Forum sur le poney Shetland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

.

+15
MarionK
Titoun
Sissilea
chaima
Alphas
Tagada
caro-shetland
pelham
Machar
magenta
Trégor
Vaillant
Val du Sânon
ecuriestgeorges
BB
19 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

. - Page 3 Empty Re: .

Message  Vaillant Ven 15 Fév - 17:38

Des fois, c'est l'occasion qui fait le larron, et le poney offert dans une famille peut être très bien soigné et faire parti de la famille. Comme un poney acheté cher peut aussi finir dans une mauvaise maison malheureusement.

Vaillant

Nombre de messages : 43
Age : 42
Localisation : Edern, Bretagne
Date d'inscription : 14/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

. - Page 3 Empty Re: .

Message  Alphas Ven 15 Fév - 17:45

Vaillant a écrit:Des fois, c'est l'occasion qui fait le larron, et le poney offert dans une famille peut être très bien soigné et faire parti de la famille. Comme un poney acheté cher peut aussi finir dans une mauvaise maison malheureusement.

c'est vrai aussi.

mais quand même, je ne reviens pas sur mes propos, que ça me choque de manière général, et que je trouve que c'est tomber bien bas pour un élevage d'aussi grosse réputation.
avant d'arriver à 120 poneys on a le temps de se dire qu'on veut ou doit réduire le cheptel.

après je dis pas que j'ai raison, je le dis juste comme je le pense.
Alphas
Alphas

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 04/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

. - Page 3 Empty Re: .

Message  chaima Ven 15 Fév - 18:09

En tout cas, cet article aura fait couler de l'encre ou plutôt fait fumer les touches des claviers français.
J'ai passé un petit quart d'heure à tout lire et merci. Je continue de voir que la solidarité entre éleveurs existe et Dieu merci.

Les médias ne nous permettent plus d'être défaillants et orientent vers la perfection, que nous ne pourrons jamais atteindre (ça se saurait depuis le temps!)

Tregor, je ne vous connais pas personnellement car j'arrive seulement dans le cercle fermé des Shetland, mais je vous soutiens dans cette épreuve. Malheureusement, la popularité de certains peut faire des envieux et c'est bien regrettable. Je ne serais pas si loin, je me serais proposée à vous héberger quelques poneys si le besoin de faisait ressentir. Mes amitiés...
chaima
chaima
Argent
Argent

Nombre de messages : 120
Age : 40
Localisation : Haute Marne
Date d'inscription : 30/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

. - Page 3 Empty Re: .

Message  Alphas Ven 15 Fév - 18:18

chaima a écrit:En tout cas, cet article aura fait couler de l'encre ou plutôt fait fumer les touches des claviers français.
J'ai passé un petit quart d'heure à tout lire et merci. Je continue de voir que la solidarité entre éleveurs existe et Dieu merci.

Les médias ne nous permettent plus d'être défaillants et orientent vers la perfection, que nous ne pourrons jamais atteindre (ça se saurait depuis le temps!)

Tregor, je ne vous connais pas personnellement car j'arrive seulement dans le cercle fermé des Shetland, mais je vous soutiens dans cette épreuve. Malheureusement, la popularité de certains peut faire des envieux et c'est bien regrettable. Je ne serais pas si loin, je me serais proposée à vous héberger quelques poneys si le besoin de faisait ressentir. Mes amitiés...

en ce qui me concerne rien a voir avec une éventuelle jalousie !!!
et le "cercle" du shetland n'est pas du tout fermé mais au contraire très ouvert.

quant aux médias, ils ont bon dos... quand c'est pour faire de la pub tout le monde est content, mais le moindre fait divers fait hurler et divise...

le fait est dans ce cas précis que les faits, inventés ou non, mis bout à bout les uns des autres ne vont pas dans le sens de M. Glas.
je ne dis pas qu'il a tous les torts, juste que la théorie du complot est un peu grosse.
certains faits sont peut-être faux, mais ils n'ont tout de même pas TOUT inventé juste pour faire du tort.

Alphas
Alphas

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 04/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

. - Page 3 Empty Re: .

Message  Annils Ven 15 Fév - 18:31

Juste de passage sur ce forum après avoir lu un post sur un autre forum, j'ai vraiment envie de féliciter les éleveurs qui sont intervenus pour leur superbe fairplay. Ca fait vraiment plaisir, de ne pas voir quelqu'un profiter d'un instant de faiblesse pour tirer sur l'ambulance.

Pour ce qui est de l'offre St Valentin, à la première lecture, ça peut faire bizarre, mais en premier lieu, je pense que des gens qui viennent acheter un shetland PP dans un élevage réputé, sont déjà un minimum informé.

Je pense aussi que les temps sont un peu dur et que la nécessité de réduire l'effectif (par exemple pour leur éviter de vivre dans un pré trop boueux) peut pousser à faire ce type d'offre.
Il y a toujours le risque de la mauvaise maison, mais ça c'est valable pour tous les achats d'équidés. Si le poney ne vient pas de l'offre 2 pour 1 de Tregor, il viendra du camion surchargé de poneys squelettiques et mal sevré qui vient de Hollande.

Là, on a un poney qui aura un congénère qui plus est qui viendra du même troupeau.

Annils
Invité


Revenir en haut Aller en bas

. - Page 3 Empty Re: .

Message  baira 64 Ven 15 Fév - 18:50

le fait qu' un éleveur ai à un moment donnée besoin d' aide peu se comprendre au vu de la crise, il n' arrive pas à vendre, à trop de poneys et du coup cela dégénère et ces poneys se retrouvent ci mal, mais ce qui me choque le plus dans cette affaire c' est que ce mr trouve que ce qui se passe chez lui est tout à fait normal. Ci encore il reconnaissait avoir des difficultés là tous ensemble ont pourrait chercher des solutions pour l' aider ,et ça je le pense sincèrement, mais il ne veux rien savoir et de mauvaise foi et pense que ce qu' il fait est bien, cet homme est dangereux pour ses bêtes, il faut qu' il se ressaisisse ou il aura de gros ennuis.On ne peux se dire aimer les animaux et rester impassible devant ces faits accablants pour Mr Glas Crying or Very sad

baira 64
Invité


Revenir en haut Aller en bas

. - Page 3 Empty Re: .

Message  Alphas Ven 15 Fév - 20:03

baira 64 a écrit:le fait qu' un éleveur ai à un moment donnée besoin d' aide peu se comprendre au vu de la crise, il n' arrive pas à vendre, à trop de poneys et du coup cela dégénère et ces poneys se retrouvent ci mal, mais ce qui me choque le plus dans cette affaire c' est que ce mr trouve que ce qui se passe chez lui est tout à fait normal. Ci encore il reconnaissait avoir des difficultés là tous ensemble ont pourrait chercher des solutions pour l' aider ,et ça je le pense sincèrement, mais il ne veux rien savoir et de mauvaise foi et pense que ce qu' il fait est bien, cet homme est dangereux pour ses bêtes, il faut qu' il se ressaisisse ou il aura de gros ennuis.On ne peux se dire aimer les animaux et rester impassible devant ces faits accablants pour Mr Glas Crying or Very sad

je suis bien d'accord !!
j'ai dit exactement la même chose ailleurs...

d'ailleurs je me cite pour éviter toute mésinterprétation : "s'ils font faillite ou autre, autant le dire ! les ragots n'iraient pas bon train. à la rigueur il vaut mieux admettre une erreur aussi grosse soit-elle et garder un minimum de dignité ou peu importe comme on peut appeler ça, plutôt que de se faire rouler dans la boue (je ne résiste pas au sarcasme non plus désolée... ^^)
au moins on chercherait plutôt à les aider..."
Alphas
Alphas

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 04/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

. - Page 3 Empty re

Message  diamant Ven 15 Fév - 20:32

pour ma part,je passe tout les jours depuis 2ans a coté du pré,certes la météo n y est pas favorable...mais a plusieurs reprises j ai constaté qu ils étaient élevé ds des conditions déplorables et inhumaines!!!!!!!!!je ne comprends pas ce qui a pu causé aucune réactions de la municipalité,et riverains!!??quitte a me faire insulté ou a avoir des repraissalles par ailleurs j ai été choqué moi.protégez vous si vous le souhaitez j en ai le coeur plus léger!si vous gagnez autant d'argent avec ses poneys et si votre réputation est elle que vous le dite pourquoi ne pas avoir fait quelque chose ou les ramasser?????

diamant
Invité


Revenir en haut Aller en bas

. - Page 3 Empty RE

Message  diamant Ven 15 Fév - 20:35

je suis daccord avec vous baira64

diamant
Invité


Revenir en haut Aller en bas

. - Page 3 Empty Re: .

Message  Machar Ven 15 Fév - 20:44

Vous raconter vraiment n importe koi de plus je ne voi meme pas pourquoi l on parle encore de cette histoir les genarme on fait leur enquete et la pleinte et classer sans suite des poneys sont mort c triste mais cela peut arriver chez n importe quel eleveur les photo du journale represante une pouliche certe pas tres grosse mais franchement on ne conte pas encor les cote si tout le monde s occuperai de ces fesse le monde se porterai bien mieux laisson faire son travail a la dsv et apres on pourra peut etres en reparler je trouve que sur ce forum il y a vraiment des personne mauvaise qui cherche tjrs les conflis et les histoire et bien entendu personne ne ce presante juste minable !!!!!!
Machar
Machar
Or
Or

Nombre de messages : 263
Age : 35
Localisation : 25 franche comté
Date d'inscription : 28/04/2009

http://www.elevagedemachar.com

Revenir en haut Aller en bas

. - Page 3 Empty Re: .

Message  Trégor Ven 15 Fév - 21:15

Bon, petite mise au point :

A toutes les personnes qui m’ont apporté leurs soutiens, merci du fond du cœur, les appels téléphoniques, messages privés et autres messages publics, un seul mot : Merci.

Quant aux autres détracteurs de tous poils :

Relisez bien tout!
Des enquêtes ont eu lieu, toutes m’ont blanchie.
Personne ne m’accuse plus de mauvais traitement ou manque de soins à animaux ni même de manque de nourriture, bien au contraire(juste quelques irréductibles d’internet, jugeant sur quelques photos, en mal de sensation sans doute !) Les enquêteurs dont la Gendarmerie Nationale ne trouve rien à redire sur la conduite de mon élevage!
Un petit journal « sans importance », connaissant déjà les résultats des enquêtes a décidé quand même de faire un scoop, posant des questions dont il y avait déjà eu des réponses, pour le plus grand bonheur de certains !

Il n’y a pas d’affaire !

Un grand bravo à tous ceux, qui par soucis d’amour de l’animal sans doute, étaient prêts à récupérer une ou plusieurs pouliches « pour me rendre service » !!!!


Quant aux gens choqués par mon offre de la St Valentin (offre placée bien avant et sans aucun rapport avec cette affaire), qu’ils se rassurent, c’était un petit clin d’œil à une fête qui ce veux celle de l’amour. J’aurai joué le jeu mais bon si c’est si scandaleux que ça….désolé pour les amoureux. Moi je trouvais l’idée drôle…..Mais bon, c’est vrai que tout le monde n’a pas un ou une amoureuse, et je comprends que cela peut être frustrant.

Je rappelle aux choqués que déjà, en 2007, lorsque j’avais pour la première fois organisé une vente aux enchères silencieuses de Shetland, certains ont déjà trouvé ça (….) je préfère ne plus vous mettre les adjectifs. Mais c’était toujours la même histoire : « s’il veut se débarrasser de ses poneys, il n’a qu’à le dire, on peut l’aider »
Maintenant, tout le monde trouve ce système très bien, et certaines sont organisées régulièrement.

« …il ferai mieux de valoriser ses poneys….. » Ça, je pense que c’est fait, même au niveau international.
Rare sont les personnes qui peuvent dire aujourd’hui avoir de tres bons poneys et aucune origine du Trégor.

C'est un sujet qui me fatigue beaucoup.

Je préfère tourner la page (celle du Trégor) et lire un article super intéressant (comme tout le journal) le titre : »c’est pas le chien qui a attaqué, c’est la gamine… » c’est en page 8, juste après moi………
Trégor
Trégor
Admin
Admin

Nombre de messages : 813
Age : 59
Localisation : Ploumilliau, 22, Bretagne
Date d'inscription : 24/09/2007

http://www.elevagedutregor.com

Revenir en haut Aller en bas

. - Page 3 Empty Re: .

Message  Alphas Ven 15 Fév - 22:04

le moins qu'on puisse dire c'est que vous ne manquez pas d'humilité cher monsieur...
il y a des tas d'excellents shetland sans "tregor" dans leurs origines et heureusement !

enfin bref de toute façon c'est l'histoire d'un face-à-face qui ne mènera à rien.

et pour Machar (que j'ai eu du mal à lire tellement l'orthographe pique les yeux), pour les présentations, elle est où la rubrique ? on va pas non plus donner une fiche signalétique à chaque fois qu'on post quelque chose...
Alphas
Alphas

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 04/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

. - Page 3 Empty Re: .

Message  Machar Ven 15 Fév - 22:16

Encore une fois mon ortographe choc ou pique et bien temp mieux moi c la connerie et la jalousie de certain qui me pique alors municez vous de lunette car je ne suis pas prete de me taire !!!!
Machar
Machar
Or
Or

Nombre de messages : 263
Age : 35
Localisation : 25 franche comté
Date d'inscription : 28/04/2009

http://www.elevagedemachar.com

Revenir en haut Aller en bas

. - Page 3 Empty Re: .

Message  Alphas Ven 15 Fév - 22:18

LOL
Alphas
Alphas

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 04/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

. - Page 3 Empty Re: .

Message  BB Sam 16 Fév - 9:40

Machar, je crois savoir que vous n'êtes pas très objective dans cette affaire vu que Tregor a été votre employeur !
Par contre, le voisin lui, apporte un témoignage très intéressant.
Les asso et les gendarmes ont fait leurs enquêtes ? bien.
Rien du tout n'a été reproché à l'éleveur ? soit ! (mais j'ai du mal à croire ça).
Encore une foi, je me répète, mais reconnaître ses tors n'est pas honteux, bien au contraire, c'est le propre de l'intelligence !
Trégor est orgueilleux, il s'insurge auprès de personnes qui aiment les animaux et qui sont choquées par une telle histoire.
C'est le monde à l'envers !!!!!
Moi aussi je me méfie des "oui dires", mais là, ce ne sont pas des bruits de couloirs vu, qu'il y a eu les gendarmes, les asso et les média.
Je pense que l'affaire était avérée et assez grave car ces personnes ne se déplacent pas, comme ça, juste sur des soupçons ou, comme le dis certains, pour "emmerder" le monde.
Trégor a dénigré : les asso et maintenant, les journalistes !!!!!
Pour avoir travaillé avec certains de ses derniers, je peux vous assurés que ce sont des gens compétents et objectifs. Pas du tout là pour nuire à un simple éleveur de poneys !
D'ailleurs, quel bénéfice ils en tireraient si ce n'est donner une image déplorable d'un éleveur de leur département ?
Croyez moi, je suis sur que ces professionnels auraient préférés faire un bel article sur Tregor, accompagné de belles photos, avec de beaux poneys bien gras et bien vivant, dans des champs bien vert !

BB
BB
Diamant
Diamant

Nombre de messages : 671
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

. - Page 3 Empty ahh cette aurtaugraffe !!

Message  Val du Sânon Sam 16 Fév - 11:20

Alphas a écrit:le moins qu'on puisse dire c'est que vous ne manquez pas d'humilité cher monsieur...
il y a des tas d'excellents shetland sans "tregor" dans leurs origines et heureusement !

enfin bref de toute façon c'est l'histoire d'un face-à-face qui ne mènera à rien.

et pour Machar (que j'ai eu du mal à lire tellement l'orthographe pique les yeux), pour les présentations, elle est où la rubrique ? on va pas non plus donner une fiche signalétique à chaque fois qu'on post quelque chose...

Je suis comme vous Alphas : je ne supporte pas les fautes d'orthographe ! Bon, nul n'est à l'abri d'un dérapage en ce domaine mais il faut bien constater qu'on frise des records toutes catégories en ce moment, et pas seulement ici cheers

C'est plutôt fatiguant pour le lecteur.
Val du Sânon
Val du Sânon
bronze
bronze

Nombre de messages : 61
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 29/03/2012

http://www.shetlands-du-sanon.fr

Revenir en haut Aller en bas

. - Page 3 Empty Re: .

Message  baira 64 Sam 16 Fév - 12:19

petite parenthèse, j' ai vu il y a peu de temps un reportage très intéressant sur l' illétrisme , c' est en effet sur ce genre de forum que je me rend compte de la gravité des choses et même les plus jeunes sont touchés puis ce que Marchar n' a que seulement 23 ans !, ça fait peur quand même ! affraid

Ensuite concernant cette affaire qui a fait réagir et c' est très bien , peut être que les autorités non pas jugé bon de poursuivre ce Mr et que rien ne sera fait pour qu' il stoppe ses activités mais une chose et sure, c' est que toute cette polémique n' a pas servie à rien, puis ce que cet élevage ne sera plus jamais regardé de la même manière et surveillé de manière beaucoup plus rapprochée , soyez en sure et j' espère de tout coeur que ce scandale restera gravé dans les mémoires pendant très très longtemps associant le nom de Trégor, à ces images ecoeurantes de pauvres poneys morts en agonisant dans la boue .

baira 64
Invité


Revenir en haut Aller en bas

. - Page 3 Empty Re: .

Message  Jeanne.T Sam 16 Fév - 12:25

Bon là je ne peux plus m'empêcher de prendre la parole.
Je suis une jeune cavalière propriétaire d'un poney, j'ai 21 ans et vis en Bretagne (Finistère Nord). Bien qu'amatrice de poneys, je ne connais l'existence de l'élevage du Trégor que depuis cette affaire.
Je m'insurge de voir les proportions que prend cette histoire. Il n'y a aucune preuve tangible (et encore) en un sens ou en un autre, et voir comment certains se permettent de lyncher un éleveur, qui jouit d'une bonne réputation - mise à mal, et peut-être bien pour rien - me donne envie de m'énerver pour de bon.

La présomption d'innocence, vous connaissez ? Blâmer ainsi quelqu'un sur internet sans preuve s'apparente à de la diffamation. C'est puni par la loi. Les faits, après enquêtes de différents corps (gendarmerie, DSV, associations), ont montré qu'il n'y avait rien à reprocher à cet élevage. Je pense que l'on peut faire confiance à ces professionnels, n'est-ce pas ? Lorsqu'un cas grave est avéré, les associations ne traînent pas pour agir. En l'occurrence, il semblerait qu'il n'y ait rien à déclarer. Point.

Je suis profondément désolée pour cet éleveur, qui traverse maintenant un moment difficile. Tout le monde lui demande des comptes sur tel ou tel point, porte des jugements sur des erreurs qu'il aurait faites. Mais mettez vous à sa place deux secondes. Ca arrive à tout le monde de faire des erreurs, mêmes aux meilleurs (la preuve) ! Et alors ? Tant que l'ensemble du cheptel n'est pas en danger, quel est le problème ? En quoi ça vous regarde ? Si les professionnels du milieu n'ont rien trouvé à redire, il n'y a rien à redire. Et certainement pas par des internautes qui n'ont aucun éléments pour juger ce qu'il se passe, sinon un article de journal écrit par des non-cavaliers avec photographies très manifestement biaisées.

Pour ce qui est de l'état des prés, ils n'ont rien à envier à celui dans lequel se trouve mon poney actuellement. C'est la Bretagne, une région extrêmement humide (sans blague ?). Et si l'on veut préserver des terrains pour l'été, il faut parfois en sacrifier une partie. Et, comme ceux de Trégor, mon poney a la possibilité d'avoir les pieds aux secs par endroit. Donc on va arrêter de l'accabler et regarder si par chez nous il n'y a rien à redire non plus. Les conditions idéales, ça n'existe pas.

Bon pardon si j'en ai offensé, mais là fallait que ça sorte.

Jeanne.T
Invité


Revenir en haut Aller en bas

. - Page 3 Empty Re: .

Message  BB Sam 16 Fév - 12:29

le sujet du post n'est pas l'orthographe !
Perso, tout le monde fait des fautes, alors....
au contraire, je trouve courageux de poster même si notre orthographe n'est pas top. Le principal, c'est de donner son avis
BB
BB
Diamant
Diamant

Nombre de messages : 671
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

. - Page 3 Empty Re: .

Message  Machar Sam 16 Fév - 13:18

Merci BB !! On a pas tjrs le meme point de vu j apreci vraiment meme si je reste sur ma possition lol
Machar
Machar
Or
Or

Nombre de messages : 263
Age : 35
Localisation : 25 franche comté
Date d'inscription : 28/04/2009

http://www.elevagedemachar.com

Revenir en haut Aller en bas

. - Page 3 Empty Re: .

Message  Trégor Sam 16 Fév - 14:27

Au fait, hormis le lien du racoleur journal afin d'augmenter ses ventes, qui a réellement lu l'article complet?
Trégor
Trégor
Admin
Admin

Nombre de messages : 813
Age : 59
Localisation : Ploumilliau, 22, Bretagne
Date d'inscription : 24/09/2007

http://www.elevagedutregor.com

Revenir en haut Aller en bas

. - Page 3 Empty Re: .

Message  Mauduit Sam 16 Fév - 14:56

Moi. Je viens juste de le recevoir avec un courrier anonyme. Voici ce qui est écrit :
"Trouvez-vous ces conditions d'élevage normales? La race est rustique selon l'éleveur. Ce monsieur n'ayant apparemment pas de limites, je préfère garder l'annonymat. En espérant que ce courrier retiendra votre attention. Une cavalière." Ce courrier m'est parvenu de Lannion. A ma grande surprise j'ai pu lire qu'un poney étaient mort aussi le 24 janvier soit un total de 3. Je ne donnerai aucun avis, seulement voila en tant que président d'association je constate que nous devons avoir en premier lieu un rôle pédagogique. C'est ce que nous faisons depuis des années à France Shetland Passion, en interpellant l'ensemble de nos adhérents sur les conditions d'élevage (charte de l'éleveur) mais aussi sur les réalités du marché.
Soyons tous responsables et garantissons à notre race, à notre passion de meilleures perspectives d'avenir.
Stéphane Mauduit
Président de FSP.

Mauduit
Invité


Revenir en haut Aller en bas

. - Page 3 Empty " La honte de l'élevage"

Message  mossd Sam 16 Fév - 16:36

" Je n'avais pas l'intention de revenir poster sur ce forum, mais trop, c'est trop !
Voilà maintenant 4 jours que ce lynchage perdure ; je constate avec effarement, mais sans réelle
surprise, que ce sont principalement des « éleveurs » de shetland qui s'acharnent sur cette personne.
Toutes mes excuses, j'ai dit « éleveurs » ; mais ce mot est certainement un peu trop flatteur pour certains.

Les intervenants sur le forum FFE, dans la rubrique « çà fait peur » sont dans la grande majorité plus tolérants, et recherchent avant tout la cause et les raisons de ce tapage, en privilégiant les circonstances atténuantes et le bénéfice du doute.

J'en déduit donc que le monde du shetland est bien à son image, et démontre la bonne ambiance,
la jalousie, et toute l'animosité qui y règne depuis quelques années ! "

On est bien loin de la grande "famille" des années 90 !

mossd
Invité


Revenir en haut Aller en bas

. - Page 3 Empty foutue orthographe !

Message  Val du Sânon Sam 16 Fév - 17:13

Machar a écrit:Merci BB !! On a pas tjrs le meme point de vu j apreci vraiment meme si je reste sur ma possition lol
Mais nooooooooon, Rolling Eyes Rolling Eyes ce n'est pas un forum sur l'orthographe, on est bien d'accord !
Mais quand même : c'est plus agréable sans fautes, non ?
Je me demande si Machar ne les fait pas exprès, ses fautes, pour détendre un peu cette atmosphère pesante Laughing .
Val du Sânon
Val du Sânon
bronze
bronze

Nombre de messages : 61
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 29/03/2012

http://www.shetlands-du-sanon.fr

Revenir en haut Aller en bas

. - Page 3 Empty Re: .

Message  Vaillant Sam 16 Fév - 18:45

Jeanne.T a écrit:Bon là je ne peux plus m'empêcher de prendre la parole.
Je suis une jeune cavalière propriétaire d'un poney, j'ai 21 ans et vis en Bretagne (Finistère Nord). Bien qu'amatrice de poneys, je ne connais l'existence de l'élevage du Trégor que depuis cette affaire.
Je m'insurge de voir les proportions que prend cette histoire. Il n'y a aucune preuve tangible (et encore) en un sens ou en un autre, et voir comment certains se permettent de lyncher un éleveur, qui jouit d'une bonne réputation - mise à mal, et peut-être bien pour rien - me donne envie de m'énerver pour de bon.

La présomption d'innocence, vous connaissez ? Blâmer ainsi quelqu'un sur internet sans preuve s'apparente à de la diffamation. C'est puni par la loi. Les faits, après enquêtes de différents corps (gendarmerie, DSV, associations), ont montré qu'il n'y avait rien à reprocher à cet élevage. Je pense que l'on peut faire confiance à ces professionnels, n'est-ce pas ? Lorsqu'un cas grave est avéré, les associations ne traînent pas pour agir. En l'occurrence, il semblerait qu'il n'y ait rien à déclarer. Point.

Je suis profondément désolée pour cet éleveur, qui traverse maintenant un moment difficile. Tout le monde lui demande des comptes sur tel ou tel point, porte des jugements sur des erreurs qu'il aurait faites. Mais mettez vous à sa place deux secondes. Ca arrive à tout le monde de faire des erreurs, mêmes aux meilleurs (la preuve) ! Et alors ? Tant que l'ensemble du cheptel n'est pas en danger, quel est le problème ? En quoi ça vous regarde ? Si les professionnels du milieu n'ont rien trouvé à redire, il n'y a rien à redire. Et certainement pas par des internautes qui n'ont aucun éléments pour juger ce qu'il se passe, sinon un article de journal écrit par des non-cavaliers avec photographies très manifestement biaisées.

Pour ce qui est de l'état des prés, ils n'ont rien à envier à celui dans lequel se trouve mon poney actuellement. C'est la Bretagne, une région extrêmement humide (sans blague ?). Et si l'on veut préserver des terrains pour l'été, il faut parfois en sacrifier une partie. Et, comme ceux de Trégor, mon poney a la possibilité d'avoir les pieds aux secs par endroit. Donc on va arrêter de l'accabler et regarder si par chez nous il n'y a rien à redire non plus. Les conditions idéales, ça n'existe pas.

Bon pardon si j'en ai offensé, mais là fallait que ça sorte.

J'aurais pas dit mieux.  Cool  



Dernière édition par Vaillant le Sam 13 Juin - 10:27, édité 1 fois

Vaillant

Nombre de messages : 43
Age : 42
Localisation : Edern, Bretagne
Date d'inscription : 14/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

. - Page 3 Empty Re: .

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser