Forum sur le poney Shetland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

ag

+9
Grands Esprits
pelham
Tagada
liubovhus
Topaze
sophie
Machar
Trégor
Méhalée
13 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

ag Empty ag

Message  elevage Mar 22 Mar - 9:09

L'AG a lieu ce week-end.

Qui y va?

Possibilité de faire du co-voiturage depuis la Normandie?

elevage
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ag Empty Re: ag

Message  Méhalée Mar 22 Mar - 18:59

J'y vais. d'ailleurs si vous souhaitez me faire parvenir vos questions, je transmettrais.
merci de me les transmettre par message privé
Méhalée
Méhalée
Argent
Argent

Nombre de messages : 164
Localisation : MORDELLES
Date d'inscription : 29/03/2009

http://elevagemehalee.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

ag Empty Re: ag

Message  Trégor Jeu 24 Mar - 15:24

Moi aussi j'y vais.
Mais j'ai préféré poser mes questions par écrit afin qu'elles soient notées dans l'ordre du jour;

voici le copier-coller :

"Hervé Glas Ploumilliau, le 10 mars 2011
Run Hervé
22300 Ploumilliau
Haras Nationaux
Mme la Présidente de l’AFPS GEPS
2, rue de la porte aux prés
71230 CLUNY

Madame la Présidente,

Conformément à nos statuts, je vous adresse la liste des points dont je souhaiterai avoir des explications lors de notre prochaine assemblée générale. Je vous remercie par avance de les inclure dans l’ordre du jour.

- Alors que vous avez rendu publique votre démission le 05 juillet 2010 avec effet au 24 ou 31 juillet, et vue que vous êtes toujours en poste, j’aimerai pouvoir consulter le procès verbal de votre réélection à la date de juillet 2010.
- Pourquoi certaines personnes n’ont pas reçues de convocation pour l’assemblée générale de 2010 ?
- Avant l’élection du tiers sortant du conseil d’administration, serait-il possible de consulter les enveloppes avec le cachet de la poste prouvant que les candidatures sont valables.
- Pourquoi, malgré un retard d’un mois par rapport à nos précédentes assemblées générale, n’avons-nous pas (comme cela vous a été demandé depuis plusieurs années), le bilan joint à la convocation ?
- Pourquoi avoir levé la séance en 2010 alors que les questions diverses n’étaient pas finies et qu’il restait pas mal de questions dans l’assemblée ?
- Après plus d’un an de secrétariat à mi-temps, serait il possible de faire un bilan sur son action ?
- Pourquoi les frais personnels d’avocat de Madame Lemitre sont ils supportés par l’AFPS ? (si décisions du conseil, pourrions nous consulter le procès verbal de l’époque ?)
- Quel est le taux d’assiduité des membres du conseil et est il possible de consulter les feuilles d’émargement ?
- Pourquoi Mme Ollivier bien qu’ayant tenu le stand de l’association pendant toute la durée du salon, n’a-t-elle pas été remboursée de ses frais d’hôtel lors du salon du cheval 2009 alors que Mme Lemitre et Mr Bouttet eux l’on été alors qu’ils n’exposaient pas.
- Pourquoi y avait-il lors du salon du cheval la publicité de quelques élevages à la place de celle de l’AFPS. Ces élevages ont-ils participés financièrement aux frais de stand, sinon pourquoi.
- Pourquoi le dimanche du dernier week-end du salon du cheval (jour de la plus forte influence) les visiteurs ont eu la joie d’admirer un box vide au niveau des shetlands.
- Pourquoi n’avons-nous plus de présence au salon international de l’agriculture alors que le GEPS historique c’est battu pour pouvoir y être et pouvoir y rester, ne faisons nous plus partie du monde agricole français
- Comment avez vous pu nous faire le compte rendu d’une réunion à Perth lors d’un conseil d’administration et d’une assemblée générale alors que vous n’avez pas assisté à cette dite réunion. De plus pourquoi les frais de déplacement sont-ils aussi élevés (réunion ISPC 2009).
- Lors des dernières élections, un nouvel administrateur nous avait promis une plus grande communication au sein de notre association. Bilan : Deux parutions d’un bulletin trimestriel (alors que l’année civile compte 4 trimestres a moins que cela ait changé récemment) ; aucune communication sur la loi de juillet 2010 relative a la détention d’équidés, pas un mot au sujet de la disparition de Mr Jean Yves Jobard, ancien président et dont l’association a beaucoup à lui devoir.
- Pourquoi, malgré l’interdiction de notre règlement le championnat de France est depuis deux ans jugé par un juge qui est présent le samedi et qui est au contact des éleveurs.
- Mr Dick ayant été suspendu du panel des juges début 2009, était-il réintégré lors des championnats de France des haras du Pin de la même année.
- Serait-il possible d’avoir le détail des frais du championnat de France 2009.
- Lors du week-end du championnat de France 2009, pourquoi Mme Yvonne Held a-t-elle inscrit des poneys alors qu’elle était elle-même juge ( alors que notre règlement est très clair sur ce point, c’est strictement interdit). Pourquoi lors du CA du 14 novembre 2009, Mme Held m’a affirmé le contraire. Mr Bouttet, second vice président et organisateur du concours et vous-même présidente de l’association et a ce titre responsable du championnat de France, n’avez pas pris position sachant pertinemment que Mme Yvonne Held mentait au CA, mensonge que vous avez d’ailleurs soutenu sur un forum public. Pourquoi Mme Yvonne Held s’est elle fait rembourser des frais lors de ce concours alors qu’elle était participante contrairement à ce que vous avez affirmé sur un forum public.
- Pour rester sur les concours, pourquoi vous-même vous êtes vous autorisé en tant que juge stagiaire à inscrire des poneys sur certains concours.
- Pourquoi depuis que Mme Yvonne Held est responsable de la commission des juges (et non pas présidente) il n’y a plus de réunion des juges en début d’année comme auparavant, cela permettait de ce mettre d’accord pour les jugements des différents concours de l’année, ce n’est plus le cas, le conseil désignant automatiquement les juges sans consulter la commission. La seule réunion dont les juges auraient pu assister depuis deux ans était un séminaire chez la présidente en pleine période de crise de carburant en France. N’aurait-il pas été plus sage de le reporter sachant que la France entière était bloquée. L’ordre du jour de ce séminaire étant à apprendre à toiser un poney, par quel tour de magie en êtes vous venu à conseiller à vos éleveurs de tailler les sabots de leurs poulains.
- Pourquoi l’AFPS a-t-elle payé un stand a un éleveur à Equitation en 2009
- Pourquoi les concours sont ils programmées depuis deux ans chez un éleveur alors que le CA avait demandé d’arrêter les organisations chez les particuliers.
- Pourquoi est ce que l’association ayant fait l’achat d’un lecteur de puce n’est il jamais présent sur les concours.
- Que fait l’association et quel est sont plan d’action face aux importations massives de poney shetland des pays du Nord ouest de l’Europe.
Espérant que toutes ces questions ne sont que de simples malentendus et que toutes les explications nous seront fournies le 26 mars,
Je vous prie d’agréer, Mme la Présidente, l’expression de mes sentiments distingués.
Hervé Glas
"
Trégor
Trégor
Admin
Admin

Nombre de messages : 813
Age : 59
Localisation : Ploumilliau, 22, Bretagne
Date d'inscription : 24/09/2007

http://www.elevagedutregor.com

Revenir en haut Aller en bas

ag Empty Re: ag

Message  Trégor Dim 27 Mar - 17:10

bon ben, malgré les statuts de l'AFPS (l'article 13), mes questions n'ont pas été inscrites à l'ordre du jour.

Surprenant non?

Néanmoins, on (Mme la Présidente) m'a promis un réponse écrite, publique et précise.

Attendons........


Mais si dans un délai raisonnable, aucune réponse ne m'est soumise, je me réserve le droit de demander des explications en plus haut lieu.

En attendant, les présents peuvent parler de ce qu'ils ont pensé de cette "AG limitée"!
Trégor
Trégor
Admin
Admin

Nombre de messages : 813
Age : 59
Localisation : Ploumilliau, 22, Bretagne
Date d'inscription : 24/09/2007

http://www.elevagedutregor.com

Revenir en haut Aller en bas

ag Empty Re: ag

Message  Machar Dim 27 Mar - 18:06

C’était joué d’avance.
Du grand A.f .P.S, Qui s'attendait à autre chose !!!!

(le père noël n’existe pas )
Machar
Machar
Or
Or

Nombre de messages : 263
Age : 35
Localisation : 25 franche comté
Date d'inscription : 28/04/2009

http://www.elevagedemachar.com

Revenir en haut Aller en bas

ag Empty Re: ag

Message  ....... Dim 27 Mar - 18:26

pourquoi ag limitée?

.......
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ag Empty AG 2011 : circulez y a rien à voir ...

Message  SANON Dim 27 Mar - 18:55

UNE ASSEMBLEE GENERALE RONDEMENT BACLEE

En l'absence remarquée des représentants du Ministère, de l'IFCE, de la Fédération France-poneys ... tous occupés à d'autres engagements.

1 / Pas de trésorier pour présenter le bilan financier... d'ailleurs qu'est ce que çà peut vous faire si j'ai oublié de vous informer de la démission du trésorier y a plusieurs mois. Et pour quelle raison(s) il a démissionné notre trésorier ? ben çà vous regarde pas. Nous du moment qu'on peut encaisser vos cotisations et faire taire les revanchards de tout poil çà nous suffit.
Et à ceux qui réclament depuis des lustres la communication des comptes et la liste des candidats au CA simultanément à l'envoi des convocations ... vous croyez tout de même pas que j'ai que çà à faire ?

2/ La valorisation du poney Shetland c'est un truc qui vous intéresse ? Bahh je suis désolée mais c'est pas ma faute c'est la faute à M. Lecomte qui importe des petits-poneys-poilus-sans-papiers et qui les baptise "Shetland". Que voulez-vous que j'y fasse ?
Et pourquoi les Shetland (les vrais) n'ont pas accès aux cycles classiques ? Ben çà c'est aussi à cause de M. Lecomte, à moins que ce soit de la faute de la présidente de la Fédération poneys, qui fait une fixation là-dessus, Dieu seul sait pourquoi ! (nous on sait pourquoi)

3/ 22 adhérents présents physiquement sur 239 (bravo aux courageux téméraires) . La plupart des délégués régionaux absents ... mais que voulez-vous j'ai beau m'échiner à les féliciter chaque année pour leur énorme travail, j'arrive pas à les mobiliser pour l'AG. Ils me font un blocage.
C'est du boulot de faire la chasse aux pouvoirs ! Certains osent parler de vote par correspondance... au secours, vous n'y pensez pas, vote par correspondance = fin des pouvoirs. Zêtes pas tombés sur la tête des fois ?

4/ Y a eu quand même un rapport "moral" alors de quoi vous vous plaigniez. Oui c'est vrai le rapport d'activité est passé à la trappe, mais un rapport moral çà demande beaucoup de concentration... surtout quand il se résume à un catalogue de lamentations diverses.

5/ La question du règlement de stud-book, des 3 générations, des directives du stud-book mère : on ne pense qu'à çà mais on n'y arrive pas ! L'association de race ne peut pas modifier son règlement de stud-book (malgré toute l'aide qu'ils nous apportent çà doit bloquer au Ministère); et puis les anglais ne nous ont toujours pas envoyé leur fameuse lettre directive (celle qui ressemble au monstre du Loch-Ness et qu'on attend depuis des années) ; et puis surtout pour modifier le règlement de stud-book il faut le feu vert de la Commission du LG poneys ... et çà on n'y arrive pas non plus.

6/ Réunion commencée avec une heure de retard. Et comme çà nous emm... on clôturera les questions diverses à 11h30 tapantes et vous pourrez aller reprendre votre train comme çà au moins vous serez sûrs de pas le rater.

7/ Et tant pis pour l'adhérent qui s'est fendu d'un courrier 15 jours à l'avance pour poser ses questions... il croyait être pile-poil dans les statuts. Ben non, là je suis désolée mais c'est plus possible c'est l'heure d'aller me faire réélire, mais si on a le temps on lui répondra par La Poste.

Conclusion :
Je vous laisse tranquillement le soin de conclure.

François Jung, adhérent n° 57.01, depuis le 15 janvier 1969



Basketball

SANON
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ag Empty Re: ag

Message  Trégor Dim 27 Mar - 22:53

Cher M. François Jung, adhérent n° 57.01, depuis le 15 janvier 1969,
Permettez moi de vous corriger (amicalement bien sûr) sur certains points (tous en fait).

SANON a écrit:UNE ASSEMBLEE GENERALE RONDEMENT BACLEE

Bon ben là, rien à dire....quoique, rondement.........
SANON a écrit:
En l'absence remarquée des représentants du Ministère, de l'IFCE, de la Fédération France-poneys ... tous occupés à d'autres engagements.
Là, on vous a clairement dit qu'ils étaient occupés à des choses plus importantes et que leurs plannings étaient "sur-bookés", donc pas ou peu intéressés par le Shetland (en tout cas, c'est ce que j'ai compris !), à moins qu'ils n'aient été prévenus trop tard.

SANON a écrit:1 / Pas de trésorier pour présenter le bilan financier... d'ailleurs qu'est ce que çà peut vous faire si j'ai oublié de vous informer de la démission du trésorier y a plusieurs mois. Et pour quelle raison(s) il a démissionné notre trésorier ? ben çà vous regarde pas. Nous du moment qu'on peut encaisser vos cotisations et faire taire les revanchards de tout poil çà nous suffit.
Et à ceux qui réclament depuis des lustres la communication des comptes et la liste des candidats au CA simultanément à l'envoi des convocations ... vous croyez tout de même pas que j'ai que çà à faire ?
Là, vous êtes mauvaise langue!
On vous a clairement expliqué que notre secrétaire passait son temps à le faire! et d'ailleurs, tout le conseil la remercie!

Le fait que l'association ai fonctionné sans trésorier, et ce, contrairement à la loi de 1901, ne veut pas dire que la présidente ne se démène pas pour nos poneys!
Bon, d'accord, la loi française prime, mais bon....c'est tout de même Mme Lemitre!

SANON a écrit:2/ La valorisation du poney Shetland c'est un truc qui vous intéresse ? Bahh je suis désolée mais c'est pas ma faute c'est la faute à M. Lecomte qui importe des petits-poneys-poilus-sans-papiers et qui les baptise "Shetland". Que voulez-vous que j'y fasse ?
Et pourquoi les Shetland (les vrais) n'ont pas accès aux cycles classiques ? Ben çà c'est aussi à cause de M. Lecomte, à moins que ce soit de la faute de la présidente de la Fédération poneys, qui fait une fixation là-dessus, Dieu seul sait pourquoi ! (nous on sait pourquoi)
Mais non...c'est la crise financière! on nous l'a clairement dit! (au fait, quel est le membre du conseil qui connait la signification de "cycle classique"............................je vous laisse un moment...............................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................bon ben voilà!)
SANON a écrit:
3/ 22 adhérents présents physiquement sur 239 (bravo aux courageux téméraires) . La plupart des délégués régionaux absents ... mais que voulez-vous j'ai beau m'échiner à les féliciter chaque année pour leur énorme travail, j'arrive pas à les mobiliser pour l'AG. Ils me font un blocage.
C'est du boulot de faire la chasse aux pouvoirs ! Certains osent parler de vote par correspondance... au secours, vous n'y pensez pas, vote par correspondance = fin des pouvoirs. Zêtes pas tombés sur la tête des fois ?
Ça c'était un grand moment!
pour ou contre le vote par correspondance!
Grand débat!
Un membre du conseil a même proposé de modifier les statuts avec une assemblée générale extraordinaire pour que ce soit possible. Belle ouverture. Certains membres du conseil étaient pour, d'autres contre, et les derniers indifférents (enfin, les présents!). Mais aucun n'a relevé que c'était déjà prévu dans nos statuts (article 17)!!!!!!
ça laisse encore une fois rêveur (je rappelle juste que ce sont les gens qui gèrent la race!).

SANON a écrit:4/ Y a eu quand même un rapport "moral" alors de quoi vous vous plaigniez. Oui c'est vrai le rapport d'activité est passé à la trappe, mais un rapport moral çà demande beaucoup de concentration... surtout quand il se résume à un catalogue de lamentations diverses.

Bon ben là........on peut pas dire que vous ayez vraiment tord. Mais tous les "gens" en veulent tellement à notre présidente....
Quant au rapport d'activité, vous l'avez eu!
comme il n'y a rien eu de fait, ils n'en ont pas parlé, enfin, ils ont parlé de ce qu'ils ont fait, mais comme ils n'ont....enfin, vous voyez...

SANON a écrit:5/ La question du règlement de stud-book, des 3 générations, des directives du stud-book mère : on ne pense qu'à çà mais on n'y arrive pas ! L'association de race ne peut pas modifier son règlement de stud-book (malgré toute l'aide qu'ils nous apportent çà doit bloquer au Ministère); et puis les anglais ne nous ont toujours pas envoyé leur fameuse lettre directive (celle qui ressemble au monstre du Loch-Ness et qu'on attend depuis des années) ; et puis surtout pour modifier le règlement de stud-book il faut le feu vert de la Commission du LG poneys ... et çà on n'y arrive pas non plus.

M'enfin! Mme Held nous a certifié qu'elle écrivait une lettre par semaine pour résoudre ce problème! Ce qui doit expliquer les frais de timbres...Mais vu les défaillances de la poste Anglaise, il est normal que nos courriers ne soient pas tous arrivés....(une lettre par semaine, ça me rappelle un film....)

SANON a écrit:6/ Réunion commencée avec une heure de retard. Et comme çà nous emm... on clôturera les questions diverses à 11h30 tapantes et vous pourrez aller reprendre votre train comme çà au moins vous serez sûrs de pas le rater.
Pour l'heure de retard, j'ai l'explication:
A 8h30, heure de convocation, la porte était fermée par un digicode dont l'asso n'avait pas le code. Bon, normal, quand on loue une salle on ne s'occupe pas de la porte! De plus, le gérant de l'immeuble refusant de divulguer le code......De tout manière le second vice président chargé de l'émargement n'étant pas là non plus.....Bref, pas prêt de commencer à l'heure....
Quant à finir plus tôt, si les questions gênantes peuvent être évitées.....

SANON a écrit:
7/ Et tant pis pour l'adhérent qui s'est fendu d'un courrier 15 jours à l'avance pour poser ses questions... il croyait être pile-poil dans les statuts. Ben non, là je suis désolée mais c'est plus possible c'est l'heure d'aller me faire réélire, mais si on a le temps on lui répondra par La Poste.
Ça c'est pour moi.
Avant la réunion un éleveur m'a demandé si je comptais avoir une réponse. Evidement non. Je connais trop bien les gens du conseil.
Mais rien n'est fini.....J'attends le facteur!
SANON a écrit:
Conclusion :
Je vous laisse tranquillement le soin de conclure.

François Jung, adhérent n° 57.01, depuis le 15 janvier 1969



Basketball

Une précision :
Critiquer les dérives grossières de notre association n'est pas critiquer le Shetland mais tenter de le sauvegarder.
J'ai demandé au conseil à plusieurs reprises (5 fois de suite) ce qu'ils comptaient faire pour valoriser notre race. Réponses éloquentes.... Les présents s'en souviendront!

Hervé Glas, Adhérent N°22.19,depuis le.....m'en souviens plus, mais j'ai eu mon premier Shet le 09 aout 1967!
Trégor
Trégor
Admin
Admin

Nombre de messages : 813
Age : 59
Localisation : Ploumilliau, 22, Bretagne
Date d'inscription : 24/09/2007

http://www.elevagedutregor.com

Revenir en haut Aller en bas

ag Empty Re: ag

Message  Trégor Dim 27 Mar - 23:23

Tiens, ce soir ils passent "les ripoux" sur W9.
Aucun rapport avec le sujet bien sûr...
Trégor
Trégor
Admin
Admin

Nombre de messages : 813
Age : 59
Localisation : Ploumilliau, 22, Bretagne
Date d'inscription : 24/09/2007

http://www.elevagedutregor.com

Revenir en haut Aller en bas

ag Empty AG 2011 : circulez y a rien à voir ...

Message  Sânon Lun 28 Mar - 9:19

* moderation : sujet déplacé *

UNE ASSEMBLEE GENERALE RONDEMENT BACLEE

En l'absence remarquée (mais attendue) des représentants du Ministère, de l'IFCE, de la Fédération France-poneys ... tous occupés à d'autres engagements.

1 / Pas de trésorier pour présenter le bilan financier... d'ailleurs qu'est ce que çà peut vous faire si j'ai oublié de vous informer de la démission du trésorier y a plusieurs mois. Et pour quelle(s) raison(s) il a démissionné notre trésorier ? ben çà vous regarde pas. (certaines mauvaises langues racontent que c'est parce qu'il -l'ex trésorier- n'a jamais eu la signature) Ouiiiiii ! c'est énorme, mais nous du moment qu'on peut encaisser vos cotisations et faire taire les revanchards de tout poil çà nous suffit.
Et à ceux qui réclament depuis des lustres la communication des comptes et la liste des candidats au CA simultanément à l'envoi des convocations ... vous croyez tout de même pas que j'ai que çà à faire ?

2/ La valorisation du poney Shetland c'est un truc qui vous intéresse ? Bahh je suis désolée mais c'est pas ma faute c'est la faute à M. Lecomte qui importe des petits-poneys-poilus-sans-papiers et qui les baptise "Shetland". Que voulez-vous que j'y fasse ?
Et pourquoi les Shetland (les vrais) n'ont pas accès aux cycles classiques ? Ben çà c'est aussi à cause de M. Lecomte, à moins que ce soit de la faute de la présidente de la Fédération poneys, qui fait une fixation là-dessus, Dieu seul sait pourquoi ! (nous on sait pourquoi)

3/ 22 adhérents présents physiquement sur 239 (bravo aux courageux téméraires)... La plupart des délégués régionaux absents ... mais que voulez-vous j'ai beau m'échiner à les féliciter chaque année pour leur ENORME travail, j'arrive pas à les mobiliser pour l'AG. Ils me font un blocage.
C'est du boulot de faire la chasse aux pouvoirs ! Certains osent parler de vote par correspondance... au secours, vous n'y pensez pas, vote par correspondance = fin des pouvoirs. Zêtes pas tombés sur la tête des fois ?

4/ Y a eu quand même un rapport "moral" alors de quoi vous vous plaigniez. Oui c'est vrai le rapport d'activité est passé à la trappe, mais un rapport moral çà demande beaucoup de concentration... (surtout quand il se résume à un catalogue d'effarantes lamentations et de pleurnicheries tous-azymuths).

5/ La question du règlement de stud-book, des 3 générations, des directives du stud-book mère : on ne pense qu'à çà mais on n'y arrive pas ! L'association de race ne peut pas modifier son règlement de stud-book (malgré toute l'aide qu'ils nous apportent çà doit bloquer au Ministère); et puis les anglais ne nous ont toujours pas envoyé leur fameuse lettre directive (celle qui ressemble au monstre du Loch-Ness et qu'on attend depuis des années) ; et puis surtout pour modifier le règlement de stud-book il faut le feu vert de la Commission du LG poneys ... et çà on n'y arrive pas non plus.

6/ Réunion commencée avec une heure de retard. Et comme çà nous emm... on clôturera les questions diverses à 11h30 tapantes et vous pourrez aller reprendre votre train comme çà au moins vous serez sûrs de pas le rater. (ahhh voilà au moins une chose positive)

7/ Et tant pis pour l'adhérent qui s'est fendu d'un courrier 15 jours à l'avance pour poser ses questions... il croyait être pile-poil dans les statuts. Ben non, là je suis désolée mais c'est plus possible c'est l'heure d'aller me faire réélire, mais si on a le temps on lui répondra par La Poste.

CONCLUSION :
Je vous laisse le soin de conclure.
Merci à tous ceux qui pourront corriger ou compléter mes propos (nul n'est infaillible, n'est-ce pas ...)

François Jung, adhérent n° 57.01, depuis le 15 janvier 1969



Basketball drunken [i]

Sânon
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ag Empty AG 2011

Message  sophie Lun 28 Mar - 10:26

Merci pour vos compte rendu
sophie
sophie
Diamant
Diamant

Nombre de messages : 901
Age : 62
Localisation : 40km de Nancy (55) Meuse
Date d'inscription : 21/01/2010

http://shetland.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

ag Empty Re: ag

Message  Trégor Lun 28 Mar - 13:20

Il y a quand même eu 2 moments d'humour :


Mr Jung a demandé depuis combien de temps l'AFPS attendais la réponse écrite des Anglais.
réponse du conseil : quelques mois...1 an......!
Je me suis permis de corriger : 4 ans!

Les membres du conseil acquiescent : "oui ça fait peut être 4 ans..... ça doit faire ça oui... a peu prêt..."
Et là Mr Jung a répondu (à peu prés, c'est l'idée) : " et ça vous satisfait?"
C'est tellement bien tombé!
Notez bien, moi je ne serai pas aussi patient pour ma réponse!



Quand j'ai demandé ce que l'association comptait faire pour valoriser le Shetland en France (c'est juste le but de l'AFPS), j'ai eu le droit à des réponses plus farfelues les unes que les autres (il y a eu la neige, les parisiens n'achètent pas de poneys, il y a des acheteurs bidons sur les salons, Mr Bouttet n'a pas les bras si musclés que ça et quand il voit ça (je suppose qu'il parlait de mon courrier) il est découragé (si si, il l'a dit!), bref, rien à voir avec la question posée!
A ma 5° demande, une personne devant moi (je ne sais plus qui et m'en excuse) a dit :" Attendez, Mr bouttet veut vous répondre"
Moi, toute ouïe, savourant par avance le stratagème mis en place par le CA pour valoriser nos chers poneys et....raté!
c'était juste pour nous annoncer le résultat des élections!!!!!
A chacun ses priorités!


Trégor
Trégor
Admin
Admin

Nombre de messages : 813
Age : 59
Localisation : Ploumilliau, 22, Bretagne
Date d'inscription : 24/09/2007

http://www.elevagedutregor.com

Revenir en haut Aller en bas

ag Empty Re: ag

Message  Topaze Lun 28 Mar - 13:58

Merci pour vos témoignages!
Topaze
Topaze
bronze
bronze

Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 04/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

ag Empty Re: ag

Message  liubovhus Lun 28 Mar - 17:57

Une chose me paraît importante au risque de me répéter. Pourquoi la liste des éleveurs n'est elle toujours pas sur le site de l'AFPS ? C'est déjà un gros pas en faveur de la race shetland que de pouvoir diriger les clients vers des éleveurs et leur site. Surtout à l'époque où 90 % des gens recherchent par le biais d'internet. Je sais que les choses peuvent être longues à mettre en place et je ne veux surtout critiquer personne mais je ne comprends pas cette lacune ! Question
liubovhus
liubovhus
Argent
Argent

Nombre de messages : 153
Age : 56
Date d'inscription : 13/05/2008

http://www.shetland.liubov.net

Revenir en haut Aller en bas

ag Empty Re: ag

Message  Tagada Lun 28 Mar - 20:00

liubovhus a écrit:Une chose me paraît importante au risque de me répéter. Pourquoi la liste des éleveurs n'est elle toujours pas sur le site de l'AFPS ? C'est déjà un gros pas en faveur de la race shetland que de pouvoir diriger les clients vers des éleveurs et leur site. Surtout à l'époque où 90 % des gens recherchent par le biais d'internet. Je sais que les choses peuvent être longues à mettre en place et je ne veux surtout critiquer personne mais je ne comprends pas cette lacune ! Question

Officiellement il y aurait des problemes techniques mais bon depuis le temps il faudrait changer d'hebergeur si c'est ca.
Officieusement, je dirais plutot que certains eleveurs ne sont pas les bienvenues donc pour pas les mettre on ne met personne, c'est tellement plus simple Rolling Eyes

Tagada
Argent
Argent

Nombre de messages : 141
Age : 39
Date d'inscription : 16/12/2007

http://www.elevage-de-cahen.fr

Revenir en haut Aller en bas

ag Empty Re: ag

Message  Tagada Lun 28 Mar - 20:04

Pour la mascarade qu'est l'AG, perso j'ai d'autres choses a faire que d'assister à des conneries pareil, comme valoriser mes Shet puisque c'est pas en comptant sur l'asso que ca sera fait.

Alors certains diront que chaque adhérent doit se bouger pour ca mais quand on voit comment est mener l'AFPS, je suis désolé mais ca donne pas envie. C'est dommage, je ne demanderais pas mieux que de m'investir d'avantage mais la je suis plutot dégouté et j'essai de faire mon petit bout de chemin comme je peux


Tagada
Argent
Argent

Nombre de messages : 141
Age : 39
Date d'inscription : 16/12/2007

http://www.elevage-de-cahen.fr

Revenir en haut Aller en bas

ag Empty Re: ag

Message  Machar Lun 28 Mar - 21:25

C’est quant même grave tout ça non ?
L’A.F.P.S n’est même plus crédible au prêt de ces propre adhérents !!
Alors au prêt du publique des autre race et même de l’étranger ail ail ail

Le Shetland français a du souci à ce faire et a mon avis pas que un peut

Il serait temps de réagir !!!!!
Machar
Machar
Or
Or

Nombre de messages : 263
Age : 35
Localisation : 25 franche comté
Date d'inscription : 28/04/2009

http://www.elevagedemachar.com

Revenir en haut Aller en bas

ag Empty Re: ag

Message  FSP Lun 28 Mar - 21:40

Oh faites attention mes amis.....l'exclusion est proche!

Me suis fait virer de l'association pour moin que ça! mais tout ceci me motive a ré-adhérer....

Stéphane Mauduit

Président de FSP

FSP
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ag Empty Re: ag

Message  Machar Lun 28 Mar - 21:51

Si l’association vire toutes les personnes mécontentes qui disent ce qu’elles pensent
Il risque de plus y reste grand monde lol
pour ma par pas besoin de me vire
je n’adhère plus a tout ce cirque

je reviendrais quant la crédibilité de l'A.F.P.S sera de retour et cela devra passer par un nouveau bureau
Machar
Machar
Or
Or

Nombre de messages : 263
Age : 35
Localisation : 25 franche comté
Date d'inscription : 28/04/2009

http://www.elevagedemachar.com

Revenir en haut Aller en bas

ag Empty Re: ag

Message  Trégor Mar 29 Mar - 13:43

liubovhus a écrit:Une chose me paraît importante au risque de me répéter. Pourquoi la liste des éleveurs n'est elle toujours pas sur le site de l'AFPS ?

C'est pourtant simple!

les "autres" pourraient avoir ainsi accès aux coordonnées des adhérents de l'AFPS, et ça c'est inadmissible!

Fini la "chasse gardée" des pouvoirs de la Présidente, fini la cloche qui n'émet qu'un son, fini la chape de plomb sur les décisions du conseil....Bref, fini l'AFPS dans sa forme actuelle!
Trégor
Trégor
Admin
Admin

Nombre de messages : 813
Age : 59
Localisation : Ploumilliau, 22, Bretagne
Date d'inscription : 24/09/2007

http://www.elevagedutregor.com

Revenir en haut Aller en bas

ag Empty Re: ag

Message  Trégor Mar 29 Mar - 13:47

Le facteur est passé : pas encore de réponse à mes questions.
Trégor
Trégor
Admin
Admin

Nombre de messages : 813
Age : 59
Localisation : Ploumilliau, 22, Bretagne
Date d'inscription : 24/09/2007

http://www.elevagedutregor.com

Revenir en haut Aller en bas

ag Empty ...

Message  rafetcoc Mar 29 Mar - 17:07

...
c'est sympa chez les shet' ça donne vachement envie de s'interesser/ s'integrer/ s'investir Evil or Very Mad


rafetcoc
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ag Empty Re: ag

Message  pelham Mar 29 Mar - 21:19

rafetcoc a écrit:...
c'est sympa chez les shet' ça donne vachement envie de s'interesser/ s'integrer/ s'investir Evil or Very Mad


oui je suis assez d'accord
de toute façon on ne peux pas contenter tout le monde. surtout quand il y a beaucoup d'adhérents.

mais je trouve que les petites guéguères entre certains élevages ont plus d'importance que la valorisation propre de nos élevages français. et je trouve ça plutôt dommage.

je suis nouvelle adhérente et mon but est de promouvoir la race Shetland dans mon entourage en les mettant au devant de la scène et en les valorisant (m&a ou CSO)

pelham
bronze
bronze

Nombre de messages : 51
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 20/03/2011

http://elevage-du-mauger.pagesperso-orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

ag Empty Quelle guéguerre ?

Message  Sânon Mar 29 Mar - 22:01

Je ne pense pas que vouloir un fonctionnement correct d'une association soit synonyme de "guéguerre" entre éleveurs.
C'est l'ensemble de la race et les éleveurs qui subissent aujourd'hui les conséquences de ce désastre.
A combien d'AG avez-vous déjà participé ? En avez-vous vu une seule qui se soit tenue dans les règles ?
Il faut que les jeunes arrivants s'impliquent pour que çà change !

Sânon
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ag Empty Re: ag

Message  pelham Mar 29 Mar - 22:21

je suis adhérente que depuis cette année seulement et je ne savais même pas qu'il y avais l'AG le 26 mars sauf 2 jours avant par un membre d'un autre forum dont je participe.

la guéguère, je ne parle pas au sein de l'assoc à proprement parlé mais plutôt en extérieur.
j'en entends beaucoup et je me contente d'écouter.
mais quand j'entends ou que je lis intel a fait ci ou fait ça ou alors tel juge a fait ci ou ça, ça me désole. je pense qu'à partir du moment où l'on s'investi je trouve ça dommage d'être critiquer

après je dis ça parce que j'ai entendu des choses (j'ai les oreilles qui trainent) mais je ne critique personnes puisque dans pour la plupart je ne vous connais pas personnellement, donc je me contente juste constater.

mais il ne faut pas mal le prendre Wink

pelham
bronze
bronze

Nombre de messages : 51
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 20/03/2011

http://elevage-du-mauger.pagesperso-orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

ag Empty Re: ag

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser