Estimation de la taille adulte d'un poulain
2 participants
Page 1 sur 1
Estimation de la taille adulte d'un poulain
Bonjour tout le monde,
Je fais un petit élevage amateur de poneys de différentes origines et différentes tailles ( de 80 à 100cm).
Savez vous si il est possible d'estimer la taille adulte d'un poulain seulement d'après la taille des parents ou est on obligé d'utiliser des calculs que l'on trouve un peu de partout?
Quelles sont vos méthodes?
Merci d'avance.
Blandine
Je fais un petit élevage amateur de poneys de différentes origines et différentes tailles ( de 80 à 100cm).
Savez vous si il est possible d'estimer la taille adulte d'un poulain seulement d'après la taille des parents ou est on obligé d'utiliser des calculs que l'on trouve un peu de partout?
Quelles sont vos méthodes?
Merci d'avance.
Blandine
Re: Estimation de la taille adulte d'un poulain
pour les parents tout dépend comment ils produisent : plus grand, plus petit, même taille. Y a t il des croisements précédents qui pourraient donner un ordre d idée?
Pour nos shet standard on multiplie par 1,08 leur taille au début de l année des 1 an. ça donne la taille adulte à 1 cm près
Pour nos shet standard on multiplie par 1,08 leur taille au début de l année des 1 an. ça donne la taille adulte à 1 cm près
Re: Estimation de la taille adulte d'un poulain
Bonjour,
Comme je débute l'élevage, je n'ai encore eu aucun poulain de mes reproducteurs pour l'instant.
Je ne sais donc pas comment ils produisent.
Je pense que je vais devoir me fier aux calculs alors.
Merci pour la réponse.
Comme je débute l'élevage, je n'ai encore eu aucun poulain de mes reproducteurs pour l'instant.
Je ne sais donc pas comment ils produisent.
Je pense que je vais devoir me fier aux calculs alors.
Merci pour la réponse.
eloyblan- Invité