Forum sur le poney Shetland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

un peu perdue besoin d info pour poney hollandais

2 participants

Aller en bas

un peu perdue besoin d info pour poney hollandais Empty un peu perdue besoin d info pour poney hollandais

Message  manue Dim 9 Mai - 16:49

bonjour a tous!

je possede un poulain d origine hollandaise... papiers jaune avec 3 generations il aura 1 an en juillet.
je suis un peu perdue!! que doit je faire en premier lieu pour qu il soit declaré en france et etre reconnue proprietaire sur son carnet.. a qui doit je m adresser et comment cela se passe t il .
par la suite je souhaite le garder entier ,mais j aurais voulu savoir les demarches a faire si je souhaite le faire inscrire comme reproducteur schetland...on ma parler de classification...ect je suis de charente maritime ou pourrais je le presenter et a quel age...??c est une premiere fois et je me pose un tas de question!

sinon il s appel caspar v .wordragen son pere et sandro v. stal langelo par oberon v. stal volmoed
sa mere et kristien v . wordragen par narco v.d.uitweg
il est noire pucé , vacciné mais le signalement graphique n est pas encore fait voila ! j attend votre aide avec impatience merci beaucoup!
manue
manue

Nombre de messages : 37
Age : 42
Localisation : saintes 17
Date d'inscription : 30/12/2009

http://ptiboubou17.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

un peu perdue besoin d info pour poney hollandais Empty Re: un peu perdue besoin d info pour poney hollandais

Message  CL Lun 10 Mai - 15:39

Pour vos documents il faut tous les adresser au SIRE à Pompadour. N'oubliez pas de faire toutes les photocopies nécessaires avant envoi. Le SIRE inscrira votre poney en France. Ensuite vous pourrez faire les concours que vous souhaitez. Vous pouvez visiter notre site : poneys-shetlands.fr
Bonne réception

CL
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un peu perdue besoin d info pour poney hollandais Empty Re: un peu perdue besoin d info pour poney hollandais

Message  nine2326 Lun 10 Mai - 22:08

avant d'envoyez tes papiers au sire du lui faire faire une identification par ton veto ou un agent des haras.
il va controle la puce et faire un schema graphique.ensuite tu photocopie tes papiers +carnet hollandais et tu envoye tout au sire.+un cheque de 60e pour un carnet niveau loisir(carnet non valide) ou 120e pour le niveau performance(carnet valide).
comme c'est un cheval importe si tuprend a 60e ton carnet sera valide automatiquement.(valable juqu'au 1 juillet 2010 apres sa ne sera plus fait sythematiquement)
j'espere que j'aurais pu t'aider
nine2326
nine2326
bronze
bronze

Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 10/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

un peu perdue besoin d info pour poney hollandais Empty poney hollandais

Message  manue Jeu 13 Mai - 18:11

merci pour ses indications!!! je vais faire son signalement en juin quand il aura bien perdue tous ses poils de nounours!! lol il aura un peu moin d un an sa ira ??
SI VOUS AVEZ D AUTRE INFO JE SUIS PRENEUSE!!! merci ! Very Happy
manue
manue

Nombre de messages : 37
Age : 42
Localisation : saintes 17
Date d'inscription : 30/12/2009

http://ptiboubou17.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

un peu perdue besoin d info pour poney hollandais Empty Re: un peu perdue besoin d info pour poney hollandais

Message  nine2326 Ven 14 Mai - 8:15

tu peux demande n'importe quels info si je peux t'aider je le ferais.car quand j'ai commencer l'elevage sa n'a pas ete facile avec tous les papiers.
nine2326
nine2326
bronze
bronze

Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 10/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

un peu perdue besoin d info pour poney hollandais Empty poney hollandais

Message  manue Sam 15 Mai - 11:43

bonjour! merci c est super gentil ! je vais profiter de cette occasion !!!lol! j ai acheté ce petit poon' s pour mon cheval et aussi par ce qu il allez finir chez le boucher!! donc je me retrouve avec un passeport norme europeenne ...et une fiche jaune avec ses 3 generations il et pucé ... je l ai fait vacciné..il reste le signalement graphique a faire ...a quel age me conseil tu de le lui faire ? ensuite est ce que je doit faire traduire son passeport avant de l envoyer au sire? c est compliqué tous ca !!lol
merci
manue
manue

Nombre de messages : 37
Age : 42
Localisation : saintes 17
Date d'inscription : 30/12/2009

http://ptiboubou17.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

un peu perdue besoin d info pour poney hollandais Empty Re: un peu perdue besoin d info pour poney hollandais

Message  nine2326 Sam 15 Mai - 11:59

comme il est noir tu peux le faire maintenant et tu ne dois pas faire de traduction vu que ton veto va faire le signalement en francais.
quand c'est des pies diluer c'est mieux de le faire plus tard car moi comme les pie palo que j'ai quand il sont poulain on ne vois pas fort les taches donc je les fait a 3ans.
nine2326
nine2326
bronze
bronze

Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 10/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

un peu perdue besoin d info pour poney hollandais Empty poney..

Message  manue Sam 15 Mai - 22:32

merci pour tes conseils! il as deja perdu pas mal de poil depuis la photos il est tous mignon et ressemble beaucoup moins a un petit sanglier! lol au mois de juin je ferais son signalement ..j envoie son passeport avec sa fiche jaune au sire...et un cheque de 60 euros ou 120 ...tu me conseillerai quoi ? loisir ou performance sa change quoi pour lui?
manue
manue

Nombre de messages : 37
Age : 42
Localisation : saintes 17
Date d'inscription : 30/12/2009

http://ptiboubou17.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

un peu perdue besoin d info pour poney hollandais Empty Re: un peu perdue besoin d info pour poney hollandais

Message  nine2326 Lun 17 Mai - 7:44

tu renvoie la feuille jaune et le carnet + le cheque.60e c'est le carnet non valide et 120il est valide.mais jusqu'au premier juillet si tu envoie 60e comme il est importe il vont valide ton carnet automatiquement pour 60e.et ainsi tu ne devra pas le faire le jour ou tu veux l'agreer
nine2326
nine2326
bronze
bronze

Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 10/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

un peu perdue besoin d info pour poney hollandais Empty poney hollandais

Message  manue Sam 22 Mai - 16:34

ok!!! lol ! effectivement c est tres interressant!!! il ne le precise pas sur le site des haras nationaux !! merci nine!!
manue
manue

Nombre de messages : 37
Age : 42
Localisation : saintes 17
Date d'inscription : 30/12/2009

http://ptiboubou17.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

un peu perdue besoin d info pour poney hollandais Empty Re: un peu perdue besoin d info pour poney hollandais

Message  nine2326 Sam 22 Mai - 18:13

non en effet ce n'es pas preciser mais comme j'a importe des poneys le mois dernier j'ai payez 60 EUR et mes carnets on ete valide.et j'ai recu un petitpapierscomme quoi qu'a partir du 1 juillet sa ne sera plus fait automatiquement
nine2326
nine2326
bronze
bronze

Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 10/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

un peu perdue besoin d info pour poney hollandais Empty poney hollandais

Message  manue Sam 22 Mai - 20:46

encore moi j espere que je ne te derange pas...le marchand qui a vendu le poney n avait que le passeport ...c est toujours l ancien proprietaire hollandais qui paré dessus est ce que sa pose probleme? est ce que je doit faire le changement en hollande?
manue
manue

Nombre de messages : 37
Age : 42
Localisation : saintes 17
Date d'inscription : 30/12/2009

http://ptiboubou17.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

un peu perdue besoin d info pour poney hollandais Empty Re: un peu perdue besoin d info pour poney hollandais

Message  nine2326 Sam 22 Mai - 21:39

non tu ne dois pas faire le changement en hollande.
nine2326
nine2326
bronze
bronze

Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 10/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

un peu perdue besoin d info pour poney hollandais Empty Sandro v. St. Langelo

Message  Smeets Lun 13 Sep - 12:20

Bonjour,

Nous avons son père Sandro: cheers

Smeets
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un peu perdue besoin d info pour poney hollandais Empty Sandro > http://members.home.nl/deschellenkrans

Message  Smeets Lun 13 Sep - 12:22

Notre website:

Smeets
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un peu perdue besoin d info pour poney hollandais Empty sandro v st langelo!

Message  manue Ven 8 Oct - 22:42

bonsoir je vient juste de voir votre message!!et je serait vraiment ravie d avoir des nouvelles du papa de mon petit poons!!!!je sais tres peu de chose sur sa provenance car il a ete importé de hollande donc sa m interesse enormement!!!!!!! de plus j aimerais beaucoup vous envoyer des photos de son fils caspar..il a 1 an et 3 mois et restera certainement entier..il est adorable!!! il tiend surrement sa de son père!! et de sa mère dont je ne sais rien car introuvable sur internet...j espere que vous pourrez m aider a en savoir plus... en tous cas je sais que son papa est un tres bon etalon!!!ainsi que son grand père paternel!!!je ne sais meme pas chez quel eleveur il est née...introuvable en tout j ai hate d en savoir plus....!!!!!!
manue
manue

Nombre de messages : 37
Age : 42
Localisation : saintes 17
Date d'inscription : 30/12/2009

http://ptiboubou17.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

un peu perdue besoin d info pour poney hollandais Empty Information

Message  Sandro Mar 12 Oct - 13:46

Hello,

If you send an e-mail to our website (in English please), then I will send you an e-mail with some information!

Sandro
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un peu perdue besoin d info pour poney hollandais Empty Re: un peu perdue besoin d info pour poney hollandais

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser