shetland hollandais
4 participants
Page 1 sur 1
shetland hollandais
bonjour à tous
voila, on me propose une ponette shetland, papier hollandais avec deux génération d'ascendants inscrit dessus
donc je voulais savoir en quoi il sera inscrit aus haras? en tant que shetland? ou OC ou autre....
c'est compliqué les papiers
merci de vos réponses...
en sachant que j'ai trouvé des document sur les parent est qu'il on plus de ligné que sa mais que sa n'a pas était mis sur les papier hollandais....
j'attend avec impatience vos réponses
merci....
voila, on me propose une ponette shetland, papier hollandais avec deux génération d'ascendants inscrit dessus
donc je voulais savoir en quoi il sera inscrit aus haras? en tant que shetland? ou OC ou autre....
c'est compliqué les papiers
merci de vos réponses...
en sachant que j'ai trouvé des document sur les parent est qu'il on plus de ligné que sa mais que sa n'a pas était mis sur les papier hollandais....
j'attend avec impatience vos réponses
merci....
ralph- Invité
Re: shetland hollandais
Normalement sur le carnet est inscrit 2 generation et le certificat d'origine où sont inscrites les 3 generations et les eventuelles primes est bleu ou jaune et est indépendant du carnet.
Pour la législation française (enfin si c'est bien cette règle qui s'implique, c'est en effet assez compliqué)
Si votre jument est inscrite shetland, et qu'elle possède deux générations d'ascendants, ses produits auront bien trois générations d'ascendants appartenant à un stud book shetland.
Il faudrait contacter l'AFPS GEPS pour plus d'info et notamment pour obtenir une identification française
Bien à vous
Si votre jument est inscrite shetland, et qu'elle possède deux générations d'ascendants, ses produits auront bien trois générations d'ascendants appartenant à un stud book shetland.
Il faudrait contacter l'AFPS GEPS pour plus d'info et notamment pour obtenir une identification française
Bien à vous
shetland hollandais
le reglement shetland demande 3 générations pour inscrire un shetland
dans le stud book reproducteur
votre poney sera peut etre noté comme shetland hollandais
mais pour reproduire il faut 3 générations celles ci sont notés sur le passeport
cordialement
contactez afps geps pour confirmer
dans le stud book reproducteur
votre poney sera peut etre noté comme shetland hollandais
mais pour reproduire il faut 3 générations celles ci sont notés sur le passeport
cordialement
contactez afps geps pour confirmer
alexandre- Nombre de messages : 1
merci pour vos réponses.
la ponette à bien un papier bleu dans son carnet avec inscrit les 3 générations. je vais donc voir avec mon véto pour faire les papiers et les renvoyer au haras.
la ponette à bien un papier bleu dans son carnet avec inscrit les 3 générations. je vais donc voir avec mon véto pour faire les papiers et les renvoyer au haras.
ralph- Invité
Les papiers hollandais sont compliqués. J'ai appelé une fois l'équivalent de l'afps en hollande. J'avais trouvé une ponette dans le même cas que la tienne. Ils n'ont pas voulu me rajouter la troisième générations en hollande. Et pourtant elle était connue. il fallait ramener la ponette làbas pour le faire. Car un inspecteur doit valider la chose en ayant la ponette sous les yeux. C'est qu'on m'avait dit à l'époque. Mais si tu as la feuille cartonnée avec les trois générations, ça peut passer si l'afps valide, je suppose ?? Mais ça veut dire qu'il faut modifier le passeport ?
Moi, j'ai laissé tomber. Je trouvais ça trop compliqué et pas très engageant !!
Moi, j'ai laissé tomber. Je trouvais ça trop compliqué et pas très engageant !!