Forum sur le poney Shetland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Assemblée Générale 2013

+9
pelham
Elevage du Haut Barr
Astérix
Lefaitest
sophie
Alex-Aple
Val du Sânon
ecuriestgeorges
Trégor
13 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Assemblée Générale 2013 - Page 3 Empty Re: Assemblée Générale 2013

Message  Lefaitest Ven 22 Mar - 19:09

Merci pour l'invitation (tardive !!! cheers ) Val du Sânon, je serai bien venue à votre AG, mais dimanche, je serai occupée sur le CICO*** du Grand Parquet. Je viendrai à celle de l'an prochain, obligée....
En tous cas on attend le compte rendu de l'AG de l'AFPS avec impatience.
Lefaitest
Lefaitest
bronze
bronze

Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée Générale 2013 - Page 3 Empty Enfin un peu d'oxygène !!

Message  Val du Sânon Lun 25 Mar - 19:26

Des participants à cette AG nous fourniront peut-être quelques informations en attendant le compte-rendu "officiel" ...
Mais, et c'est la bonne nouvelle :
De nouveaux dirigeants sont arrivés et tous les espoirs sont permis pour un changement de cap cheers

A SUIVRE ...
Val du Sânon
Val du Sânon
bronze
bronze

Nombre de messages : 61
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 29/03/2012

http://www.shetlands-du-sanon.fr

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée Générale 2013 - Page 3 Empty Critiques...

Message  Navril Mar 26 Mar - 19:22

Avant de formuler des critiques Mr Jung, repensé aux erreurs que vous avez faites lorsque vous étiez vous même Président de l' AFPS. Il est toujours plus facile de critiqué les actes des autres personnes que de se regardez soi même. A bon entendeur.. Very Happy
...

Navril
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Assemblée Générale 2013 - Page 3 Empty Re: Assemblée Générale 2013

Message  Val du Sânon Mar 26 Mar - 20:17

Ayez donc le courage d'assumer vos bilans au lieu de retourner 10 ans en arrière !
et surtout allez prendre quelques cours d'orthographe, c'est à pleurer de rire Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Repensé = repensez
Critiqué = critiquer
Regardez = regarder

Ce cours d'orthographe vous a été offert gracieusement, et avec le sourire Very Happy
Val du Sânon
Val du Sânon
bronze
bronze

Nombre de messages : 61
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 29/03/2012

http://www.shetlands-du-sanon.fr

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée Générale 2013 - Page 3 Empty Re: Assemblée Générale 2013

Message  sophie Mer 27 Mar - 8:29

Val du Sânon a écrit:
et surtout allez prendre quelques cours d'orthographe, c'est à pleurer de rire Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Repensé = repensez
Critiqué = critiquer
Regardez = regarder

Ce cours d'orthographe vous a été offert gracieusement, et avec le sourire Very Happy

Ce n'est pas sur ce plan qu'il faut répondre il y a des gens qui ont des problèmes à ce sujet (orthographe) et dont ce n'est pas la faute
par contre il est bon NAVRIL de signer ses propos, on ne se lance pas dans des allusions sans se présenter

Je rève toujours d'un accord entre afps geps et fsp pour faire avancer le SHETLAND (sans s)
quel pied de voir les SANON, TREGOR, CABUE ...... et les petits éleveurs sur un ring
ça serai chouette l'international shetland en FRANCE avec une race réunifiée
sophie
sophie
Diamant
Diamant

Nombre de messages : 901
Age : 62
Localisation : 40km de Nancy (55) Meuse
Date d'inscription : 21/01/2010

http://shetland.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée Générale 2013 - Page 3 Empty Re: Assemblée Générale 2013

Message  Val du Sânon Mer 27 Mar - 17:23

Chère Sophie,
Pour avancer vers un accord entre les 2 associations (et peut-être la 3ème ?) il faudrait au minimum que les gens se parlent
On en est encore loin, et quand je vois ce -ou cette- "Navril", très probablement membre de la fine équipe si efficace, et qui se cache dans l'anonymat pour distiller des âneries sur le passé, çà ne donne pas franchement envie.
C'est même carrément malsain.

Mé bon, sur se je vait continué a fère la chasse au fôtes d'aurtografe
Val du Sânon
Val du Sânon
bronze
bronze

Nombre de messages : 61
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 29/03/2012

http://www.shetlands-du-sanon.fr

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée Générale 2013 - Page 3 Empty Re: Assemblée Générale 2013

Message  sophie Mer 27 Mar - 20:13

Vous avez réussi à me faire sourire et c'est plutot agréable en ce moment
sophie
sophie
Diamant
Diamant

Nombre de messages : 901
Age : 62
Localisation : 40km de Nancy (55) Meuse
Date d'inscription : 21/01/2010

http://shetland.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée Générale 2013 - Page 3 Empty Re: Assemblée Générale 2013

Message  pelham Jeu 28 Mar - 8:15

et voilà l'AG a bien eu lieu, ben oui nous, présents on a voté à l'unanimité qu'on ne voulait pas l'annuler, ben quoi on n'est pas encore trop concon, on a pas fait en moyenne 500 km pour juste se dire bonjour et au revoir

bien sur il y avait moins de monde
d'après le rapport de l'AG 2012 il y avait 23 votants. cette année 22. et mince une personne de moins nous courrons à notre perte Rolling Eyes
par contre 46 représentés contre 31 cette année donc finalement qui ne se bougent pas: les présents ou les non présents d'une part qui ne viennent pas mais qui en plus ne veulent même pas prendre part aux décisions...

C'était ma première participation à l'AG, ben oui Orléans c'est quand même plus facile d'accès (même si c'est plus loin) car de toute façon que ce soit à Paris ou à Orléans, enfin dans la campagne d'Orléans il fallait que je prenne ma voiture (pas de train tôt le matin sans compter après le métro ou taxi) et conduire à Paris ce n'est pas ma tasse de thé, pour le parking je ne peux pas dire ce qu'il en est à Paris je n'y suis jamais allée, mais là il y avait un petit parking privé, l'endroit était facile à trouver, (bon on a réussi à se planter pour trouver le portail mais je suis blonde Smile )
Par contre j'avoue que 8h de route dans la journée c'est hyper crevant

et puis franchement, je ne suis pas su tout déçu. L'Ag s'est déroulé dans la bonne humeur, quelques fous rire, bien sur le ton est monté sur certaines questions, mais sans plus (on va dire que certains ont plus de voix que d'autres) on a eu des réponses claires, des exposés sympas (merci à "méhalée" ) et dans l'ensemble je suis très satisfaite de l'ambiance

J'espère pouvoir y retourner l'an prochain et je souhaite qu'on y retrouve cette ambiance cheers

pelham
bronze
bronze

Nombre de messages : 51
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 20/03/2011

http://elevage-du-mauger.pagesperso-orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée Générale 2013 - Page 3 Empty Re: Assemblée Générale 2013

Message  pelham Jeu 28 Mar - 8:21

Enfin ce que je vois c'est que l'afps compte 16 membres en moins en 1 an, je ne sais pas ce qu'il en est pour FSP
mais il est sur qu'avec ses guéguerres entre membres de afps et fsp donne de l'importance à la 3 ème assoc qui vient de se monter

Je vois beaucoup de personnes écrire qu'ils ne veulent rien à voir avec ces guéguerres et vont donc s'inscrire ailleurs
je trouve ça dommage de se diviser au lieu de s'unir pour la même race dans laquelle nous mettons tous nos tripes pour la valoriser

pelham
bronze
bronze

Nombre de messages : 51
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 20/03/2011

http://elevage-du-mauger.pagesperso-orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée Générale 2013 - Page 3 Empty Re: Assemblée Générale 2013

Message  absente Jeu 28 Mar - 15:15

"et voilà l'AG a bien eu lieu, ben oui nous, présents on a voté à l'unanimité qu'on ne voulait pas l'annuler"

Facil de prendre une descision a la place de ceux qui n'ont mee pas ete convoqué. Dans assemblée generale, il y a generale.
De plus, ce n'est pas aux présents (ni aux absents) de descider de la maintenir ou non mais aux statuts non?

absente
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Assemblée Générale 2013 - Page 3 Empty Re: Assemblée Générale 2013

Message  pelham Jeu 28 Mar - 15:29

absente a écrit:"et voilà l'AG a bien eu lieu, ben oui nous, présents on a voté à l'unanimité qu'on ne voulait pas l'annuler"

Facil de prendre une descision a la place de ceux qui n'ont mee pas ete convoqué. Dans assemblée generale, il y a generale.
De plus, ce n'est pas aux présents (ni aux absents) de descider de la maintenir ou non mais aux statuts non?

les absents ont toujours tords
c'est dommage...

pelham
bronze
bronze

Nombre de messages : 51
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 20/03/2011

http://elevage-du-mauger.pagesperso-orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée Générale 2013 - Page 3 Empty Re: Assemblée Générale 2013

Message  Absente Jeu 28 Mar - 15:34

Et sur ce coup la, ce sont surtout les présents.
Et pourquoi la prochaine ag juste avec la présidente, elle ne convoque personne et vote à l'hunanimite que l'âge est valable...
Vous avez ouvert une sacre porte bravo.


Une ag sans convoquer tous ses membres....on aura descidemnt tout vu à l'AFPS

Absente
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Assemblée Générale 2013 - Page 3 Empty Re: Assemblée Générale 2013

Message  pelham Jeu 28 Mar - 15:44

et quand bien même l'Ag aurait été reporté, seriez vous venu? est ce que ça aurait changer quelque chose au nombre de participants?
car j'ai reçu aussi ma convocation une semaine avant la date mais mon week end était bloqué depuis plus d'un mois.

alors suis-je devine ou est ce que je m'intéresse suffisamment à mon association pour allez régulièrement sur le site pour y aller voir les info
ne me dites pas, chère absente (je parle de votre pseudo), que vous n'étiez pas du tout au courant de la date!!!

quel est l'intérêt d'une telle demande? ça fait bien avancé les choses...

pelham
bronze
bronze

Nombre de messages : 51
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 20/03/2011

http://elevage-du-mauger.pagesperso-orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée Générale 2013 - Page 3 Empty Re: Assemblée Générale 2013

Message  Val du Sânon Jeu 28 Mar - 17:59

Alors si je comprends bien, la violation des statuts par la non-convocation de certains membres et par l'envoi hors-délais des convocations n'a même pas été évoquée ??
On croit rêver Evil or Very Mad
Val du Sânon
Val du Sânon
bronze
bronze

Nombre de messages : 61
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 29/03/2012

http://www.shetlands-du-sanon.fr

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée Générale 2013 - Page 3 Empty Re: Assemblée Générale 2013

Message  pelham Jeu 28 Mar - 19:10

Val du Sânon a écrit:Alors si je comprends bien, la violation des statuts par la non-convocation de certains membres et par l'envoi hors-délais des convocations n'a même pas été évoquée ??
On croit rêver Evil or Very Mad

où est ce que ça été dit que ça n'avait pas été évoqué?

bien sur que si et on a manifesté notre mécontentement auprès de la présidente qui en a pris note


pelham
bronze
bronze

Nombre de messages : 51
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 20/03/2011

http://elevage-du-mauger.pagesperso-orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée Générale 2013 - Page 3 Empty Re: Assemblée Générale 2013

Message  absente Ven 29 Mar - 14:05

"bien sur que si et on a manifesté notre mécontentement auprès de la présidente qui en a pris note"

? ? ? ? ? je ne comprend plus. Elle a pris note que l'AG n'étais pas conforme aux statuts et vous l'avez faite quand meme? ? ? ? ? ?

bravo!
Finalement, pourquoi faire des statuts pour ne pas avoir besoin de les respecter.


absente
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Assemblée Générale 2013 - Page 3 Empty Re: Assemblée Générale 2013

Message  pelham Ven 29 Mar - 15:11

Que repondre!!!!

pfffff si ce n'est que malheureusement des gens comme vous ne font pas avancer le schmilblick Rolling Eyes

la vrai question à se poser c'est:
est ce que vous auriez fait le déplacement à Chaingy si vous aviez reçu la convocation en temps règlementaire?

Je ne suis que membre, je ne fais pas partie du CA, mon but est de faire avancer les choses pour le Shetland et non de me battre contre le CA pour une erreur que je trouve insignifiante étant donné que je connaissais mi février la date de l'évênement

pelham
bronze
bronze

Nombre de messages : 51
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 20/03/2011

http://elevage-du-mauger.pagesperso-orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée Générale 2013 - Page 3 Empty Re: Assemblée Générale 2013

Message  mauduit Sam 30 Mar - 17:10

"Enfin ce que je vois c'est que l'afps compte 16 membres en moins en 1 an, je ne sais pas ce qu'il en est pour FSP
mais il est sur qu'avec ses guéguerres entre membres de afps et fsp donne de l'importance à la 3 ème assoc qui vient de se monter"


Bonjour pelham,
je ne vois absolument pas ce que FSP vient faire dans ce post. En tant que Président, je ne suis pas responsable des propos tenus par certains membres. C'est justement cet "amalgame" qui nuit à l'ensemble des acteurs de la race. FSP est là pour promouvoir la race, et existe car il est actuellement impossible de construire positivement avec une association de race en crise identitaire,discriminante, dont le mode de fonctionnement n'est pas démocratique.
Il est urgent, pour tous, d'effacer l'histoire et de construire sans aucun apprioris.
C'est la ligne de conduite de notre association FSP, et je ne laisserai personne anéantir les valeurs qui animent l'ensemble de nos adhérents et qui sont dans le contexte actuel notre force. Les portes de notre assiocations sont ouvertes au nouveau conseil en place et je suis favorable à toutes iniatives favorables à la dynamisation de notre race.
Stéphane Mauduit, Président de FSP.

mauduit
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Assemblée Générale 2013 - Page 3 Empty Re: Assemblée Générale 2013

Message  pelham Sam 30 Mar - 19:53

mauduit a écrit:"Enfin ce que je vois c'est que l'afps compte 16 membres en moins en 1 an, je ne sais pas ce qu'il en est pour FSP
mais il est sur qu'avec ses guéguerres entre membres de afps et fsp donne de l'importance à la 3 ème assoc qui vient de se monter"


Bonjour pelham,
je ne vois absolument pas ce que FSP vient faire dans ce post. En tant que Président, je ne suis pas responsable des propos tenus par certains membres. C'est justement cet "amalgame" qui nuit à l'ensemble des acteurs de la race. FSP est là pour promouvoir la race, et existe car il est actuellement impossible de construire positivement avec une association de race en crise identitaire,discriminante, dont le mode de fonctionnement n'est pas démocratique.
Il est urgent, pour tous, d'effacer l'histoire et de construire sans aucun apprioris.
C'est la ligne de conduite de notre association FSP, et je ne laisserai personne anéantir les valeurs qui animent l'ensemble de nos adhérents et qui sont dans le contexte actuel notre force. Les portes de notre assiocations sont ouvertes au nouveau conseil en place et je suis favorable à toutes iniatives favorables à la dynamisation de notre race.
Stéphane Mauduit, Président de FSP.
je faisais juste remarquer qu'avec les conflit qu'il y a entre certaines personnes qui appartiennent à 2 assoc différentes ça ne donne pas à de nouvelles personnes d'adhérer à l'un ou l'autre asso

et je ne suis pas là pour envenimer ces conflits
j'ai juste fait remarquer que l'assemblée avait bien eu lieu et la seule chose qu'on trouve à me dire c'est que c'est pas normal
bon ok n'empêche qu'elle a eu lieu et que finalement ceux qui n'y ont pas été se fichent royalement du contenu de l'AG, donc quel est l'intérêt de raler parce que les courriers sont arrivés en retard, parce que le lieu de rencontre à changer Rolling Eyes

je remarque juste que tout prétexte est bon pour critiquer...

pelham
bronze
bronze

Nombre de messages : 51
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 20/03/2011

http://elevage-du-mauger.pagesperso-orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée Générale 2013 - Page 3 Empty Re: Assemblée Générale 2013

Message  Val du Sânon Sam 30 Mar - 20:33

Mr ou Mme Pelham, si vous n'êtes pas là pour envenimer les conflits pourquoi déniez-vous à certains le droit de signaler des anomalies anti-statutaires ?
Vous nous avez dit que vous aviez trouvé cette AG parfaite ou presque, vous êtes content(e) et j'en suis heureux pour vous !!

Avant de clore ce sujet -en ce qui me concerne- j'ajouterai que je ne vois pas où sont "les guéguerres entre adhérents des 2 associations".
Je suis éleveur et je souhaite simplement que la race soit gérée différemment, sans discrimination, et dans la tolérance.
Dans ses actions statutaires comme dans son boulot au quotidien au service de tous les éleveurs.
Sauf erreur de ma part, une secrétaire est appointée par l'association; est-ce si compliqué d'envoyer des convocations dans les délais?
Autre petit exemple :
Trouvez-vous normal qu'un passeport d'étalon importé soit bloqué chez l'ex-présidente depuis près de 2 mois ?? Pourquoi est-il bloqué alors que tous les documents sont en règle ? On fait comment dans de telles conditions pour demander un carnet de saillie ? Si vous avez une recette je suis preneur. Même le SIRE commence à s'énerver.

Bon week-end Very Happy
Val du Sânon
Val du Sânon
bronze
bronze

Nombre de messages : 61
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 29/03/2012

http://www.shetlands-du-sanon.fr

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée Générale 2013 - Page 3 Empty Re: Assemblée Générale 2013

Message  pelham Sam 30 Mar - 21:02

Val du Sânon a écrit:Mr ou Mme Pelham, si vous n'êtes pas là pour envenimer les conflits pourquoi déniez-vous à certains le droit de signaler des anomalies anti-statutaires ?
Vous nous avez dit que vous aviez trouvé cette AG parfaite ou presque, vous êtes content(e) et j'en suis heureux pour vous !!

Avant de clore ce sujet -en ce qui me concerne- j'ajouterai que je ne vois pas où sont "les guéguerres entre adhérents des 2 associations".
Je suis éleveur et je souhaite simplement que la race soit gérée différemment, sans discrimination, et dans la tolérance.
Dans ses actions statutaires comme dans son boulot au quotidien au service de tous les éleveurs.
Sauf erreur de ma part, une secrétaire est appointée par l'association; est-ce si compliqué d'envoyer des convocations dans les délais?
Autre petit exemple :
Trouvez-vous normal qu'un passeport d'étalon importé soit bloqué chez l'ex-présidente depuis près de 2 mois ?? Pourquoi est-il bloqué alors que tous les documents sont en règle ? On fait comment dans de telles conditions pour demander un carnet de saillie ? Si vous avez une recette je suis preneur. Même le SIRE commence à s'énerver.

Bon week-end Very Happy
disons qu'on ne voit pas les choses de la même façon Wink
on m'annonce que l'ag a eu lieu, je demande un compte rendu je ne m'offusque pas qu'elle ait eu lieu Neutral

en ce qui concerne les documents bloqués je suis tout fait d'accord avec vous, moi même ayant fait les frais de ces retards intempestifs, je suis très consciente que c'est galère, en espérant que ça change avec le nouveau bureau Rolling Eyes
mais il y a quand même un fossé entre le retard des courriers qui annoncent la date de l'ag et le blocage ou la perte des documents accompagnants les poneys qui nous empêchent de les utiliser comme bon nous semble Wink

je vous souhaite à vous aussi une bonne fin de week end Wink

pelham
bronze
bronze

Nombre de messages : 51
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 20/03/2011

http://elevage-du-mauger.pagesperso-orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée Générale 2013 - Page 3 Empty Re: Assemblée Générale 2013

Message  ecuriestgeorges Sam 30 Mar - 22:48

La démocratie est une illusion de toute façon, ceux qui pense pas comme les chefs sont les vilains méchants loups et c'est en politique nationale, au gouvernement, donc voilà je suis très septique et pas près d'être convaincu du contraire.
ecuriestgeorges
ecuriestgeorges
Or
Or

Nombre de messages : 492
Age : 39
Localisation : Saint Pierre des Echaubrognes
Date d'inscription : 22/05/2011

http://www.ecuriesaintgeorges.ffe.com

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée Générale 2013 - Page 3 Empty Re: Assemblée Générale 2013

Message  Trégor Ven 5 Avr - 14:36

pelham a écrit:

la vrai question à se poser c'est:
est ce que vous auriez fait le déplacement à Chaingy si vous aviez reçu la convocation en temps règlementaire?


Moi oui, et avec des pouvoirs promis!
Est-ce que ça aurai changé quelque chose ? Je n’ai pas la réponse.
Mais apropos de réponses, quelqu’un a-t-il demandé pourquoi les factures dont on m’a promis une copie ne sont elles pas encore arrivés ?
Est-ce que ça a été noté sur le PV ?
Pourquoi les 15€ sur chaque livret alors que ce n’st pas permis statutairement ?
Pourquoi une « taxe » supplémentaire au championnat de France à Poitier ?
Pourquoi il n’y a plus d’aptitudes ?
Que fait l’AFPS contre les importations ?
Qu’a fait et que compte faire l’AFPS pour la valorisation de la race ? (autre que nos concours ou nous nous retrouvons entre nous)
Juste des questions de bases….
Trégor
Trégor
Admin
Admin

Nombre de messages : 813
Age : 59
Localisation : Ploumilliau, 22, Bretagne
Date d'inscription : 24/09/2007

http://www.elevagedutregor.com

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée Générale 2013 - Page 3 Empty Re: Assemblée Générale 2013

Message  Zéphyr Sam 6 Avr - 0:21

S'acharner sur les convocations est un faux problème. il me semble que c'est la première fois que cela se produit non? Ce n'est pas une habitude à priori.
Même si sur le principe je ne cautionne pas, concernant la date de l'AG et le lieu, elle a été mise sur le site depuis un bon moment, diffusé sur FB et le forum FFE et ici et suffisamment tôt pour que nous prévoyions de notre côté notre déplacement alors que nous n'avions pas encore reçu la convocation. Je suis d'accord avec Pelham, mieux vaut s'attarder sur les problèmes de fond. M. Glas, vous aviez l'information depuis un moment comme tout ceux qui sont assidus de ce forum, cf. le sujet sur le lieu de l'AG. Rien ne vous empêchait de contacter la présidente ou un membre du CA, vous n'êtes pas sans ressources je pense à ce niveau. Je me demande si la convocation n'était pas téléchargeable sur le site.
Sur le fait que nous, adhérents, ayons validé que l'AG ait lieu, c'est une évidence comme Pelham l'a dit, on ne fait pas 700 km en une journée pour voter contre le déroulement d'une réunion à laquelle on est venue assister et participer.

Voici les réponses que je peux vous donner en tant que simple adhérente à l'association, certaines sont factuelles, sur d'autres j'émets aussi mon avis:

- Les factures des coupes et des flots, la question a été posée, mais j'avoue que je n'ai pas écouté la réponse, ce n'est pas de mon point de vue un problème de fond, c'est fait, c'est passé, l'objectif est plutôt de faire en sorte que notre adhésion ne servent plus à payer des flots et des coupes à prix fort maintenant. Et de ce côté là, je pense que le message est passé.

- Les 15 euros: pas abordé du point de vue des statuts. L'AFPS a attendu beaucoup plus que les autres races pour le mettre en place mais qu'ils ne peuvent plus faire autrement maintenant afin d'anticiper sur l'arrêt des subventions (à noter que je n'émets ici pas d'avis, je reste factuelle)

- La taxe à Poitiers était pour la location du site, qui n'était pas gratuite alors que c'était le cas pour les derniers sites. (factuel)

- Les aptitudes: pouvez vous préciser ce que vous entendez par là? Je ne les ai jamais connu à priori, trop jeune dans l'élevage sans doute.

- Les importations: les informations sur l'augmentation de leur nombre a été abordé ainsi que le fait que certains éleveurs français de Shetland en font aussi de plus en plus le commerce et que c'est regrettable. Pas d'actions proposées sur cette question. (factuel)

- La valorisation: la question des concours CSO, ....ouvert aux poneys A a été abordée et les membres ont demandé qu'une action soit faite auprès de la FFE pour que les choses changent à ce niveau. Réponse du CA: tant que le Président ne changera pas à la FFE, peu de chances qu'aucune démarche aboutisse. (factuel)
Concernant les nouvelles actions, proposées par certains membres:
- > organiser des concours type label loisirs HN (mais sans les HN) en parallèle des concours modèles et allures avec des épreuves en main et monté en fonction du niveau des enfants et de l'âge des poneys avec différentes variantes (factuel)
- > essayer de trouver des sites de concours de modèles et allures plus porteur en public (pour ma part, j'ai demandé si l'option du Normandie Horse Show avait été étudié, et la réponse fut oui, elle a été étudié mais les organisateurs demandent des frais de location de site très importants, l'utilisation des pelouses pour mettre les barrières de ville n'est pas possible, ....Il est plus facile d'organiser un évènement sur le haras du Pin (factuel)
D'autres propositions ont été faites pour organiser un concours lors d'une grosse foire dans le sud est de la France pour 2014.
-> des dossiers ont été déposés auprès des organisateurs des JEM pour mettre en avant notre race lors de concours de modèles et allures=> ils n'ont jamais reçu de réponse malgré leur relance. Il y a encore des appels à projets possibles, un membre a proposé de déposer plutôt un dossier avec des animations type baptêmes poneys qu'un concours de modèles et allures. (factuel)

- Par contre, de mon côté, je rajouterai un sujet qui a été abordé quand on parle de promotion du shetland et des finances qui vont avec pour nous permettre de le faire, soit le nerf de la guerre:
- les honoraires d'avocat qui se montent à 13 000 euros pour l'année 2012. J'ai été ravie d'entendre que la moitié des dépenses pour 2012 était des dépenses d'avocat en raison des recours et des recours de recours, etc....ça c'est du productif et du constructif et ça permet de promouvoir la race..je suis ironique bien sûre. Alors c'est bien de dire "y'a qu'à faut que" et de s'acharner sur les questions administratives, mais si on n'arrête pas l'hémorragie à ce niveau là, c'est sûr que la promotion de la race Shetland ne sera pas possible...Et de savoir que l'argent des adhérents de l'association passent dans des procès qui durent depuis au moins 8 ans maintenant si j'ai compris et ça pourrait ne jamais s'arrêter car pas de solutions amiables possibles à priori, ça me fait vomir. Je n'émets pas d'avis ici sur qui que ce soit, c'est la conséquence qui me révulse. Si depuis le temps que vous vous battez sur les questions administratives non seulement rien ne change mais en plus ça coûte de plus en plus d'argent à l'afps, il est peut être temps de changer d'angle...

- a également été présenté un gros travail de synthèse et d'analyse des concours de modèles et allures depuis leur début afin de référencer et d'entrer tous les poneys qui sont sortis et sortent en concours dans une base de données, afin de connaître la qualité de production d'un étalon, d'une mère, qu'il ou elle produise peu ou beaucoup, en fonction des résultats de ses produits en modèles et allures. En partant du principe qu'un résultat en concours n'était pas représentatif et qu'il fallait définir le nombre de sortie en concours qui soit représentative et cela dans l'objectif en partie d'avoir une vision objective des chefs de race en France en fonction des résultats de sa production (donc sur la qualité) et non sur la quantité, sachant que les 2 peuvent aller de paire ou non.









Zéphyr
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Assemblée Générale 2013 - Page 3 Empty Re: Assemblée Générale 2013

Message  pelham Sam 6 Avr - 9:39

bon bah je n'aurais pas mieux repondu

je veux juste ajouter en ce qui concerne la valorisation

à part les m&a il y a aussi les épreuves sportives (CSO CCE attelage...)
Certains d'entre nous essaie d'organiser des épreuves mais le soucis c'est que personne ne se bouge pour y participer
Qui ira faire 140km pour aller faire une épreuve de CSO ou d'attelage?
un concours d'attelage est organisé en region parisienne. il va être annuler faute de participant alors que même les poneys A sont acceptés

du coup il a été pensé de coupler une epreuve avec un m&a. mais je trouve ça délicat d'aller faire transpirer nos poneys sur un parcours puis venir le présenter sur un ring. je pense que le juge ne va pas apprécier Rolling Eyes

par contre si quelqu'un a des suggestions qu'il en fasse part au CA

pour ma part je valorise mes poneys en CSO, ce n'est pas facile car les épreuves ne sont pas adaptées soit à mes poneys soit à l'age des cavaliers mais nous arrivons (moi même cavalières) à avoir quelques satisfactions dans nos résultats

pelham
bronze
bronze

Nombre de messages : 51
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 20/03/2011

http://elevage-du-mauger.pagesperso-orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée Générale 2013 - Page 3 Empty Re: Assemblée Générale 2013

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser