Forum sur le poney Shetland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

France-Shetland Passion

+6
Uéla
cookie
jaboune
Trégor
stéphanie
Clairière
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

France-Shetland Passion - Page 2 Empty Re: France-Shetland Passion

Message  mag Ven 11 Déc - 14:23

j'amène le camembert ou du neufchatel et du calva!!!!!

mendo, y a quoi chez toi?

aujourd'hui, je pense que tout le monde est d'accord sur l'importance de l'utilisation des shet........c'est pour ça que je préfère prendre un poney qui vient d'un endroit ou les shet sont montés......ou on peut juger de leur aptitude.......enfin, c'est un peu hors sujet mon truc. mais c'est vachement importnat pour moi.......
mag
mag

Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 25/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

France-Shetland Passion - Page 2 Empty Re: France-Shetland Passion

Message  Lefaitest Mar 22 Jan - 14:09

Oh là là que de polémiques pour nous les utilisateurs de Shetland.

Auprès de quelle association doit t-on adhérer, si l'on veut juste avoir des infos pour s'occuper AU MIEUX de nos poneys à la maison.
J'ai acheté un Shetland auprès d'un élevage affilié à France Shetland Passion.
J'avoue que j'étais (et suis toujours) novice dans le fonctionnement des deux associations, mais grâce au site de France Shetland Passion j'ai pu voir une liste de poneys à vendre et leur photo respective, poneys nés et élevés dans des élevages reconnus.
Je regrette de n'avoir pas trouvé sur le site de l'AFPS, une telle liste détaillée, ce qui aurait peut être élargi mon choix.
J'ai craqué sur une petite bouille, j'ai appelé l'élevage, elle était toujours à la vente, et je me suis déplacée pour la voir. La personne que j'ai rencontré là bas m'a parue de confiance, j'ai vu de jolis poneys heureux, bien dans leur tête, et des poulains adorables et proches de l'homme.
La ponette était telle que je l'avais imaginée et je l'ai achetée les yeux fermés. Je l'avoue, c'est un achat coup de coeur, mais nous fonctionnons tous au coup de coeur...

Or, en parcourant ce forum par la suite, je me suis rendue compte qu'il y avait d'autres éleveurs, tous aussi reconnus les uns que les autres, qui ne faisaient pas partie de FSP, mais certainement de l'AFPS... puis en lisant ce post qu'il y avait une certaine guerre de pouvoirs.

Aujourd'hui, je cherche une seconde ponette. Je dois en voir chez des éleveurs adhérents de l'AFPS, d'autres d'éleveurs de FSP (j'avais d'ailleurs déjà repéré une pouliche de 6 mois à l'élevage où j'ai acheté ma ponette), et encore d'autres à des particuliers qui peuvent venir de tel ou tel éleveur. Mon choix ne sera pas fait en fonction de telle ou telle association mais en fonction du coup de coeur (encore !!!) que j'aurai avec un animal dont je m'engage à prendre soin tout au long de sa vie.

Pour cela je souhaite aussi adhérer à une association qui puissent m'aider dans "l'élevage" de mes ponettes mais laquelle ? Dois je adhérer aux deux ? Et si j'adhère à l'AFPS, alors que mes poneys viennent d'éleveurs de FSP comment serais-je accueilli au sein de l'association et comment cela sera pris par mon éleveur ?

J'avoue que c'est un vrai casse tête. D'autant plus que les produits des uns viennent des souches des autres...

Loin des clivages partisans j'aimerai pouvoir rejoindre les amoureux des Shetland et apporter peut être une contribution pour faire avancer les choses et promouvoir la race, recevoir de l'aide pour bien élever mes poneys et qu'ils soient bien dans leur tête. Quelle doit-être ma démarche aujourd'hui, c'est le flou total.

J'attends les avis des deux parties.

Merci à vous.
Lefaitest
Lefaitest
bronze
bronze

Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

France-Shetland Passion - Page 2 Empty Re: France-Shetland Passion

Message  Val du Sânon Mar 22 Jan - 23:41

Ne vous torturez pas ainsi ! Vous trouverez de bons poneys chez des éleveurs membres de l'une ou l'autre des associations. Ou peut-être même adhérents nulle part Smile Ce n'est pas le fait d'être membre d'une association X, Y, ou Z qui fait de vous un bon éleveur (les compétences s'acquièrent autrement, Dieu merci).
Précision utile : moi je préfère de loin, et depuis longtemps, France-Shetland Passion.
D'ailleurs ... c'est ballot, car si même je préférais l'autre je ne pourrais plus y aller vu que mes cotisations sont refusées !
Après 40 ans de cotisations ininterrompues, quand même ... Laughing Laughing

Mais soyons positifs : vous constaterez bientôt que la pluralité, dans le monde associatif comme partout ailleurs, est souvent une source d'émulation. Donc de progrès.

Les oeillères finiront bien par tomber.
Val du Sânon
Val du Sânon
bronze
bronze

Nombre de messages : 61
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 29/03/2012

http://www.shetlands-du-sanon.fr

Revenir en haut Aller en bas

France-Shetland Passion - Page 2 Empty Re: France-Shetland Passion

Message  Lefaitest Sam 26 Jan - 10:02

Merci Val du Sânon pour ces infos. Ceci dit j'ai vu des éleveurs de FSP et leur élevage était parfaitement tenu et les poneys magnifiques.
Je crois que je vais adhérer aux deux associations cette année. Ce sera un test et l'an prochain je cotiserai à celle qui m'apportera le plus pour mes poneys.
Lefaitest
Lefaitest
bronze
bronze

Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

France-Shetland Passion - Page 2 Empty Re: France-Shetland Passion

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser