Forum sur le poney Shetland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

saillie

+8
Méhalée
mendoline
liubovhus
pelo
Morgane
Machar
Vasmir
Claroutte
12 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

saillie - Page 4 Empty Re: saillie

Message  stéphanie Mer 3 Fév - 14:38

très bonne synthese, tres ordonné Smile
J'aime beaucoup ton raisonnement et en plus tu pense a son avenir ern incluant son poney. Je t'avoue que je n'avais pas vu ça sous cet angle silent
stéphanie
stéphanie
Or
Or

Nombre de messages : 324
Age : 37
Localisation : magnant (10)
Date d'inscription : 11/11/2009

http://elevagedouragan.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

saillie - Page 4 Empty Re: saillie

Message  Claroutte Ven 5 Fév - 19:34

Et bien je préfère les choses vu sous cet angle.. Je t'envoie un MP
Claroutte
Claroutte

Nombre de messages : 35
Age : 30
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 05/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

saillie - Page 4 Empty le charme du net, c'est la (hum) mixité des genres...

Message  babsie Sam 13 Fév - 21:26

c 'est marrant, cette échange reflete bien l état de l'elevage en france.
D'un cote les gens qui bidouillent n importe quoi pour le moins cher possible et mettent sur le marché quantité de pauvres poneys qui, plus ou moins bien foutus, se retrouvent souvent dans des vies miserables.
De l'autre quelques passionnés qui s'accrochent à une ethique d'elevage et essaient de faire du bon boulot, et qui ne sont pas aidés, faut bien le reconnaitre.
Maintenant le fossé se creuse de plus en plus entre les 2, et d'une part, il est de plus en plus dur de trouver de bons poneys, de l'autre, leurs prix sont elitistes.
Normal qu'ils ne soient plus à la portée de toutes les bourses, et que les gens qui ne s'y connaissent pas trop soient tentés par un onc.
Si l'on veut repleupler le pays de bons shets, dartmoors et autres..., il faudrait peut etre arreter de délirer sur les prix, d'achats, de saillies.
Quant à produire de l'onc, je n en voit pas l interet, les poneys sans papiers se donnent quasiment, le marché est saturé. Si l'on prétend aimer un tant soit peu les chevaux, il faut etre un peu responsable et mettre au monde un animal qui repond à une demande et a une chance d'avoir un avenir correct. Sinon on est qu'un pourvoyeur de chair a saucisses.
C est quand même grave d'entendre des c.......s pareilles de la bouche de quelqu'un qui se destine, si elle fait ces études, à devenir eleveur. Qu'est ce qu'on leur enseigne donc? et pét...e sans éducation avec ça!

babsie
Invité


Revenir en haut Aller en bas

saillie - Page 4 Empty Re: saillie

Message  Claroutte Dim 14 Fév - 12:56

Ca va encore me retomber dessus là non ? Je suppose..
Faut arrêter de me chercher & de relancer le sujet, après on dit que c'est moi qui cherche, ça vole haut.

Allez y, j'vous vois venir, critiquez...
Claroutte
Claroutte

Nombre de messages : 35
Age : 30
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 05/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

saillie - Page 4 Empty Re: saillie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser