Forum sur le poney Shetland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Magnifique poulain mini OC de taille A

+8
ecuriestgeorges
Trégor
MarionK
stéphanie
sophie
Machar
alexia
BB
12 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Magnifique poulain mini OC de taille A - Page 3 Empty Re: Magnifique poulain mini OC de taille A

Message  Trégor Mer 21 Mar - 14:58

MarionK a écrit: Récemment quelqu'un m'a expliqué que le "vrai" shetland ne pouvait pas être alezan crin lavé en toutes bonne foi.

Là il faut vraiment arreter d'aller voir des baltringues!

"En tout bonne foi".....................mais c'est qui ça????

Oui chez un pro c'est plus cher
Oui chez un pro c'est moins familial

Mais chez un pro, il y a:
Un conseil
Un service
Une compétence
Un avis objectif
Un contrat
Une garantie
etc...!

Sachant que pour la plupart de temps les shet s'adressent à des enfants, je laisse à chacun d'estimer le cout de ces services.
Trégor
Trégor
Admin
Admin

Nombre de messages : 813
Age : 59
Localisation : Ploumilliau, 22, Bretagne
Date d'inscription : 24/09/2007

http://www.elevagedutregor.com

Revenir en haut Aller en bas

Magnifique poulain mini OC de taille A - Page 3 Empty Re: Magnifique poulain mini OC de taille A

Message  Machar Mer 21 Mar - 15:13

Je vais peut êtres encore choquer certain(e)s, mais après tout le forum s 'appelle "Forum sur le poney Shetland" excusez nous d'y défendre le poney Shetland.

C'est incroyable de passer pour des méchants racistes sur un forum dédié a une race.
Machar
Machar
Or
Or

Nombre de messages : 263
Age : 35
Localisation : 25 franche comté
Date d'inscription : 28/04/2009

http://www.elevagedemachar.com

Revenir en haut Aller en bas

Magnifique poulain mini OC de taille A - Page 3 Empty Re: Magnifique poulain mini OC de taille A

Message  zouzou Mer 21 Mar - 16:17

En même temps... il faudrait bien mettre autant d'ardeur à défendre le shetland PP que la langue française.... affraid

zouzou
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Magnifique poulain mini OC de taille A - Page 3 Empty Re: Magnifique poulain mini OC de taille A

Message  liubovhus Mer 21 Mar - 16:44

Le mot "type" est devenu obligatoire pour les annonces chiens parce que ceux qui ne sont pas inscrits au LOF, il faut bien les nommer ! On ne va pas dire "chien" pour toutes les races. Donc type labrador ou labrador inscrit au LOF.
Pour les poneys c'est un peu la même chose. Et surtout c'est une habitude. Certaines personnes emploient le mot "shetland" de façon usuelle sans se poser de questions. Alors il faut déméler les annonces des poneys inscrits au stud book de ceux qui ne le sont pas. De plus maintenant tous les poneys sont censés avoir des papiers et un numéro de SIRE ce qui ajoute encore à la confusion.
J'ai fait un article sur mon site pour l'expliquer et je ne manque pas d'en avertir les gens dès que je le peux.
Ce qui est drole, ce n'est surtout pas la confusion à propos du vrai Shetland ! Mad
Ce qui m'amuse ce sont les échanges verbaux des forumeurs. Basketball
liubovhus
liubovhus
Argent
Argent

Nombre de messages : 153
Age : 56
Date d'inscription : 13/05/2008

http://www.shetland.liubov.net

Revenir en haut Aller en bas

Magnifique poulain mini OC de taille A - Page 3 Empty Re: Magnifique poulain mini OC de taille A

Message  sophie Mer 21 Mar - 17:08

zouzou a écrit:En même temps... il faudrait bien mettre autant d'ardeur à défendre le shetland PP que la langue française.... affraid

Ce n'est pas un forum sur la langue française ! Il y a des personnes ayant des difficultés, restez cool sur ce point. Merci
Et ici, les gens qui s'expriment se présentent et signent,c'est la moindre des politesse lorsqu'on critique
Pfffffffffffff......................
sophie
sophie
Diamant
Diamant

Nombre de messages : 901
Age : 62
Localisation : 40km de Nancy (55) Meuse
Date d'inscription : 21/01/2010

http://shetland.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Magnifique poulain mini OC de taille A - Page 3 Empty Re: Magnifique poulain mini OC de taille A

Message  MarionK Mer 21 Mar - 18:24

Certaines personnes emploient le mot "shetland" de façon usuelle sans se poser de questions.
C'est bien ça qu'il faudrait changer. Le shetland c'est une race avec des règles et pas un usage.
D'ailleurs si c'est bien expliqué les gens comprennent très vite. Et on ne se fait pas accuser de racisme. Donc quand je dis shetland je désigne exclusivement les poneys shetlands inscrit au SB français des poneys shetlands. Chez moi tout le monde le sait et ça ne choque personne.


Là il faut vraiment arreter d'aller voir des baltringues!

"En tout bonne foi".....................mais c'est qui ça????
Il se trouve qu'il ne s'agit pas d'un éleveur mais d'un propriétaire d'un shetland (pp) qui sort en concours et qui donc fait "vitrine" pour a race. Je pense plutôt que cette personne a mal compris ce qui lui a été dit.
MarionK
MarionK
bronze
bronze

Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 03/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Magnifique poulain mini OC de taille A - Page 3 Empty Re: Magnifique poulain mini OC de taille A

Message  Clairière Mer 21 Mar - 18:56

Sans doute parce qu à l origine il y avait presque exclusivement des Shets noirs, moins salissant pour le travail dans les mines, que par exemple des alezans crins lavés, il y a eu amalgame peut être
Clairière
Clairière
Or
Or

Nombre de messages : 481
Age : 42
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/04/2009

http://www.elevagedelaclairiere.com/

Revenir en haut Aller en bas

Magnifique poulain mini OC de taille A - Page 3 Empty ............

Message  shet Mer 21 Mar - 19:20

A "TREGOR". VOUS N' AVEZ RIEN D' AUTRE COMME VOCABULAIRE QUE "LA LOI, C'EST LA LOI...."

shet
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Magnifique poulain mini OC de taille A - Page 3 Empty Re: Magnifique poulain mini OC de taille A

Message  Machar Mer 21 Mar - 19:25

un peut facile les reproches anonyme ! Je ne suis peut êtres pas une experte de l orthographe mais au moins j assume mes paroles
Machar
Machar
Or
Or

Nombre de messages : 263
Age : 35
Localisation : 25 franche comté
Date d'inscription : 28/04/2009

http://www.elevagedemachar.com

Revenir en haut Aller en bas

Magnifique poulain mini OC de taille A - Page 3 Empty Re: Magnifique poulain mini OC de taille A

Message  ecuriestgeorges Mer 21 Mar - 20:02

MarionK a écrit:ecuriestgeorges : "
chez nous si les hn le font cela règlerais le problème, enfin presque...
je ne comprends pas ce que tu veux dire.
Supprimer les ppp je vois pas l'intérêt. des tas de gens aiment certains modèles de poneys incompatibles avec le standard (genre apaloosa par exemple), ou des modèles plus légers etc. Ca m'embêterait aussi de changer le "modèle shetland" pour coller plus à ce que recherche le marché.

Il est vrai que je me suis mal exprimer, le mieux serais que les HN fassent plus de promotion de la race avec la collaboration de l'Asoo de Race pour définitivement mettre les points sur les "I"
Lors d'un salon des étalons j'ai été abordé par un cavalier d'une Ecurie de compétition, qui était étonné d'apprendre qu'il y avait un Stud Book pour notre Shetland, je pense que la promotion est très importante et profiter de toutes les occasions pour valoriser la Race. Pour ceux qui habitent en vendée et dans les département aux alantours, il y a un Salon du Cheval, voilà une occasion intéressante de faire notre travail.
ecuriestgeorges
ecuriestgeorges
Or
Or

Nombre de messages : 492
Age : 39
Localisation : Saint Pierre des Echaubrognes
Date d'inscription : 22/05/2011

http://www.ecuriesaintgeorges.ffe.com

Revenir en haut Aller en bas

Magnifique poulain mini OC de taille A - Page 3 Empty Re: Magnifique poulain mini OC de taille A

Message  MarionK Mer 21 Mar - 21:24

En effet dit comme cela sur le role des HN, je comprends mieux.
MarionK
MarionK
bronze
bronze

Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 03/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Magnifique poulain mini OC de taille A - Page 3 Empty Re: Magnifique poulain mini OC de taille A

Message  Trégor Jeu 22 Mar - 8:43

shet a écrit:A "TREGOR". VOUS N' AVEZ RIEN D' AUTRE COMME VOCABULAIRE QUE "LA LOI, C'EST LA LOI...."

Si il a a justement pas mal d'arguments sur ce post, encore faut il savoir lire....

De plus, si vous regardez bien, sur mon avatar il y marqué : "rang : administrateur". A ce titre, je doit faire des rappelles réguliers aux lois Française afin d'éviter toute dérive du forum.

Et puis, en quoi cette loi vous gène?
Trégor
Trégor
Admin
Admin

Nombre de messages : 813
Age : 59
Localisation : Ploumilliau, 22, Bretagne
Date d'inscription : 24/09/2007

http://www.elevagedutregor.com

Revenir en haut Aller en bas

Magnifique poulain mini OC de taille A - Page 3 Empty Re: Magnifique poulain mini OC de taille A

Message  BB Sam 24 Mar - 8:36

Tregor, si t'es "administrateur", change le titre de mon annonce et comme ça on en parle plus ! Mets "type" si ça peut te calmer
BB
BB
Diamant
Diamant

Nombre de messages : 671
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Magnifique poulain mini OC de taille A - Page 3 Empty Re: Magnifique poulain mini OC de taille A

Message  ecuriestgeorges Sam 24 Mar - 18:23

Même pas puisque l'appélation "type" n'est pas autorisé, on ne marche pas comme les chiens, il suffit tout simplement d'utiliser l'appelllation des HN, Origine Non Constatée, c'est tout.
ecuriestgeorges
ecuriestgeorges
Or
Or

Nombre de messages : 492
Age : 39
Localisation : Saint Pierre des Echaubrognes
Date d'inscription : 22/05/2011

http://www.ecuriesaintgeorges.ffe.com

Revenir en haut Aller en bas

Magnifique poulain mini OC de taille A - Page 3 Empty Re: Magnifique poulain mini OC de taille A

Message  BB Sam 24 Mar - 22:33

Il n'est pas onc mais oc et c'est bien précisé dans l'annonce : alors, on sait pas lire ?
BB
BB
Diamant
Diamant

Nombre de messages : 671
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Magnifique poulain mini OC de taille A - Page 3 Empty Re: Magnifique poulain mini OC de taille A

Message  ecuriestgeorges Dim 25 Mar - 9:13

ecuriestgeorges a écrit:Même pas puisque l'appélation "type" n'est pas autorisé, on ne marche pas comme les chiens, il suffit tout simplement d'utiliser l'appelllation des HN, Origine Non Constatée, c'est tout.
alors s'il est Origines Constatées il suffit de mettre OC, afin d'évitez tout problème.
ecuriestgeorges
ecuriestgeorges
Or
Or

Nombre de messages : 492
Age : 39
Localisation : Saint Pierre des Echaubrognes
Date d'inscription : 22/05/2011

http://www.ecuriesaintgeorges.ffe.com

Revenir en haut Aller en bas

Magnifique poulain mini OC de taille A - Page 3 Empty Re: Magnifique poulain mini OC de taille A

Message  BB Dim 25 Mar - 9:33

Mais c'est mis : dans l'annonce !
BB
BB
Diamant
Diamant

Nombre de messages : 671
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Magnifique poulain mini OC de taille A - Page 3 Empty Re: Magnifique poulain mini OC de taille A

Message  stéphanie Dim 25 Mar - 10:23

oui mais dans le titre ce n'est pas inscrit ça. de plus OC c'est juste OC et non pas OC shetland
stéphanie
stéphanie
Or
Or

Nombre de messages : 324
Age : 37
Localisation : magnant (10)
Date d'inscription : 11/11/2009

http://elevagedouragan.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Magnifique poulain mini OC de taille A - Page 3 Empty Re: Magnifique poulain mini OC de taille A

Message  BB Dim 25 Mar - 11:41

Je pense sincèrement que vous êtes de mauvaise foi !
Ne vous étonnez plus si certaines personnes ne post plus sur ce forum ! Vous "pinaillez" sur des détails et pensez que vous avez toujours raison
Je vais arrêter là une conversation qui "tourne en rond" !
BB
BB
Diamant
Diamant

Nombre de messages : 671
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Magnifique poulain mini OC de taille A - Page 3 Empty Re: Magnifique poulain mini OC de taille A

Message  zuzupet Dim 25 Mar - 21:49

vous vous fatiguez pour rien ici...

surtout quand on voit au fil des posts les photos de poneys de certains affraid

PP certes ....

zuzupet
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Magnifique poulain mini OC de taille A - Page 3 Empty Re: Magnifique poulain mini OC de taille A

Message  stéphanie Dim 25 Mar - 22:26

déja critiquer sans se présenter je trouve ça lamentable mais ça reste mon point de vue...

Après, nous ne somme pas sur un physique mais sur une appellation ! on a pas tous dis que nos poulains ou adulte étaient tous beaux ou les meilleurs. On demande juste que un poney OC soit appelé OC et non pas shetland ! c'est quand meme pas compliqué !!!!
stéphanie
stéphanie
Or
Or

Nombre de messages : 324
Age : 37
Localisation : magnant (10)
Date d'inscription : 11/11/2009

http://elevagedouragan.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Magnifique poulain mini OC de taille A - Page 3 Empty Re: Magnifique poulain mini OC de taille A

Message  Trégor Lun 26 Mar - 9:44

BB a écrit:Tregor, si t'es "administrateur", change le titre de mon annonce et comme ça on en parle plus ! Mets "type" si ça peut te calmer

Je ne suis en aucun cas enervé.
J'ai changé le titre ainsi que l'annonce.
Mais en tant que créateur du post, vous auriez pu le faire.
Trégor
Trégor
Admin
Admin

Nombre de messages : 813
Age : 59
Localisation : Ploumilliau, 22, Bretagne
Date d'inscription : 24/09/2007

http://www.elevagedutregor.com

Revenir en haut Aller en bas

Magnifique poulain mini OC de taille A - Page 3 Empty Re: Magnifique poulain mini OC de taille A

Message  BB Lun 26 Mar - 10:00

changé l'annonce ?!!!
Elle était correctement rédigée : oc était bien précisé
BB
BB
Diamant
Diamant

Nombre de messages : 671
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Magnifique poulain mini OC de taille A - Page 3 Empty Re: Magnifique poulain mini OC de taille A

Message  BB Lun 26 Mar - 10:02

Ah oui ok, tu as enlevé "shetland".
BB
BB
Diamant
Diamant

Nombre de messages : 671
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Magnifique poulain mini OC de taille A - Page 3 Empty Re: Magnifique poulain mini OC de taille A

Message  De la moricerie Ven 13 Avr - 22:44

un poney ONC ou OI ou OC n'est pas un shetland, je suis désoler, c'est un poney A tous simple ou a la rigueure type shetland mais pas un shetland.
Le shetland ne doit pas être dénigré et n'est pas un "groupe" de petit poney, je suis désolé, si vous êtes passioné par les shetland respecter au moins cela. après j'ai deux poneys ONC a la maison que j'ai "adopter " mais je ne dis en aucun cas que se sont des shetlands.

le shetland est un poney qui a un stud book, un standard, alors si vous plais arreter avec vos fausse appelations ... c'est comme les chiens un chien LOF est un chien qui appartiens a une race, un non LOF c'est un chien "type" qui ressemble de pres a la race, mais n'est pas un chien de race, c'est la meme chose pour les chevaux et poneys


respectez notre travail de sélection et ne comparez pas nos poneys de race avec des poneys types ... c'est pas une honte d'être "type" mais ne mentez vous pas a vous meme...

De la moricerie
De la moricerie
bronze
bronze

Nombre de messages : 53
Age : 35
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 04/11/2009

http://www.elevage-de-la-moricerie.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Magnifique poulain mini OC de taille A - Page 3 Empty Re: Magnifique poulain mini OC de taille A

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser