Forum sur le poney Shetland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Coup de gueule

+13
Vasmir
Riddick
Elevage de Taam
mendoline
Athis
Machar
Tagada
stéphanie
sophie
Trégor
magor77
okay
fille du vent
17 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Coup de gueule - Page 3 Empty Re: Coup de gueule

Message  FRL Dim 20 Juin - 17:27

Il y a aussi eu des poneys toisés dans le sable sur ce fameux concours de Vire, à la demande d'une éleveuse qui souhaitait éliminer un éleveur dont la tête ne lui revenait pas visiblement.

FRL
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule - Page 3 Empty Re: Coup de gueule

Message  invité Dim 20 Juin - 17:35

Et oui, pour certains éleveurs le parrage est en option!

invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule - Page 3 Empty Re: Coup de gueule

Message  Elevage Dim 20 Juin - 20:29

Tout ça est pathétique ... et ne donne VRAIMENT pas envie ...




Signé : juste une petite éleveuse de Shetland (entre autres) qui aurait un jour pu avoir envie d'emmener ses quelques poneys en concours ...

Elevage
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule - Page 3 Empty Re: Coup de gueule

Message  Elevage de Taam Dim 20 Juin - 20:33

Elevage a écrit:Tout ça est pathétique ... et ne donne VRAIMENT pas envie ...




Signé : juste une petite éleveuse de Shetland (entre autres) qui aurait un jour pu avoir envie d'emmener ses quelques poneys en concours ...


Ca c'est de moi, juste une erreur d'identifiant
Elevage de Taam
Elevage de Taam

Nombre de messages : 10
Localisation : 22
Date d'inscription : 20/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule - Page 3 Empty Re: Coup de gueule

Message  Riddick Lun 21 Juin - 0:14

Je viens de prendre connaissance de vos nombreux échanges.

Je n'ai aucun recul sur ce qui s'est dit puisque je débute dans le Shetland, mais je trouve également tout cela pathétique. Cela ne me rassure guère...
De 2 choses l'une:
- Soit on a une association dont le bureau montre l'exemple et donne envie à ses membres de continuer, de s'investir (y compris au sein de l'association) et d'aller tous dans le même sens,c'est à dire l'intérêt de la race,
- Soit ce n'est pas le cas et on est face à une gestion à court terme qui ne se finira pas bien pour la race.
Simple constat au vu de tout ce que j'ai lu. Ma participation aux concours d'élevage me permettra certainement d'y voir plus clair.

Par contre, ce ne sont pas les réflexions du type " que ceux qui ne sont pas contents le fassent" qui donnent envie de s'investir dans une association, qu'elle quelle soit...
Riddick
Riddick

Nombre de messages : 26
Localisation : Manche
Date d'inscription : 21/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule - Page 3 Empty Re: Coup de gueule

Message  CL Lun 21 Juin - 8:21

Bonjour Riddick,

Je comprend fort bien votre réaction à la phrase que "ceux qui ne sont pas comptant le fassent". Vous savez, c'est la personne qui a pris en charge la mise en page et l'édition du "Shetland de France", c'est elle aussi qui a fait le nécessaire pour que les indices Shetland soient enfin reconnus. Elle a fait un travail énorme pour l'association, elle a donné beaucoup de son temps, de son énergie.

Se faire démolir, n'a rien de bien agréable. C'est d'ailleurs beaucoup plus facile qu'un simple petit merci, qu'une aide si petite soit elle, une suggestion, une photo, une idée .............

A méditer et à bientôt que les prochains concours à commencer par Bacqueville en Caux

CL
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule - Page 3 Empty Re: Coup de gueule

Message  Machar Lun 21 Juin - 9:23

cher Claudine (Madame la Présidente) je c bien que vautre passage au salon du cheval a étais bref (promener c petit enfant et faire ces course le 1er week end tout en critiquant le stand devant le publique (chapeau l'artiste) ) mais quand même moi j'y étais et les indices Shet ce n'est pas franchement Mandoline qui les a fais arriver c'est monsieur Glas. Monsieur Bouttet ne pourra pas dir le contraire car il a assiste au debut des négociation qui on eu lieu avec l'apuis de France poney petit chevaux(monsieur Tamarin qui nous appuyais depuis pas mal de temps et vous êtes au courant car vous avez eu les copies des courrier) Madame Saumont-Lacoeuille et la F.F.E.
Grosse discutions pas tjrs facile mais ce n'est certainement pas Mandoline( pour les indice) ce si dit pour le Shetland de France (que je n'est tjrs pas reçu) il est vrais qu'elle fais du très bon travaille alors il serrai bon de remercier les bonne personne


Mais dite moi ce n'etais pas le boulot d'une Presidante le coup des indices??
Machar
Machar
Or
Or

Nombre de messages : 263
Age : 35
Localisation : 25 franche comté
Date d'inscription : 28/04/2009

http://www.elevagedemachar.com

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule - Page 3 Empty coup de gueule

Message  sophie Lun 21 Juin - 12:18

EH!
Le monde du shetland pure race
Voulez vous stopper ce chahu on dirait l'équipe de france
Avancez au lieu de vous mordre la queue

Le représentant shetland dans l'Est c'est qui?
et si je me lance pour organiser un truc est ce que je pourrai faire juger mes poneys?
Qui pourrai venir juger du coté de Nancy?

MERCI DE ME REPONDRE
sophie
sophie
Diamant
Diamant

Nombre de messages : 901
Age : 62
Localisation : 40km de Nancy (55) Meuse
Date d'inscription : 21/01/2010

http://shetland.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule - Page 3 Empty Re: Coup de gueule

Message  Vasmir Lun 21 Juin - 13:02

J’ai lu avec consternation certains de vos propos, parmi toutes les polémiques circulant actuellement sur un forum du GEPS.

Je tiens juste a rappeller que ce forum n'est absolument pas le forum de l' AFPS-GEPS, c'est un forum libre sur le poney Shetland. Et des associations comme l'AFPS et FSP sont des associations qui concernent toutes deux le shetland et qui font des actions dans le monde des Shet il est donc normal de parler d'elles.

Vasmir
Or
Or

Nombre de messages : 258
Localisation : entre Rennes et Ploumilliau, Bretagne
Date d'inscription : 05/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule - Page 3 Empty Re: Coup de gueule

Message  Tagada Lun 21 Juin - 13:41

sophie a écrit:EH!
Le monde du shetland pure race
Voulez vous stopper ce chahu on dirait l'équipe de france
Avancez au lieu de vous mordre la queue

Le représentant shetland dans l'Est c'est qui?
et si je me lance pour organiser un truc est ce que je pourrai faire juger mes poneys?
Qui pourrai venir juger du coté de Nancy?

MERCI DE ME REPONDRE

Les délégués régionaux sont notés ici : http://www.poneys-shetland.fr/contact/index.html
Pour vous c'est donc Caroline Pommery Wink

Tagada
Argent
Argent

Nombre de messages : 141
Age : 39
Date d'inscription : 16/12/2007

http://www.elevage-de-cahen.fr

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule - Page 3 Empty COUP DE GUEULE

Message  sophie Lun 21 Juin - 14:02

HELLO VASMIR,

Les examens ça donne quoi ?

SALUT
sophie
sophie
Diamant
Diamant

Nombre de messages : 901
Age : 62
Localisation : 40km de Nancy (55) Meuse
Date d'inscription : 21/01/2010

http://shetland.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule - Page 3 Empty Re: Coup de gueule

Message  invité Mar 22 Juin - 9:23

O. Blanchet était observateur lors du concours de Faouet, c'est pour ça qu'il n'apparait pas dans le jury.

invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule - Page 3 Empty Re: Coup de gueule

Message  invité Mar 22 Juin - 10:22

Pourquoi c'est plus glas le délégué breton?

invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule - Page 3 Empty Re: Coup de gueule

Message  Méhalée Mer 23 Juin - 1:03

Bonjour à tous

je ne ferais pas de commentaire sur l'ensemble cette discussion qui pour moi est tout à fait disproportionnée quant au contexte de l'élevage du poney Shetland en France.
Etant un petit éleveur de poney Shetland et récemment de chevaux de sport, j'élève mes animaux pour le plaisir qu'il me procure et la rancœur (voir la haine) de certains confrères éleveurs ou propriétaires de poneys me choquent. certains me reconnaissent parce que je suis le neveu de Monsieur GUILLEMOT (elevage de Kervurlu). Il a su me transmettre sa passion et c'est aussi pour le respect que je lui dois que je ne souhaite pas m'immiscer dans ces "petites histoires".

je vais cependant répondre aux interrogations que certains ont à mon égard:

Le 8 juillet 2006, j'étais en effet observateur au coté du jury (Magali COURSIN et Daniel MOSSLER, stagiaire) sur le concours du Faouet suite à ma demande auprès du conseil d'administration de l'AFPS GEPS. Les règles concernant les fonctions de l'observateur n'étant pas clairement écrites, on m'a permis de me rejoindre le jury pour écouter leur jugement, mais en aucun cas je n'ai participé au classement des poneys. On m'a également donné l'autorisation de présenter 3 de mes poneys à ce concours.

Concernant mon actuel poste de délégué régional pour la région Bretagne, j'ai accepté la proposition que l'AFPS GEPS m'a faite pour prendre ce poste vacant, suite à la démission de M. Hervé GLAS. Investis depuis mon plus jeune âge dans l'élevage du shetland et l'AFPS GEPS, j'ai les connaissances nécessaires pour répondre aux questions des personnes demandeuses et les aider dans toutes les démarches leurs posant problèmes.

L'Elevage doit se faire avec passion, qu'on vive de cette activité ou non. Ce sont bien les éleveurs et les utilisateurs de poneys qui peuvent promouvoir la race Shetland, par le biais d'association on pas, et j'invite tous ceux qui sont dans cette démarche à échanger au mieux pour élever ensemble nos poneys et faire avancer l'élevage et l'utilisation de nos chers Shet !.
Pour cela, je vous rappelle que le Championnat de France elevage se déroule à Vannes les 25 et 26 septembre 2010. Venez nombreux profiter du public très nombreux qui se déplace sur cette manifestation les MILLE SABOTS qui rassemblent tous les amoureux du cheval randonneurs, centres équestres, éleveurs toutes races dans une très bonne ambiance.
Contact : - Olivier Blanchet . 06 72 02 03 81
- AFPS GEPS . http://www.poneys-shetland.fr/topic/index.html
- MILLE SABOTS (Vannes) . http://www.mille-sabots.com/ (mise à jour très prochainement pour inscription en ligne)

A très bientot

Olivier Blanchet
Méhalée
Méhalée
Argent
Argent

Nombre de messages : 164
Localisation : MORDELLES
Date d'inscription : 29/03/2009

http://elevagemehalee.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule - Page 3 Empty Re: Coup de gueule

Message  Clairière Mer 23 Juin - 1:25

Il est triste de devoir se justifier sur son engagement auprès de sa race
Félicitations Olivier
Clairière
Clairière
Or
Or

Nombre de messages : 481
Age : 42
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/04/2009

http://www.elevagedelaclairiere.com/

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule - Page 3 Empty Re: Coup de gueule

Message  magor77 Jeu 24 Juin - 9:51

Méhalée a écrit:

Le 8 juillet 2006, j'étais en effet observateur au coté du jury (Magali COURSIN et Daniel MOSSLER, stagiaire) sur le concours du Faouet suite à ma demande auprès du conseil d'administration de l'AFPS GEPS. Les règles concernant les fonctions de l'observateur n'étant pas clairement écrites, on m'a permis de me rejoindre le jury pour écouter leur jugement, mais en aucun cas je n'ai participé au classement des poneys. On m'a également donné l'autorisation de présenter 3 de mes poneys à ce concours.


"Les membres du jury ne peuvent engager de poneys dans les épreuves, tout comme les juges stagiaires et les observateurs." 'source AFPS, article III du règlement des concours)

C'est vrai que c'est pas très clair!

magor77

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 11/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule - Page 3 Empty COUP DE GUEULE

Message  sophie Jeu 24 Juin - 11:17

Vous parlez de concours passés depuis des années
2006,2008,2009 vous comptez remonter jusqu'à quand comme cela

c'est quand mème terrible.

vous avez quoi à gagner dans ces polémiques

ça n'est pas très clair quel sont vos objectifs
que proposez vous

sophie
sophie
Diamant
Diamant

Nombre de messages : 901
Age : 62
Localisation : 40km de Nancy (55) Meuse
Date d'inscription : 21/01/2010

http://shetland.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule - Page 3 Empty Re: Coup de gueule

Message  Minnie p Jeu 24 Juin - 12:28

TKT, Sophie, c'est dans l'esprit du personnage Magor de fouiller les poubelles.

Minnie p
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule - Page 3 Empty coup de gueule

Message  sophie Jeu 24 Juin - 12:57

Fouiller,c'est une chose mais pour en arriver ou?

Moi c'est pas grave j'ai eu un chouette poulain que je présenterai en concours bientot avec sa maman et TEX Tant pis pour les embrouilles et les problèmes des assoss shet
ils iront AFPS, FSP et HN

c'est nos poneys qu'il faut montrer pas nos divergeances

Amitié à tous
sophie
sophie
Diamant
Diamant

Nombre de messages : 901
Age : 62
Localisation : 40km de Nancy (55) Meuse
Date d'inscription : 21/01/2010

http://shetland.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule - Page 3 Empty ouvrer les yeux juste pour les Shet

Message  Machar Jeu 24 Juin - 13:33




Vous ne comprenez vraiment rien !!


Ce sont des fautes très très graves et commissent par des personnes qui ont le Pouvoir du Shetland en France.

On ne parle pas de la petite mamie qui n'a pas marqué un stop;
si les reproches sont réels (et je pense quelle le sont vu les preuves apportées), il est temps que ça bouge!

Il faut que des sanctions tombent pour que le SHETLAND FRANÇAIS NE PASSE PLUS POUR UN CON.

Est ce que l'Angleterre va continuer à faire confiance à une association comme cela?

II serai temps que la France ai des concours sans triche ou l'entraide et la bonne humeur règne!!!!


ps: il y a des messageries pour les messages privé, essayez de rester dans le sujet ou créez en d'autre merci
Machar
Machar
Or
Or

Nombre de messages : 263
Age : 35
Localisation : 25 franche comté
Date d'inscription : 28/04/2009

http://www.elevagedemachar.com

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule - Page 3 Empty Re: Coup de gueule

Message  Minnie Jeu 24 Juin - 14:31

Quelle est votre ancienneté au profit des shetland Marie pour vouloir refaire le monde, accuser gratuitement, tirer sur tous? Jeune personne vous êtes bien aigrie!

Minnie
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule - Page 3 Empty Re: Coup de gueule

Message  Machar Jeu 24 Juin - 15:55

j'ai l'age que j'ai mais je comprend se que je lie pas comme tout le monde sur ce sujet

pour les accusation magor77 le fais mieux que moi mais avec les preuve qu'il a réussi a nous apporté il me semble que n'importe quelle débile peut comprendre que c'est assez grave

de plus ce n'est pas gratuits car l'AFPS me dois encore des sous (merci a madame Lemitre pour ses promesse)

il est facile de critique en étant se cachant sous invite

mais invite ou pas il faut avouer que notre présidente ne se bouge pas assez sur des sujet aussi grave il est de sa responsabiliser de clarifier les choses et de sanctionnée si besoin est
Machar
Machar
Or
Or

Nombre de messages : 263
Age : 35
Localisation : 25 franche comté
Date d'inscription : 28/04/2009

http://www.elevagedemachar.com

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule - Page 3 Empty Re: Coup de gueule

Message  lm Jeu 24 Juin - 19:17

Ah la voilà la vraie raison !! C'est une histoire de sous, Marie quand on est vraiment passionné pas le poney Shetland comme vous dites l'être on ne vient pas répandre sa mauvaise foi ici. Vu votre âge effectivement vous commencez très fort dans le Shetland, bravo et bonne continuation.

lm
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule - Page 3 Empty Re: Coup de gueule

Message  Machar Jeu 24 Juin - 19:52

facile de s'en prendre a mon age mais mois je n'est qu'une parole et quant je reparle de ce problème c juste pour répondre a Minnie a la base je n'est accuser personne je constate juste car toute ses accusations sont fondées
mais ca tout le monde le sait mais personne n'ose le dire encore une fois a cause des concours ne vous trompez pas de cible ce n'est pas moi qui est triché si les mambres du conseille fesais leur travail tout serai bien plus simple
Machar
Machar
Or
Or

Nombre de messages : 263
Age : 35
Localisation : 25 franche comté
Date d'inscription : 28/04/2009

http://www.elevagedemachar.com

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule - Page 3 Empty Re: Coup de gueule

Message  stéphanie Jeu 24 Juin - 19:59

le sujet ne n'interresse pas de répondre donc je serait de l'avis de sophie : Amitié a tous
Mais juste pour dire ce n'est pas l'age qui fait l'expérience, cela peut aider certes mais sans plus.
Je connait des personnes de 20ans qui en ont plus que certaines de 40ans dans divers domaines
stéphanie
stéphanie
Or
Or

Nombre de messages : 324
Age : 37
Localisation : magnant (10)
Date d'inscription : 11/11/2009

http://elevagedouragan.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule - Page 3 Empty Re: Coup de gueule

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser