Forum sur le poney Shetland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

plein de questions avant d'adopter!!!

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

plein de questions avant d'adopter!!!  - Page 2 Empty Re: plein de questions avant d'adopter!!!

Message  BB Jeu 8 Mar - 12:07

Si c'est une grosse envie de ta part, alors c'est top ! Tu t'occuperas des animaux avec l'aide de tes enfants et pas de disputes du genre : c'est les gosses qu'on voulu le poney, ...
Concernant les chiens, je peux te dire que les miens s'entendent parfaitement avec mes poneys. Je fais juste attention car j'ai des yorks et parfois les poneys ne sont pas doux avec eux : morsures, petits coups de bottes en douce... bien sur, c'est pour jouer mais vu la différence de taille entre eux, ça peut vite dégénérer. Mon Border collie s'est fait casser un doigt de patte par un de mes poney qui lui a marché dessus (sans le vouloir). A part ça, tout beigne ! en général, les animaux font toujours bon ménage entre eux du moment qu'ils sont habitués ensemble.
BB
BB
Diamant
Diamant

Nombre de messages : 671
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

plein de questions avant d'adopter!!!  - Page 2 Empty Re: plein de questions avant d'adopter!!!

Message  BB Jeu 8 Mar - 12:10

Concernant le poids que peut porter un mini, je laisse parler les pros mais si tes enfants doivent avoir les pieds presque par terre, c'est pas vraiment "l'idéal". Réfléchi bien à la taille du poney qu'il te faut pour que tes enfants aient vraiment plaisir à le monter.
BB
BB
Diamant
Diamant

Nombre de messages : 671
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

plein de questions avant d'adopter!!!  - Page 2 Empty Re: plein de questions avant d'adopter!!!

Message  zephyr Jeu 8 Mar - 23:40

Pour le poids des cavaliers sur les mini (mais cela dépend de la taille du mini, je parle pour le mien qui fait 85cm), je dirai jusqu'à 40 kg maxi.

Si plus petit, je dirai un peu moins mais si des éleveurs de mini veulent intervenir, c'est le moment (je fais de la taille "Inter" soit entre 87 et 96 cm et mon seul mini ne vous conviendrait pas, trop jeune, il a 4 ans et pas assez d'expérience monté et je n'ai pas d'autres poneys disponibles...).
L'adage dit "A jeune cavalier, vieux cheval".

Autre point, vérifier l'état de la queue et de la crinière, si le poney a des traces de grattage (crinière abimée, courte, poils cassés), ne le prenez pas. Soit il est infestés de poux, soit il a de la gale, soit il fait de la dermite (allergie qui se développe entre avril et octobre en raison des piqures de toutes petites mouches appelées des culicoides et qui provoque des démangeaisons intenses).




zephyr
Invité


Revenir en haut Aller en bas

plein de questions avant d'adopter!!!  - Page 2 Empty Re: plein de questions avant d'adopter!!!

Message  tof Ven 9 Mar - 13:33

Merci pour ces précieux conseils! Peut-on prévenir les poux ou du moins les traiter?? Un bon shampoing et ça repart, héhé??? Faut dire que je suis une maman expérimentée en matière de poux!! Un de mes fils m'en ramène régulièrement, ggrrrr!!! Et quelle galère! Alors il est vrai que si je pouvais m'en passer sur un poney ce ne serait pas du luxe ;D Puis je me doute que si 1 poney en attrape, le second aussi... Aussi les poneys peuvent-ils avoir des puces ou des tiques?? Craignent-ils les aoûtats en été? Peut-on prévenir aussi les piqûres des culicoïdes?? Peut-on utiliser un espèce d'insecticide dans les boxes??
Eh, z'auriez pas un bon bouquin à me conseiller? Tous ceux que je trouve sur le net semble être destinés au jeune public. Bon, je n'ai rien contre, peut-être qu'ils seraient justement plus abordable pour moi mais j'ai un peu peur qu'ils soient aussi trop restrictif. Faut que je farfouille à la bibliothèque...

tof
Invité


Revenir en haut Aller en bas

plein de questions avant d'adopter!!!  - Page 2 Empty Re: plein de questions avant d'adopter!!!

Message  BB Ven 9 Mar - 15:04

Je pense qu'en allant sur les forums et sur le net, tu en apprendras plus que dans n'importe quel bouquin !
Tu as de bons produits professionnels désinfectant dans les magasins de jardinerie ou bricolage.
Les poux du poneys : j'en ai jamais eu ni vu ! Je pense que si tu achètes un animal pouilleux, ça veut dire que l'éleveur n'est pas sérieux donc abstiens toi de lui acheter un poney !
J'ai déjà eu une sorte de "teigne" que les chevaux attrapent en se frottant sur les troncs des arbres. Mon véto m'avait prescrit un produit (une lotion), super efficace.
Si tu t'occupes bien de tes animaux tu n'auras pas de problèmes d'hygiène !
Les poux et autres pathologies dermiques apparaissent souvent dans des élevages surpeuplés, où les animaux arrivent d'on ne sait où !
BB
BB
Diamant
Diamant

Nombre de messages : 671
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

plein de questions avant d'adopter!!!  - Page 2 Empty Re: plein de questions avant d'adopter!!!

Message  praline Mer 14 Mar - 1:04

bonsoir,

Dur de choisir un animal qui vivra peux être plus de 25 ans avec soi.
Je ne m'inquiéte pas pour vous, car malgré le fait que vous ne connaissez pas les chevaux, on sent que vous êtes une personne responsable qui aime les animaux.

Le mieux serait de trouver une personne qui connaisse vraiment les équidés (moniteur d'équitation, vétérinaire, ami qui a des chevaux...), et qui pourra vous conseiller au mieux pour votre achat. Aprés, je dirais que c'est le "feeling".

Je conseille souvent aux personnes de prendre un poney hongre pour des enfants. Cependant, beaucoup craque pour la bouille d'une petite juju, ou celle d'un mâle (qui pourra toujours être castré plus tard).
Le poney est un animal "personnel", il faut que ça "colle" au premier abord.

Cependant, ne laissait pas trop "décider" les enfants, car souvent ils veulent "leur" poney rapidement, et vous vous retrouvez avec une monture ingérable. Prenez vraiment le temps de trouver le bon poney, et pas le 1er venu Very Happy

J'ai eu le cas avec une famille qui adorais ma ponette, le fils à dit à sa mère "je veux un poney", résultat: la semaine suivante il avait sa ponette. Une ponette jeune (2 ans) soit disant débourré à l'attelage. Au premier essai, la juju a rué dans les brancards, le fils s'est fait peur: il n'en voulais plus pale

Maintenant pour la taille: pourquoi ne pas prendre 2 tailles différentes? Un mini, pour les plus petits: avec lequel on peut aussi ce faire plaisir à l'attelage (j'ai eu une ponette de 82 cm qui était vraiment extra attelé, qui tirait 2 adultes sans problème).
et un plus haut (intermédiaire ou standard) pour se faire plaisir plus tard...

ça peut faire des choses trés sympa: les parents dans la charette, et les deux enfants sur un poney Cool

praline
Invité


Revenir en haut Aller en bas

plein de questions avant d'adopter!!!  - Page 2 Empty Re: plein de questions avant d'adopter!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser