Forum sur le poney Shetland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Magnifique poulain mini OC de taille A

+8
ecuriestgeorges
Trégor
MarionK
stéphanie
sophie
Machar
alexia
BB
12 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Magnifique poulain mini OC de taille A - Page 4 Empty onc

Message  shet Sam 14 Avr - 8:48

Je vois que le feu de ce sujet est impossible à éteindre.

Il faudrait qu' il y ait un site de créé, spécialement pour les poneys A autres que shet PP. Cela éviterait toutes ces polémiques inutiles.

En tant qu'éleveur de shet PLEINS PAPIERS, mais aussi de PPP comme vous les appelez, je serais une des première à y poster.
J'ai une shet PP, saillie par un shet PP étranger appaloosa (et oui) que j'ai achetée et elle m'a fait un superbe poulain appaloosa. Même si il est ONC en France, il ne faut pas se voiler la face, c'est quand même un vrai shetland (je vois la grimace des défenseurs des PP qui me liront).
Une autre shet PP, saillie par un shet PP Français, m'a fait un poulain alezan (donc PP), personne ne s'y attarde. Tout le monde reste en admiration devant mon "batard" appaloosa. Ces 2 poulains sont à vendre et je suis sure de celui qui partira en 1er.
La passion d'élever de jolis et gentils poneys n'appartenant pas à un stud-book (et ce, quelque soit la race) n'est pas une tare.

J'encourage BB à continuer à vivre sa passion et lui souhaite beaucoup de plaisir avec ses poon's.

Pour ce qui est de créer un site de poneys A, je ne sais pas faire, mais préte à l'alimenter. Si quelqu'un sait faire, alors super.



shet
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Magnifique poulain mini OC de taille A - Page 4 Empty Re: Magnifique poulain mini OC de taille A

Message  Astérix Sam 14 Avr - 9:21

En tant qu'éleveur de chiens LOF et propriétaire d'un shetland pp depuis peu, je me permets de poser aux personnes qui soutiennent qu'un shetland est quand-même un shetland même s'il n'est pas pp, juste cette petite question :

Lorsque vous achetez un objet dans un but bien précis selon des critères auxquels vous tenez (imaginons un objet destiné à un enfant et qui doit correspondre à des normes de sécurité), vous allez y mettre un certain prix car vous savez que cet objet a été conçu selon un cahier des charges précis et contrôlé. Accepteriez-vous que, par pure fantaisie, son fabricant remplace quelques "détails" selon son humeur ou son stock de pièces et qu'il vous le vende comme étant bien le même que celui que vous désirez acquérir ?

Si le stud-book (ou le lof) notifie les particularités d'un animal, c'est bien pour fixer des caractéristiques et garantir (autant que faire se peut) que tout produit correspondra au descriptif, non ?
Si on commence à changer la couleur, pourquoi pas changer la tête (la clientèle qui recherche des choses à la mode est un excellent moteur "à conneries"), et pourquoi pas le caractère, etc, etc...cela peut aller très vite car l'Homme a la main mise sur la reproduction.
Je crois que par honnêteté intellectuelle, il vaut mieux assumer de fabriquer des "bâtards" ET les assumer en tant que tels y compris pour vendre ce qui plait en ce moment, plutôt que de s'accrocher à une dénomination officielle, chose que vous ne feriez sans doute pas vis-à-vis d'un bien de consommation auquel vous tenez.

Je ne porte pas de jugement de valeur, un animal pp ou pas, reste un animal à respecter et à protéger. Je pense juste que les mots sont aussi importants que nos choix et qu'il faut être réglo vis-à-vis du public.

Astérix
bronze
bronze

Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 29/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Magnifique poulain mini OC de taille A - Page 4 Empty Re: Magnifique poulain mini OC de taille A

Message  BB Sam 14 Avr - 9:34

Merci mille foi !
enfin une personne qui comprend que, même sans papiers, un "type shetland" peut parfaitement ressembler à un "pur shetland" et même être 100 fois plus beaux !
J'encourage la démarche des éleveurs à produire du pp, là n'est pas la question, je n'ai jamais, au grand jamais remis ça en cause (j'aurai moi même des pp aux prochaines naissances)
mais où je ne suis pas ok c'est quand on dit que ces ppp ne ressemblent en rien à des shetland ! A mon avis c'est faux ! (j'ai un ppp qui est super beau, venant d'un pp et d'une onc).

Je n'ai jamais dit que je faisais passer mes onc pour des pp ! j'ai dit que lorsque des personnes qui n'y connaissent rien, viennent voir mes poneys je ne leur expliquent pas systématiquement c'est histoires de pp, onc, oc... ! (d'ailleurs, beaucoup n'y comprendraient rien). Je ne vends pas "mes" poneys, donc, je ne trompe personne !

Je reconnais que l'annonce est mal rédigée et devrait être plus explicite !

Certains devraient lire les post du début à la fin au lieu de prendre quelques phrases par ci par là et de faire leurs propres conclusions !
BB
BB
Diamant
Diamant

Nombre de messages : 671
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Magnifique poulain mini OC de taille A - Page 4 Empty Re: Magnifique poulain mini OC de taille A

Message  BB Sam 14 Avr - 9:41

J'aimerais demander à "Asterix" si il sait reconnaitre, du premier coup d'oeil, un chien lof, non lof, poney pp, onc, oc ... ?
Il est évident qu'un acheteur doit savoir ce qu'il achète. Si il souhaite un "pure race" ou simplement un "type" et ne doit pas être trompé sur l'animal. Mais reconnaissez que dire qu'un ppp ne ressemble en rien à un pp, c'est exagéré !!!
Par contre, je suis ok avec vous, un ppp ne sera jamais un pure race

BB
BB
Diamant
Diamant

Nombre de messages : 671
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Magnifique poulain mini OC de taille A - Page 4 Empty Re: Magnifique poulain mini OC de taille A

Message  Astérix Sam 14 Avr - 9:54

Je trouve que votre question est mal posée car ce n'est pas qu'une question de visuel (ce serait trop simple) mais de déroger à un protocole établi. Si on "transgresse" ne serait-ce qu'un tout petit peu de générations en générations en perdant les origines des animaux, comment peut-on garantir leur conformité à la race ?
Contrairement à vous, je pense que les clients ne se perdent pas dans les dénominations et qu'il s'agit de leur expliquer clairement les choses.
Bien-sûr qu'il existe des poneys ou des chiens sans papiers qui ressemblent comme deux gouttes d'eau à ceux de pure race. Mais c'est au moment de la reproduction qu'on a souvent des surprises. Par expérience, même avec 6 générations au pédigree, on peut tomber sur le cul devant une portée. Parfois on arrive à remonter et à expliquer les choses, parfois non.

Alors, comment faire pour mettre toutes les chances de son côté pour que nos clients se retrouvent avec un sujet qui aura les caractéristiques de la race, si ce n'est en contrôlant sa généalogie et donc ses origines ?

Astérix
bronze
bronze

Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 29/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Magnifique poulain mini OC de taille A - Page 4 Empty Re: Magnifique poulain mini OC de taille A

Message  BB Sam 14 Avr - 10:31

Je suis ok avec vous pour ce qui concerne la repro et ne remet absolument pas en question ce que vous dites. Mais là, je parle pas de repro mais juste de "l'aspect" de l'animal. Nuance !

Lorsqu'un client vient vous voir, il fait déjà la démarche de s'adresser à un éleveur, donc ça veut dire qu'il s'intéresse à la race qu'il a choisit et bien sur qu'il comprendra parfaitement les explications que vous lui fournirez et qui sont nécessaires (en plus, ça l'interessera).
Mais lorsque ce sont des gens de passage, pas clients, certains se moquent des explications (c'est de ceux là que je parle). J'ai pas mal d'amis qui viennent à la maison et je trouve inutile de leur expliquer tout ça. Voilà, c'est tout.

BB
BB
Diamant
Diamant

Nombre de messages : 671
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Magnifique poulain mini OC de taille A - Page 4 Empty Re: Magnifique poulain mini OC de taille A

Message  ecuriestgeorges Sam 14 Avr - 12:40

............................, c'est lourd!!!!!
ecuriestgeorges
ecuriestgeorges
Or
Or

Nombre de messages : 492
Age : 39
Localisation : Saint Pierre des Echaubrognes
Date d'inscription : 22/05/2011

http://www.ecuriesaintgeorges.ffe.com

Revenir en haut Aller en bas

Magnifique poulain mini OC de taille A - Page 4 Empty Re: Magnifique poulain mini OC de taille A

Message  Astérix Sam 14 Avr - 13:04

ecuriestgeorges a écrit:............................, c'est lourd!!!!!

désolé, je n'aurais pas du me permettre d'intervenir, n'ayant déjà pas eu de message d'accueil suite à notre présentation Sad

Astérix
bronze
bronze

Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 29/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Magnifique poulain mini OC de taille A - Page 4 Empty Re: Magnifique poulain mini OC de taille A

Message  ecuriestgeorges Sam 14 Avr - 13:17

Ce que je veux dire c'est l'affaire avait été expliqué et quelqu'un a, sans le faire exprès remis de l'huile sur le feu et cela à relancé les hostilitées et c'est cela que je trouve, et je suis pas le seul, à trouver çà fatigant.
ecuriestgeorges
ecuriestgeorges
Or
Or

Nombre de messages : 492
Age : 39
Localisation : Saint Pierre des Echaubrognes
Date d'inscription : 22/05/2011

http://www.ecuriesaintgeorges.ffe.com

Revenir en haut Aller en bas

Magnifique poulain mini OC de taille A - Page 4 Empty Re: Magnifique poulain mini OC de taille A

Message  BB Sam 14 Avr - 15:34

Je trouve que ce que tu dis est méchant pour Astérix ! Les nouveaux arrivant sont libre de donner leur opinion même si le sujet ne plait pas à certains anciens !
Le but est de partager nos idées, bonnes ou mauvaises, nouvelles ou anciennes, que l'on soit ok ou pas ok.
Ce genre de réflexion fait que beaucoup n'osent même plus poster ici (moi la première) et c'est, surement, pour cette raison qu'Astérix n'a pas reçu de messages de bienvenue.
C'est en agissant ainsi qu'on tue un forum ! (d'ailleurs, celui ci tourne vraiment au "ralentit")
BB
BB
Diamant
Diamant

Nombre de messages : 671
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Magnifique poulain mini OC de taille A - Page 4 Empty Re: Magnifique poulain mini OC de taille A

Message  ecuriestgeorges Sam 14 Avr - 16:08

BB a écrit:Je trouve que ce que tu dis est méchant pour Astérix ! Les nouveaux arrivant sont libre de donner leur opinion même si le sujet ne plait pas à certains anciens !
Le but est de partager nos idées, bonnes ou mauvaises, nouvelles ou anciennes, que l'on soit ok ou pas ok.
Ce genre de réflexion fait que beaucoup n'osent même plus poster ici (moi la première) et c'est, surement, pour cette raison qu'Astérix n'a pas reçu de messages de bienvenue.
C'est en agissant ainsi qu'on tue un forum ! (d'ailleurs, celui ci tourne vraiment au "ralentit")

Ce n'est pas Astérix dont je parle mais quelqu'un que je ne veux pas nommé car la personne n'a pas vu qu'il y avait eu un dégat et qu'il était clos!
ecuriestgeorges
ecuriestgeorges
Or
Or

Nombre de messages : 492
Age : 39
Localisation : Saint Pierre des Echaubrognes
Date d'inscription : 22/05/2011

http://www.ecuriesaintgeorges.ffe.com

Revenir en haut Aller en bas

Magnifique poulain mini OC de taille A - Page 4 Empty Re: Magnifique poulain mini OC de taille A

Message  ecuriestgeorges Sam 14 Avr - 16:13

BB a écrit:Je trouve que ce que tu dis est méchant pour Astérix ! Les nouveaux arrivant sont libre de donner leur opinion même si le sujet ne plait pas à certains anciens !
Le but est de partager nos idées, bonnes ou mauvaises, nouvelles ou anciennes, que l'on soit ok ou pas ok.
Ce genre de réflexion fait que beaucoup n'osent même plus poster ici (moi la première) et c'est, surement, pour cette raison qu'Astérix n'a pas reçu de messages de bienvenue.
C'est en agissant ainsi qu'on tue un forum ! (d'ailleurs, celui ci tourne vraiment au "ralentit")


Ce n'est pas Astérix dont je parle mais quelqu'un que je ne veux pas nommé car la personne n'a pas vu qu'il y avait eu un débat et qu'il était clos!
ecuriestgeorges
ecuriestgeorges
Or
Or

Nombre de messages : 492
Age : 39
Localisation : Saint Pierre des Echaubrognes
Date d'inscription : 22/05/2011

http://www.ecuriesaintgeorges.ffe.com

Revenir en haut Aller en bas

Magnifique poulain mini OC de taille A - Page 4 Empty Re: Magnifique poulain mini OC de taille A

Message  Astérix Sam 14 Avr - 18:17

Il n'y a pas de mal Wink

Astérix
bronze
bronze

Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 29/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Magnifique poulain mini OC de taille A - Page 4 Empty Re: Magnifique poulain mini OC de taille A

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser