Forum sur le poney Shetland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Assemblée Générale 2013

+9
pelham
Elevage du Haut Barr
Astérix
Lefaitest
sophie
Alex-Aple
Val du Sânon
ecuriestgeorges
Trégor
13 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Assemblée Générale 2013 - Page 4 Empty Re: Assemblée Générale 2013

Message  mauduit Sam 6 Avr - 14:20

"- les honoraires d'avocat qui se montent à 13 000 euros pour l'année 2012. J'ai été ravie d'entendre que la moitié des dépenses pour 2012 était des dépenses d'avocat en raison des recours et des recours de recours, etc....ça c'est du productif et du constructif et ça permet de promouvoir la race..je suis ironique bien sûre. Alors c'est bien de dire "y'a qu'à faut que" et de s'acharner sur les questions administratives, mais si on n'arrête pas l'hémorragie à ce niveau là, c'est sûr que la promotion de la race Shetland ne sera pas possible...Et de savoir que l'argent des adhérents de l'association passent dans des procès qui durent depuis au moins 8 ans maintenant si j'ai compris et ça pourrait ne jamais s'arrêter car pas de solutions amiables possibles à priori, ça me fait vomir. Je n'émets pas d'avis ici sur qui que ce soit, c'est la conséquence qui me révulse. Si depuis le temps que vous vous battez sur les questions administratives non seulement rien ne change mais en plus ça coûte de plus en plus d'argent à l'afps, il est peut être temps de changer d'angle..."

Je partage votre sentiment, mais à qui la faute?
Qui est à l'origine de ces procès? et pourquoi?

Devons nous nous effacer, nous taire et cautionner? sans nous défendre?
Toutes les procédures judiciaires sont à l'initiative du GEPS dans le seul but de faire du ménage!
C'est cette association qui nous a fait un procés (à FSP) pour concurrence deloyale et ursurpation de logo?
C'est cette association qui a fait un procés contre MR Jung pour conflits d'intérets!
C'est cette association qui fait APPEL d'un jugement en faveur du maintient de François Jung comme membre de l'AFPS!
Si l'AFPS fonctionnait de manière démocratique nous n'en serions pas là!
A titre personnel, j'ai subit moi aussi cette attitude discriminante que je me suis fait EXCLURE de cette association. J'ai tenté de réintégrer l'association mais on refuse mon adhésion. je n'ai pas eu l'énergie de certain pour me défendre, mais je m'incline vers ceux qui ont de courage de lutter contre l'injustice. Pour ma part je vais devoir payer 15 euros par naissance, donc nourrir les caisses d'une association qui refuse mon adhésion. Ou est la logique?
Stéphane Mauduit


mauduit
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Assemblée Générale 2013 - Page 4 Empty Re: Assemblée Générale 2013

Message  pelham Sam 6 Avr - 20:17

mauduit a écrit:

C'est cette association qui a fait un procés contre MR Jung pour conflits d'intérets!
C'est cette association qui fait APPEL d'un jugement en faveur du maintient de François Jung comme membre de l'AFPS!



pfff qui croire ça devient lassant
on nous a dit la même chose mais dans l'autre sens Rolling Eyes

du coup on ne saura jamais le fin mot de l'histoire Neutral

pelham
bronze
bronze

Nombre de messages : 51
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 20/03/2011

http://elevage-du-mauger.pagesperso-orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée Générale 2013 - Page 4 Empty Re: Assemblée Générale 2013

Message  mauduit Sam 6 Avr - 23:29

Il y a au moins une certitude, si il n' y avait pas eu de tel agissement FSP n'existerai pas et nous serions tous unis dans une seule et même association.

mauduit
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Assemblée Générale 2013 - Page 4 Empty Re: Assemblée Générale 2013

Message  pelham Dim 7 Avr - 0:42

on est tous d'accord sur ce point Neutral

pelham
bronze
bronze

Nombre de messages : 51
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 20/03/2011

http://elevage-du-mauger.pagesperso-orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée Générale 2013 - Page 4 Empty Re: Assemblée Générale 2013

Message  Zéphyr Dim 7 Avr - 11:38

Effectivement, nous ne saurons jamais ce qu'il en est vraiment.
Ce que je ressens c'est que si d'un côté comme de l'autre vous êtes lassés par ces conflits, alors le temps des résolutions amiables est peut être enfin arrivé afin de mettre fin à tout cela et de mettre à profit l'économie générée dans l'intérêt de notre race.
C'est d'ailleurs ce que j'ai proposé lors de l'AG AFPS concernant votre problème d'adhésion. On m'a répondu qu'un jugement avait rendu et que vous ne pouviez plus adhérer. Cependant, nous, membres, avons tous dit qu'il aurait été préférable de régler cela à l'amiable. On nous a répondu que c'était compliqué...mais cela ne l'est surement pas tant que cela si tout le monde y met du sien, cette année PEUT et DOIT être l'année du changement sans tomber dans le monde des bisounours.

Je souhaite vivement que toutes les personnes concernées (et cela aussi bien côté AFPS que FSP) feront les efforts nécessaires et mettront leur amertume, ressentiment,.... de côté afin que les choses avancent et que ces procès cessent. Sans cela, nous courrons à notre perte, et à celle de la race que nous élevons. Si ce n'est pas le cas, alors il faudra en tirer les leçons.

Zéphyr
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Assemblée Générale 2013 - Page 4 Empty Re: Assemblée Générale 2013

Message  Zéphyr Dim 7 Avr - 11:46

J'ai également oublié d'indiquer que concernant la promotion de la race, des ventes amiables commencent à être organisées depuis l'année dernière par l'AFPS.
Dans mon cas j'y ai vendu 2 poneys (à une personne qui n'est pas (encore) du milieu du shetland) et une amie éleveuse a également vendu son poulain après la vente également à une personne qui ne fait pas partie du cercle des éleveurs de Shetland. Ces ventes seront réitérées si l'action de communication en amont permet de faire venir un public plus large que celui des éleveurs présents le jour J.

J'apprécie aussi ce qui est fait à FSP au niveau par exemple des conseils données par votre juge de race internationale à l'issue de vos championnat de France et qui nous aide lors des présentations de nos poneys et de leur sélection.

Les idées sont là et les actions aussi, on ne peut pas éternellement dénigrer ce que les uns et autres font.

Zéphyr
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Assemblée Générale 2013 - Page 4 Empty Re: Assemblée Générale 2013

Message  mauduit Dim 7 Avr - 15:06

Le soucis c'est qu'effectivement nous sommes une majorité a être lassé, voir écoeuré! Cependant c'est au nouveau bureau de faire preuve d'ouverture et de transparence. Il est cependant impératif d'agir rapidement pour:
Retirer la plainte faite en appel contre Mr Jung pour son intégration au sein de l'association.
D'accepter mon adhésion même si je suis président d'une autre association.
D'écouter les éleveurs pour faire avançer objectivement la race.
De modifier les statuts pour un fonctionnement plus démocratique.
D'instaurer le vote par correspondance.

Si ces conditions sont réunis, nous pourrons comme en 2001 (championnat de France de Vittel), travailler main dans la main avec l'association de race et peut être s'unir pour l'organisation d'un international shetland qui tarde à venir sur notre territoire.
Stéphane Mauduit

mauduit
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Assemblée Générale 2013 - Page 4 Empty Enfumages

Message  Val du Sânon Dim 7 Avr - 15:45

A tous ceux qui se laissent encore manipuler par les menteurs(euses) de service à l'AFPS-GEPS, quelques précisions :

C'est la précédente et illustre présidente qui, avec la bénédiction des anciens godillots Laughing , a décidé de faire appel d'un jugement du TGI de MACON qui ne lui convenait pas.
La Cour d'appel devrait normalement rendre son arrêt en juin.
En attendant, la (déjà) somptueuse note d'honoraires d'avocats va encore monter ...
Et vous savez qui va payer la facture au final ... Evil or Very Mad
Val du Sânon
Val du Sânon
bronze
bronze

Nombre de messages : 61
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 29/03/2012

http://www.shetlands-du-sanon.fr

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée Générale 2013 - Page 4 Empty qui va payer

Message  raslebol Lun 8 Avr - 10:30


Ceux qui vont participer à payer en partie tous ces frais sont les éleveurs qui n'adhérent pas à ces assos de shet qui n'existent que pour se faire la guerre et non pas pour promouvoir cette jolie race de poneys, et cela par la ponction de ces 15€ supplémentaires pour obtenir les papiers des poulains.
Ne voulant toujours pas cautionner ces gueguerres, je pense que je vais faire des poneys OC ou ONC. Cela va contribuer à mettre plus encore de ces poneys sur le marché, et faire disparaitre peu à peu le shet PP.
Voilà où vous en êtes.
Bonne continuation à tous.

raslebol
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Assemblée Générale 2013 - Page 4 Empty Re: Assemblée Générale 2013

Message  pelham Lun 8 Avr - 11:18

raslebol a écrit:
Ceux qui vont participer à payer en partie tous ces frais sont les éleveurs qui n'adhérent pas à ces assos de shet qui n'existent que pour se faire la guerre et non pas pour promouvoir cette jolie race de poneys, et cela par la ponction de ces 15€ supplémentaires pour obtenir les papiers des poulains.
Ne voulant toujours pas cautionner ces gueguerres, je pense que je vais faire des poneys OC ou ONC. Cela va contribuer à mettre plus encore de ces poneys sur le marché, et faire disparaitre peu à peu le shet PP.
Voilà où vous en êtes.
Bonne continuation à tous.
je trouve ça quand même dommage de faire de l'oc alors que vous avez mis le prix dans vos PP
donc finalement vos couts avoisineront les couts pour elever du PP mais vous vendrez vos poneys 2x moins cher Neutral

les 15€ sont fait pour remplacer les subventions que l'association obtient de l'etat. comme cces subventions tentent à disparaitre il fallait trouver une entrée financière de replacement.
j'avoue que vu la conjoncture actuelle sur les ventes, ce n'est pas forcement le bon moment mais dans beaucoup de race cette "taxe" existe et personne ne dit rien
et malheureusement oui tout le monde paie
mais c'est un peu comme sur les salaires, les prélèvements sociaux alors que certains ne sont pas forcement bénéficiaires, Neutral
c'est le système qui veut ça, c'est difficile de se battre contre Neutral

pelham
bronze
bronze

Nombre de messages : 51
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 20/03/2011

http://elevage-du-mauger.pagesperso-orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée Générale 2013 - Page 4 Empty assemblée

Message  mendoline Lun 8 Avr - 13:37

Personnellement j'en ai aussi assez de tout ça et je fais de moins en moins naître de Shetland, il est déja très difficile de vendre correctement ses produits, le coût des matières premières, du gasoil............l'augmentation du coût de la partie administrative, la TVA à 19,6% maintenant, il faut vraiment avoir la niaque pour continuer à élever du Shetland ou autre race de poney d'ailleurs à moins d'avoir les moyens de faire du mécénat ce qui est loin d'être mon cas. J'ai acheté un chouette étalon dernièrement je me demande souvent pourquoi !!

je me suis même aussi posée la question d'élever des ONC issus de mes Shetland, parce que je suis dégoutée par tout ça.

Pour les procès en effet l'AFPS GEPS nous a toujours dit que c'était Shetland passion ou ses dirigeants qui attaquaient en justice l'association et Shetland passion et ses dirigeants nous ont toujours dit le contraire, je suis comme St Thomas je ne crois que ce que je vois soit l'énergie dépensée (ainsi que l'argent forcément) et le temps perdu qui va avec et que ne sera jamais mis à valoriser le Shetland.

Gros ras le bol. je me met à l'élevage de moutons c'est beaucoup moins prise de têtes.

(Elevage de Kerchrist)
mendoline
mendoline
Diamant
Diamant

Nombre de messages : 782
Localisation : brest
Date d'inscription : 01/11/2007

http://www.poney-shetland-kerchrist.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée Générale 2013 - Page 4 Empty Re: Assemblée Générale 2013

Message  Zéphyr Lun 8 Avr - 13:40

M. Ras le bol anonyme, pour le moment vous ne payez rien il me semble puisque vous n'êtes pas adhérents
Alors utiliser cet argument pour justifier de ne pas payer les 15 euros...

Je tenais également à vous remercie M. Jung de sous entendre je suis une pauvre c.... naïve concernant les "histoires" de l'association. J'ai mon avis sur la question mais je ne souhaite pas l'exprimer ici car il ne fera pas avancer les choses.
Au vu de vos derniers propos, je vous confirme que je suis donc en désaccord avec vous, ce n'est pas le passé qui va nous permettre de construire l'avenir. Faire table rase des histoires du passé qui nous contraignent aujourd’hui pour la promotion de la race et repartir sur des bases plus saines, oui.
Et oui, c'est possible si il y a une réelle volonté de part et d'autres. Et non je ne rentrerai pas dans les détails car je ne connais pas les détails de "qui a porté plainte contre qui" et "pourquoi" et "qui a contre attaqué" etc...il faudra bien que d'un côté ou de l'autre, quelqu'un tende la main et cela n'est malheureusement pas de notre ressort à nous, simples adhérents.


Zéphyr
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Assemblée Générale 2013 - Page 4 Empty Re: Assemblée Générale 2013

Message  ecuriestgeorges Lun 8 Avr - 19:31

Je rejoins certains les coûts deviennent tellement élever que je ne fais pas saillir cette année, je mets mes 3 ans au boulot avec comme objectifs 3 ans montés, l'an prochain, si il y a de la demande je ferais des saillies sinon, c'est saison cso cycles classiques 4ans et 3 ans montés, je ne pense plus produire en Shetland avant plusieurs années et que sur demande, je ais maintenant une deuxième race pour voir si cela vaut encore le coup de faire ce travail et si réellement cela ne fonctionne pas bah, faudra réfléchir à ce que je ferais à la place, comme beaucoup d'ailleurs.
ecuriestgeorges
ecuriestgeorges
Or
Or

Nombre de messages : 492
Age : 39
Localisation : Saint Pierre des Echaubrognes
Date d'inscription : 22/05/2011

http://www.ecuriesaintgeorges.ffe.com

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée Générale 2013 - Page 4 Empty Re: Assemblée Générale 2013

Message  Val du Sânon Lun 8 Avr - 20:41

Zéphyr a écrit:

Je tenais également à vous remercie M. Jung de sous entendre je suis une pauvre c.... naïve concernant les "histoires" de l'association. J'ai mon avis sur la question mais je ne souhaite pas l'exprimer ici car il ne fera pas avancer les choses.



Je ne vous ai à aucun moment qualifiée de c...., ni de naïve. Si vous vous sentez visée j'en suis tout à fait consterné.
Mes propos visaient simplement à ouvrir les yeux et les oreilles de certains.
Puisque vous m'en donnez l'occasion voici donc l'historique des péripéties judiciaires (je vais tenter de faire court) :
2004 =
Condamnation de Mme Lemitre par un 1er jugement du Tribunal d'Auxerre, pour diffamation envers F. Jung. Cette décision de justice s'est ensuite enlisée à la Cour d'appel de Paris où le dossier a été perdu par le Greffe. L'appel avait été formé par Mme Lemitre.
2005/2006 =
1/Procédures lancées par l'AFPS-GEPS au TGI de Colmar contre F. Jung pour tenter de l'exclure : procédures perdues par l'AFPS-GEPS.
2/Plainte de l'AFPS-GEPS contre FSP pour "usurpation de logo" et "concurrence déloyale" : procédure perdue par l'AFPS-GEPS.
2006/2007/2008/2009 =
1/ Plainte au pénal de l'AFPS-GEPS contre F. Jung pour "détournement de fonds et abus de biens sociaux" : après enquête, la plainte est classée sans suite par le Parquet de Colmar.
2/ Plainte au civil de l'AFPS-GEPS contre F. Jung au TGI de Colmar pour les mêmes motifs que ci-dessus : F. Jung est condamné en 1ère instance à verser près de 10.000 € à l'AFPS-GEPS. Il s'exécute et verse les fonds, mais fait appel de cette décision.
Les pièces en défense pour F. Jung n'ont pas été produites en 1ère instance par son avocat (eh oui çà arrive... celui-là je le recommande à tous mes ennemis Laughing )
2010 = La Cour d'appel de Colmar rend un arrêt qui réforme le jugement du TGI et qui blanchit F. Jung. L'AFPS-GEPS doit donc rembourser plus de 9.000 € à F. Jung, augmentés des frais d'Huissier.
2011/2012 = Le renouvellement de cotisation de F. Jung est refusé par l'AFPS-GEPS. Les demandes d'adhésion 2012 de son épouse et de la SCEA du Val du Sânon sont également rejetées. Procédure engagée cette fois par F. Jung au TGI de Mâcon : le juge le déboute pour le refus de renouvellement (on se demande bien pourquoi, mais... no comment !)
Il condamne par contre l'AFPS-GEPS a accepter les adhésions de Mme Jung et de la SCEA du Val du Sânon.
Etrangement, l'AFPS-GEPS fait alors appel de ce jugement !! Cette procédure suit son cours et devrait arriver en juin devant la Cour d'appel de Dijon.

Sur ce, je vais en rester là et faire une petite visite à mes poulinières Very Happy Very Happy Very Happy

Au fait ... j'adore ce proverbe Tibétain :
"Construis ta maison avec les pierres que l'on te jette" sunny sunny sunny
Val du Sânon
Val du Sânon
bronze
bronze

Nombre de messages : 61
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 29/03/2012

http://www.shetlands-du-sanon.fr

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée Générale 2013 - Page 4 Empty Re: Assemblée Générale 2013

Message  pelham Lun 8 Avr - 20:54

c'est fou, on a eu une autre version... Shocked

comme quoi un jugement a été rendu et que l'afps ne peut plus accepter d'adhesion de votre part ni de la part de votre société
donc là encore on a 2 versions différentes Exclamation

quelqu'un a posé la question pour savoir pourquoi les adhésions de mme Jung sont refusées aussi, il a été repondu que le chèque était à votre nom
on a donc demandé si mme Jung avait son nom seul sur le chèque ça passerait?
on nous a dit que "oui"

pelham
bronze
bronze

Nombre de messages : 51
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 20/03/2011

http://elevage-du-mauger.pagesperso-orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée Générale 2013 - Page 4 Empty Re: Assemblée Générale 2013

Message  Clairière Lun 8 Avr - 21:05

alors là le coup du chèque faut m expliquer en quoi il ne convient pas? ils sont mariés, chéquier commun... enfin bref
Clairière
Clairière
Or
Or

Nombre de messages : 481
Age : 42
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/04/2009

http://www.elevagedelaclairiere.com/

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée Générale 2013 - Page 4 Empty Re: Assemblée Générale 2013

Message  GrinDSel Lun 8 Avr - 21:37

Moi je dis monsieur Jung que vous devriez mettre sur votre site tous les jugements rendus des affaires entre votre association et l'afps/geps, par ordre chronologique.
Comme ça tous les adhérents des deux associations pourraient connaître le véritable son de cloche.
Qui a attaqué qui... Qui a gagné.... Qui a fait appel.
Au moins on pourrait juger chacun de la véracité des propos tenus d'un côté comme de l'autre.
Et savoir enfin vers qui se tourner pour être sur d'aller dans le sens de la promotion de la race.
Sinon à ce rythme là, bientôt le shetland PP francais sera rare dans notre pays.

GrinDSel
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Assemblée Générale 2013 - Page 4 Empty Re: Assemblée Générale 2013

Message  pelham Lun 8 Avr - 21:39

Clairière a écrit:alors là le coup du chèque faut m expliquer en quoi il ne convient pas? ils sont mariés, chéquier commun... enfin bref

ben je trouve ça bête aussi, mais bon ce n'est pas moi qui gère, je ne fais que passer l'info Rolling Eyes

pelham
bronze
bronze

Nombre de messages : 51
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 20/03/2011

http://elevage-du-mauger.pagesperso-orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée Générale 2013 - Page 4 Empty Re: Assemblée Générale 2013

Message  pelham Lun 8 Avr - 21:41

GrinDSel a écrit:Moi je dis monsieur Jung que vous devriez mettre sur votre site tous les jugements rendus des affaires entre votre association et l'afps/geps, par ordre chronologique.
Comme ça tous les adhérents des deux associations pourraient connaître le véritable son de cloche.
Qui a attaqué qui... Qui a gagné.... Qui a fait appel.
Au moins on pourrait juger chacun de la véracité des propos tenus d'un côté comme de l'autre.
Et savoir enfin vers qui se tourner pour être sur d'aller dans le sens de la promotion de la race.
Sinon à ce rythme là, bientôt le shetland PP francais sera rare dans notre pays.

ben moi j'aimerai carrément avoir les copies de jugements pour me rendre compte par moi même, je ne sais pas si c'est possible Neutral

pelham
bronze
bronze

Nombre de messages : 51
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 20/03/2011

http://elevage-du-mauger.pagesperso-orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée Générale 2013 - Page 4 Empty Re: Assemblée Générale 2013

Message  Val du Sânon Lun 8 Avr - 21:52

Je suis mort de rire !
Vous comprenez mieux le titre d'un de mes posts précédents : enfumages ??
Mais ... "Il n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre"
Pour GraindSel je dirai simplement qu'il est temps de passer à autre chose.
Heureusement ces péripéties judiciaires ne détourneront pas les vrais éleveurs de nos vrais Shetland ...
... de grâce, ne "sombrez" pas dans les ONC !
Val du Sânon
Val du Sânon
bronze
bronze

Nombre de messages : 61
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 29/03/2012

http://www.shetlands-du-sanon.fr

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée Générale 2013 - Page 4 Empty 15€

Message  raslebol Mar 9 Avr - 9:49


La somme de 15€ supplémentaires à régler pour avoir des papiers shet concerne tout le monde. Que l'on soit adhérent d'une asso ou non.
Pour ce qui est de la vente des poulains, je ne vend pas mieux un poulain parce qu'il est PP.
Au contraire, cela devient un problème, car c'est un poney plus cher (administrativement). Le PP, l'OC et l'ONC mangent la mlême chose.
Celui qui se vend le mieux en ce moment, et tout le monde l'a vu, c'est le poney de taille A et de COULEUR.
Ces constatations poussent à faire "ce qui se vend", donc de l'ONC de couleur.

raslebol
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Assemblée Générale 2013 - Page 4 Empty Re: Assemblée Générale 2013

Message  titsuiss Mar 9 Avr - 10:22

Pour moi l'onc de couleur de fonctionne pas mieux que le PP, du moins pas le cremello (y'a qu'a voir le petit cremello onc d'environ 1m qui n'a pas été vendu plus de 450€.....) cependant, faisant du Shetland PP coloré, je sais qu'il y a une reelle demande, et je m'adapte afin de vendre mes poulains comme il se doit (l'année passé sur 5 poulains, 2 réservé a une semaine de vie, 1 réservé a 3 mois et 1 vendu au sevrage, le dernier je voulais le garder puis mis en vente finalement pour etre vendu quelques semaines a peine apres sa mise en vente)

titsuiss
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Assemblée Générale 2013 - Page 4 Empty Re: Assemblée Générale 2013

Message  ecuriestgeorges Mar 9 Avr - 12:35

Une solution est de réduire le cout de vente des poneys et produire avec intelligence, c'est-à-dire produire uniquement sur demande et sur réservation, en clair faire du qualitatif et peu de quantitatif
ecuriestgeorges
ecuriestgeorges
Or
Or

Nombre de messages : 492
Age : 39
Localisation : Saint Pierre des Echaubrognes
Date d'inscription : 22/05/2011

http://www.ecuriesaintgeorges.ffe.com

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée Générale 2013 - Page 4 Empty Re: Assemblée Générale 2013

Message  pelham Mar 9 Avr - 12:40

ecuriestgeorges a écrit:Une solution est de réduire le cout de vente des poneys et produire avec intelligence, c'est-à-dire produire uniquement sur demande et sur réservation, en clair faire du qualitatif et peu de quantitatif

ça c'est plutôt compliqué car personnellement je n'achète pas in utérus.
j'ai besoin de voir le modèle pour acheter
car 2 bons parents ne font pas forcement un beau poulain et un parent moyen peut faire un super poulain

pelham
bronze
bronze

Nombre de messages : 51
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 20/03/2011

http://elevage-du-mauger.pagesperso-orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée Générale 2013 - Page 4 Empty AG

Message  mendolin Jeu 11 Avr - 21:15

Réduire les couts de production déja, ne pas élever du Shet comme du SF,(ça ne veut pas dire ne pas donner à manger mais gérer au mieux son troupeau, comme en bovin et complémenter juste ce qu'il faut pour ne pas exploser le budget alimentation et avoir des poulains sumo) avoir un nombre cohérent de poneys par rapport à ses prés.

Moi non plus Gislain je n'achète pas in utéro même avec un bon papier, le même croisement peut donner du bon et du moyen voire très moyen, en élevage c'est n'est pas 1 + 1 = 2 et heureusement si on veut !!

mendolin
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Assemblée Générale 2013 - Page 4 Empty Re: Assemblée Générale 2013

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser