Forum sur le poney Shetland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Coup de gueule

+13
Vasmir
Riddick
Elevage de Taam
mendoline
Athis
Machar
Tagada
stéphanie
sophie
Trégor
magor77
okay
fille du vent
17 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Coup de gueule Empty Coup de gueule

Message  fille du vent Ven 9 Avr - 21:06

Je ne vais pas me faire que des amis mais je vous fais 1 copier-coller de ma réponse pour ma ré-adhésion à l'afps
beaucoup d'entre vous le pensent mais jusqu'à présent personne ne le dit
je ne possède qu'1 hongre qui participe aux M&A et d'ailleurs ce fut le 1er (Plouay) et vu la mentalité, il restera à la maison dorénavant !!!
je vous transmets 1 copier-coler de ma réponse à Mme LEMITRE :
bonsoir,

ma fille a adhéré à l'association 1 année.
je ne souhaite pas renouveler l'adhésion car il me semble que beaucoup de chose ne sont pas conformes lors de vos concours : certains juges font participer leurs propres poneys lors des concours (où ils sont juges), les concours ou autres sont organisés sur le "territoir" de certaines personnes ce qui influence les résultats !
vous Mme la présidente, si vous ne voyez rien, cela veut dire que vous acceptez ces manipulations sans opposition.
je sais de quoi je parle : j'ai organisé ou plutôt repris le "bébé" de Scaer, je me suis casser le c... pour reprendre le dossier, sauvant ce que je pouvais en si peu de temps, vous avez passé tout votre temps sur votre ordinateur lors du concours au lieu de vous occuper des participants, encorre 1 des raisons pour lesquelles je ne veux plus adhérer à votre association.
dites moi ce que vous faites pour le Shetland et non pour VOS propres interets ? quand je dis VOS je parle pour tous ceux qui ne voyent que par leur élevage et non pour la race : Mme POISSON, Mme HELD ... et vous par la même occasion.
Voilà, je pense que vous comprendrez mon refus d'adhésion
je ne cache pas mon discours et ma pensée sur l'AFPS et transmettrai sur le forum du shet cette image qui représente à mes yeux votre association.
heureusement que le Shetland ne ressemble à aucun de vous

Mme SOURISSEAU

fille du vent
bronze
bronze

Nombre de messages : 84
Age : 60
Localisation : PLOUMILLIAU 22
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule Empty Re: Coup de gueule

Message  CL Ven 9 Avr - 22:18

Bonsoir Madame,

Au moins tout cela à la mérite d'ëtre clair et je vous remercie de votre franchise, bien que je vous trouve injuste, et je n'ai pas envie d'envenimer certains de vos propos erronés.

Je vais essayer de répondre au mieux à votre attente si tant est que je puisse le faire. Néanmoins le dialogue même divergeant fait avancer les choses.

Sur le fait que j'ai passé le temps sur l'ordi OK!, mais nous avons essayé de mettre en place les résultats au fur et à mesure qu'ils arrivaient. Cette demande avait été suggérée par Monsieur GLAS, mais c'était trop prenant, et nous avons abandonné. C'était une première; RATEE!

Si nous n'essayons pas, nous n'avancerons pas.

Que vous me mettiez dans le lots des gros éleveurs, comme madame Held ou madame Poisson, (et vous en oubliez) je pense que vous faite cettte réflexion car vous êtes en colère, car en ce qui me concerne, je fait partie des petits éleveurs avec une dizaine de poneys + deux vielles grands mères de 25 et 26 ans. Je suis très très loin des cheptels de 100 têtes, et je ne voudrais surtout pas en arriver là.

Je suis tout a fait d'accord sur le fait que vous vous êtes investie à Scaer, et vous en remercie, néanmoins je pense que l'investissement à l'époque a du être établi avec le délégué régional. Soyons tout de même un peu réaliste comment voulez vous que je fasse à 600Kms de distance de chez vous.

Je suis vraiment désolée, Madame, mais au moins maintenant je sais, et si je vous rencontre de nouveau, ce que je souhaite, je ne manquerai pas de renouer le dialogue avec vous, car tous les avis sont toujours bon à prendre.

Bonne soirée

CL
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule Empty Re: Coup de gueule

Message  invité Sam 10 Avr - 18:29

Merçi beaucoup "fille du vent" pour vos vérités!!! je crois que vous n'étes pas la seule à penser cela.

invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule Empty Re: Coup de gueule

Message  okay Sam 10 Avr - 19:01

Moi j'aimerais savoir, fille du vent, où est ce que les eleveurs qui étaient juges, on aussi présentés leurs poneys? parce que moi je n'ai jamais vu ça.

En quoi pouvait vous dire que Mme Poisson ou Mme Held, voit par leur elevage et pas pour la race. J'aimerais bie avoir des exemples. Est ce que c'est pas tout simplement de la jalousie de votre part?

Ah les critiques c'est facile! Investissez vous un peu dans l'association pour faire quelque chose et aprés on verra.
okay
okay

Nombre de messages : 19
Localisation : 03
Date d'inscription : 25/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule Empty Re: Coup de gueule

Message  MLCP Sam 10 Avr - 22:00

Personellement je crois que tout le monde fait passer ses poneys avant la race en général, c'est assez logique, mais valoriser ses poneys en les sortant c'est forcément valoriser la race Shetland !!
Je n'ai jamais vu un juge officier devant ses propres poneys Rolling Eyes

Comme Okay j'aimerai bien avoir des détails...............

MLCP
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule Empty Re: Coup de gueule

Message  magor77 Mar 15 Juin - 14:32

okay a écrit:Moi j'aimerais savoir, fille du vent, où est ce que les eleveurs qui étaient juges, on aussi présentés leurs poneys? parce que moi je n'ai jamais vu ça.

Moi je le sait! et vous aussi Julie....

magor77

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 11/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule Empty Re: Coup de gueule

Message  Trégor Mar 15 Juin - 16:25

Je pense savoir de quoi il s’agit et je pense avoir l’explication (ce qui va calmer le jeu).

Des bruits m’ont été rapportés que Mme Y. Held, juge le samedi 26 septembre dernier au coté de Mme Wilson avait inscrit des poneys pour ce concours.

Je suis arrivé sur place assez tard je n’ai pas pu suivre le concours et n’ayant pas de poney engagé, je n’ai pas pu avoir de catalogue.

A cette époque, j’étai membre du conseil d’asministration et promis de poser la question la question lors de la réunion suivante, ce que je fis.

Ce jour là, étaient présent Mme Y. Held juge et personne incriminé, Mr Bouttet, vice président et délégué régional de Normandie, Mme C. Lemitre, Présidente de l’AFPS , bref, tous les responsables, donc le moment idéale pour tirer les choses au clair.

L’explication fut simple et logique (ce qui fut même un peu embarrassant pour moi !) :

Mme Held a un gros élevage (l’un des plus gros en France). Il est normal qu’elle vende des poneys. Il est normal que les nouveaux propriétaires veuillent sortir leurs poneys. Etant juge, il est évident que Mme Held va se retrouver à juger des poneys qu’elle a fait naitre (comme moi d’ailleurs, à chaque concours que j’ai jugé, il y avait inscrit des poneys du Trégor). Ca arrive à tous les juges car ils sont aussi et avant tout des éleveurs. Donc, la polémique est basée sur un mal entendu. Mme Y. Held n’a pas inscrit de poney, mais par d’autre propriétaire possédant des poneys Schueracher.
Trégor
Trégor
Admin
Admin

Nombre de messages : 813
Age : 59
Localisation : Ploumilliau, 22, Bretagne
Date d'inscription : 24/09/2007

http://www.elevagedutregor.com

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule Empty Re: Coup de gueule

Message  okay Mar 15 Juin - 21:07

Alors moi je vais quand meme présciser quelques chose. Yvonne HELD ne devait pas jugé ce concours, car on avait fait appel a 2 juges anglais. Parce que les eleveurs qui possédent des poneys schueracher, se sont plaint de ne jamais pouvoir présenter leur poney en concours si yvonne held juge. Et vu que presque aucun juge ne veux jugé le samedi du championnat de france car ils veulent présenter leur poney, c'est toujours yvonne qui doit s'y coller. Mais ça les gens s'en foute royalement et pense qu'a leur gueule. Mais ça c'est la france, et les français sont tellement égoiste.

Donc Yvonne ne devait pas jugé et a dionc inscrit des poneys a elle et a auss dit aux eleveurs possédant des schueracher, qu'ils pouvaient les emmener car c'etait un juge anglais.
En arrivant le matin du concours, le juge des haras nationaux (car il en faut un pour les primes) a dit qu'il ne voulait pas jugé avec seulement un juge anglais et qu'il voulat un juge français avec lui pour mettre les notes aux poneys. Et là encore avec tout les juge sur place, personne n'a voulu s'y coller et donc yvonne, "en bien bonne poire" a accepter et a donc retirer ces poneys du concours. Mais vu que des poneys schueracher etait quand meme présent. Yvonne a laisser le juge anglais faire seul le jugement et le classement des poneys et a juste attribuer les notes en conséquence.
Et si il y a bien un juge qui est honnéte en france c'est bien yvonne, alors arréter de raconter des conneries et de lançer des polémiques comme ça. Quand vous aurez fini par dégouter tous les juges de venr juger parce que ça va jamais et qu'il y a toujours des mécontent (ceux qui perdent bien sure) , il n'y aura plus de concours, comme ça tout le monde sera tranquille dans son coin.
okay
okay

Nombre de messages : 19
Localisation : 03
Date d'inscription : 25/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule Empty Re: Coup de gueule

Message  CL Mar 15 Juin - 22:39

Houlala Julie!

Toujours aussi "brut de décoffrage", mais tellement franche et directe! J'adore!

CL
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule Empty Re: Coup de gueule

Message  magor77 Mer 16 Juin - 10:39

Là, ça devient intéressant.

Trégor, toujours aussi drôle quand il s’agit de défendre les copains !

Julie comme dit Mme Lemitre : »j’adore ! » Au lieu de prendre la défense d’une juge, elle nous donne tout pour l’enfoncer.

Voyons ce que vous allez faire de ce « nouvel os à ronger ».

Cher Trégor, le fait que vous dites ne pas avoir de catalogue (là bien sûr, tout le monde vous croit (sic)) ne change rien au fait que d’autre l’on eu ! Je vous suggère de regarder les N° 21, 22, 23, 36, 43, 53, 87 et 103. Tous propriété de Mme Y. Held ! Pour quelqu’un qui n’a pas engagé de poneys, ça fait beaucoup !

Permettez-moi de vous remémorer aussi le règlement des concours :
Coup de gueule 310

Il me semble en plus, cher Trégor que vous n’êtes pas étranger à ce règlement…

magor77

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 11/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule Empty Re: Coup de gueule

Message  magor77 Mer 16 Juin - 11:04

CL a écrit:Houlala Julie!

Toujours aussi "brut de décoffrage", mais tellement franche et directe! J'adore!

Houlala Présidente!

Julie est elle le nouveau porte parole de l'AFPS?
Quand elle dit "on" a fait appelle à 2 juges anglais, qui est on? je pesai que le jury était toujours désigné par le conseil d'administration (dont Julie ne fait pas parti, enfin...officiellement!)

Chère julie, moi je veux bien que Mme Y. Held n'était pas prévue comme juge, qu'elle s'est sacrifié le matin même au pied levé, MAIS, comment expliquez vous ça?

Coup de gueule Scan_210

Troublant non? serais ce une prémonition de l'organisateur ou une faute de frappe?

2° point, il est facile même un peu trop, de se décharger sur le juge HN refusant de juger avec un juge anglais!
mais là, on comprend plus rien : C'est donc Mme Held qui a mis les note des Schueracher et pas lui?????
Elle était bien sûre la seule juge sur place!

Sachez enfin que certain concours n'ont pas de juge HN et sont pourtant primés; de même certain concours HN n'ont pas de juge Shetland. Donc pas d'obligation!

Et comme dirait notre Présidente :" bon ap"

magor77

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 11/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule Empty COUP DE GUEULLE

Message  sophie Mer 16 Juin - 11:49

FALAIT IL ANNULER CE CONCOURS??????????????
OU FAUDRA T'IL ANNULER LE PROCHAIN dans lequel CELA CE PRODUIT
OU FAUT IL ANNULER LES RESULTATS DE CE CONCOURS

La question est posée

Mais c'est du passé et il faut avancer maintenant

Ces problèmes ne se reproduiront plus

Etre pris pour etre apris

Ces problèmes vous ont ils posé des préjudices qui ne peuvent pas etres pardonnés

Bien sur je parle de l'extérieur je n'y était pas
mais avez vous déja organisé un concours pour etre donneur de leçon
et etes vous juge et feriez vous mieux ?
sophie
sophie
Diamant
Diamant

Nombre de messages : 901
Age : 62
Localisation : 40km de Nancy (55) Meuse
Date d'inscription : 21/01/2010

http://shetland.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule Empty Re: Coup de gueule

Message  CL Mer 16 Juin - 13:32

Laches l'affaire Sophie!

Tout ceci n'est que provocations et discussions stériles, rien qui puisse faire avancer le Shetland dans le bon sens. Nous ne savons même pas à qui nous avons face à nous. Les Conseils d'administrations existent, si cette personne le souhaite et si elle se présente, nous pouvons l'inviter.

J'en arrêterai là, tout n'est que critique, aucun point positif.

Grand merci à tous nos juges qui sont obligés de subir de tels personnages, alors que leur investissement est total.

CL
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule Empty Re: Coup de gueule

Message  invitée Mer 16 Juin - 13:45

oui mais la il semble quan meme quil y est un probleme non?
j'ai pas tout suivi mai quand meme c'est des acusations tres grave pour un juge.

si meme la presidente ne veu pas bouger ver qui se retourne alor?

tricher n'ai pas faire avancer le shetland non plus surtout quand on est juge ou president

sa donne pas une belle image

invitée
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule Empty Re: Coup de gueule

Message  invité Mer 16 Juin - 14:01

C'est pas faux, à quoi sert une présidente si elle ne tranche pas.
y a t il eu tricherie ou non?
si oui quels on ete les consequences (prime des haras par ex), parce que c'est de l'argent de l'etat!
il faut tirrer cette affaire au claire et saccionner les coupables (tricheur ou mediseurs!)
le shetland ne grandira pas avec se genre de querelles. il faut crever l'abbces et exculre les tricheurs ou les menteurs! Car soit il y a tricherie soit il y a medisence et la la presidente doit intervenir et pas se cacher deriere des "laisse couler sophie..."

invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule Empty Re: Coup de gueule

Message  CL Mer 16 Juin - 14:07

He bien je tranche!

Il y a toujours des raleurs, toujours des accusateurs!

Nos juges officient en leur âme et conscience et au jour où ils voient les animaux. Ils ont été nommés pour leurs qualités, et leur honnêté. Ce sont des femmes et des hommes (donc des être humains avant tout). Je leur renouvelle ma confiance et ne m'arrête pas aux critiques de personnes qui n'ont même pas le courage de se présenter.
Nous avons de bons juges. C'est juste mon avis.

CL
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule Empty Re: Coup de gueule

Message  invitée Mer 16 Juin - 14:12

mai c'est vrai qu'elle a triche ou pas?

invitée
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule Empty Re: Coup de gueule

Message  magor77 Mer 16 Juin - 15:11

Ça c'est une bonne question a t elle triché ou pas.....

Les données : un règlement piétiné, de l'argent public distribué à ses clients (cf: les propos de Julie sur les notes), une Présidente qui botte en touche :"je tranche mais surtout ne parle pas du problème.......tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil! Je touche pas à mes copains! et si vous faites mieux........dommage que c'est moi qu'est la place!!!!!"

Mme Lemitre, avant d'accuser les autres de se cacher, (alors qu'ils n'ont pas demander de mandat public, contrairement à elle!) répondez à la question de vos adhérents!

Triche ou pas triche?
Sanctions ou pas sanctions?
alerte au Ministère ou pas alerte?
alerte aux Haras Nationaux ou pas Alerte?
alerte à l'Angleterre ou pas alerte? (non, pardon, là c'est moi qui me pose cette question!)

Pour Sophie : je ne vous connais pas mais serai ravi de faire votre connaissance. Mais, en tout amitié, je trouve très bien que vous vouliez faire avancer le Shetland en France, et le Shet Français a besoin de gens comme vous.
Dans aucune civilisation les bafouments de la loi restent impunies. C'est le sens de ma démarche : Triché et prit = punis!
Après on peu avancer.

Les arbres se portent beaucoup mieux sans leurs branches pourries.

magor77

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 11/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule Empty Re: Coup de gueule

Message  stéphanie Mer 16 Juin - 18:00

Et ben en me lançant dans le shetland, je pensait pas un jour lire tout ça... Je ne trouve pas ça super encourageant pour les jeunes éléveurs comme moi Evil or Very Mad
Je voulais sortir l'année prochaine ma 2 ans et ma poulinière qui sera suitée mais du coup je me pose beaucoup de question car à priori il y a beacoup de conflits d'interets donc des histoires d'argents....
Bref juste pour dire que ça me dégouter un peu...
stéphanie
stéphanie
Or
Or

Nombre de messages : 324
Age : 37
Localisation : magnant (10)
Date d'inscription : 11/11/2009

http://elevagedouragan.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule Empty Re: Coup de gueule

Message  pour moi Mer 16 Juin - 18:44

pour moi en fait, je pensai au début de cette discutions que madame fille du vent parlai du concours du Faouet en 2006 ou mr blanchet (le neveu de dr guillemot) etait dans le jury et sortai du ring pour presenter se poneys et retournai sur le ring pour juger les autres poneys. ca m'avait parru étrange à l'epoque qu'on puisse faire les 2. C'était mon dernier concours. c'est toujours les memes qui gagne et en plus y sont juges. qu'est ce qu'on devient les petits? et en plus pourquoi c'est lui qui est notre délegue maintenant. je sais pas ou on va avec tout ca, mais c'est plus avec moi.

pour moi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule Empty Re: Coup de gueule

Message  okay Mer 16 Juin - 18:58

Vous avez raison mais ce concours là, personne n'en parle. Mais il faut trouver quelqu'un *** propos supprimés par l'administrateur, merci d'éviter les grossièretés*** mais ça ils aiment bien. D'ailleurs moi j'aimerais bien savoir qui est magor77 et le rencontrer en face. Parce que là il comprend vraiment rien et il cherche juste ***propos supprimés par l'administrateur, merci d'éviter les grossièretés 2° avertissement***. Et ça se dit faire avancer la race. ça me fait bien rire. Arreter donc ***propos supprimés par l'administrateur, merci d'éviter les grossièretés 3° avertissement*** et essayer de faire tout pour elever des bons poneys et avancer dans ce sens. Voilà jusqu'où emmene la jalousie!
okay
okay

Nombre de messages : 19
Localisation : 03
Date d'inscription : 25/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule Empty Re: Coup de gueule

Message  invité Mer 16 Juin - 23:23

en tout cas à lire, çà en est presque risible ... si si ! cheers

invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule Empty Re: Coup de gueule

Message  fille du vent Mer 16 Juin - 23:46

pour moi a écrit:pour moi en fait, je pensai au début de cette discutions que madame fille du vent parlai du concours du Faouet en 2006 ou mr blanchet (le neveu de dr guillemot) etait dans le jury et sortai du ring pour presenter se poneys et retournai sur le ring pour juger les autres poneys. ca m'avait parru étrange à l'epoque qu'on puisse faire les 2. C'était mon dernier concours. c'est toujours les memes qui gagne et en plus y sont juges. qu'est ce qu'on devient les petits? et en plus pourquoi c'est lui qui est notre délegue maintenant. je sais pas ou on va avec tout ca, mais c'est plus avec moi.
houlala ! je ne pensais pas que mon "coup de gueule" engendrait de telle polémique !
je ne suis pas UNE pro du shet, ne cherche pas les primes , mon poney HONGRE est juste sorti pour faire plaisir à MES FILLE, qu'elles s'amusent et fassent voir qu'elles se sont bien occupées et bien préparées leur poney adoré, chose que les jury lors de toutes les présentations ne se sont pas doutés, moi, je n'ai rien fait, rien que des conseils!!!
ce que je peux vous dire c"est que mes filles ont débourrés toutes seules leur poney, le travaille seules sans l'intervention directe d'une personne adulte ( sauf surveillance oblige), elles connaissent le parage, le toilettage, la préparation pour les concours de beauté
alors MESDAMES et MESSIEURS dites si des enfants de 12 et 9 ans ont pour but de gagner 1 concours pour toucher des primes sinon pour prouver AU soi-disant monde du shet ce que l'on peut faire avec shet (caractère, maniabilité, douceur et j'en passe)
combien d'entre vous confierait leurs poneys entre les mains d'enfants pour les éduquer ? très peu
le seul concours que je puisse parler est mon premier à Plouay en 2007, juge Mme Held et Mme Lemitre ( qui avait un poney d'engagé) : comment être impartial ?
il y a un règlement qui est applicable pour tous et surtout pour les présidents, juges et toutes personnes qui doivent le faire appliquer

je tiens à préciser que je ne fais pas que des concours avec mon shet, j'en fais également pour la race ARABE et là je peux vous dire que les enjeux sont différents et comme c'est bizarre pas de polémiques de ce genre, règlement appliquer à la lettre
maintenant, je vous souhaite bonne continuation si vous appréciez cette façon de ramener les couvertures à soi

fille du vent
bronze
bronze

Nombre de messages : 84
Age : 60
Localisation : PLOUMILLIAU 22
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule Empty COUP DE GUEULE

Message  INVITE Jeu 17 Juin - 0:05

ET LA COUPE DU MONDE LA FRANCE Y EST GRACE A QUOI ?
GRACE à UNE MAIN
ET à UNE HERREUR D'ARBITRAGE

ET LES ENJEU SONT AUTREMENT PLUS IMPORTANTS

SOPHIE

ON PEUT PEUT ETRE FAIRE AVANCER LES CHOSES D'UNE AUTRE MANIERE

INVITE
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule Empty Mise au point au sujet du national du PIN 2009

Message  AL Jeu 17 Juin - 1:10

Je viens rarement sur ce site mais les contre vérités que je découvre ce soir au sujet du concours national du Pin en 2009 ne peuvent me laisser silencieux.
1- Sur ce concours, Mme Held et Mr Grall des HN n'ont fait qu'assister la juge Anglaise, car c'est bien elle qui effectuait le classement sans partage. Mme Held qui maitrise particulièrement bien l'anglais donnait les qualifications que nous appliquons en France après traduction à la juge Britannique. Elle participait à l'attribution des notes HN avec Mr GRALL ( avec une fiche de notation par animal et plusieurs points notés pour obtenir une note de synthèse) car ce concours avait des sections primées Haras Nationaux. Les concours primés HN sont toujours jugés par un juge de race et un juge HN
2- Sur ce même concours je suis choqué par les propos tenus à l'égard de Mme Held car à aucun moment, elle n'a jugé ses propres poneys. C'est moi même en tant que juge de race et à la demande de la Présidente qui ait remplacé Mme Held dans les sections où il y avait des poneys provenant de son élevage.
Les propos tenus précédemment presque toujours sous le couvert de l'anonymat prouvent si besoin était que la désinformation peut conduire à tout!!!

AL
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule Empty Re: Coup de gueule

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser