Forum sur le poney Shetland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

puije avoir un poney avec un terrain de 700metre

3 participants

Aller en bas

puije avoir un poney avec un terrain de 700metre Empty puije avoir un poney avec un terrain de 700metre

Message  cindy76 Lun 6 Aoû - 23:35

Bonjour ma fille et passioné par les chevaux depuis plus de 3 Ans.on aimerai avoir un poney mai le terrain n´est que de 700 metre. on a la possibilité de le sortir hors de notre proprièté sur les route et chemin de terre .es que c´est possible car je veut etre sur que le poney soit heureux et n´ayant pa beaucoup d´expérience en équitation pourriez vous me dire quelle poney si c´est envisageable aurait assez de terrain car j´imagine que plus il sont grand plus il on besoin d´espace merci

cindy76
Invité


Revenir en haut Aller en bas

puije avoir un poney avec un terrain de 700metre Empty Re: puije avoir un poney avec un terrain de 700metre

Message  Da-balou62 Mer 26 Déc - 18:40

Coucou,

L'idéal étant de 1hectare mais si c'est pour un shetland cela conviendra bien, il faudra couper le terrain en plusieurs partie et le changer de place plusieurs fois par an, une fois qu'il auras fini de manger une parcelle il pourra aller manger une autre et le terrain pourras se réparer des trace de sabot qu'il a faits.

Si c'est un grand poney peut - être est-ce un peu juste mais à ce moment là tu pourrais lui donnais un complément foin/ paille et le séparer en plusieurs parcelle s'il a un complément sa devrait aller aussi mais il faut absolument faire des parcelle pour éviter qu'il abime ta pâture.
Et pareille, pour l'hiver essaye de le mettre en box sinon il va tout détruire ta pâture et en été sa va pas être praticable l'herbe ne repoussera plus et se sera gadoue- eue (je ne sait pas l'écrire j'espère que tu comprend GADOUEUT) Very Happy

Pour un cheval je ne sais pas peut être est-ce un peu juste ...

Da-balou62

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

puije avoir un poney avec un terrain de 700metre Empty Re: puije avoir un poney avec un terrain de 700metre

Message  sophie Mer 26 Déc - 21:40

ATTENTION UN SHETLAND SEUL SUR 1 HA = FOURBURE
TON TERRAIN FAIT COMBIEN DE LONGUEUR ET COMBIEN DE LARGEUR?
sophie
sophie
Diamant
Diamant

Nombre de messages : 901
Age : 62
Localisation : 40km de Nancy (55) Meuse
Date d'inscription : 21/01/2010

http://shetland.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

puije avoir un poney avec un terrain de 700metre Empty Re: puije avoir un poney avec un terrain de 700metre

Message  ecuriestgeorges Jeu 27 Déc - 0:05

pour un hectare je suis d'accord avec sophie, que c'est un peu risqué, il vaut mieux couper en plusieurs partie, faire un parc hiver-printemps et faire du foin sur le reste en mettre le poney et mettre le poney l'été sur la parcelle où le foin a été fait le faire bien attention à la repousse de l'herbe, cela dépend de l'endroit où vous trouvez
ecuriestgeorges
ecuriestgeorges
Or
Or

Nombre de messages : 492
Age : 39
Localisation : Saint Pierre des Echaubrognes
Date d'inscription : 22/05/2011

http://www.ecuriesaintgeorges.ffe.com

Revenir en haut Aller en bas

puije avoir un poney avec un terrain de 700metre Empty Re: puije avoir un poney avec un terrain de 700metre

Message  sophie Jeu 27 Déc - 0:10

QUELLE AGE A VOTRE FILLE
sophie
sophie
Diamant
Diamant

Nombre de messages : 901
Age : 62
Localisation : 40km de Nancy (55) Meuse
Date d'inscription : 21/01/2010

http://shetland.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

puije avoir un poney avec un terrain de 700metre Empty Re: puije avoir un poney avec un terrain de 700metre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser