petit poney fugueur
5 participants
Page 1 sur 1
petit poney fugueur
Bonjour, petit souci avec un shetland qui passe des clotures malgré le jus et 6 rangés de fils!!
Des conseils s'il vous plait
Il me désespere
Des conseils s'il vous plait
Il me désespere
Re: petit poney fugueur
On en a une comme ça ici, la seule solution avant l'accident c'est la cloture en grillage à moutons.
c'est ce que j'avais pensé, il change de pré ce week end et part sur 2 hectares tout en grillage a mouton... En plus avec la quantité de poil j'ai l'impression qu'il me rit au nez quand il les passe devant moi....
Par la suite (quand je serait plus grande ) je compte la ou c'est en grillage a mouton pour le moment tout remettre en fil blanc avec un électrificateur branché direct sur la prise. Quels hauteur de fils connseillez vous?
Par la suite (quand je serait plus grande ) je compte la ou c'est en grillage a mouton pour le moment tout remettre en fil blanc avec un électrificateur branché direct sur la prise. Quels hauteur de fils connseillez vous?
^Si vous comptez doubler le grillage à moutons en electrique ça devrait convenir pour le fugueur. Pour doubler une cloture je met le fil électrique à environ 50 cm du sol (sachant qu'on a des mini, des inter et des standard plus les poulains de l'année donc ça m'évite de changer la hauteur en mettant à 50 cm).
personnellement, le fil electrique du bas est à 25, 30 cm du sol pour des minis.
j'ai eu une jument qui me posait ce probleme. je lui avait branché des antennes en cuivre sur un licol pour conduire le jus dés qu'elle passait : ca marchait une fois sur deux. un peu barbare mais terriblement efficace avec des jeunes.
a voir l'epaisseur de poil en ce moment, il est normal qu'ils ne sentent rien !
bon courage !
j'ai eu une jument qui me posait ce probleme. je lui avait branché des antennes en cuivre sur un licol pour conduire le jus dés qu'elle passait : ca marchait une fois sur deux. un peu barbare mais terriblement efficace avec des jeunes.
a voir l'epaisseur de poil en ce moment, il est normal qu'ils ne sentent rien !
bon courage !
Le courant est-il assez fort?
Attention au circuit fermé car du coup ca ne pique pas beaucoup.
Et si il est assez fort, je conseille aussi la double cloture, courant + grillage, pas le grillage seul car il pourrait essayer de le forcer aussi et se blesser.
Perso j'ai acheté une ponette qui fuguait ou elle été, et avec le jus ici elle a plus osé
Attention au circuit fermé car du coup ca ne pique pas beaucoup.
Et si il est assez fort, je conseille aussi la double cloture, courant + grillage, pas le grillage seul car il pourrait essayer de le forcer aussi et se blesser.
Perso j'ai acheté une ponette qui fuguait ou elle été, et avec le jus ici elle a plus osé
Le probleme c'est que a l'heure actuelle c'est sur batterie et que plus le temps passe et plus le jus diminue et je n'ai aucun moyen de mettre sur secteur pour le moment.
L'idée du cuivre me plait assez mais je suis pas sur que cela ait un quelconque effet, monsieur est assez tétu...
En tout cas merci pour vos idées et vos conseils
L'idée du cuivre me plait assez mais je suis pas sur que cela ait un quelconque effet, monsieur est assez tétu...
En tout cas merci pour vos idées et vos conseils
Poney fugueur
La technique de Méhallé est efficace malgré la dureté du traitement; mais je pense qu'il vaut mieux cela que de trouver son poney heurté par une voiture après une fugue voire être tué ou provoquer un grave accident. J'irai plus loin si le poney persiste; en recommandant de mettre une bride au poney et de passer les fils de cuivre dans les passants de chaque côté le long des montants et le raccorder au mors. Il faut enrouler les deux fils autour de la têtière et les réunir en antenne au dessus de la tête en les enroulant l'un sur l'autre. C'est une méthode violente mais efficace au bout de quelques jours car la décharge est vive.
Pour améliorer l'efficacité de votre clôture électrique, mettez en place une batterie récente et bien chargée. Pour avoir en continu du "courant" utilisez une deuxième batterie de rechange lorsque vous mettez la batterie principale en charge. La hauteur du fil: en règle générale la hauteur du genou est efficace pour tous les animaux
NB:Attention aux extrémités des fils de cuivre susceptibles de blesser le poney.
Pour améliorer l'efficacité de votre clôture électrique, mettez en place une batterie récente et bien chargée. Pour avoir en continu du "courant" utilisez une deuxième batterie de rechange lorsque vous mettez la batterie principale en charge. La hauteur du fil: en règle générale la hauteur du genou est efficace pour tous les animaux
NB:Attention aux extrémités des fils de cuivre susceptibles de blesser le poney.
ZEPH- Invité
l'idée est un peu barbare mais me plait bien car je n'ai pas envie de le retrouver sous une voiture!
j'essaye aujourd'hui et je tiens au courant
j'essaye aujourd'hui et je tiens au courant
pour le moment ça marche bien meme tres bien!!
si ça continue comme ça il n'approchera plus une cloture a 30cm!!ce qui me plait assez
merci
si ça continue comme ça il n'approchera plus une cloture a 30cm!!ce qui me plait assez
merci
finalement un fois le systeme enlevé le petit saloupio en a profité pour se refaire la malle.... du coup je grillage tout en grillage a mouton ce week!! et na! il a perdu!
autre astuce
Hello y'a plus simple et moins dangereux que les antennes ( parce que quand on a plusieurs shet dans un pré, ca craint pour les yeux des autres ) :
Raser sur une toute petite bande ( quasi invisible sous le poil d'hiver ) le bas de la crinière du petit fugueur.
Faire passer une chainette en ferraille fine ( donc pas dangereuse, au pire elle casse ) autour du cou, sur la zone rasée, et laisser pendre entre les jambes.
Mettre un fil assez bas : zozo essaye de passer, la chainette touche le fil du bas, et paf.
Dissuasif et facile à laisser en place !
Pour augmenter l'efficacité de la cloture electrique, moi je relie la masse au grillage à mouton en galva qui entoure mon terrain, ce qui fait que le grillage entier fait masse et la bourre est maxi ( mon electrificateur est sur secteur ).
Et...Personne ne sort ! :-)
Raser sur une toute petite bande ( quasi invisible sous le poil d'hiver ) le bas de la crinière du petit fugueur.
Faire passer une chainette en ferraille fine ( donc pas dangereuse, au pire elle casse ) autour du cou, sur la zone rasée, et laisser pendre entre les jambes.
Mettre un fil assez bas : zozo essaye de passer, la chainette touche le fil du bas, et paf.
Dissuasif et facile à laisser en place !
Pour augmenter l'efficacité de la cloture electrique, moi je relie la masse au grillage à mouton en galva qui entoure mon terrain, ce qui fait que le grillage entier fait masse et la bourre est maxi ( mon electrificateur est sur secteur ).
Et...Personne ne sort ! :-)
au passa- Invité
Mais ça ne leur blesse pas les jambes, ou ca ne leur fait pas d'irritation au cou,....?
Vasmir- Or
le probleme est toujours le meme je suis pas sur secteur. ça se fera quand je serait plus grande
L'idée est a retenir mais en ayant 7 hectares de terrain j'ai peur que l'electrificateur fasse la tete sur du long terme...
L'idée est a retenir mais en ayant 7 hectares de terrain j'ai peur que l'electrificateur fasse la tete sur du long terme...