Forum sur le poney Shetland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Magnifique poulain mini OC de taille A

+8
ecuriestgeorges
Trégor
MarionK
stéphanie
sophie
Machar
alexia
BB
12 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Magnifique poulain mini OC de taille A - Page 2 Empty Re: Magnifique poulain mini OC de taille A

Message  Trégor Mar 20 Mar - 15:16

MarionK a écrit:
Mais quand le nouvel acheteur pense acheter un Shetland et qu'on lui refourgue un PPP, cela s'appelle un dol (si le vendeur n'est pas au courant) ou un escroquerie s'il l'est. C'est pénal!

un dol, c'est quoi ?
Une escroquerie "involontaire" (pour faire simple)
Trégor
Trégor
Admin
Admin

Nombre de messages : 813
Age : 59
Localisation : Ploumilliau, 22, Bretagne
Date d'inscription : 24/09/2007

http://www.elevagedutregor.com

Revenir en haut Aller en bas

Magnifique poulain mini OC de taille A - Page 2 Empty Re: Magnifique poulain mini OC de taille A

Message  un avis Mar 20 Mar - 15:32

Bonjour,

Je viens régulièrement sur ce forum pour suivre un peu, mais n'interviens jamais, ne me sentant pas assez "compétente" pour cela. Je n'ai pas de poney à moi, je ne suis pas éleveur, mais j'aime beaucoup les shetland, purs ... ou pas... Et je regarde aussi régulièrement les annonces pour commencer à me faire une idée pour un éventuel futur achat (projet à mûrir)

Je trouve vraiment dommage que le débat sur les PP et ONC ressurgissent régulièrement et surtout avec une telle hargne. Pour ma part, qu'on parle de Shetland, shetland OC, shetland ONC ou type shetland ne me dérange pas si cela est clairement dit. D'ailleurs, les "purs" sont presque toujours indiqués Shetland PP (ce qui est un pléonasme, si j'ai bien tout suivi, et ne devrait pas être écrit non plus !!). Et c'est la même chose dans d'autres races, y compris pour les chiens ou chats (type persan, par ex..). Tant que le vendeur indique clairement que l'animal n'est pas de race pure (et je trouve que c'est le cas dans l'annonce de BB, sauf peut-être dans le titre où il aurait fallu écrire plutôt type shetland, et là, les gens pas intéressés ne regardent même pas le post, c'est tout). OC seul ou ONC seul n'est pas suffisant pour décrire un poney/cheval, surtout s'il se rapproche un peu d'une race, dans son allure générale et sa morphologie. Si on me parle d'un type Fjord ou d'un type labrador, je vois tout de suite.

Je trouve cette agressivité autour des papiers désagréable et grotesque. Je comprend qu'on défende la race qu'on élève et qu'on veuille qu'elle soit reconnue, c'est normal. J'aime les animaux de race, chiens, chat ou poneys... mais je pense que la race est juste un peu "un plus" (attention, ce n'est qu'un avis de simple amateur, pas d'éleveur, et il n'y a rien de réducteur là-dedans), une histoire de conviction. Je considère chaque animal au cas par cas. Et ce ne sont pas ses papiers qui font ce qu'il est, ni ses 3 générations qui garantiront que ce sera le poney d'enfant parfait. J’achèterai plutôt un pur, sauf coup de coeur, mais je n'ai rien à reprocher aux OC, ONC, il y en a de très bien, comme il y a aussi de très mauvais "purs". Un petit poney est un petit poney, on l'élève pareil, on s'en occupe pareil (ou du moins on devrait).

Mais j'avoue qu'à force, on pourrait avoir tendance à se braquer bêtement face à un discours que je trouve un peu "lourd" et "hargneux". Extérieurement, cela peut un peu donner l'impression que les "purs" ne concernent qu'une certaine élite et peut refroidir des gens. Et je pense qu'il y a beaucoup de gens qui parlent de type shetland qui eux, n'en ont absolument pas après les "vrais shetland". De plus, beaucoup de gens commencent à découvrir les poneys avec un ONC, puis l'envie vient d'un PP. Et je trouve çà dommage d'être aussi cassant.

Et pour en revenir au sujet du post, je pense que la seule erreur de BB est de n'avoir pas écrit type shetland dans son titre, puisque par ailleurs elle précise bien OC dans le texte. Moi, je trouve que le problème c'est quand on ne peut pas savoir si le poney est à papier ou pas à la seule lecture de l'annonce. Et je trouve que c'est valable pour les "sans-papiers" eux-mêmes : utiliser le terme d'ONC pour des poneys même pas pucés et déclarés au SIRE est un abus ! (et c'est illégal) Après, il faut bien avouer que tout çà est un peu compliqué pour des gens n'y connaissant rien (OI, OC, ONC, PP) et malheureusement, oui, certains vendeurs abusent et sont malhonnêtes, mais tous ne le sont pas. Et c'est aussi le cas en race pure, quelque soit la race, car malheureusement, pour vendre, certains sont prêt à mentir, masquer les défaut de l'animal, ou faire croire qu'il correspondra.

Mais n'étant pas éleveur, je ne suis sans doute pas compétente pour juger...
Et ne devrais sans doute rien dire...
Désolée pour le roman... Mais ces débats réguliers m'agace et à mon sens, "pourrissent" l'ambiance du forum.


un avis
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Magnifique poulain mini OC de taille A - Page 2 Empty Re: Magnifique poulain mini OC de taille A

Message  Trégor Mar 20 Mar - 16:08

un avis a écrit:Bonjour,

Je viens régulièrement sur ce forum pour suivre un peu, mais n'interviens jamais, ne me sentant pas assez "compétente" pour cela.
C'est pour des gens comme vous que la loi a été faite. Pour que vous sachiez ce que vous acheter.

un avis a écrit:Je n'ai pas de poney à moi, je ne suis pas éleveur, mais j'aime beaucoup les shetland, purs ... ou pas... Et je regarde aussi régulièrement les annonces pour commencer à me faire une idée pour un éventuel futur achat (projet à mûrir)

Il n'y a pas de Shetland "impur"!

un avis a écrit:Je trouve vraiment dommage que le débat sur les PP et ONC ressurgissent régulièrement et surtout avec une telle hargne.

Il n'y a pas de débat, il y a une loi! Merci de la respecter. La hargne n'est pas contre les animaux, mais contre le non respet de la loi.


un avis a écrit:Pour ma part, qu'on parle de Shetland, shetland OC, shetland ONC ou type shetland ne me dérange pas si cela est clairement dit. D'ailleurs, les "purs" sont presque toujours indiqués Shetland PP (ce qui est un pléonasme, si j'ai bien tout suivi, et ne devrait pas être écrit non plus !!). Et c'est la même chose dans d'autres races, y compris pour les chiens ou chats (type persan, par ex..). Tant que le vendeur indique clairement que l'animal n'est pas de race pure (et je trouve que c'est le cas dans l'annonce de BB, sauf peut-être dans le titre où il aurait fallu écrire plutôt type shetland, et là, les gens pas intéressés ne regardent même pas le post, c'est tout). OC seul ou ONC seul n'est pas suffisant pour décrire un poney/cheval, surtout s'il se rapproche un peu d'une race, dans son allure générale et sa morphologie. Si on me parle d'un type Fjord ou d'un type labrador, je vois tout de suite.

Cela prouve que vous etes expert, si vous reconaissez au premier coup d'oeil le type de chaque animal. Souffrez que tout le monde n'ai pas vos connaissances et desire etre informé sur le produit qu'ils achetent!

un avis a écrit:Je trouve cette agressivité autour des papiers désagréable et grotesque.

De ma part, il n'y a aucune agréssivite, juste un rappelle à la loi.

un avis a écrit:Je comprend qu'on défende la race qu'on élève et qu'on veuille qu'elle soit reconnue, c'est normal. J'aime les animaux de race, chiens, chat ou poneys... mais je pense que la race est juste un peu "un plus" (attention, ce n'est qu'un avis de simple amateur, pas d'éleveur, et il n'y a rien de réducteur là-dedans), une histoire de conviction. Je considère chaque animal au cas par cas. Et ce ne sont pas ses papiers qui font ce qu'il est, ni ses 3 générations qui garantiront que ce sera le poney d'enfant parfait. J’achèterai plutôt un pur, sauf coup de coeur, mais je n'ai rien à reprocher aux OC, ONC, il y en a de très bien, comme il y a aussi de très mauvais "purs". Un petit poney est un petit poney, on l'élève pareil, on s'en occupe pareil (ou du moins on devrait).

Hors sujet. Il y a des bon animaux partout, de meme que de bonnes voitures. Mais il faut apeller les choses par leurs noms (un Citroen n'est pas une Porsche, pourtant, vue de loin, elles se resemblent)

un avis a écrit:Mais j'avoue qu'à force, on pourrait avoir tendance à se braquer bêtement face à un discours que je trouve un peu "lourd" et "hargneux". Extérieurement, cela peut un peu donner l'impression que les "purs" ne concernent qu'une certaine élite et peut refroidir des gens. Et je pense qu'il y a beaucoup de gens qui parlent de type shetland qui eux, n'en ont absolument pas après les "vrais shetland". De plus, beaucoup de gens commencent à découvrir les poneys avec un ONC, puis l'envie vient d'un PP. Et je trouve çà dommage d'être aussi cassant


RE : Il n'y a ni harge, ni rien d'autre. Mais il est compréhensible que les éleveurs de Shetland qui travaillent sur la genetique se sente flouer par des annonces vantant les qualités de leur race sur des animaux qui ne le sont pas!

Si les PPP sont si géniaux, pourquoi les éleveurs de Shet n'appellent pas leurs animaux des PPP?
Pourquoi c'est toujours à sens unique?
Pourquoi quand on deffend la justice on se fait traiter d'argneux, de lourd ou d'intollerrant?
Pourquoi on ne repoche d'etre cassant alors que sur tout autre sujet autre on nous dirait :"oui mais la loi..."

un avis a écrit:Et pour en revenir au sujet du post, je pense que la seule erreur de BB est de n'avoir pas écrit type shetland dans son titre, puisque par ailleurs elle précise bien OC dans le texte.

En fait, le titre de l'annonce est :" Magnifique poulain mini shetland". pas d'ambiguité! c'est au minimum un dol.

un avis a écrit:Moi, je trouve que le problème c'est quand on ne peut pas savoir si le poney est à papier ou pas à la seule lecture de l'annonce. Et je trouve que c'est valable pour les "sans-papiers" eux-mêmes : utiliser le terme d'ONC pour des poneys même pas pucés et déclarés au SIRE est un abus ! (et c'est illégal) Après, il faut bien avouer que tout çà est un peu compliqué pour des gens n'y connaissant rien (OI, OC, ONC, PP) et malheureusement, oui, certains vendeurs abusent et sont malhonnêtes, mais tous ne le sont pas. Et c'est aussi le cas en race pure, quelque soit la race, car malheureusement, pour vendre, certains sont prêt à mentir, masquer les défaut de l'animal, ou faire croire qu'il correspondra..

D'ou la loi! il est donc évident qu'il faut qu'elle soit respectée. C'est marrant le nombre de gens qui pense que quand la loi leur est favorable, c'est une bonne loi et dans le cas contraire, c'est de la hargne, du lourd ou du sans importance.

un avis a écrit:Mais n'étant pas éleveur, je ne suis sans doute pas compétente pour juger...
Et ne devrais sans doute rien dire...
Désolée pour le roman... Mais ces débats réguliers m'agace et à mon sens, "pourrissent" l'ambiance du forum.


Un forum est un lieu de discution. Tous les avis sont là pour faire avancer le schmilblick. C'est bien que les gens s'investissent
Trégor
Trégor
Admin
Admin

Nombre de messages : 813
Age : 59
Localisation : Ploumilliau, 22, Bretagne
Date d'inscription : 24/09/2007

http://www.elevagedutregor.com

Revenir en haut Aller en bas

Magnifique poulain mini OC de taille A - Page 2 Empty Re: Magnifique poulain mini OC de taille A

Message  BB Mar 20 Mar - 16:34

l'annonce que j'ai posté est pour "UNE AMIE QUI L'A ELLE MEME ECRIT" (le texte n'est pas de moi).
Avant de "jeter votre venin" (oui, il y a de la hargne de la part de certains) lisez correctement le post !
Je demande aux modérateurs d'avoir l'amabilité de le supprimer car me voir accusée "d'arnaqueuse et je ne sais plus trop quoi = trop peu pour moi !
BB
BB
Diamant
Diamant

Nombre de messages : 671
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Magnifique poulain mini OC de taille A - Page 2 Empty loool

Message  Machar Mar 20 Mar - 16:41

Ok mais qui la mise en ligne sur le forum en annonçant

"Magnifique poulain mini shetland"

un peut facile de balancer sur les amies!
Machar
Machar
Or
Or

Nombre de messages : 263
Age : 35
Localisation : 25 franche comté
Date d'inscription : 28/04/2009

http://www.elevagedemachar.com

Revenir en haut Aller en bas

Magnifique poulain mini OC de taille A - Page 2 Empty Re: Magnifique poulain mini OC de taille A

Message  BB Mar 20 Mar - 16:50

Je ne balance pas sur mon amie, je me justifie = nuance !
Celle ci élève de très beaux poneys, en parfaite santé physique et mentale, des pp, des onc et oc !
J'ai largement passé l'âge de "batailler" avec des gamins donc je clos cette discussion stérile.
BB
BB
Diamant
Diamant

Nombre de messages : 671
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Magnifique poulain mini OC de taille A - Page 2 Empty Re: Magnifique poulain mini OC de taille A

Message  Trégor Mar 20 Mar - 16:56

BB a écrit:
J'ai largement passé l'âge de "batailler" avec des gamins donc je clos cette discussion stérile.

Il n'y a pas de discution. La loi est la loi et est la meme pour tous le monde. On est dans un état de droit et la loi gouverne et ne supporte AUCUNE interpretation.

C'est quand même pas trop dur à comprendre....


Si les posteurs de ce forum pouvaient juste respecter la loi (au moins celles qui consernent les Shet.)....
Trégor
Trégor
Admin
Admin

Nombre de messages : 813
Age : 59
Localisation : Ploumilliau, 22, Bretagne
Date d'inscription : 24/09/2007

http://www.elevagedutregor.com

Revenir en haut Aller en bas

Magnifique poulain mini OC de taille A - Page 2 Empty Re: Magnifique poulain mini OC de taille A

Message  un avis Mar 20 Mar - 16:58

Visiblement, le message que je voulais faire passer ne passe pas. Tant pis.
Je suis d'accord avec BB (et je précise que je ne connais pas du tout cette personne), certaines réponses (pas toutes) sont hargneuses. Du moins, c'est comme çà que je le ressens, n'y ayant par ailleurs aucun intérêt (moi je ne vend rien). Un simple petit rappel courtois "Attention, tu n'as pas précisé dans le titre de ton annonce que le poney est OC" et le modifier aurait été, à mon sens plus approprié et suffisant. D'autant que c'est précisé dans le texte. Sinon, on pourrait aussi s'emporter envers ceux qui écrivent Shetland PP...

Je pense qu'il serait plus "éducatif" de faire un post-annonce du type : "ce que vous devez savoir avant de poster une petite annonce : les papiers" où il serait clairement écrit quelles dénominations doivent être utilisées et dans quel cas. Et quelques explications sur les papiers (quelque chose du genre de cette page que je trouve assez bien faite : franceshetlandpassion.com/avoir_un_poney_Shetland_conseils_d_achat.htm).
Et y préciser clairement si les annonces de "faux shetland" sont bannies ou pas.

Je pense que ce forum est public et que beaucoup de gens y passent, des initiés et des beaucoup moins.
C'est bien de vouloir être précis sur les mots, mais le faire de manière "pédagogique" aurait sans doute un effet bien plus positif à la longue. Encore une fois, c'est que l'humble avis d'une personne incompétente, mais extérieure.

un avis
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Magnifique poulain mini OC de taille A - Page 2 Empty Re: Magnifique poulain mini OC de taille A

Message  Trégor Mar 20 Mar - 17:07

un avis a écrit:
Je pense qu'il serait plus "éducatif" de faire un post-annonce du type : "ce que vous devez savoir avant de poster une petite annonce : les papiers" où il serait clairement écrit quelles dénominations doivent être utilisées et dans quel cas..

Pour ça, y a legifrance! C'est pas le role des foromeurs de faire des consultations de droit quand meme....
un avis a écrit:Et quelques explications sur les papiers (quelque chose du genre de cette page que je trouve assez bien faite : franceshetlandpassion.com/avoir_un_poney_Shetland_conseils_d_achat.htm).
Et y préciser clairement si les annonces de "faux shetland" sont bannies ou pas.

Je pense que ce forum est public et que beaucoup de gens y passent, des initiés et des beaucoup moins.
C'est bien de vouloir être précis sur les mots, mais le faire de manière "pédagogique" aurait sans doute un effet bien plus positif à la longue. Encore une fois, c'est que l'humble avis d'une personne incompétente, mais extérieure.

Ce forum est une place de libre expression du moment qu'on respecte la loi. Elle ne dépend d'aucune assos. Juste allimentée par des amoureux du Shet.

Désolé de defendre la race pour laquelle ce forum a été créé.
Trégor
Trégor
Admin
Admin

Nombre de messages : 813
Age : 59
Localisation : Ploumilliau, 22, Bretagne
Date d'inscription : 24/09/2007

http://www.elevagedutregor.com

Revenir en haut Aller en bas

Magnifique poulain mini OC de taille A - Page 2 Empty Re: Magnifique poulain mini OC de taille A

Message  BB Mar 20 Mar - 17:11

Pour une personne qui "bafoue" la loi en proposant 10 % du prix de son poulain à la personne qui l'aidera à trouver un acheteur : laisse moi rire et arrête de militer pour "la loi" !
Ce que tu propose c'est carrément du "dessous de table" totalement interdit par la fameuse loi au nom de laquelle tu nous saoules depuis... trop longtemps
BB
BB
Diamant
Diamant

Nombre de messages : 671
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Magnifique poulain mini OC de taille A - Page 2 Empty Re: Magnifique poulain mini OC de taille A

Message  Machar Mar 20 Mar - 17:19

En fait, bb parle de moi. Ce que je propose n 'est pas un dessous de table mais une commission sur vente. Tout à fait légale et déclaré, comme il ce doit à l'administration fiscal. Ca serai bien d’arrêter d'accuser les autres sous prétexte que l'on ne respecte pas la loi soi même.





A propos combien tu a pris pour rellier cette annonce?
Vas tu déclarer cette somme?

Mad Mad Mad
Machar
Machar
Or
Or

Nombre de messages : 263
Age : 35
Localisation : 25 franche comté
Date d'inscription : 28/04/2009

http://www.elevagedemachar.com

Revenir en haut Aller en bas

Magnifique poulain mini OC de taille A - Page 2 Empty Re: Magnifique poulain mini OC de taille A

Message  MarionK Mar 20 Mar - 18:07

Avec le temps je me rends surtout compte que beaucoup de cavaliers croient savoir ce qu'est le shetland (indépendamment de la loi) sans en connaître le standard. Du coup les (pseudo)éleveurs peuvent bien raconter ce qui les arrange.
C'est vraiment dommage que l'élevage de shetland ressemble de l'extérieur à une vaste foire d'empoigne !
MarionK
MarionK
bronze
bronze

Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 03/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Magnifique poulain mini OC de taille A - Page 2 Empty Re: Magnifique poulain mini OC de taille A

Message  stéphanie Mar 20 Mar - 18:09

Je suis d'accord avec toi Marion mais on en revient a ce que Hervé a dis plus haut, une citroen n'est pas une Porsche et pourtant de loin ça y ressemble !
stéphanie
stéphanie
Or
Or

Nombre de messages : 324
Age : 37
Localisation : magnant (10)
Date d'inscription : 11/11/2009

http://elevagedouragan.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Magnifique poulain mini OC de taille A - Page 2 Empty Re: Magnifique poulain mini OC de taille A

Message  ecuriestgeorges Mar 20 Mar - 19:33

Depuis le temps que cela été expliquez cela devrait compris, c'est compliquez quand même de mettre OC ou ONC taille A puis de préciser la taille dans l'annonce, cela éviterais bien des accrochages!!
Etant aussi éleveur je défends la race tout comme Machar, Stéphanie, Trégor et les autres!!
Je précise que j'ai mis longtemps avant de mettre mon grain de sel.
ecuriestgeorges
ecuriestgeorges
Or
Or

Nombre de messages : 492
Age : 39
Localisation : Saint Pierre des Echaubrognes
Date d'inscription : 22/05/2011

http://www.ecuriesaintgeorges.ffe.com

Revenir en haut Aller en bas

Magnifique poulain mini OC de taille A - Page 2 Empty Re: Magnifique poulain mini OC de taille A

Message  sophie Mar 20 Mar - 20:44

pfffffffffffffffffffffffffff!
sophie
sophie
Diamant
Diamant

Nombre de messages : 901
Age : 62
Localisation : 40km de Nancy (55) Meuse
Date d'inscription : 21/01/2010

http://shetland.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Magnifique poulain mini OC de taille A - Page 2 Empty Re: Magnifique poulain mini OC de taille A

Message  Machar Mar 20 Mar - 20:45

lol eu .... sophie je croie que ta une fuite d aire mdr Razz
Machar
Machar
Or
Or

Nombre de messages : 263
Age : 35
Localisation : 25 franche comté
Date d'inscription : 28/04/2009

http://www.elevagedemachar.com

Revenir en haut Aller en bas

Magnifique poulain mini OC de taille A - Page 2 Empty Re: Magnifique poulain mini OC de taille A

Message  Trégor Mer 21 Mar - 8:15

MarionK a écrit:Avec le temps je me rends surtout compte que beaucoup de cavaliers croient savoir ce qu'est le shetland (indépendamment de la loi) sans en connaître le standard. Du coup les (pseudo)éleveurs peuvent bien raconter ce qui les arrange.
C'est vraiment dommage que l'élevage de shetland ressemble de l'extérieur à une vaste foire d'empoigne !

C'est tellement vrai!
Trégor
Trégor
Admin
Admin

Nombre de messages : 813
Age : 59
Localisation : Ploumilliau, 22, Bretagne
Date d'inscription : 24/09/2007

http://www.elevagedutregor.com

Revenir en haut Aller en bas

Magnifique poulain mini OC de taille A - Page 2 Empty Re: Magnifique poulain mini OC de taille A

Message  liubovhus Mer 21 Mar - 11:47

Que je rigole sur ce forum...

Pour les chiens, il y avait un peu le même soucis. Depuis quelques années, l'inscription "type" est obligatoire pour les non LOF. C'est passé progressivement dans les habitudes et marqué pratiquemenent sur toutes les annonces.
Une loi est passée et dans la plupart des annonces, on est obligé de préciser si c'est un LOF ou un type. Je trouve ça bien comme ça pas d'anbiguïté.
liubovhus
liubovhus
Argent
Argent

Nombre de messages : 153
Age : 56
Date d'inscription : 13/05/2008

http://www.shetland.liubov.net

Revenir en haut Aller en bas

Magnifique poulain mini OC de taille A - Page 2 Empty Re: Magnifique poulain mini OC de taille A

Message  MarionK Mer 21 Mar - 12:59

Je ne connais le monde de l'élevage du poney que de très loin. De ce que je lis et de mes quelques contacts ça donne l'impression que les gens accordent plus d'importance à la promotion de leurs propres produits qu'à la race. Récemment quelqu'un m'a expliqué que le "vrai" shetland ne pouvait pas être alezan crin lavé en toutes bonne foi.

A titre personnel je suis contre le type race. Pour moi il y a une grande diversité de morphologie chez les poney A mais qu'une seule race. Du coup ça n'a aucun sens, si c'est juste pour dire qu'il est petit ça existe déjà ça s'appelle un poney A. Et justement si je veux un poney typé correspondant au standard du shetland je prend un shetland, si je prends un ppp ce sera donc sur d'autres critères. Pour finir quand on me présente un poulinou sous la mère, je suis incapable de savoir que sera son type morphologique.
MarionK
MarionK
bronze
bronze

Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 03/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Magnifique poulain mini OC de taille A - Page 2 Empty Re: Magnifique poulain mini OC de taille A

Message  ecuriestgeorges Mer 21 Mar - 13:00

chez nous si les hn le font cela règlerais le problème, enfin presque.....
ecuriestgeorges
ecuriestgeorges
Or
Or

Nombre de messages : 492
Age : 39
Localisation : Saint Pierre des Echaubrognes
Date d'inscription : 22/05/2011

http://www.ecuriesaintgeorges.ffe.com

Revenir en haut Aller en bas

Magnifique poulain mini OC de taille A - Page 2 Empty Re: Magnifique poulain mini OC de taille A

Message  ecuriestgeorges Mer 21 Mar - 13:04

où alors stopper la production de ppp et puis c'est tout en stérilisant les m^^ales et interdisant les femelles de reproduire et cela créra encore un autre problème, donc c'est le serpent qui se mort la queue............
ecuriestgeorges
ecuriestgeorges
Or
Or

Nombre de messages : 492
Age : 39
Localisation : Saint Pierre des Echaubrognes
Date d'inscription : 22/05/2011

http://www.ecuriesaintgeorges.ffe.com

Revenir en haut Aller en bas

Magnifique poulain mini OC de taille A - Page 2 Empty Re: Magnifique poulain mini OC de taille A

Message  MarionK Mer 21 Mar - 13:16

ecuriestgeorges : "
chez nous si les hn le font cela règlerais le problème, enfin presque...
je ne comprends pas ce que tu veux dire.
Supprimer les ppp je vois pas l'intérêt. des tas de gens aiment certains modèles de poneys incompatibles avec le standard (genre apaloosa par exemple), ou des modèles plus légers etc. Ca m'embêterait aussi de changer le "modèle shetland" pour coller plus à ce que recherche le marché.
MarionK
MarionK
bronze
bronze

Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 03/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Magnifique poulain mini OC de taille A - Page 2 Empty Re: Magnifique poulain mini OC de taille A

Message  Trégor Mer 21 Mar - 14:20

liubovhus a écrit:Que je rigole sur ce forum...

Pour les chiens, il y avait un peu le même soucis. Depuis quelques années, l'inscription "type" est obligatoire pour les non LOF. C'est passé progressivement dans les habitudes et marqué pratiquemenent sur toutes les annonces.
Une loi est passée et dans la plupart des annonces, on est obligé de préciser si c'est un LOF ou un type. Je trouve ça bien comme ça pas d'anbiguïté.


Il n'y a rien de drôle!

Pour les appellation des équidés il y a aussi une loi afin d'éviter tout ambigüité, et moi aussi je trouve ça bien.

Respectons là. C'est la seule chose que la plupart des éleveurs demandent.

C'est tout de même incroyable que sur un forum on se fasse traite de raciste, lourd, ou autres noms d'oiseaux sous prétexte qu'on veut que la loi soit respectée!!!!!


Il est facile d'en rire, mais quand on vit de ce travail, ça ne deviens pas du tout drôle!!!!


Tromperie sur la marchandise : je le répète, c'est pénale!
Le jour où vous vous ferez avoir (pour un cheval ou tout autre chose…) vous trouverez ça beaucoup moins drôle !


Dernière édition par Trégor le Mer 21 Mar - 14:24, édité 1 fois
Trégor
Trégor
Admin
Admin

Nombre de messages : 813
Age : 59
Localisation : Ploumilliau, 22, Bretagne
Date d'inscription : 24/09/2007

http://www.elevagedutregor.com

Revenir en haut Aller en bas

Magnifique poulain mini OC de taille A - Page 2 Empty Re: Magnifique poulain mini OC de taille A

Message  Trégor Mer 21 Mar - 14:21

ecuriestgeorges a écrit:où alors stopper la production de ppp et puis c'est tout en stérilisant les m^^ales et interdisant les femelles de reproduire et cela créra encore un autre problème, donc c'est le serpent qui se mort la queue............

Là dessus la loi française est claire : il est interdit à tout mâle de reproduire s'il ne détiens pas de carnet de saillie délivré par l'institut français du cheval.
Trégor
Trégor
Admin
Admin

Nombre de messages : 813
Age : 59
Localisation : Ploumilliau, 22, Bretagne
Date d'inscription : 24/09/2007

http://www.elevagedutregor.com

Revenir en haut Aller en bas

Magnifique poulain mini OC de taille A - Page 2 Empty Re: Magnifique poulain mini OC de taille A

Message  Trégor Mer 21 Mar - 14:41

MarionK a écrit:ecuriestgeorges : "
chez nous si les hn le font cela règlerais le problème, enfin presque...
je ne comprends pas ce que tu veux dire.
Supprimer les ppp je vois pas l'intérêt. des tas de gens aiment certains modèles de poneys incompatibles avec le standard (genre apaloosa par exemple), ou des modèles plus légers etc. Ca m'embêterait aussi de changer le "modèle shetland" pour coller plus à ce que recherche le marché.

Mais il faut arrêter de les appeler Shetland!

Le but de cette discussion n'est pas de vouloir interdire les PPP mais juste de dire qu'un shetland est un shetland et qu'il est le seul à avoir droit à cette appellation!

Appelez vos ppp "pur sang sans papier" ça ne sera pas plus ridicule! il n'ont peut être rien à voir avec un pur sang, mais rien non plus avec un shetland.
Trégor
Trégor
Admin
Admin

Nombre de messages : 813
Age : 59
Localisation : Ploumilliau, 22, Bretagne
Date d'inscription : 24/09/2007

http://www.elevagedutregor.com

Revenir en haut Aller en bas

Magnifique poulain mini OC de taille A - Page 2 Empty Re: Magnifique poulain mini OC de taille A

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser