Forum sur le poney Shetland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

saillie

+8
Méhalée
mendoline
liubovhus
pelo
Morgane
Machar
Vasmir
Claroutte
12 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

saillie - Page 2 Empty Re: saillie

Message  Claroutte Sam 9 Jan - 16:43

Vos réponses ne font pas avancer non plus les choses !

Et oui j'ai demandé qui ça interessait, pas ceux que ça n'interessait pas ! Donc faut pas chercher a repondre.
Claroutte
Claroutte

Nombre de messages : 35
Age : 30
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 05/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

saillie - Page 2 Empty Re: saillie

Message  pelo Sam 9 Jan - 17:12

Le souci c'est que tu as pris nos commentaires pour des critiques, alors que ce sont des avis donnés sur nos experiences personnelles et d'ELEVEURS DE SHETLAND. Et je pense que je peux parler pour tous en disant que nous nous battons pour que les poneys A ne soient pas assimilés au shetland tout simplement parce qu'ils ne sont pas une race. Après tu peux faire reproduire qui tu veux ça ça n'est pas le problème, mais ne nous demande pas d'adherer à ton projet.

Merci à ceux qui onte voulu te répondre gentillement et qui s'en prennent plein la figure parce que nos réponses ne te plaisent pas, ... 16ans... Suspect
pelo
pelo
Or
Or

Nombre de messages : 315
Age : 38
Localisation : Côte d'Or (21)
Date d'inscription : 11/06/2008

http://mignotines.com

Revenir en haut Aller en bas

saillie - Page 2 Empty Re: saillie

Message  Claroutte Sam 9 Jan - 17:22

Ouais, 16ans. Ca pose un problème peut être ?

Bah encore une fois, vous vous mettriez à ma place, vous verriez que ça peut être plus pris pour des critiques qu'autres choses. Et je ne vous ai jamais demandé d'adhérer à mon projet donc je ne vois pas pourquoi vous, ELEVEURS DE SHETLAND, vous vous en êtes mélés. Alors que je parlais à ceux qui veulent faire un poulain pour loisir et qui n'ont pas l'argent de faire une saillie de PP !!
Claroutte
Claroutte

Nombre de messages : 35
Age : 30
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 05/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

saillie - Page 2 Empty Re: saillie

Message  Morgane Sam 9 Jan - 17:24

Le souci, c'est qu'il n'y en a peut-être pas sur le forum !!!

Pour ma part le sujet est clos. Je préfère aller m'occuper de mes poneys.

Bonne continuation dans ton élevage de poneys !!!!
Morgane
Morgane
Or
Or

Nombre de messages : 481
Age : 55
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 22/04/2008

http://www.leslandesdeole.fr

Revenir en haut Aller en bas

saillie - Page 2 Empty Re: saillie

Message  pelo Sam 9 Jan - 17:32

drunken Sleep
pelo
pelo
Or
Or

Nombre de messages : 315
Age : 38
Localisation : Côte d'Or (21)
Date d'inscription : 11/06/2008

http://mignotines.com

Revenir en haut Aller en bas

saillie - Page 2 Empty Re: saillie

Message  Méhalée Sam 9 Jan - 18:55

Et bien , que de discussions sympas ici !

je vais me permettre d'ajouter une remarque en tant qu'éleveur de poney Shetland et formateur en zootechnie équine, en BEPA élevage équin notamment. J'apprend à mes élèves l'intégrité des races et le rôle de la sélection.
Certes, chacun est libre de faire ce qu'il veut avec ses animaux. J'espère simplement que pour la jeune professionnelle de l'élevage que tu es, tu comprends la ténacité des eleveurs de shetland à conserver les origines de leur race.
Méhalée
Méhalée
Argent
Argent

Nombre de messages : 164
Localisation : MORDELLES
Date d'inscription : 29/03/2009

http://elevagemehalee.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

saillie - Page 2 Empty Re: saillie

Message  Claroutte Sam 9 Jan - 19:18

Et bah ***** !! Ca vole haut ici dites moi !

Et je ne compte pas faire d'élevage de poneys, je propose juste une saillie pour quelqu'un qui veut un poulain juste comme ça pour le loisir, pas pour ceux qui sont bornés avec leurs élevages de shetlands, qui ne veulent pas comprendre le point de vue des autres, ni donner des conseils au lieu des critiques.

Donc si vous êtes si gentils que vous le dites, pourquoi vous continuez a écrire sur un sujet où j'ai demandé des personnes interessées, pas des personnes non interessées ? --'
Claroutte
Claroutte

Nombre de messages : 35
Age : 30
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 05/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

saillie - Page 2 Empty Re: saillie

Message  pelo Sam 9 Jan - 19:26

Toi pas comprendre que personne interessé sur ce forum car uniquement eleveur de shetland pleins papiers.
Hallucinant !! Shocked

ca te parait plus clair quand on te parle aussi gentillement que tu le fait pour nous ??? Une autre langue te conviendrais mieux peut être ??!! alien
pelo
pelo
Or
Or

Nombre de messages : 315
Age : 38
Localisation : Côte d'Or (21)
Date d'inscription : 11/06/2008

http://mignotines.com

Revenir en haut Aller en bas

saillie - Page 2 Empty Re: saillie

Message  Claroutte Sam 9 Jan - 19:32

HA HA HA comment j'suis trop mdr.

Vous avez ... plus de 20ans c'est ça ? Ouais, ça vole haut !

Mais vous savez qu'il y a d'autres gens qui passent sur le forum appart des SUPERS eleveurs de shetland ? Vous saviez ? Parce qu'on dirait pas. T'façon j'hésite a partir de ce forum. Vu le peu de rubrique qu'il y a ça fait "bazar" (ca va c'est pas trop vulgaire ça ?) les gens sont pas très aimables avec les nouveaux (d'autres personnes du forum m'ont envoyé un MP pour ça)!!
Claroutte
Claroutte

Nombre de messages : 35
Age : 30
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 05/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

saillie - Page 2 Empty Re: saillie

Message  pelo Sam 9 Jan - 19:34

Sleep
pelo
pelo
Or
Or

Nombre de messages : 315
Age : 38
Localisation : Côte d'Or (21)
Date d'inscription : 11/06/2008

http://mignotines.com

Revenir en haut Aller en bas

saillie - Page 2 Empty Re: saillie

Message  Claroutte Sam 9 Jan - 20:19

Intelligent comme réponse dis moi !
Claroutte
Claroutte

Nombre de messages : 35
Age : 30
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 05/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

saillie - Page 2 Empty Re: saillie

Message  CL Sam 9 Jan - 20:25

Clarounette,

Je pense que personne n'a essayé de vous agresser, ni même d'être désagréable. Morgane a été hyper correcte, ce qui n'est guère votre cas Melle "Grossière". Je mettrais cela sur l'emportement de la jeunesse, mais je pense que si vous continuez, il va vous allez de mordre la poussière.
Alors, simple petit conseil, calmez vous et vous verrez que le monde des Shet! est formidable.

CL
Invité


Revenir en haut Aller en bas

saillie - Page 2 Empty Re: saillie

Message  Claroutte Sam 9 Jan - 20:27

Melle Grossière n'a pas peur de dire ce qu'elle pense & elle en a rien a faire de ce que penses les autres. Je poste quelque chose pour certaines personnes, celles qui ne sont pas concernées je n'ai pas besoin de leur avis c'est tout
Claroutte
Claroutte

Nombre de messages : 35
Age : 30
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 05/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

saillie - Page 2 Empty Re: saillie

Message  Cl Sam 9 Jan - 20:35

Je trouve qu'il est toujours plus agréable de dire ce que l'on a à dire de façon polie, les interlocuteurs y sont toujours plus réceptifs.
Bonne Soirée Melle Rebelle

Cl
Invité


Revenir en haut Aller en bas

saillie - Page 2 Empty Re: saillie

Message  Claroutte Sam 9 Jan - 20:37

Ca me fait rire !
D'un côté quand on ne connait pas les gens a qui on parle on fait attention a ce qu'on écrit sachant qu'on ne sait pas comment ils peuvent réagir. Bref, si ça vous amuse de passer votre temps à répondre alors que vous êtes dans la vie active c'est cool.
Claroutte
Claroutte

Nombre de messages : 35
Age : 30
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 05/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

saillie - Page 2 Empty Re: saillie

Message  mendoline Sam 9 Jan - 21:35

Il ne faut pas s'étonner des réponses quand vous postez sur un forum de race pour proposer des saillies d'un ONC, c'est aussi simple que ça je crois, c'est donc logique que ça n'interesse personne.
Il y a un principe en élevage, toujours chercher à faire naitre un produit meilleur que sa mère !! A méditer peut-être Question
mendoline
mendoline
Diamant
Diamant

Nombre de messages : 782
Localisation : brest
Date d'inscription : 01/11/2007

http://www.poney-shetland-kerchrist.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

saillie - Page 2 Empty Re: saillie

Message  Claroutte Dim 10 Jan - 9:30

Encore une fois vous comprenez pas. Vous savez comment je suis maintenant non ?? Donc il aurait peut être mieux fallu formuler vos réponses autrement, je me suis sentie agressée donc voila comment je vous réponds et ou on en arrive. Ca vol haut quand même !..

Et pourquoi ne pas avoir dit ça dès le début au lieu de tourner autour du pot pour me faire comprendre, ou peut être me faire passer pour une moins que rien ? Si votre but est de me dénigrer vous ne serez pas prêt d'y arriver, j'aurais le dernier mot.
Claroutte
Claroutte

Nombre de messages : 35
Age : 30
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 05/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

saillie - Page 2 Empty Re: saillie

Message  CL Dim 10 Jan - 11:17

Et prétentieuse en prime!

CL
Invité


Revenir en haut Aller en bas

saillie - Page 2 Empty Re: saillie

Message  stéphanie Dim 10 Jan - 11:44

je ne pense pas que le but est d'avoir le dernier mot ou pas.

Nous avons pour objectif de faire de l'élevage en PP car nous croyons a un standing de race, un modele et un caractere sélectionné pour des enfants depuis des générations par des éléveurs consciencieux d'améliorer la race.

Que tu ai des objectifs avec ton poney est une bonne chose cela veut dire que tu va de l'avant, mais pourquoi "se prendre la tete" comme ça alors qu'il n'a que 7 mois et ne reproduira pas avant ces 3 ans?

Apres je suis d'accord avec toi pour dire qu'il y a aussi de tres bon poney A ONC, j'en connait personnellement 2 qui font les championnats de france tout les ans en CSO. Mais la fédération va imposer de plus en plus des chevaux et poneys avec papiers ou au moins OC pour les concours d'ou la nouvelle réforme des haras (tres bonnes infos dans le topic concerné j'ai trouvé d'ailleur) bref, mais je pense ce que les gens essaient de te faire comprendre c'est que nous on fait du PP par conviction et amour de cette race et qu'il n'y a que en majorité des éleveurs ou des passionnées par le Shetland
stéphanie
stéphanie
Or
Or

Nombre de messages : 324
Age : 37
Localisation : magnant (10)
Date d'inscription : 11/11/2009

http://elevagedouragan.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

saillie - Page 2 Empty Re: saillie

Message  Claroutte Dim 10 Jan - 13:50

Enfin quelqu'un qui pense que les poneys A ONC ne sont pas nuls par rapport aux PP.

Et bien j'ai écris ceci juste pour savoir si il y en avait (en gros) qui avait des p'tites ponettes (pas forcément PP shetland j'ai jamais dit ça je vois pas d'où les autres se sont excités là dessus mais bon c'est pas grave) pour reproduire. Apparement non, bah c'est cool pour eux, pas la peine d'en faire tout un foin comme quoi les shetlands c'est les meilleurs (je ne suis pas forcement d'accord. L'annotation sur les papiers ne fait pas le poney!!) & de toute façon ceux là n'étaient pas concernés par ma demande.
Claroutte
Claroutte

Nombre de messages : 35
Age : 30
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 05/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

saillie - Page 2 Empty Re: saillie

Message  mendoline Dim 10 Jan - 15:17

Ca n'a rien à voir avec l'annotation sur le papier, ce ne sont pas les même poneys du tout (sauf exeption peut-être), les gens qui ont des ONC ne comprennent pas ça à la base mais le jour ou ils ont un vrai Shetland ils se rendent bien compte qu'il y a une différence, nous en avons eu exemlpe sur un autre forum ou on s'est pris le bec plus d'une fois pour faire comprendre ça à des gens qui avaient uniquement des ONC et maintenant qu'ils ont touché aux Shetland ils reconnaissent que c'est différent. La qualité n'est pas la même du tout, le modèle n'est pas le même; l'allure générale non plus et on a accès à beaucoup plus de choses avec un Shetland qu'avec un ONC.................
mendoline
mendoline
Diamant
Diamant

Nombre de messages : 782
Localisation : brest
Date d'inscription : 01/11/2007

http://www.poney-shetland-kerchrist.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

saillie - Page 2 Empty Re: saillie

Message  Claroutte Lun 11 Jan - 10:24

Bah chacun sa vision des choses unh parce que là dessus vous ne pourrez jamais me faire changer d'avis, je côtoie les poneys ONC, shetlands et toutes autres races depuis une douzaine d'années et je ne changerais pas d'avis. Volcan a des parents qui sont demis-papiers donc il garde du Shetland mais j'ai compris qu'il n'était pas le bienvenue ici ! En tout cas je soutiens que j'ai déjà vu des poneys A ONC meilleurs que des shetlands !
Claroutte
Claroutte

Nombre de messages : 35
Age : 30
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 05/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

saillie - Page 2 Empty Re: saillie

Message  mendoline Lun 11 Jan - 10:26

En effet il vaut mieux que tu garde tes convictions et tes ONC. Rolling Eyes
mendoline
mendoline
Diamant
Diamant

Nombre de messages : 782
Localisation : brest
Date d'inscription : 01/11/2007

http://www.poney-shetland-kerchrist.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

saillie - Page 2 Empty Re: saillie

Message  Claroutte Lun 11 Jan - 10:34

En tout cas je n'aurais jamais connu un forum avec autant de gens qui croient leurs poneys étant meilleurs & plus beaux que les autres. Vous vous trompez... J'ai déjà été dans un très bon élevage de shetlands, ils étaient bien plus beaux que certains sur vos photos ! Et en ce moment je suis dans un élevage de chevaux miniatures américains. C'est autre chose...
Claroutte
Claroutte

Nombre de messages : 35
Age : 30
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 05/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

saillie - Page 2 Empty Re: saillie

Message  Morgane Lun 11 Jan - 10:54

Mais quand est-ce que tu vas comprendre qu'on est pas de la même planette !!!!

Tu vas enfin lâcher l'affaire ????

Tu es libre de te désincrire du forum et bon vent !!!
Morgane
Morgane
Or
Or

Nombre de messages : 481
Age : 55
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 22/04/2008

http://www.leslandesdeole.fr

Revenir en haut Aller en bas

saillie - Page 2 Empty Re: saillie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser