beaucoup d'interrogations sur nos amis les shet'
3 participants
Page 1 sur 1
beaucoup d'interrogations sur nos amis les shet'
bonsoir tout le monde. Je n'ai pas trouver de rubrique présentation, et étant nouvelle sur le forum je ne sais pas vraiment ou me présenter. Pour faire simple, je suis étudiante (en bts agricole) et je démarre en parrallèle un elevage. Je n'ai pas pour l'instant de race précise (j'ai deux poulinière camargue, et une pur sang). J'aimerai intégrer plusieurs poulinière shet dansmon cheptel et j'ai donc quelques questions...
- un entier shet et automatiquent approuvé étalon, il ne doit pas psser devant une commission? c'est bien cela? Donc en gros, du moment que l'on achete un mal PP on a un étalon ??
- on voit beaucoup de shetlands en vente ONC voir OC, les produits PP se vendent ils beaucoup mieux que les autres?
- quel sont les prix moyens des shetlands PP (au sevrage, à 2 ans, débourré, différence entre males et femelles,...)
- quelles sont les qulités primordiales que vous rechercher dans vos poneys?
Merci de votre réponse
- un entier shet et automatiquent approuvé étalon, il ne doit pas psser devant une commission? c'est bien cela? Donc en gros, du moment que l'on achete un mal PP on a un étalon ??
- on voit beaucoup de shetlands en vente ONC voir OC, les produits PP se vendent ils beaucoup mieux que les autres?
- quel sont les prix moyens des shetlands PP (au sevrage, à 2 ans, débourré, différence entre males et femelles,...)
- quelles sont les qulités primordiales que vous rechercher dans vos poneys?
Merci de votre réponse
elevage cantarel- Nombre de messages : 46
Re: beaucoup d'interrogations sur nos amis les shet'
Pour les étalons shetlands, oui à 3 ans ils sont automatiquements approuvés.
Pour les onc et oc ils n'ont aucun droit d'être appelés shetland donc attention aux arnarques de faux shet, pour arriver à les vendre c'est moins facile car les gens ne comprennent pas le travail de l'éleveur de sélection des reproducteurs.
au sevrage cela avoisine les 500-600 €,
les 2 ans autour de 1000 €,
débourré au dessus de 1000 €,
les femelles sont généralement un peu plus chère,
les qualités essentielles sont le calme, avoir de l'os, des allures amples et élégantes, un tête expressive ainsi qu'un très bon mental.
Pour les onc et oc ils n'ont aucun droit d'être appelés shetland donc attention aux arnarques de faux shet, pour arriver à les vendre c'est moins facile car les gens ne comprennent pas le travail de l'éleveur de sélection des reproducteurs.
au sevrage cela avoisine les 500-600 €,
les 2 ans autour de 1000 €,
débourré au dessus de 1000 €,
les femelles sont généralement un peu plus chère,
les qualités essentielles sont le calme, avoir de l'os, des allures amples et élégantes, un tête expressive ainsi qu'un très bon mental.
Re: beaucoup d'interrogations sur nos amis les shet'
Euh pour les prix au sevrage, il faut souvent compter plus !