du souci à se faire !!
mendoline
mendoline
Diamant
Diamant

Nombre de messages : 782
Localisation : brest
Date d'inscription : 01/11/2007

http://www.poney-shetland-kerchrist.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France - Page 2 Empty Re: Championnat de France

Message  Clairière Ven 16 Oct - 14:01

Hellina est une très belle jument, même si je ne la connais que par photos. Elle a gagné parce qu'elle le méritait. Ce jour là elle était la meilleure.
Clairière
Clairière
Or
Or

Nombre de messages : 481
Age : 42
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/04/2009

http://www.elevagedelaclairiere.com/

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France - Page 2 Empty Re: Championnat de France

Message  mendoline Ven 16 Oct - 14:07

Merci pour elle. Wink
mendoline
mendoline
Diamant
Diamant

Nombre de messages : 782
Localisation : brest
Date d'inscription : 01/11/2007

http://www.poney-shetland-kerchrist.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France - Page 2 Empty Re: Championnat de France

Message  Trégor Ven 16 Oct - 14:16

Clairière a écrit:Hellina est une très belle jument, même si je ne la connais que par photos. Elle a gagné parce qu'elle le méritait. Ce jour là elle était la meilleure.
Championnat de France - Page 2 Dix-sur-dix

Par contre, pour les 2 autres éleveurs : Championnat de France - Page 2 Zero-sur-dix vive l'ésprit sportif!

Hellina a gagné pour plusieurs raisons :
1° elle a plu au juge ((s) puisque 2 jours de suite)
2° Elle a plu aux juges parce que c'est une très bonne jument
3° elle a plu aux juges parce que c'est une très bonne jument qui a été très bien préparée
4° elle a plu aux juges parce que elle a été très bien présentée.

Comme quoi, c'est facile les concours.... il suffit d'être le meilleur du jour...

Encore bravo à Christine
Trégor
Trégor
Admin
Admin

Nombre de messages : 813
Age : 59
Localisation : Ploumilliau, 22, Bretagne
Date d'inscription : 24/09/2007

http://www.elevagedutregor.com

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France - Page 2 Empty le pin 2009

Message  Jean-Pie Mer 21 Oct - 22:38

Que de mots, que d'invectives issues de personne qui partagent la même passion, les chevaux et le poney sethland en particulier. Nous sommes arrivés plein d'espoir à ce championnat. Nous en sommes repartis heureux d'avoir participé. Voila 40 ans bientôt que je me passionnne pour ce petit cheval. Je ne suis qu'un amateur petit par la superficie de mes herbages, mais averti par l'experience des années, mais surtout par l'experience de nos ainés. J'ai la chance d'etre voisin de la famille Depas à Bois Guilbert. De Hubert Laurent et de l'élevage du val St Pierre. Dans les années 70 ces élevages étaient cités dans tous les ouvrages dédies aux shetlands. La morphologie de leurs poneys etait loin des criteres de beauté reclamés par beaucoup. C'est la mode que voulez-vous! Je vous invite à faire un détour par les iles shetlands . Ce petit cheval est un laborieux, Le poitrail puissant et ouvert et l'ossature solide. Son corps est robuste et profond, le rein épais et la croupe musculée. Ainsi le décrivait Louis Depas. Bref nous aimons ce poney selon nos criteres fabriqués au fil du temps et non selon les criteres sans appel de la race. Alors pourquoi bouder quand un juge a un avis different du votre.
Pensez aussi aux organisateurs et la charge de travail pour l'organisation. Je dis chapeau!
Conclusion; ce fut une belle journée. A vous maintenant de faire bouger les choses, non pas sur les terrains de concours! Mais dans les AG. Une autre méthode de jugement? pourquoi pas. A vous de jouer (democratiquement) avec l'approbation du ministere.

Jean-Pie
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France - Page 2 Empty Bonsoir

Message  Terre de Jeu 22 Oct - 22:10

Eh bien moi, j'ai eu la primeur de suivre la championne samedi et dimanche, à la queue leu leu et on n'est pas peu fière, ma Rosanna et moi, de l'avoir vue de si près !!!!!!!! Christine était adorable, elle avait peut que sa championne n'ait un petit mouvement d'humeur et elle était très surprise par les résultats !!!!! Bravo Christine et peut être à une autre fois: ma jument est petite, alezan crins lavés... Cool cheers

Terre de
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France - Page 2 Empty Re: Championnat de France

Message  mendoline Ven 23 Oct - 22:34

Merci, je vois très bien qui vous êtes !! J'ai été ravie de faire votre connaissance et celle de votre jolie Rosanna. Wink

Quand au message précédent (J-P) c'est en lisant un ouvrage de Louis de Pas que j'ai eu la passion pour l'élevage, je devais avoir 10 ans, personne chez moi n'était interessé par les chevaux. J'ai toujours ce livre que je relis parfois et que je connais pas coeur, j'aurai adoré rencontrer ce grand Monsieur du Shetland, tout comme j'ai adoré rencontrer Doughal Dick.
mendoline
mendoline
Diamant
Diamant

Nombre de messages : 782
Localisation : brest
Date d'inscription : 01/11/2007

http://www.poney-shetland-kerchrist.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France - Page 2 Empty Re: Championnat de France

Message  Athis Sam 24 Oct - 20:56

Ce livre de Mr De Pas est également dans ma table de nuit et il m'arrive encore de l'ouvrir alors que je le connais par coeur Championnat de France - Page 2 Icon_lol
Comme il m'arrive d'ouvrir très très souvent les livres anglais sur la race, une passion qui m'a permis de parfaire mon anglais mais pas assez pour oser aborder Mr Dougal Dick au championnat Championnat de France - Page 2 Icon_redface
Athis
Athis
Or
Or

Nombre de messages : 274
Age : 40
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 12/11/2007

http://www.elevage-athis.com/topic1/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France - Page 2 Empty Re: Championnat de France

Message  Terre de Sam 24 Oct - 21:15

Bonsoir, ce livre existe t il encore? Avez vous les références......... Pour le moment, je lis le livre de Jean françois PIGNON que j'ai vu 3 fois en spectacle... Je trouve que sa façon de communiquer avec les chevaux est MAGNIFIQUE !!!!!!!!!!!!

Terre de
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France - Page 2 Empty le livre de Louis De pas

Message  Jean-Pie Sam 24 Oct - 22:14

Bonsoir,
Ce livre n'est plus édité.
Son titre "Le poney" élevage. dressage. équitation Par Louis Depas édition Flamarion dépot légal 1er trimestre 1973

Jean-Pie
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France - Page 2 Empty Bon ben alors...

Message  cookie Lun 26 Oct - 13:12

Tant pis pour ceux qui auront loupé le chef d'oeuvre !!! C'est pô juste !

Je suis la propriétaire de Rosanna et nous ne sommes pas propriétaires d'une grosse d'écurie. En fait, j'avais emmené ma jument à Laval au championnat de France, elle avait un an. Puis je l'ai emmenée au Lion d'Angers et elle a été classée première en concours modèles et allures régional obtenant la note de 13.52/20 et 15/20 en harmonie générale à 2 ans. Alors je me suis dit, on re tente le championnat de France à 4 ans !!! En fait je trouve que c'est la plus belle du monde ( I love you ) et surtout elle a un caractère hors norme, je crois: mais je n'ai pas beaucoup de recul. Smile
Plus sérieusement, il semble qu'elle manque d'os... Ce qui était bien à Angers et Laval c'est que les juges justifiaient leur classement, mais bon, quel travail vu le nombre d'inscrits !!!! Et vu le temps que cela prend, je me doute que ce n'est pas réaliste. Néanmoins, pour les débutants, c'est intéressant. Voici donc ma beauté fatale !!!!

[img]Championnat de France - Page 2 Mini_091026010952895845[/img]





Championnat de France - Page 2 Mini_091026011235252445
cookie
cookie
bronze
bronze

Nombre de messages : 53
Age : 59
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France - Page 2 Empty Re: Championnat de France

Message  mendoline Jeu 29 Oct - 20:40

C'est une jolie ponette avec du chic.
mendoline
mendoline
Diamant
Diamant

Nombre de messages : 782
Localisation : brest
Date d'inscription : 01/11/2007

http://www.poney-shetland-kerchrist.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France - Page 2 Empty Re: Championnat de France

Message  mag Dim 15 Nov - 15:15

la grange d'Hercule a écrit:en tout cas c'était une belle journée!!
nous sommes restés 4h sur place (dont l'heure de déjeuner Very Happy ) plein de beaux poneys, un soleil magnifique et un juge anglais avec canne et chapeau melon!!
trajet retour oblige nous sommes partis avant la fin des intermédiaires suitées, mais le niveau avait l'air élevé! J'ai même beaucoup apprécié la jeune fille qui présentait une ponette pie alezan, et qui bien qu'un peu perdue dans le déroulé s'est bien débrouillée!

merci pour elles!!!! elles se sont bien entrainées avec beaucoup de serieux..... L'an prochain, c'est normalement avec une poulinière suitée que vous pourrez les revoir!

C'est bien dommage que nos ponettes soient les seules présentées par des enfants....et qu'il y ait si peu de poneys "utilisés" et non pas uniquement destiner à la repro.......c'est le seul bémol que je mettrais à ces deux journées....
mag
mag

Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 25/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France - Page 2 Empty uline

Message  API 13 Jeu 30 Sep - 22:17

uline de la crapaudiere vendu par lemitre claude a un prognathisme inferieur important etant exclu de ts concours
l eleveuse reste sourde a mes appels pour une presidente d un club bravo la malhonneteté

API 13
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France - Page 2 Empty Re: Championnat de France

Message  Machar Jeu 30 Sep - 23:48

API 13 a écrit:uline de la crapaudiere vendu par lemitre claude a un prognathisme inferieur important etant exclu de ts concours
l eleveuse reste sourde a mes appels pour une presidente d un club bravo la malhonneteté

étrangement sa ne m'étonne pas mais elle étais pas censé démissionné notre présidente surdoué
avec les boulettes quelle cumule sa serai préférable pour le shetland en France
Machar
Machar
Or
Or

Nombre de messages : 263
Age : 35
Localisation : 25 franche comté
Date d'inscription : 28/04/2009

http://www.elevagedemachar.com

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France - Page 2 Empty Re: Championnat de France

Message  API 13 Ven 1 Oct - 10:02

merci marie laure j ai tout un dossier veterinaire attestant l etat deplorable de cette pauvre uline
a l achat . elle a fini ds une clinique veterinaire . donc pour moi l elevage de la crapaudiere est
loin d etre serieux le plus trist c est pour ces petits poneys c est eux qui souffre......
je suis pretes a envoyer ce dossier a qui me le demandera pour prouver ma bonne foi
arretons de faire souffrir les animaux pour faire de l argent .
si on peut plus faire confiance aux president des eleveurs alors a qui ?
voila une association bien mal representé.

API 13
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France - Page 2 Empty Re: Championnat de France

Message  CL Ven 1 Oct - 15:00

Cher API13, Je répond à toutes personnes me telephonant et si je ne suis pas dispo, je rapelle. 1er point - 2ème point je ne vous ai jamais vendu un poney du nom de ULINE, mais cette ponette après enquête à été donnée à une association. Je suis à votre entière disposition pour tous renseignements complémentaires. La diffamation publique ............................................

CL
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France - Page 2 Empty Re: Championnat de France

Message  API 13 Lun 4 Oct - 22:16

une poney shetland plein papier de l elevage de la crapaudiere
donné ...comme vous dites si bien.il devait avoir de gros
problemes pour etre donner a l association de chevaux
je ne juge pas je constate .

API 13
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France - Page 2 Empty Re: Championnat de France

Message  rouge Mar 5 Oct - 15:22

Aucun naisseur n'est à l'abri d'un défaut de fabrication, l'élevage c'est ça aussi, c'est ingrat !!

rouge
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France - Page 2 Empty Re: Championnat de France

Message  CL Mar 5 Oct - 18:11

Si j'avais su que ce poney avait été jeté comme un simple rebus dans une association je serais retournée le chercher, mais je le découvre aujourd'hui avec des personnes qui jugent gratuitement et j'en suis terrible confuse. Mais que ne ferait on pas pour détruire gratuitement et oser dire que mes animaux sont malheureux. Je souhaite qu'il n'y ai en France pas plus d'enfants malheureux que mes poneys le sont. Vous pouvez mandater la DSV quand vous voulez.
Un célèbre proverbe ne dit il pas qui n'entend qu'un cloche n'entend qu'un son.

CL
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France - Page 2 Empty Re: Championnat de France

Message  Machar Mar 5 Oct - 20:03

Le prognathisme (on dit alors que l'animal est prognathe) consiste en un décalage anormal d'une mâchoire par rapport à l'autre.

ce qui se transmet génétiquement (héréditaire)
qui sont les parents?
ou sont les parents ?
qui est le ou la ou les propriétaire?

si c'est vraiment madame "la présidente" et quelle na rien vu s'ai un peut bizarre car elle représente la race en France

je lui laisse le doute
peut êtres la t'elle dit a cette association et que cette asso na juste pas passer le message "lol"
Machar
Machar
Or
Or

Nombre de messages : 263
Age : 35
Localisation : 25 franche comté
Date d'inscription : 28/04/2009

http://www.elevagedemachar.com

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France - Page 2 Empty Re: Championnat de France

Message  Clairière Mer 6 Oct - 10:50

Uline de la Crapaudière : femelle baie née en 2008
Par Pégase Crapaudière et Pénélope Crapaudière
Clairière
Clairière
Or
Or

Nombre de messages : 481
Age : 42
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/04/2009

http://www.elevagedelaclairiere.com/

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France - Page 2 Empty LA SANTE C EST LE PRINCIPAL

Message  TOUTI Ven 29 Avr - 14:54

AYANT APPRIS PAR UNE AMIE QUE LA PETITE FILLE DE MADAME LEMITRE
EST GRAVEMENT MALADE , QU ELLE CONNAIT EGALEMENT TOUT LE TEMPS
DE GROSSES CONTRARIETES : VOITURES , ETC.......
JE ME PERMETS DE RAPELLER A L ASSOCIATION QUE LA SANTE EST VRAIMENT LE BIEN
LE PLUS PRECIEUX QUE NOUS AVONS .
EN ESPERANT DE MEILLEURS JOURS A NOTRE PRESIDENTE ,
ET SURTOUT BEAUCOUP DE COURAGE POUR AFFRONTER
TOUTES CES EPREUVES .

TOUTI
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France - Page 2 Empty Ahh bon ?

Message  prout Mar 3 Mai - 21:32

SORTEZ VOS KLEENEX pale

prout
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France - Page 2 Empty Re: Championnat de France

Message  Machar Mar 3 Mai - 22:36

Un peu surprise !!! Mais pour le coup, je me range derrière madame Lemitre.

je ne sais pas si ces dires sont vrais mais ce que je sais c’est que c’est la vie prive de madame Lemitre. Pas sure quelle soit très contente que l'on étale sa vie privée sur ce forum.

Ceci dit:

Je ne sais pas très bien quel était le but ou l’impacte de ces « révélations «
car cela n’excuse pas et n’efface encore moins toutes les boulettes de notre ….. (présidente).
chacun ses problèmes aussi dur qu’ils soient.
ce n’est ni aux adhérents ni au Shetland de subir les soucis d ‘ordre privé des membres du bureau quelle qu’il soit dalleurs!
si elle ne se sentais plus d’honorer ses fonctions, rien ne l’empêchais de ce retirer.
(si ça aurais put lui éviter les boulettes, le Shetland Français se porterai bien mieux)

donc en quelques mots, des fois il serai bon de ce mêler de ses affaire afin d’éviter les hors sujet douteux.

Machar
Machar
Or
Or

Nombre de messages : 263
Age : 35
Localisation : 25 franche comté
Date d'inscription : 28/04/2009

http://www.elevagedemachar.com

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France - Page 2 Empty Re: Championnat de France

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser