Forum sur le poney Shetland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

avoir un poney dans son jardin

2 participants

Aller en bas

avoir un poney dans son jardin Empty avoir un poney dans son jardin

Message  kalaska Jeu 27 Déc - 18:27

bonjour,

voila depuis plus de 4 ans je cherche un cheval mais je n'en trouve pas sur lequel j'ai eu un coup de coeur sauf sur un petit shetland. mais le centre le plus proche de chez moi ne veut pas prendre en pension un poney, alors j'ai penser a le mettre dans mon jardin mais mes parent mon demander de me renseigner avant. tout ce qui est de la mairie , les voisins ... mes parent sens charge. j'ai un terrain de 1700 mettre: il y a ma maison ^^ sur un coté il y a une piscine mais sur l'autre il y a mon jardin avec une cabane qui pourrait lui servir d'abris mais j'ai une balançoire mais personne l'utilise donc on peut enlevé la balançoire qui est dessus mais il restera les pied ... cela pourra je gêner ? j'ai des arbres et une piste de 20/30 mettre qui pourrait lui servir pour galoper , se débourré des jambes... j'ai pas de mouton , chèvre qui pourrait lui servir de compagnie mais j'ai un chien (dalmatien) qui adore joué avec des vache ... donc un poney je ses pas ... j'ai 2 chat et des pigeons très curieux.j'ai de l'herbe en abondance qui pousse asser vite : juillet/août = 3 tonte !
ma mère utilise de l’en-grès a base de crottins de cheval pour ses plantes et elle a un composte.j'ai des chemin et des champs a proximité de chez moi pour lui faire des balade au moins 2 fois par semaine.et mes parents dise que si sa se passe bien les 6 premier mois , il serait d'accord pour en prendre un 2ème pour de la compagnie.mon père est lui même un vétérinaire.

voila je demande si ses une bonne idée ou non ? a vous de me dire ....=)
kalaska
kalaska

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 27/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

avoir un poney dans son jardin Empty Re: avoir un poney dans son jardin

Message  sophie Ven 28 Déc - 10:00

Si ton papa est vétérinaire , il doit savoir ce qui est bon pour un poney, en général il est préconisé 30 ares pour un poney de shetland et sinon c'est comme pour un cheval normal il est préférable qu'il sorte tout les jours , certain te déconseilleront moi, je dirai que certain ont beaucoup de terrain et ne s'occupent pas de leur poney et d'autres n'ont qu'une petite place et les rendent heureux je pense qu'il faut que tu en parle a ton papa il sera un bon conseiller.
tu as quel age?
Je suis à ton service, a bientot
sophie
sophie
Diamant
Diamant

Nombre de messages : 901
Age : 62
Localisation : 40km de Nancy (55) Meuse
Date d'inscription : 21/01/2010

http://shetland.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

avoir un poney dans son jardin Empty avoir un poney dans son jardin

Message  kalaska Ven 28 Déc - 15:28

merci d'avoir répondu ,

ba mon père dit qu'il est d'accore , mais il dit que ses les soin qui coûte cher ses pour sa !
au-par-avant j'ai une jument a 10 mn de cher moi , sa ne ma pas empêchée d'aller la sortir (la débourrée)tous les jours,donc si ils est dans mon jardin , je le sortirait tous les jours ect .... , mais voisin son tout à fait d'accore .
j'ai 13 ans ^^
kalaska
kalaska

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 27/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

avoir un poney dans son jardin Empty avoir un poney dans son jardin

Message  kalaska Ven 28 Déc - 15:30

et mon jardin est (coupé) en 2 parcelle avec un petite piste
kalaska
kalaska

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 27/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

avoir un poney dans son jardin Empty Re: avoir un poney dans son jardin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser