Forum sur le poney Shetland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

combien de m² de terrain il faut pour un mini shetland??

4 participants

combien de m² de terrain il faut pour un mini shetland?? Empty combien de m² de terrain il faut pour un mini shetland??

Message  x-oce-x Lun 10 Aoû - 15:50

Bonjour,
En fait sa fait longtemps que je voudrai avoir un mini shetland ou un falabella, mes parents veulent bien mais bien sur il faut en avoir le terrain, et donc ma question serai combien faut-il de m² de terrain pour avoir un mini shetland?
Et est-ce que c'est possible d'en avoir un dans mon jardin de a pêne 500 m²?J'habite a la campagne et j'ai 2 chien(une golden retriever et un berger australien).

je ne suis pas sur que sa face l'affaire en plus j'ai une balançoire,un toboggan et une piscine il y a quelque mètre de béton sur un coté sinon c'est de l'herbe il y a des vaches juste a coté(mon grillage fait aussi celui de la pâture des vaches)je le sortirait souvent et quand je serait pas chez moi il aura toujours de la compagnie:mes 2 chiens

merci de me répondre sincèrement je ne veut pas en avoir un pour qu'il soit malheureux!

x-oce-x
Invité

Revenir en haut Aller en bas

combien de m² de terrain il faut pour un mini shetland?? Empty Re: combien de m² de terrain il faut pour un mini shetland??

Message  Trégor Jeu 13 Aoû - 8:32

en fait il faudrait presque 10 fois plus de terrain
Trégor
Trégor
Admin
Admin

http://www.elevagedutregor.com

combien de m² de terrain il faut pour un mini shetland?? Empty Re: combien de m² de terrain il faut pour un mini shetland??

Message  Morgane Jeu 13 Aoû - 17:05

Tout à fait d'accord. Un poney ne peut partager son espace avec les 2 pattes et les chiens. Il lui faut un pré digne de ce nom. Sinon il va aller dans le piscine, se gratter à la balançoire ........ Effectivement 5000 m² sont un minimum. Il faut pourvoir avoir deux patûres pour alterner. Et un abri naturel ou non, serait une bonne idée !
Morgane
Morgane
Or
Or

http://www.leslandesdeole.fr

combien de m² de terrain il faut pour un mini shetland?? Empty ok

Message  x-oce-x Ven 14 Aoû - 22:03

D'acore merci de vos réponses je voulais juste savoir merci beaucoup Very Happy

bye bye

x-oce-x
Invité

combien de m² de terrain il faut pour un mini shetland?? Empty RE : combien de mettre carré faut-il pour un mini-shetland ?

Message  Oreang Dim 6 Mar - 12:06

Salut,

Je suis bien d'accord avec les réponses des autres mais moi j'ai vu deux chevaux dans même pas 6m carré ! Mais il avait deux grands boxes et était sortie tout les jours !

Alors si ta un autre endroit pour le travailler, le promener, le faire brouter aussi bah ton jardin servira comme un grand boxe pour ton mini-shelt !! Very Happy

Mais il faut pas oublier que les minis son souvent des chevaux très énergiques ! Il ont besoin de se défouler donc il faut vraiment que tu puisse le sortir tout les jours en longe par exemple et le faire courir si par chance ta un pré à côté de chez toi et tu peut l'utiliser ou des vignes sont aussi idéal !

Moi aussi j'aimerais avoir un mini-shetland et j'ai un jardin de a peu pré ta taille je lui ferait un abris et par chance j'ai un grand terrain de vigne a collé a ma maison et j'ai aussi des vignes de l'autre coté la-bas tout le monde emmene leur chien faire les besoins c'est pas un mini qui vas les embeter !! et dans ma rue parallèle il y a un square avec une coté un très grand terrain ou ausi tout le monde emmenne leur chien donc je pourrais l'emmener la bas pour avoir la place de le faire courrir !! ^^ VOILA TOUTE MON HISTOIRE tongue

Bon je te souhaite bonne chance et j'éspère que mes conseil t'aideront ^^
SALUT !!

Oreang
Invité

combien de m² de terrain il faut pour un mini shetland?? Empty pui-je avoir un shet

Message  mama Dim 3 Juin - 22:19

j'ai un terrain de 1600m carré pour mettre un shet mais niveau budget je ne sais pas!
pouvez-vous me dire en content la nourriture les soins l'entretien...
merci d'avance pour vos réponses

mama
Invité

Message  baira Lun 4 Juin - 14:12

1600 m2 avec un box, pour un poney ça peu le faire sachant que ci il y est toute l' année, ton jardin ce transformera très vite en champ de boue l' hiver, tu peux aussi faire 2 parcelles pour alterner et laisser pousser un peu, par contre personne na parlé du plus important, un poney ne peu rester tout seul et la compagnie de chiens ou de l' homme ne lui suffise pas , donc ...

baira
Invité

Message  sophie Lun 4 Juin - 16:38

Dans l'idéal un poney n'aime pas rester seul
mais beaucoups commencent avec 1 poney ou 1 cheval
et après ils en achètent eventuellement un autre
c'est dans l'ordre des choses
de toute façon la shetlandite aigue ça vient très vite
sophie
sophie
Diamant
Diamant

http://shetland.over-blog.com/

combien de m² de terrain il faut pour un mini shetland?? Empty cc

Message  mama Lun 4 Juin - 21:31

Pensez-vous que si je vais le voir tous les jours 1 a 2h il se sentira seul

mama
Invité

Message  baira Mar 5 Juin - 14:16

le fait d' aller le voir très souvent et même rester avec lui ci tu veux ni changera rien, tu n' est pas un de ces congénère, un poney à besoin du contact d' un autre poney, pour jouer, se mordre, se courir après, se grattouiller ,communiquer, bref faire tout ce qu' on ne peux pas faire avec eux et que notre présence ne remplacera jamais (je ne dis pas là qui faut pas s' en occuper, bien au contraire), mais à l' inverse, te verrais tu passer le reste de tes jours entouré uniquement de chevaux ? , c' est la question qu' il faut ce poser.On peut aussi lui mettre une chèvre mais ça ne fonctionne pas toujours, très souvent, les chèvres ont tendance à se barrer, et ci elle n' est pas habituée aux poneys, elle en aura peur, quand à lui ci c' est un mâle, il peut la courser et même la mordre donc ça reste bof bof .Il faut garder à l' esprit que le cheval est un animal grégaire pour qui vivre en troupeau est très très important , j' entend par "troupeau" au moins un autre de son espèce ( cheval ou âne) , perso lorsque je vend un poulain, je m' assure qu' il ai un espace suffisant et aménagé correctement et au moins un ou (une) copain, c' est me semble t' il , entre plein d' autres choses, un minimum pour son bien être tant physique que mental et son épanouissement.

baira
Invité

Message  mama Mar 5 Juin - 21:42

merci pour vos réponses!

mama
Invité

combien de m² de terrain il faut pour un mini shetland?? Empty shetlande

Message  lovejuni Mer 1 Mai - 17:39

petite question pour 800 m2 essque l-on peut metre un shetlend Question

lovejuni
Invité

Message  baira 64 Ven 3 Mai - 11:08

tout est dis plus haut ! Wink

baira 64
Invité

Message  baira64 Ven 3 Mai - 11:10

ah non dsl ! pour 1 mini , il faut compter 1500 /2000 m2 d' herbe ou de foin lorsqu' il n' y a plus d' herbe + ganus + abris etc..., mais un poney ne peut vivre seul donc ci vous en mettez un 2 ème , il faut le double de tout ça ! lol

baira64
Invité

Message  Astérix Ven 3 Mai - 12:30

Une petite chèvre naine fait aussi office de compagnie. Nous avons commencé comme ça, Astérix se sentait moins seul. Nous lui avions aussi mis un ballon et faisions des partie de jeux avec lui. Mais c'est vrai que l'idéal est un second copain poney.

Astérix
bronze
bronze

combien de m² de terrain il faut pour un mini shetland?? Empty :)

Message  MISTRAL Mer 4 Sep - 15:26

Moi personnelment mon poney shetland na meme pas 10 metre carre de terrain  et un box et il se porte tres bien biensur je ne le laisse pas comme sa j ai une chienne avec la quelle elle sentens tres bien et je vais la voir enviiron d'une a deux heure par jour voir pluse quand il ni a pas les cour puis je la defouler et la fait brouter dans une pature de 1hectare qui appartient a mes grand parent environ de troi a 4 heure par jour  et pour luter contre l ennuis son copains le poney  mini shet de ma copine avec lesquelle elle joue dans la pature de mes grand parent vien la voir au moin 1 fois par semaine et elle a une voisine (bikette) une chevre et plein de poule et elle se porte tres bien ainsi:) Smile Smile

MISTRAL
Invité

Message  horse Dim 29 Sep - 14:15

bonjour jai 1 m2 environ et je voudrai avoir un shetland je voulai savoir si c assé merci Very Happy 

horse
Invité

Message  horse Dim 29 Sep - 15:16

réponder moi au plus vite

horse
Invité

combien de m² de terrain il faut pour un mini shetland?? Empty Pour Dim

Message  JemappelleAnonyme Dim 27 Sep - 14:12

Non 1m carré de terrain ne peux pas accueillir un mini faut pas exagérer a la rigueur comme MISTRAL dit pourquoi pas 10 mètre carre.Moi personnellement j'ai 2 mini shets que je "manipulent,travaillent" a pied,les fais brouter je m'en occupe énormément mais ils ont quand même 1500m carré de terrain
bounce bounce bounce bounce bounce Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

JemappelleAnonyme
Invité

Message  nanouhorse Lun 7 Déc - 8:24

Bonjour j ai un parc a cote de cher moi est ce que ces bien de le travailler la bas au lieu de toujour travailler dans.mon jardin

nanouhorse
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé