Forum sur le poney Shetland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

attache shetland

attache shetland Empty attache shetland

Message  SEBAS Sam 5 Mar - 21:25

Bonjour

Notre nouveau compagnon est un peu coquin lorsque nous ne sommes pas là il fugue; je n'ai pas encore pu finir la cloture electrique et malgré elle là où elle est ce petit malin trouve des astuces (passe dessous) alors qu'avant le fil il passait dessus le grillage ne le poussant

Je suis épaté par son intelligence et sa capacité d'observation (il a vu ou et comment on peut ouvrir la cloture (il se sert de son museau comme d'une main!!!)

je me demandais si on peut les laisser attacher a un arbre avec une corde de 20m quelques heures lorsqu'on ne peut pas le surveiller ou vaut-il mieux le laisser dans son box a ce moment là?

Merci de vos précisions.

SEBAS
Invité

Revenir en haut Aller en bas

attache shetland Empty Re: attache shetland

Message  Grands Esprits Dim 6 Mar - 18:24

Il vaut surtout mieux une bonne clôture. Laisser une animal attaché est très dangereux. Au pire, en attendent une clôture digne de ce nom, le laisser en box serais une solution.

Grands Esprits
Argent
Argent

Message  Elzephyr Dim 6 Mar - 20:32

Même avis, le poney risque de se pendre en restant attaché (en tournant de plus en plus autour de l'arbre.
Le boxe est la solution la plus sécurisante pour vous et lui le temps que vous terminiez votre cloture.

J'ai de mon côté 2 hauteurs de ruban de 2 cm, un à 30 et un à 70 cm avec un électrificateur secteur, avec grillage à en plus à certains endroits.
Le problème aussi est qu'à priori vous n'avez qu'un seul poney. Les équidés étant très grégaires, ils ont du mal e à supporter la solitude, surtout si ils vivaient avec ses congénères avant...Ce n'est pas une critique, juste une possibilité d'explication.
Wink

Elzephyr
Invité

Message  sebas Mar 8 Mar - 10:28

Merci de la précision; j'avais peut qu'il s'emmèle les pattes dans la corde; c'est ce que nous avons fait deux jours (au box si nous n'étions pasq avec lui); il y a maintenant un fil électrique et apparemment ça marche!

Pourvu que ça dure.

sebas
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé