Forum sur le poney Shetland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

France-Shetland Passion

+6
Uéla
cookie
jaboune
Trégor
stéphanie
Clairière
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

France-Shetland Passion Empty France-Shetland Passion

Message  cabry Ven 16 Oct - 9:13

Qui pourrait m'expliquer la différence entre France-Shetland Passion et l' AFPS ??

cabry
Invité


Revenir en haut Aller en bas

France-Shetland Passion Empty Re: France-Shetland Passion

Message  Clairière Ven 16 Oct - 10:53

Bonjour,
L'AFPS est l'association officielle de la race, la seule reconnue pour l instant par les Haras Nationaux. Elle propose une liste des poneys à vendre, les résultats des concours et des classifications. Elle regroupe des éleveurs mais aussi des utlisateurs.
France Shetland Passion, c'est l'association des éleveurs, des utilisateurs et des sympatisants de cette race, qui produisent des Shetlands Beaux et Bons. Le but est d abord de rassembler tous les passionnés de ce poney. Mais aussi de tisser des liens entre les éleveurs et les utilisateurs. Son but est d'aider les éleveurs à mieux vendre leurs produits et que les acheteurs soient entendus sur ce qu'ils recherchent. Elle propose également une liste de poneys à vendre actualiser régulièrement, ainsi que des informations d'actualité. Je connais mieux celle-ci.

L'AFPS et France Shetland Passion oeuvrent pour la même race mais pas ensemble ce qui est dommage.
Clairière
Clairière
Or
Or

Nombre de messages : 481
Age : 42
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/04/2009

http://www.elevagedelaclairiere.com/

Revenir en haut Aller en bas

France-Shetland Passion Empty Re: France-Shetland Passion

Message  stéphanie Mar 1 Déc - 15:42

merci pour la réponse je me posait la meme question
stéphanie
stéphanie
Or
Or

Nombre de messages : 324
Age : 37
Localisation : magnant (10)
Date d'inscription : 11/11/2009

http://elevagedouragan.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

France-Shetland Passion Empty Re: France-Shetland Passion

Message  Trégor Mar 1 Déc - 16:28

Clairière a écrit:
France Shetland Passion, c'est l'association des éleveurs, des utilisateurs et des sympatisants de cette race, qui produisent des Shetlands Beaux et Bons. Le but est d abord de rassembler tous les passionnés de ce poney. Mais aussi de tisser des liens entre les éleveurs et les utilisateurs. Son but est d'aider les éleveurs à mieux vendre leurs produits et que les acheteurs soient entendus sur ce qu'ils recherchent. Elle propose également une liste de poneys à vendre actualiser régulièrement, ainsi que des informations d'actualité.

Ca c'est de la propagande ou je m'y connait pas....
Trégor
Trégor
Admin
Admin

Nombre de messages : 813
Age : 59
Localisation : Ploumilliau, 22, Bretagne
Date d'inscription : 24/09/2007

http://www.elevagedutregor.com

Revenir en haut Aller en bas

France-Shetland Passion Empty Re: France-Shetland Passion

Message  Trégor Mar 1 Déc - 16:29

Clairière a écrit:L'AFPS et France Shetland Passion oeuvrent pour la même race

Bien sûre... et la marmotte, elle fait quoi déjà avec le chocolat?
Trégor
Trégor
Admin
Admin

Nombre de messages : 813
Age : 59
Localisation : Ploumilliau, 22, Bretagne
Date d'inscription : 24/09/2007

http://www.elevagedutregor.com

Revenir en haut Aller en bas

France-Shetland Passion Empty Re: France-Shetland Passion

Message  stéphanie Mar 1 Déc - 16:30

vous pouvez détailler car d'un point de vue extérieur les 2 oeuvre pour la meme race
stéphanie
stéphanie
Or
Or

Nombre de messages : 324
Age : 37
Localisation : magnant (10)
Date d'inscription : 11/11/2009

http://elevagedouragan.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

France-Shetland Passion Empty Re: France-Shetland Passion

Message  Trégor Mar 1 Déc - 16:38

Si vous le souhaitez, on pourra en reparler à Paris. Tous les documents ainsi que toutes les condamnations y seront. Certains documents sont plus éloquent que de longs discours. Attention au miroir aux alouettes!
Trégor
Trégor
Admin
Admin

Nombre de messages : 813
Age : 59
Localisation : Ploumilliau, 22, Bretagne
Date d'inscription : 24/09/2007

http://www.elevagedutregor.com

Revenir en haut Aller en bas

France-Shetland Passion Empty Re: France-Shetland Passion

Message  stéphanie Mar 1 Déc - 16:39

ok pas de souci
ça sera plus simple. Comment le salon se passe cette année? Il y a toujours differents "poles"? Si oui vous serez situé ou?
stéphanie
stéphanie
Or
Or

Nombre de messages : 324
Age : 37
Localisation : magnant (10)
Date d'inscription : 11/11/2009

http://elevagedouragan.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

France-Shetland Passion Empty F S P

Message  Forêt Mar 1 Déc - 18:24

Je ne connais pas clairière, mais peut etre que vu de ma foret je la rencontrerais un jour........... propagande quand tu nous tiens, il est clair que clairière roule pour l'autre, alors pourquoi ne pas rester sur leur forum????? Simple question.
Les deux asso à mon avis, mais cela n'engage que moi, n'ont aucune similitude, une avance et l'autre rame à l'envers.
Une organise des concours, des salons, des clasification, même facultatives, l'autre rien et je dirais même freine des quatre sabots.
Bonne idée allons voir Trégor au Salon du Cheval, Hall6 Allée H

Forêt
Invité


Revenir en haut Aller en bas

France-Shetland Passion Empty Re: France-Shetland Passion

Message  Clairière Mar 1 Déc - 21:40

Apparement la Forêt préfère se cacher afin de ne pas se dévoiler. Quand on a quelque chose à dire autant le faire à visage découvert.
Quand je me suis inscrite sur ce forum c'était pour discuter de notre passion commune, le poney Shetland. Jamais je n ai vu marqué quelque part que ce forum était interdit aux non-adhérents de l'AFPS. J'ai rencontré des personnes formidables sur ce forum, de vrais passionnés de leur race, pour qui l'appartenance à une association n'a pas d'importance.
Personnellement je ne me permet pas de juger le fonctionnement de l'AFPS, chacun voit midi à sa porte. Je suis satisfaite de ce que l'on me propose dans mon asso, c'est le principal me semble-t-il!
Concernant la marmotte, je ne sais pas si elle met le chocolat dans le papier d'alu mais en tout cas, cela montre à quel point certaines personnes sont étroites d'esprit!
Il n'a jamais été question de propagande, je n'ai fait que répondre à une question posée, par rapport à mon expérience. Réponse postée il y a plus d'un mois sans que cela n'ai suscité la moindre réaction jusqu'à ce jour. Ni d'alleurs d'autres réponses.
Mais il est vrai que la meilleure des défenses est l'attaque!
Clairière
Clairière
Or
Or

Nombre de messages : 481
Age : 42
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/04/2009

http://www.elevagedelaclairiere.com/

Revenir en haut Aller en bas

France-Shetland Passion Empty Re: France-Shetland Passion

Message  jaboune Mar 1 Déc - 21:52

Les querelles de clochers : ON S'EN FOUT

Ça ne fait pas la promotion du shet, bien au contraire.....

J'ai affaire aux 2 associations, suivant ce que je recherche. J'aimerai qu'en 2010, les gens voient devant plutôt que derrière et voient l'intérêt des shet plutôt que leur intérêt personnel



Very Happy
jaboune
jaboune

Nombre de messages : 13
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 16/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

France-Shetland Passion Empty Re: France-Shetland Passion

Message  Mauduit Mer 2 Déc - 22:12

Monsieur TREGOR,

Cessez vos mensonges! A ce jour l'association France Shetland Passion que je préside n'a jamais été condamné et à cet instant aucun dossier de "plainte" ne se trouve sur mon bureau.
Votre diffamation prouve une fois de plus votre jalousie car vous ne détenez plus le monopôle Shetland! et tant mieux!
On observe aujourd'hui beaucoup d'initiative pour faire connaître notre race (site des étalons crée par Léo, Forum FFE...) et je salue ces initiatives car elles permettent de combler le manque de travail de certains administrateurs, qui comme vous, passent leur temps à cracher leur venin soit pour salir les éleveurs, la race et les bonnes initiatives..., soit pour fabriquer de faux pouvoirs pour être élu au bureau.

FSP a le mérite de travailler démocratiquement et avec respect. Notre intégrité est tellement sincère que nous ne divulgons pas publiquement les différentes procédures judiciaires, en cours, qui vous concerne.

Quand vous dites:
"Si vous le souhaitez, on pourra en reparler à Paris. Tous les documents ainsi que toutes les condamnations y seront. Certains documents sont plus éloquent que de longs discours. Attention au miroir aux alouettes!",
Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
Cette procédure concerne un ancien président de l'association, actuellement administrateur de FSP et je vous rappelle que la personne concernée a fait APPEL de cette condamnation et qu'en l'attente de jugement de la cour d'appel il y a présomption d'innocence, qui est un principe selon lequel toute personne qui se voit reprocher une infraction est réputée innocente tant que sa culpabilité n’a pas été légalement et définitivement établie.
Alors au nom de quoi Monsieur TREGOR se positionne en tant que juge?

Bref, Monsieur TREGOR au lieu de montrer "vos soit disant documents diffamatoires" au salon du cheval à Paris, distribuez des listes de poneys à vendre pour que chaque membre de l'AFPS trouve un réel intérêt de votre présence à cette manifestation coûteuse...

Stéphane Mauduit
Président de FSP

Mauduit
Invité


Revenir en haut Aller en bas

France-Shetland Passion Empty xxxx

Message  Mathida Jeu 3 Déc - 11:37

aie! aie! et les shet! ils bottent en touch?

Mathida
Invité


Revenir en haut Aller en bas

France-Shetland Passion Empty Re: France-Shetland Passion

Message  cookie Jeu 3 Déc - 12:26

OH là là, pourquoi tant de haine? What a Face

Certes je ne suis pas éleveuse et sûrement que les enjeux me dépassent !!!! ma seule préoccupation étant le shetland, son utilisation, son bien être et tout et tout, je ne peux pas comprendre les sous entendus de ce règlement de comptes.... Mais bon, le ton est donné: mille fois dommage !!! Quelqu'un peut il m'expliquer quels sont les enjeux, ce qu'il y a à gagner à être adhérents de l'une ou de l'autre des associations? Je suis adhérente de l'AFPS GEPS depuis que j'ai acheté mon premier poney, pour pouvoir bénéficier d'informations et dialoguer avec certains membres éleveurs, bénéficier de conseils... Voilà, c'est tout! j'avais bien perçu cet esprit désagréable qui régnait entre les deux "camps" , mais je pensais que cela s'était arrangé: à priori pas vraiment ! Ce n'est pas bien élevé de s'insulter sur un forum ! Brrrrrrrrrrrrrrrrrr, comme tout cela est moche et violent ! No
cookie
cookie
bronze
bronze

Nombre de messages : 53
Age : 59
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

France-Shetland Passion Empty Re: France-Shetland Passion

Message  jaboune Jeu 3 Déc - 13:01

+1 avec Cookie

Je ne suis pas adhérente à l'AFPS. La seule chose qui me ferait adhérer est la "remise" sur le prix des engagements dès qu'on inscrit plus d'un poney.

Par contre je ne vois pas autre chose comme intérêt : aucune communication, pas de suivi des concours (je viens d'acheter une 4 ans dont la propriétaire n'a toujours pas reçu la qualification de Forges ), rien d'organiser pour la valorisation des shets, pas de petites annonces, pas d'échange, pas de listing d'éleveurs... Je suis allée au championnat de France, j'ai participé, je suis même allée au repas du samedi soir : aucune ambiance, pas d'intégration des nouveaux venus !

Je suis déçue par cette ambiance. Il y a tant de passionnés de shets, éleveurs ou simplement propriétaires, qui voudraient pouvoir s'investir pour le shet et non pour l'une ou l'autre asso.
jaboune
jaboune

Nombre de messages : 13
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 16/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

France-Shetland Passion Empty Re: France-Shetland Passion

Message  mauduit Jeu 3 Déc - 13:09

Le seul soucis c'est que monsieur Trégor entretien cet esprit désagréable et je ne peux rester inactif devant de tels accusations! Le fait est trés grave car en plus il nuit aux eleveurs qui adhérent aux deux associations. Nous sommes en démocratie et chacun est libre de choisir son appartenance à une association...Inventer de tels mensonges c'est scandaleux!!!
Je tiens aussi à dire que nous avons essayer de faire "une fusion" entre les deux associations lors d'une AG de l'AFPS et aucune réponse! Je peux donc affirmer, à l'heure d'aujourd'hui, que c'est AFPS qui entretien polémiques et qui salit tous les acteurs de la race shetland.

Stéphane Mauduit
Président de France Shetland Passion

mauduit
Invité


Revenir en haut Aller en bas

France-Shetland Passion Empty re

Message  Mathida Jeu 3 Déc - 14:39

Complètement d'accord avec cookie, nous sommes là par passion pour le Shet! Les enjeux! il n'y en a pas à moins d'être "maquignon". Quant à Jaboune, je suis étonnée de l'entendre dire qu'il n'y avait pas d'ambiance au Championnat, je n'ai pas ressenti la même chose.
FSP qui propose une association, une fusion ou un rapprochement, ils prennent vraiment l'association de race pour des "beunet". Effectivement je me souviens de cet épisode assez "cocasse" ou FSP a proposé un rapprochement, il faut dire que ce jour là, toute l'équipe Mauduit était au courant de ce projet, mais pas l'association de race qui se trouvait devant un projet à sens unique, au moins c'est une façon de ne pas être décu. C'était d'ailleurs assez amusant vu de l'extérieur.
Pour ma part, avec mes trois petits shetland, je fais partie de l'AFPS, j'en suis satisfaite, j'ai eu besoins de cette assoc. à quelques reprises et n'ai jamais été déçue, tant par l'accueil, que par les réponses qui m'ont été faite et le rélationnel avec la petite adhérante que je suis.

Mathida
Invité


Revenir en haut Aller en bas

France-Shetland Passion Empty Re: France-Shetland Passion

Message  jaboune Jeu 3 Déc - 20:16

Je pense que la moindre des choses, Mathilda, c'est de se présenter.
Ce n'est pas le premier sujet auquel vous participez.

"Quant à Jaboune, je suis étonnée de l'entendre dire qu'il n'y avait pas d'ambiance au Championnat, je n'ai pas ressenti la même chose."
Ne restez pas dans votre bulle et enlevez vos œillères : il n'y avait personne au repas, une bonne table de cavaliers de dressage a permis de faire moins vide et, si on tendez l'oreille près du ring, on entendez beaucoup de jalousies, de mauvaises langues, rien à voir avec un jugement.

Il y a vraiment des gens qui devraient laisser la place à des plus jeunes, à des gens dévoués aux shetlands, à des réelles passionnés qui ont envie de valoriser le shet. Certains ne voient même plus le shet mais ont des histoires à régler...de le vengeance

Je ne prend part ni pour une asso ni pour l'autre. Je trouve seulement qu'il y a des gens de qualité dans le shet qui restent dans l'ombre pour éviter d'être pris à parti et cela c'est dommage car elles ont pleins de bonnes idées.

Espérons que 2010 soit une année de changements cheers
jaboune
jaboune

Nombre de messages : 13
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 16/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

France-Shetland Passion Empty Re: France-Shetland Passion

Message  Uéla Ven 4 Déc - 19:02

Cette année aux Championnat, l'ambiance du repas était beaucoup moins chaleureuse que celle à Forges les Eaux où nous nous étions retrouvés tous ensemble pour boire un pot.

Je suis très heureuse de partager ma passion avec d’autres passionnés, d'autres éleveurs... Faire de belle rencontre (comme avec Jaboune Very Happy )...

Vivement l'année 2010 pour se retrouver tous sur les terrains de concours !
Uéla
Uéla

Nombre de messages : 33
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 04/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

France-Shetland Passion Empty Championnat

Message  Mathida Dim 6 Déc - 19:01

Je n'ai pas eu la même impression que vous Jaboune, mais chacun peut se tromper et je respecte votre sentiment tout en déplorant que vous ayez eu ce mauvais sentiment, c'est toujours désagrable qu'un jeune éleveur ai un ressenti négatif.
Quant aux paroles autour du ring je ne peux rien dire, je n'ai rien entendu de semblable, mais les boxes étant un peu loin ceci explique cela.

Mathida
Invité


Revenir en haut Aller en bas

France-Shetland Passion Empty Re: France-Shetland Passion

Message  mendoline Dim 6 Déc - 22:48

Personellement je ne vois pas bien l'intéret de fusion entre 2 associations......................enfin peu importe ce n'est pas le débat je pense.
Je ne vois pas bien l'intéret pour le poney Shetland de faire des procès à tout va, ça ne fait pas avançer le Shetland c'est ce qui est profondement regrettable, ras le bol !!! gros ras le bol !!!!
mendoline
mendoline
Diamant
Diamant

Nombre de messages : 782
Localisation : brest
Date d'inscription : 01/11/2007

http://www.poney-shetland-kerchrist.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

France-Shetland Passion Empty Re: France-Shetland Passion

Message  mag Jeu 10 Déc - 11:21

comme jaboune.........l'ambiance etait sympa, mais parce qu'on a cherché à s'amuser aussi......

Désolée d'ailleurs jaboune de pas t'avoir conviée à notre pique nique sous lampadaire, on croyait que vous dormiez.........enfin avec le bruit qu'on faisait............ Very Happy

bref......

le repas mouais, entre nous et point barre, c'est dommage.......heureusement qu'on etait nombreux et motivés.....

le prochain coup on ira faire le tour de tous et boire un coup tous ensemble......comme on a fait avec mendo.. Razz

les querelles sont fatiguantes, je suis une nouvelle éleveuse, je veux faire du poney shetland de qualité. beau mais surtout utilisable par des enfants, ce qui est quand même le but.......

j'ai regretté une chose : nous étions les seuls à faire présenter par des enfants......je trouve ça dommageable quand on sait à qui est destiné cette race.......

le shet ne pourra être valoriser et reconnu en tant que tel que quand il sera utilisé à sa juste valeur et pas seulement en poney de barbie........

je suis dure, mais regardez les PSA, ceux qui ont fait reconnaitre la race, sont ceux qui sortent en endurance, pas ceux qui ne font que show.........

il ne peut pas y avoir un shet de sport et un shet de m&a, c'est une seule et même race........mais bon, c'est au autre débat qui n'engage que moi.......

je pense adhérer à l'AFPS comme jaboune, uniquement pour les tarifs réduits aux engagements.........
mag
mag

Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 25/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

France-Shetland Passion Empty Re: France-Shetland Passion

Message  mendoline Ven 11 Déc - 13:49

Je pense que le même type de poney peut faire modèle et allures ET concours d'aptitudes , CSO au autre................ J'ai une poulinière très typée modèle et allures qui a un produit qui a vraiment un modèle superbe et qui a de gros moyens sur les barres, le père a fait ses preuves lui aussi en M et A , comme quoi !!
mendoline
mendoline
Diamant
Diamant

Nombre de messages : 782
Localisation : brest
Date d'inscription : 01/11/2007

http://www.poney-shetland-kerchrist.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

France-Shetland Passion Empty Re: France-Shetland Passion

Message  mendoline Ven 11 Déc - 13:50

Mag c'était très sympa de nous convier au repas sous lampadaire au Pin !! Wink
mendoline
mendoline
Diamant
Diamant

Nombre de messages : 782
Localisation : brest
Date d'inscription : 01/11/2007

http://www.poney-shetland-kerchrist.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

France-Shetland Passion Empty Re: France-Shetland Passion

Message  jaboune Ven 11 Déc - 14:03

je rapporte des psécialités du nord pour le repas sous lampadaires Laughing
Du maroilles, ça vous dit ? lol!
jaboune
jaboune

Nombre de messages : 13
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 16/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

France-Shetland Passion Empty Re: France-Shetland Passion

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser